Garance
Ses avis
Eau, vin et maquis : l’héritage corse de Parfum d’empire
le 30 novembre 2019 à 18:23
Enfin sentis ! J’ai testé les trois... Acqua di Scandola, Salute et Immortelle corse. J’aime beaucoup ce dernier... Je m’attendais toutefois à une immortelle plus présente, comme dans Sables. En fait, elle se fond dans la composition. L’abricot apparaît nettement, roulé dans l’immortelle, et je le sens (...)
Eau, vin et maquis : l’héritage corse de Parfum d’empire
le 18 novembre 2019 à 20:44
"a donné", bien sûr...
Eau, vin et maquis : l’héritage corse de Parfum d’empire
le 18 novembre 2019 à 18:19
Dès que je vais à Nantes, je cours vers mon magasin préféré, Passage 31, et je fonce essayer Immortelle corse. L’immortelle est une senteur qui m’enivre, j’adore par exemple Sables. Et Parfum d’Empire est une maison qui jusqu’à présent à donné nombre de références très intéressantes (Ambre russe, Aziyadé (...)
Métallique
le 31 octobre 2019 à 18:44
J’ai enfin senti ce parfum qui m’intriguait beaucoup... Je le trouve à la fois étrange et banal. Etrange parce qu’à mon nez, il est structuré vraiment en deux temps distincts : les aldéhydes qui ont un caractère très marqué, puis le fond ambré. Peut-être certains parfums anciens étaient-ils construits (...)
Angel
le 30 octobre 2019 à 18:23
Ha, ha, "l’uniforme des cagoles de toutes les générations", mais c’est exactement ça ! Du coup, j’ai presque honte quand on me fait remarquer ce que je porte, j’ai encore du mal je crois à assumer de me parfumer régulièrement avec Angel... Et je n’ai pas encore vu dans les parfumeries de ma (toute (...)
Angel
le 28 octobre 2019 à 20:15
Je viens de regarder le site... effectivement, la gourmandise est mise en avant. Et je suis suffisamment âgée pour connaître la version "originale", que je n’aimais d’ailleurs pas à l’époque, car je l’associais à un certain type de femme... comment dire, peu élégante ! Alors que je suis sûre que (...)
Angel
le 28 octobre 2019 à 20:08
Merci Aristide pour ces conseils. J’aime bien Essence de Parfum, mais il manque tout de même de subtilité à mon goût, je le trouve trop sucré pour le porter sur le long terme. Sinon, j’ai senti Nubica qui ne correspond pas à ma recherche, j’aime en effet me lover dans des parfums opulents à (...)
Angel
le 28 octobre 2019 à 11:37
J’ai fait ressourcer mon étoile en eau de parfum la semaine dernière. Et là, déception : il y a certainement une reformulation très récente de l’eau de parfum également, la fragrance est devenue encore plus sucrée, le patchouli est moins présent que dans la version que j’avais achetée l’an dernier. Ce (...)
Métallique
le 4 octobre 2019 à 17:36
J’ai toutefois une attente, qui finalement sera certainement déçue : j’aimais le parfum Sicily : ses aldéhydes un peu froids qui tranchaient avec le fond vanillé moelleux bien présent. J’espère avec ce parfum avoir le même effet de contraste. Sinon, qu’en est-il du sillage (...)
Métallique
le 4 octobre 2019 à 17:17
Duolog : J’ai trouvé moi aussi que votre critique était bien écrite, elle donne envie d’aller tester ce nouveau parfum. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions dès que je serais allée à Nantes en novembre.
Coromandel l’extrait : l’Extrême-Orient selon Chanel
le 28 septembre 2019 à 07:57
Vanilla : Je ne pense pas, malheureusement pour vous (et pour moi, qui ai eu le même désamour suite au passage de l’eau de toilette en eau de parfum...). Hier, profitant d’une de mes trop rares escapades parisiennes, je suis allée dans une boutique Chanel, où une vendeuse m’a fait sentir l’extrait (...)
Eau Parfumée au Thé Blanc
le 11 septembre 2019 à 11:53
Adagio : Vous pouvez essayer l’Infusion d’Iris de Prada, ou alors, Iris Cèdre, qui lui ressemble, mais qui est plus boisée. Je préfère la première, que je trouve plus subtile. Iris Cèdre est beau aussi cependant, et tient très bien. Et sinon, vous avez le tout nouveau parfum de Gucci, Mémoire d’une (...)
Rose of No Man’s Land de Byredo, rose sans frontières
le 7 septembre 2019 à 15:46
Oh non. J’espère que le parfum sera moins dilué que la prose...
Experimentum crucis
le 7 septembre 2019 à 15:45
Iridescente : Chez Elo, il y a un parfum que j’aime beaucoup et qui tient très bien : Bijou romantique. Un oriental poudré vraiment opulent, qui a un côté "grand classique". Je m’en suis toutefois lassée, car je trouvais qu’il avait un aspect un peu monolithique, peu évolutif (ce qui en soi n’est (...)
Mugler croque la pomme avec Angel
le 6 septembre 2019 à 20:46
DOMfromBE : Avez-vous testé l’eau de parfum, a-t-elle été reformulée ?
Mugler croque la pomme avec Angel
le 6 septembre 2019 à 17:41
Du sucre, du sucre et encore du sucre... Je ne sens pas la pomme, et le patchouli surnage à peine dans cet océan de sirop. Seul point positif : le magnifique flacon. Quel dommage...
Coromandel l’extrait : l’Extrême-Orient selon Chanel
le 31 août 2019 à 19:14
Merci Passacaille pour cette précision, j’avais compris l’article de la même manière qu’Adina. Mais cela ne me rend pas pour autant mon eau de toilette bien-aimée...
Coromandel l’extrait : l’Extrême-Orient selon Chanel
le 30 août 2019 à 20:08
Chanel ferait mieux de restituer à Coromandel sa splendeur d’antan... Je ne me remets toujours pas de la reformulation ratée. Je n’ai presque plus de la version eau de toilette ; une telle nouveauté, absolument inabordable pour moi, retourne le couteau dans la (...)
Angel
le 24 août 2019 à 17:34
Je n’ai vu que le flacon de l’eau de toilette, il est effectivement superbe. Mais la reformulation de l’eau de toilette est je trouve de piètre qualité : très, très sucrée. Vous me direz, normal, c’est Angel, pas le N° 19 ! Certes, mais l’ancienne version était aérée par les muscs, là je trouve que l’eau (...)
Gucci ravive la Mémoire d’une odeur universelle
le 21 août 2019 à 16:37
Une impression d’étrangeté immédiate... puis j’avais sans cesse envie de sentir sur mon bras cette odeur douce et subtile. Ce parfum rejoint la famille des senteurs d’une réconfortante étrangeté à laquelle appartient également le confortable et champignonneux Dans tes (...)
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
hier
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes











il y a 4 heures
On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)