Auparfum

Garance

Ses avis

Baiser Volé

le 7 juin 2020 à 10:14

Contente d’avoir pu vous aider. N’hésitez pas à nous faire des retours sur votre choix... ou sur la poursuite de votre quête ! Personnellement, cela fait plusieurs années que j’essaie de "remplacer" Coromandel en eau de toilette, et je n’ai toujours pas trouvé, malheureusement. J’espère que vous aurez (...)

Baiser Volé

le 7 juin 2020 à 07:57

Pour compléter la liste : On peut trouver je crois chez Sepho les Tom Ford. Il me semble que Soleil blanc pourrait être dans vos goûts. Notes solaires, fleurs blanches... il a cependant un côté plus exotique qu’Essence de Baiser volé, on ne retrouve pas le lys. Et personnellement, il ne m’avait (...)

Baiser Volé

le 6 juin 2020 à 19:30

Pas facile de remplacer ce très beau parfum que j’ai également porté. Vous pouvez en parfumerie aller sentir des parfums qui possèdent des notes solaires avec ce fond vanillé que vous appréciez. The one de Dolce et Gabbana vous donnera ce mélange de notes solaires, de vanille, mais je le trouve un peu (...)

Deux Amours

le 13 mai 2020 à 06:36

Ah moi c’est Sublime que je regretterai... j’adorais sa note gustative de Chamonix ... et pourtant il réussissait le tour de force d’être parfaitement élégant... sublime, tiens !

Shalimar Parfum Initial

le 2 mai 2020 à 07:37

Il y avait déjà eu le même tour de passe-passe avec Mahora devenu Mayotte... Même jus, et prix bien différent !

L’Instant pour Homme

le 23 avril 2020 à 14:08

Mmmh... Je radote, je m’aperçois que j’ai laissé il y a quelques années un post très similaire.

L’Instant pour Homme

le 23 avril 2020 à 14:06

Mais oui ! Il fait partie des beaux parfums du rayon maistream. Je lui trouvais un petit air de famille avec feu le magnifique Coromandel eau de toilette. Même si ce dernier était beaucoup plus puissant et complexe.

Nuit de sable

le 28 mars 2020 à 15:13

Oui, plaisant, c’est bien le mot pour Traversée... Plus joli sans doute que magnifique, plus délicieux qui superbe. Mais j’y revenais régulièrement, sans me lasser. Accessoirement, c’était aussi un de mes "parfums à compliments".

Nuit de sable

le 26 mars 2020 à 15:33

Je pleure la disparition de Traversée du Bosphore, une jolie confiserie raffinée, où la rose et la pistache se mêlaient délicieusement. Celles et ceux qui ont senti Nuit de Sable pourraient-ils faire une comparaison entre ces deux fragrances (...)

Jasmins Marzipane

le 24 mars 2020 à 11:02

Jasmins Marzipane fait partie de mes coups de coeur immédiats et durables, au même titre que Coromandel eau de toilette, ou encore Akkad de Lubin, Opus 1144 d’Unum. Une évidence, vraiment : l’élégance, la puissance, l’équilibre ! Pourtant, les fleuris ne sont pas ma famille de prédilection... Une (...)

Moi je m’appelle Lolita... Original !

le 15 mars 2020 à 18:53

J’ai d’abord été très contente de ce lancement. Je fais partie des femmes qui ont eu comme parfum signature Lolita Lempicka. Et, même quand j’ai eu une culture parfumée plus étendue, en grande partie grâce à ce site, j’ai malgré tout continué à le porter de temps en temps. J’avais aussi adoré certaines (...)

La Peau nue

le 12 février 2020 à 19:34

La version "absolue" de l’Infusion d’Iris avait aussi un fond rond, moelleux, plus vanillé que l’original... donc certainement finalement assez éloigné de La Peau nue, d’après votre réponse. Je suis vraiment impatiente de découvrir cette Peau Nue ! Dans Paris également m’attirait, je crois de toute façon (...)

La Peau nue

le 8 février 2020 à 08:55

Quand je vois les descriptions, les commentaires, je pense à la regrettée Infusion d’Iris dans sa version Absolue. Je pense également à Misia, pour l’aspect cosmétique élégant... Quelqu’un peut-il m’éclairer sur la ressemblance avec ces deux parfums (...)

Couleur vanille, le voyage à Madagascar de L’Artisan parfumeur

le 3 février 2020 à 16:36

J’aimais beaucoup Vanille Absolument, et j’adorais Traversée du Bosphore. Tous les deux ont été retirés du catalogue, Traversée très récemment. J’avoue ne pas comprendre la politique de la marque, qui multiplie les sorties, pour finalement ne conserver vraiment au catalogue que les (...)

Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction

le 26 janvier 2020 à 08:59

Immortelle corse ! J’ai eu un coup de coeur pour ce parfum magnifique, à la fois original et délicieux... Je trouve qu’il a vraiment sa place dans ce top 10 "niche".

Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction

le 25 janvier 2020 à 19:25

Sinon la présence de Misia dans le classement "niche" me donne envie d’aller redonner sa chance à ce parfum : je l’avais trouvé bien exécuté, mais il n’éveillait vraiment aucune émotion en moi, alors que pourtant j’aime beaucoup cette catégorie des "parfums (...)

Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction

le 25 janvier 2020 à 19:21

N°5 L’Eau... c’est pour moi également l’anomalie de ce classement. Aussi frêle que dispensable.

Traversée du Bosphore

le 20 janvier 2020 à 17:27

Je suis dégoûtée, Traversée du Bosphore étant le parfum que je portais le plus en été. Je ne comprends pas trop ce choix, sachant qu’en plus il est très facile à aimer/à porter, je suis certaine que ce genre de parfum pourrait même avoir du succès en sortant en grande (...)

Coco

le 9 janvier 2020 à 16:29

J’ai lu votre commentaire hier soir, et aujourd’hui, je suis allée sentir à nouveau Coco. Il est très beau, vraiment. Je crois que je pourrais le porter, alors que jusqu’à présent il me paraissait trop dilué pour que ce soit le cas.

Idôle de Lancôme : c’est du propre !

le 8 décembre 2019 à 13:44

Je trouve toute la série des Gucci Bloom très qualitative. Je ne connais pas toutefois la version Ambrosia di Fiori, j’irai la sentir. En revanche, je n’ai pas du tout apprécié la version Eau de parfum intense de Mon Guerlain, je la trouve très lourde. Sinon, pour rester dans le conseil parfumé, (...)

Ses parfums

Dolce Vita

Garance a porté ce parfum le 21 août 2018

Fracas

Garance a porté ce parfum le 11 juillet 2014

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

il y a 4 heures

On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)

Liv a commenté Après l’Ondée

hier

Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)

Arpege* a commenté Mitsouko

hier

Bonne Année à Vous et à tous les Auparfumistes !

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires