Garance
Ses avis
Au revoir, Vero Kern
le 28 décembre 2018 à 12:34
Cette annonce m’attriste, bien que je ne connaisse pas les parfums Vero Kern. Cette maison restait pour moi à découvrir, cela faisait plusieurs années que je me disais qu’il fallait absolument tester ces parfums dont je n’ai entendu dire que du bien. Je me demande à présent si la marque va perdurer (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 26 décembre 2018 à 16:53
Sinon, j’alterne depuis quatre jours entre Angel (mon parfum du 24 décembre) et Dolce Vita, que j’ai mis le 25, et qui va très bien avec cette période festive, je trouve.
Quel parfum portez-vous ?
le 26 décembre 2018 à 16:51
Ah, Musc noble m’attire, j’adore le nom, et je suis curieuse de savoir ce que Guerlain a fait comme musc... (Même si je déteste absolument le Santal de la même gamme, mais c’est une autre histoire !)
Féminité du Bois
le 26 décembre 2018 à 16:48
Féminité du Bois reste pour moi dans sa version actuelle un très beau parfum, original et en même temps facile à porter. En revanche, la tenue est bien moins bonne qu’il y a quelques années... et le sillage est je trouve inexistant.
Une vanille rien que pour moi
le 8 décembre 2018 à 12:56
C’est amusant que vous le trouviez discret. Moi je trouve au contraire que ce Grand soir est très puissant, avec du sillage.
Une vanille rien que pour moi
le 7 décembre 2018 à 20:41
Eau duelle de Diptyque est une très jolie vanille pas très sucrée, bien équilibrée, légèrement épicée. Très agréable... Vanille exquise de Goutal est une vanille poudrée, douce, un peu enfantine et joyeuse en même temps. Poudre de Riz, chez Huitième art (Parfums Pierre Guillaume), réunit plusieurs odeurs (...)
Angel
le 2 décembre 2018 à 08:43
Merci pour cette précision, effectivement, je recherche avant tout du sillage. Je pensais également à la crème pour le corps, le pot est en plus splendide... Parfois cependant les produits dérivés parfumés n’ont pas exactement la même odeur. Mais j’ai lu des avis qui tendraient à prouver le contraire... (...)
Angel
le 1er décembre 2018 à 20:12
Personnellement, j’hésite toujours à faire des mélanges de parfums... même si ceux que vous proposez semblent intéressants. Sinon, quelqu’un connaît-il la version Etoile des Rêves ? J’ai vu quelques avis qui la présentent comme plus tenace par rapport à l’eau de (...)
Angel
le 30 novembre 2018 à 18:01
Vous en avez de la chance, je rêve de retrouver cette version. Je ne l’avais pas porté à l’époque, quel dommage ! Je l’ai reçu en cadeau, c’est la version de l’an dernier que je porte, et j’avais effectivement l’impression qu’il avait peu de sillage... Pourtant, la semaine dernière, une collègue qui (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 30 novembre 2018 à 17:55
Black Perfecto est une jolie déclinaison de la Petite Robe noire, je l’avais trouvé proche de la première version, celle qui avait été distribuée uniquement dans les boutiques Guerlain : elle est plus poudrée, plus violette, moins fruitée je trouve. Je n’avais pas été enthousiasmée pour ma part par (...)
Euphoria
le 28 novembre 2018 à 18:06
Elle a peut-être tout simplement menti en donnant le premier nom de parfum qui lui passait par la tête ! Certaines personnes ne veulent surtout pas dévoiler le nom de leur parfum en ayant peur qu’on ne le leur "vole".
Parfum sucré, oui mais....
le 26 novembre 2018 à 18:29
Je voudrais apporter un bémol par rapport au Lolita Lempicka : la reformulation récente (qui date de l’an dernier ou d’il y a deux ans) l’a complètement défiguré, elle en fait une énième sucraille de peu d’intérêt. (Il est méconnaissable, pour ma part, en test à l’aveugle, je suis sûre qu’on ne peut le (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 26 novembre 2018 à 06:55
Il y a quelque chose qui reste à déterminer : soit votre soeur aime les parfums sucrés, et opulents, et vous, pas du tout, et du coup, quel que soit son choix, vous n’aimerez pas. Soit, effectivement, les parfums qu’elle choisit ne sont pas des plus raffinés, mais c’est assez subjectif ! Dans les (...)
Un parfum hivernal réconfortant
le 24 novembre 2018 à 08:37
Ah, j’oubliais également de citer deux parfums de la belle maison Parfum d’Empire : Ambre russe, qui enveloppe la personne d’un sillage chaud, comme si l’air vibrait autour d’elle ; une de mes collègues le portait, il lui allait très bien, et son sillage était parfaitement reconnaissable. Et Azyadé, (...)
Un parfum hivernal réconfortant
le 24 novembre 2018 à 08:30
J’ai tout de suite pensé à Akkad, comme Elokitty, il est à la fois réconfortant et mystique. Chez Malle : Portrait of a lady, avec son magnifique sillage à la fois oriental et d’une élégance rare. De la rose, du patchouli, de l’encens... un oriental sans un gramme de sucre. Sinon, vous trouverez de (...)
Akkad
le 23 novembre 2018 à 15:02
J’avais adoré Kismet, mais qui devient un peu trop doux à mon goût sur la peau, et que du coup, j’ai éliminé de ma liste d’achat. La vendeuse de chez Jovoy m’avait ensuite fait un échantillon d’Akkad, et, curieusement, je n’avais pas accroché, le trouvant un peu trop froid... l’encens me fait souvent cet (...)
Rochas se laisse (re)pousser la Moustache
le 14 novembre 2018 à 20:34
Je ne suis pas aussi catégorique que vous... Shalimar est encore très beau, Egoïste chez Chanel est magnifique, Sublime de Patou est encore... sublime (oui, je sais, c’est un peu facile !) pour ne citer qu’eux. Quand j’ai à nouveau senti Byzance en revanche, j’étais choquée, vraiment, je n’ai tout (...)
Rochas se laisse (re)pousser la Moustache
le 14 novembre 2018 à 18:11
A voir en terme de qualité : Le magnifique Byzance a été ressuscité récemment, et ce n’est qu’une copie pâle et cheap de l’ancien...
Un oriental avec sillage
le 12 novembre 2018 à 13:50
Spicebomb a quelques similitudes avec le Chanel, l’effet cannelle vanille sans doute... Mais pour qui aime les parfums à sillage, Egoïste convient mieux à mon sens, il est vraiment très opulent. Je le trouve également plus opulent que Noir extrême de chez Tom Ford (qui est également un très beau (...)
Hypnotic Poison
le 12 novembre 2018 à 07:50
L’ancienne version, avant reformulation, avait un aspect très clivant dû à la fois à la puissance du jus et à son odeur d’amande amère sans concession. Le terme "Poison" lui allait parfaitement ! Quand j’habitais en appartement, il y a quinze ans, une de mes voisines portait ce parfum, et on suivait son (...)
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
il y a 23 minutes
Exiger qu’on se taise parce qu’un point de vue ne vous convient pas est une posture ouvertement(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine











il y a 19 minutes
Je ne suis pas d’accord avec cette vision un peu fataliste. Si on suivait ce raisonnement, on(…)