Garance
Ses avis
Byzance
le 23 septembre 2020 à 11:11
En 2017, quand Byzance a été relancé, j’ai été très curieuse de voir si mes goûts avaient évolué. J’avais un souvenir partagé du parfum, qui avait effectivement un côté un peu strident en tête, mais que j’aimais bien quand même malgré tout. Et puis, là, en 2017, déception totale : vraiment, j’ai détesté, (...)
31 rue Cambon
le 14 septembre 2020 à 14:46
Je ne peux pas vous répondre pour les deux premiers, en revanche voici mes impressions pour Coromandel. Coromandel était autrefois en eau de toilette un parfum magnifique, avec un sillage et une tenue extraordinaires. Il n’est pas devenu laid, loin s’en faut. C’est simplement à présent un joli (...)
Chez Guerlain, de l’orange, du patchouli et un nouveau Shalimar
le 3 septembre 2020 à 15:09
J’ai senti le nouveau Shalimar Philtre de Parfum. Le départ est joli, avec une lavande qui aère le parfum, j’ai donc pensé tout d’abord à une bonne surprise. Par la suite, on retrouve l’évolution du Shalimar "classique", mais le fond se gâte vraiment, avec une vanille ultra-lourde, très peu subtile et (...)
Ambre Narguilé
le 3 septembre 2020 à 15:02
Je ne suis pas du même avis : le Coromandel eau de toilette était à mon avis plus subtil, plus fin en même temps que plus puissant qu’Ambre Narguilé. Pour moi, il n’en va plus du tout de même avec l’eau de parfum. Elle perd en sillage, mais aussi en subtilité. Elle reste un beau parfum, mais très (...)
Pionniers de la parfumerie de niche : Maître Parfumeur et Gantier, l’esprit de la tradition française
le 25 août 2020 à 11:23
Je suis très loin de connaître toutes les références de cette maison, mais plusieurs parfums m’ont semblé être de grande qualité : Ambre précieux est le plus bel ambre que je connaisse, un vrai coup de coeur qui dure... J’avais aussi beaucoup apprécié Or des Indes, et dans un tout autre genre Rose (...)
Pionniers de la parfumerie de niche : Goutal Paris, la passion poétique
le 18 août 2020 à 07:37
Les dernières créations manquent effectivement cruellement de cohérence par rapport à la ligne initiale de la maison. Quant aux suppressions... j’ai malheureusement l’impression que c’est un mal universel, mais je me trompe peut-être. Dans cette maison en tout cas j’apprécie particulièrement Sables (...)
Aristia, la collection épique de Lubin
le 13 août 2020 à 17:31
De cette collection, je ne connais que Condottiere et Gajah Mada. Condottiere est très joli, très raffiné, on sent bien le cuir, puis celui-ci se fond avec l’iris, il se poudre, et c’est au bout de quelques minutes à Traversée du Bosphore qu’il me fait songer, avec ce mélange de cuir et de notes (...)
Pionniers de la parfumerie de niche : L’Artisan parfumeur, l’artisanat de la nature
le 10 août 2020 à 15:13
Ah, Traversée du Bosphore ! C’est le parfum que j’ai porté pendant plusieurs années : quand je ne savais pas quoi porter, je mettais Traversée. Une jolie gourmandise orientale, pas si simple qu’il y paraissait, avec son cuir souple et moelleux. C’était aussi un parfum qui attirait immanquablement des (...)
Bloom Ambrosia di Fiori
le 15 juillet 2020 à 08:26
Il est très joli, ce parfum. Effectivement, le fond manque un peu d’originalité, et je lui préfère finalement le Bloom original. Mais j’aime bien les notes un peu poudrées qu’il développe. Finalement, tous les flankers de ce bel original ont vraiment quelque chose d’intéressant, c’est assez rare pour (...)
Mugler voit la vie en rose bonbon avec Angel Nova
le 14 juillet 2020 à 20:30
Une horreur, ce parfum... en tête les fruits rouges qui à mon nez ressemblent plutôt à une énorme fraise Tagada, puis une rose stridente qui arrache le nez sur la durée. Cela faisait longtemps que je n’avais senti pareil dégoût en faisant un test. J’espère vraiment qu’Angel (le "classique" en eau de (...)
Chanel fait rugir les Exclusifs avec Le Lion
le 7 juillet 2020 à 08:48
J’adore cette énumération, elle me rappelle bien des souvenirs, liés à des personnes, des situations : une vraie photographie olfactive des années 80-90 : ma mère a porté Magie Noire puis Poison, une amie portait Champagne, un ami Fahrenheit (il l’avait piqué à son grand-père !)Plus tard, une collègue (...)
Ambre Russe
le 28 juin 2020 à 09:19
Il y a aussi Très Russe, une variante de Cologne à la Russe qui a déjà été citée. J’ai hésité d’ailleurs entre Ambre précieux et Très Russe quand j’ai fait l’an dernier le choix de mon ambre d’hiver... Très Russe est plus moelleux que Cologne à la Russe, mais ce parfum a aussi un aspect rafraîchissant, il garde (...)
Ambre Russe
le 26 juin 2020 à 10:30
Vous pouvez essayer Ambre précieux de chez Maître Parfumeur et Gantier, c’est le plus bel ambre que j’aie essayé. Je le porte régulièrement, et je ne m’en lasse pas. Il est très raffiné, je ne le trouve pas particulièrement caramélisé, même s’il a ce fond douillet/moelleux caractéristique des (...)
Baiser Volé
le 9 juin 2020 à 07:19
Merci pour votre retour. Un conseil quand même : prenez le temps d’essayer d’autres références... Je pense en particulier à Cinéma que je ne trouve pas aux Galeries Lafayette, mais en parfumerie du style Nocibé Marionnaud. Quant à Do Son, moi non plus je ne le trouve pas dans ma petite ville, il faut (...)
Chez Guerlain, de l’orange, du patchouli et un nouveau Shalimar
le 8 juin 2020 à 14:16
Shalimar Parfum initial était une fort belle réussite, mais alors là, je crois que nous avons été un certain nombre déjà à dénoncer cette politique de hum resucée hors de prix... Sinon, je suis intéressée par le flanker de Shalimar qui sort en septembre. Alors oui, bien sûr, la vanille c’est toujours une (...)
Baiser Volé
le 7 juin 2020 à 11:53
Ah, j’oubliais, encore un beau parfum que vous connaissez peut-être ; là aussi, on le trouve aux Galeries Lafayette dans les grandes villes : Do Son de Diptyque : pas de lys, mais une belle tubéreuse fraîche, douce, sensuelle, et solaire. Un exotisme raffiné, un parfum plus facile à porter que (...)
Baiser Volé
le 7 juin 2020 à 10:14
Contente d’avoir pu vous aider. N’hésitez pas à nous faire des retours sur votre choix... ou sur la poursuite de votre quête ! Personnellement, cela fait plusieurs années que j’essaie de "remplacer" Coromandel en eau de toilette, et je n’ai toujours pas trouvé, malheureusement. J’espère que vous aurez (...)
Baiser Volé
le 7 juin 2020 à 07:57
Pour compléter la liste : On peut trouver je crois chez Sepho les Tom Ford. Il me semble que Soleil blanc pourrait être dans vos goûts. Notes solaires, fleurs blanches... il a cependant un côté plus exotique qu’Essence de Baiser volé, on ne retrouve pas le lys. Et personnellement, il ne m’avait (...)
Baiser Volé
le 6 juin 2020 à 19:30
Pas facile de remplacer ce très beau parfum que j’ai également porté. Vous pouvez en parfumerie aller sentir des parfums qui possèdent des notes solaires avec ce fond vanillé que vous appréciez. The one de Dolce et Gabbana vous donnera ce mélange de notes solaires, de vanille, mais je le trouve un peu (...)
Deux Amours
le 13 mai 2020 à 06:36
Ah moi c’est Sublime que je regretterai... j’adorais sa note gustative de Chamonix ... et pourtant il réussissait le tour de force d’être parfaitement élégant... sublime, tiens !
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand











il y a 23 heures
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)