Auparfum

Garance

Ses avis

Amande, vanille et pâte à modeler

le 27 octobre 2018 à 07:59

Je pense à un autre parfum amandé : Héliotrope d’Etro, cette fois (puisqu’il existe des parfums du même nom mais dans d’autres maisons, ils ont déjà été cités...). Je ne peux pas dire que je l’aime beaucoup, je trouve qu’il manque de complexité, mais il a ses adeptes. Il sent vraiment la pâte à modeler. (...)

Un parfum comme un souvenir lointain

le 21 octobre 2018 à 15:03

J’ai oublié une autre référence qui pourrait vous plaire chez L’Artisan Parfumeur : Noir exquis, un gourmand mélange de café, et de marron. Un parfum très automnal et réconfortant.

Un parfum comme un souvenir lointain

le 21 octobre 2018 à 08:49

L’univers gourmand, douillet et sensuel que vous décrivez me font penser à plusieurs parfums, bien différents les uns des autres, mais qui je pense pourraient vous plaire. Angel en eau de toilette réunit à la fois l’aspect gourmandise chocolatée et les muscs : c’est un parfum qui dégage aussi la (...)

Lolita Lempicka rêve du paradis avec Lolitaland

le 19 octobre 2018 à 18:51

Le nom... pas vraiment : il me semble que "Le premier parfum" est devenu "Mon premier parfum", changement minime, mais changement tout de même. En fait, en dehors de la marque, plus rien n’est pareil...

Lolita Lempicka rêve du paradis avec Lolitaland

le 18 octobre 2018 à 16:28

Je refuse d’acheter et même de tester quelque parfum que ce soit de cette marque. Les parfums Lolita Lempicka sont bel et bien morts. Je ne peux pas pardonner ce qui a été fait à l’ancienne pomme violette, le changement de contenant ayant accompagné une reformulation complète : Lolita Lempicka était (...)

Burberry Her : London Calling

le 13 octobre 2018 à 18:12

Je n’aime pas particulièrement ce parfum, mais il m’a pourtant sidérée ; en effet, les premières minutes me rappellent deux parfums liés à l’enfance, parfums oubliés, et soudain resurgis. Ma mère nous achetait à mon frère et à moi des mini briques de lait à la fraise. Et voilà, ce goût et l’odeur de (...)

Un sillage de joie et de lumière

le 8 octobre 2018 à 14:55

Pour ma part, je comprends très bien la différence de perception entre Sublime et 24 Faubourg : les deux sont capiteux, avec un sillage affirmé, et en même temps un aspect solaire et joyeux. Toutefois, autant je porterais le premier, autant le deuxième ne fera jamais partie de mes choix : 24 (...)

Un sillage de joie et de lumière

le 6 octobre 2018 à 08:26

Bonjour Madame Butterfly, Je profite de l’intervention du Nez Bavard pour vous dire que j’adore le haut de votre robe à rayures, phrase que je pensais bien ne jamais devoir prononcer sur auparfum, comme quoi... Quand vous m’avez répondu que vous aimiez l’Instant, j’ai tout de suite songé à deux (...)

Un sillage de joie et de lumière

le 5 octobre 2018 à 19:34

Oh, et j’oubliais une des plus jolies tubéreuses que je connaisse, et qui en plus correspond parfaitement à votre description : Tubéreuse couture, par Pierre Guillaume. C’est une tubéreuse claire et joyeuse, mais très sensuelle pourtant, elle est nettement plus facile à porter que Fracas, qui est un (...)

Un sillage de joie et de lumière

le 5 octobre 2018 à 19:29

Bonsoir MadameButterfly, je pense à deux parfums que vous avez peut-être déjà sentis : Jardins de Bagatelle, de Guerlain : des fleurs blanches, un fond moelleux, un beau sillage... La chasse aux papillons de l’Artisan Parfumeur, une jolie brassée de fleurs blanches lumineuse et joyeuse, qui (...)

L’Interdit : le nouveau Breakfast at Givenchy’s

le 3 octobre 2018 à 12:18

Eh bien oui, encore un grand nom "L’Interdit" utilisé pour un parfum banal : un énième fleuri fruité bien gentillet, rien qui mérite d’être interdit...

Arso

le 3 octobre 2018 à 11:32

Eh oui, moi aussi, je suis en plein marasme olfactif... Même s’il ne faut pas non plus exagérer, j’ai porté mon Shalimar ode à la vanille ce matin avec une grande joie ! Il va bien avec les feuilles qui dorent et la petite brume du matin... Sinon, j’adore également Bois des Iles, mais je le trouve (...)

Arso

le 2 octobre 2018 à 15:56

Je possède Confetto de chez Profumum, donc je vois bien la texture dont vous parlez... Elle ne me dérange pas, d’autant que Confetto a une diffusion d’enfer. Sinon, je connais [Elixir de Patchouli et je l’aime moyennement : je trouve qu’il manque de subtilité, ce que j’aimais dans Coromandel en eau de (...)

Arso

le 2 octobre 2018 à 13:52

Certain(e)s connaissent-ils Patchouli de Profumum Roma ? En effet, je cherche un "remplaçant" à mon bien-aimé Coromandel eau de toilette, défiguré par la reformulation. Je voudrais savoir si le Patchouli de Profumum est proche de Coromandel eau de toilette, ou pas. Pour vous donner une idée de mes (...)

Santal 33

le 22 septembre 2018 à 17:39

Je comprends bien cette volonté de rupture, et l’originalité du parfum : d’ailleurs, comme je l’ai écrit plus haut, je ne le trouve pas laid, il est intéressant. Mais... Il faudra que je le teste encore à nouveau, afin de dépasser mon horizon d’attente, qui effectivement associe toujours le santal à une (...)

Santal 33

le 16 septembre 2018 à 09:45

J’ai senti à nouveau après avoir lu la critique le petit échantillon donné au stand Le Labo lors de mon dernier voyage parisien... Et après nouvel essai, ce sont toujours les mêmes impressions : j’ai normalement un amour immodéré pour le santal, qui me procure une impression de réconfort infini, par son (...)

Joy de Dior, fille de joie et de lumière

le 11 septembre 2018 à 13:09

Je l’ai à nouveau essayé aujourd’hui, et je reviens sur ce que j’ai pu écrire récemment. Effectivement, le fond a bien une parenté avec Allure, mais en plus doux, Joy a bien moins de caractère. Pour moi, Joy, c’est typiquement le parfum "zéro prise de risque" pour les gens qui n’aiment pas vraiment le (...)

Dans ma bulle

le 9 septembre 2018 à 17:35

Effectivement...

Dans ma bulle

le 9 septembre 2018 à 12:05

Zut, il faut lire "litchee", bien sûr...

Dans ma bulle

le 9 septembre 2018 à 12:04

J’aime beaucoup les premières notes de ce parfum : un leetchi ultra-réaliste, dont on sent la chair parfumée, juteuse, fondante et moelleuse. Ce n’est pas le leetchi lourd et trop sucré des fruits au sirop, mais vraiment l’adorable petit fruit délicat et sensuel qu’on achète à Noël, rose et blanc, (...)

Ses parfums

Dolce Vita

Garance a porté ce parfum le 21 août 2018

Fracas

Garance a porté ce parfum le 11 juillet 2014

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

il y a 4 heures

On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)

Liv a commenté Après l’Ondée

hier

Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)

Arpege* a commenté Mitsouko

hier

Bonne Année à Vous et à tous les Auparfumistes !

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires