Garance
Ses avis
Coromandel
le 3 juin 2018 à 15:53
Je ne peux vous aider pour trouver un autre "classique", car j’ai moi-même ce problème depuis que Coromandel est passé en eau de parfum. Je n’ai pas réussi à m’habituer... vraiment, ce parfum est désormais simplement joli, alors qu’il était autrefois magnifique. Autant en (...)
Les Météorites de Guerlain en parfum, le retour
le 27 mai 2018 à 12:06
Il n’est pour l’instant en vente dans aucune des parfumeries de ma (petite) ville, mais en même temps, le plus bel exercice de style autour de la senteur délicieuse des Météorites, c’est quand même pour moi Misia de ... Chanel !
Quel parfum portez-vous ?
le 24 mai 2018 à 19:05
Coromandel, eau de toilette, hélas, il ne m’en reste plus que quelques pulvérisations... J’ai senti mon poignet toute la journée avec délices....
Amande Persane
le 24 mai 2018 à 13:52
Je viens de faire un tour dans les Galeries Lafayette de ma petite ville, cela faisait un an que je ne trouvais plus Amande persane, ni là, ni nulle part ailleurs, et le revoilà sur les étagères ! Je n’y comprends plus rien...
Narciso voit rouge
le 24 mai 2018 à 13:49
Merci pour cette évocation du nouveau Narciso. Je trouve que Narciso Rodriguez fait des flankers qui ne manquent pas d’intérêt, j’aime par exemple toutes les déclinaisons de For her, même si c’est l’eau de toilette qui reste ma version préférée. Les différents flankers de Narciso ne m’ont pas déçue non (...)
Amande Persane
le 23 mai 2018 à 11:30
C’est effectivement une passion contagieuse ! Cela dit, vous ne pourrez plus trouver Amande persane en boutique, il est malheureusement discontinué.
Baiser Volé
le 22 mai 2018 à 19:06
Je ne peux pas vous aider, je ne connais pas l’extrait, en revanche, j’adore comme vous l’Essence de Baiser volé, son côté à la fois douillet, solaire et très raffiné, ces trois aspects n’étant pas faciles à combiner. Je le portais aujourd’hui encore, et ma foi, me suis dit qu’il était incroyable qu’une (...)
Scénario catastrophe
le 8 mai 2018 à 10:34
J’aime vos choix, Belami, et je ne peux qu’applaudir la présence de Lolita Lempicka le premier parfum, qui était à mon sens, un vrai chef-d’oeuvre (eh oui, le talent d’Annick Menardo...) Mais je suis toujours étonnée qu’il n’y ait pas eu plus de réactions face à la reformulation catastrophique du parfum, (...)
Rêve de la Reine
le 8 mai 2018 à 06:32
Merci à vous Jeanne, et aux autres rédacteurs pour vos réponses. Comme je l’ai déjà dit, je comprends bien que le problème de temps est insurmontable... et par ailleurs, votre projet papier est vraiment intéressant, on ne peut que le saluer. Cependant, même si j’entends bien le besoin de "coup de (...)
Rêve de la Reine
le 29 avril 2018 à 09:41
Comme plusieurs membres d’auparfum, je regrette quelque peu la vie du site d’il y a quelques années... (ou même quelques mois ?) Certainement, le choix de centrer plus les critiques sur la niche est problématique pour les gens qui n’habitent pas à Paris, ou même dans une grande ville. Alors, certes, (...)
Anima Dulcis
le 25 mars 2018 à 09:14
Merci pour cette critique, qui donne vraiment envie de plonger le nez (et presque la bouche !) dans cette création. Pour ma part, je ne peux malheureusement pas la sentir, car je ne vais à Paris qu’une fois par an à peu près. Savez-vous comment je pourrais obtenir des échantillons ? Il me semble en (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 8 mars 2018 à 16:20
Décidément, ce Guimauve de Noël m’intrigue... Je pense que je vais commander le kit découverte. Deux questions pour les amoureux de cette fragrance : La composition me fait penser à Love de Killian, une jolie fleur d’oranger sucrée, très doudou, très régressive : les deux fragrances sont-elles proches (...)
Aura
le 1er février 2018 à 08:25
Face aux avis partagés, je l’avais à nouveau testé, et, non, vraiment, je ne l’aime pas. Le côté vert aqueux me déplaît, et ensuite, je trouve le fond vanillé assez plat et banal. Je suis à vrai dire déçue par ce parfum, car j’aime beaucoup d’autres références de la marque, que je les porte ou non : Alien (...)
Aura, l’instinct animal de Mugler
le 26 décembre 2017 à 12:50
Je ne vois pour ma part aucune similitude entre les deux, si ce n’est l’aspect vanillé. Loulou est un parfum solaire, très opulent, alors qu’Aura a pour moi un côté douceâtre (qui me déplaît, et que je ne trouve pas particulièrement original, mais je l’ai déjà (...)
Noa
le 26 décembre 2017 à 12:46
J’ai moi aussi porté ce parfum... J’avais beaucoup apprécié le fait qu’il soit doux-un côté musqué propre de produit de soin- mais en même temps non dépourvu de caractère, avec ce fond légèrement épicé... Cela me renvoie à mes 20 ans !
Burberry Brit
le 21 décembre 2017 à 20:22
Je ne peux que compatir... Il s’est passé récemment exactement le même phénomène avec Lolita Lempicka. Je ne peux pas vous aider dans votre quête, en revanche, il y a un parfum que je trouve assez proche dans l’effet (et vraiment délicieux !), c’est Traversée du Bosphore de L’Artisan Parfumeur : il y a (...)
Alien
le 17 décembre 2017 à 20:06
Merci del. En fait, quand un parfum est discontinué, ou reformulé/défiguré (ce qui est presque pire pour moi !) je ne souhaite tout simplement pas l’acheter.
Alien
le 17 décembre 2017 à 10:48
J’ai découvert il y a peu la version "Essence absolue" que j’ai d’abord trouvée très, trop violente (pourtant, j’adore les parfums à sillage, mais là, c’est nucléaire !) Et puis j’ai laissé la touche parfumée sur mon bureau, et là, le charme a opéré : c’est vraiment un parfum splendide ! Je l’ai essayé sur (...)
Parfum signé, sillage unique
le 17 décembre 2017 à 08:41
Oui, nous sommes quelques uns, mais peu, à avoir cité "Dolce Vita". En revanche, je ne trouve pas qu’il ait beaucoup de sillage à présent (beaucoup moins que dans les années 90 en tout cas...) Il a une bonne tenue, en particulier sur les vêtements, mais il n’emplit pas non plus une pièce comme il le (...)
Angel
le 10 décembre 2017 à 14:06
Ah, j’ignorais que ce jardin avait été en vente plusieurs années, mais en y songeant bien , c’est vrai que j’ai longtemps senti Angel La Rose sur une collègue. Il était très opulent, beaucoup plus que ne l’est Angel eau de parfum actuellement, et la rose apportait vraiment quelque chose, il avait une (...)
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
hier
Une escroquerie... j’ai porté ce parfum dans les années 80. J’en avais gardé un souvenir olfactif(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine











hier
Je connais de nom seulement DS & Durga. Je viens de jeter un oeil à Brown Flowers sur(…)