Garance
Ses avis
Carat de Cartier, croqueuse de diamants
le 7 septembre 2018 à 17:21
Ravissant, vraiment. A la fois élégant et simple. Je perçois dans ce bouquet le chèvrefeuille, mais c’est tout, c’est plus une image globale qui s’en dégage. Je trouve que c’est un parfum radieux, il me fait penser à un beau jour d’été, près d’une rivière, le matin, quand l’air est vif et le ciel (...)
Joy de Dior, fille de joie et de lumière
le 27 août 2018 à 15:10
Je viens de sentir enfin cette "fille de joie"... ! Le départ est fruité, mais pas sucré bonbon, ensuite les fleurs, et un fond musqué propre. Je le trouve finalement assez joli quoique banal. Pour ma part, je ne vois pas vraiment de similitude avec Allure, qui est plus opulent et moins lisse. (...)
Dolce Vita
le 27 août 2018 à 15:03
Une note Ricard, pas vraiment, car je ne sens pas d’alcool, en revanche, pour l’aspect anisé, oui, c’est aussi mon ressenti.
Joy de Dior, fille de joie et de lumière
le 25 août 2018 à 08:18
Si on laisse de côté la réutilisation du nom d’un grand parfum, on peut quand même trouver ce nom absolument ridicule : "Fille de joie..." ! J’ai bien ricané la première fois que j’ai vu la publicité.
Nomade
le 25 août 2018 à 08:15
Nomade est une grosse déception pour moi : en effet j’attendais pas mal de ce parfum ; déjà, dans cette marque il y a deux parfums qui ont une vraie personnalité : Chloé et Love, que je n’ai jamais portés (Bien que Love aurait pu être un achat, si je ne possédais pas déjà des parfums cosmétiques plus (...)
Au cœur de L’Heure perdue : musc cétone, héliotropine... et deux absents !
le 25 août 2018 à 08:05
Je ne peux que m’associer aux autres pour chanter les louanges de ce dossier ! J’ai d’ailleurs une curiosité particulière au sujet du musc cétone : j’adore le fond des deux parfums que vous avez cités (même si La Panthère n’est pas un de mes parfums cultes, mais c’est un autre sujet...), et je serais (...)
Dolce Vita
le 21 août 2018 à 20:10
C’est peut-être le clou de girofle ou la cardamome qui donnent cet effet ? J’adore ce parfum, je l’ai finalement acheté l’an dernier. Il est très facile à porter, et les gens souvent m’en font des compliments. Je regrette seulement que les notes de fond soient un peu légères à mon goût. (Même s’il (...)
Joy de Dior, fille de joie et de lumière
le 21 août 2018 à 07:36
Pas d’accord avec vous pour Allure, Galate : je trouve ce parfum vraiment bien équilibré, raffiné, avec un beau sillage. Après, personnellement, ce n’est pas ma came, j’aime bien justement qu’un parfum possède des facettes plus saillantes, mais je trouve que dans son genre, c’est une belle réussite. En (...)
Shalimar Souffle Intense
le 18 août 2018 à 19:07
Finalement, après test sur peau, je revois mon jugement. Souffle intense est nettement plus aéré sur peau, je le trouve moins écrasé par le sucre. Et le fond est même agréable, avec une jolie vanille. Jolie, hein, pas magnifique non (...)
Coco Mademoiselle Eau de parfum intense
le 12 août 2018 à 19:19
Je suis assez d’accord avec vous, DOMfromBe. Même si Egoïste par exemple reste un magnifique parfum incontournable, tout comme le n°19 (je ne porte cependant ni l’un ni l’autre), les dernières sorties m’ont semblé bien fades. Et surtout, surtout, je ne me remets toujours pas du passage des Exclusifs en (...)
Coco Mademoiselle Eau de parfum intense
le 12 août 2018 à 10:39
Je sais bien que Coco Mademoiselle est souvent un parfum décrié, qui a donné naissance à de nombreux clones peu réussis. Personnellement, je l’ai toujours apprécié, il est élégant, bien équilibré, et son aspect légèrement androgyne lui donne aussi un côté intéressant... justement absent de la version (...)
Van Cleef
le 30 juillet 2018 à 12:54
Gem est (était) un beau chypré fruité ; pour rester dans la même famille, vous pouvez essayer : Dans les "classiques", Mitsouko de Guerlain, avec une note de pêche et un beau fond chypré. Je pense aussi à Femme, de Rochas : la pêche se mêle à la prune, avec ce même fond chypré. Un parfum "moderne", (...)
Jean Patou bientôt chez LVMH ?
le 29 juillet 2018 à 07:02
Je connais seulement les références "mainstream" de la maison, et je les trouve de grande qualité, très "grande dame". La référence qui me plaît le plus est Sublime, avec son orange confite très gâteau Chamonix... et pourtant, cet aspect gourmand n’ôte en rien le caractère de ce beau parfum opulent et (...)
Mathilde Laurent : « Avec l’Heure perdue, je voulais créer un parfum chimique avec une impression de parfum du XIXe siècle »
le 28 juillet 2018 à 14:49
Je trouve cette interview intéressante, même si j’ai, malgré les nombreuses années où j’ai tenté d’étendre ma culture olfactive, encore du mal à imaginer porter un parfum entièrement construit à partir de molécules de synthèse. Pourtant, j’ai bien en tête les arguments du dossier, mais c’est étrange, je ne (...)
Coromandel
le 3 juin 2018 à 15:53
Je ne peux vous aider pour trouver un autre "classique", car j’ai moi-même ce problème depuis que Coromandel est passé en eau de parfum. Je n’ai pas réussi à m’habituer... vraiment, ce parfum est désormais simplement joli, alors qu’il était autrefois magnifique. Autant en (...)
Les Météorites de Guerlain en parfum, le retour
le 27 mai 2018 à 12:06
Il n’est pour l’instant en vente dans aucune des parfumeries de ma (petite) ville, mais en même temps, le plus bel exercice de style autour de la senteur délicieuse des Météorites, c’est quand même pour moi Misia de ... Chanel !
Quel parfum portez-vous ?
le 24 mai 2018 à 19:05
Coromandel, eau de toilette, hélas, il ne m’en reste plus que quelques pulvérisations... J’ai senti mon poignet toute la journée avec délices....
Amande Persane
le 24 mai 2018 à 13:52
Je viens de faire un tour dans les Galeries Lafayette de ma petite ville, cela faisait un an que je ne trouvais plus Amande persane, ni là, ni nulle part ailleurs, et le revoilà sur les étagères ! Je n’y comprends plus rien...
Narciso voit rouge
le 24 mai 2018 à 13:49
Merci pour cette évocation du nouveau Narciso. Je trouve que Narciso Rodriguez fait des flankers qui ne manquent pas d’intérêt, j’aime par exemple toutes les déclinaisons de For her, même si c’est l’eau de toilette qui reste ma version préférée. Les différents flankers de Narciso ne m’ont pas déçue non (...)
Amande Persane
le 23 mai 2018 à 11:30
C’est effectivement une passion contagieuse ! Cela dit, vous ne pourrez plus trouver Amande persane en boutique, il est malheureusement discontinué.
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes











il y a 18 heures
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)