Garance
Ses avis
Parfum sucré, oui mais....
le 8 mars 2018 à 16:20
Décidément, ce Guimauve de Noël m’intrigue... Je pense que je vais commander le kit découverte. Deux questions pour les amoureux de cette fragrance : La composition me fait penser à Love de Killian, une jolie fleur d’oranger sucrée, très doudou, très régressive : les deux fragrances sont-elles proches (...)
Aura
le 1er février 2018 à 08:25
Face aux avis partagés, je l’avais à nouveau testé, et, non, vraiment, je ne l’aime pas. Le côté vert aqueux me déplaît, et ensuite, je trouve le fond vanillé assez plat et banal. Je suis à vrai dire déçue par ce parfum, car j’aime beaucoup d’autres références de la marque, que je les porte ou non : Alien (...)
Aura, l’instinct animal de Mugler
le 26 décembre 2017 à 12:50
Je ne vois pour ma part aucune similitude entre les deux, si ce n’est l’aspect vanillé. Loulou est un parfum solaire, très opulent, alors qu’Aura a pour moi un côté douceâtre (qui me déplaît, et que je ne trouve pas particulièrement original, mais je l’ai déjà (...)
Noa
le 26 décembre 2017 à 12:46
J’ai moi aussi porté ce parfum... J’avais beaucoup apprécié le fait qu’il soit doux-un côté musqué propre de produit de soin- mais en même temps non dépourvu de caractère, avec ce fond légèrement épicé... Cela me renvoie à mes 20 ans !
Burberry Brit
le 21 décembre 2017 à 20:22
Je ne peux que compatir... Il s’est passé récemment exactement le même phénomène avec Lolita Lempicka. Je ne peux pas vous aider dans votre quête, en revanche, il y a un parfum que je trouve assez proche dans l’effet (et vraiment délicieux !), c’est Traversée du Bosphore de L’Artisan Parfumeur : il y a (...)
Alien
le 17 décembre 2017 à 20:06
Merci del. En fait, quand un parfum est discontinué, ou reformulé/défiguré (ce qui est presque pire pour moi !) je ne souhaite tout simplement pas l’acheter.
Alien
le 17 décembre 2017 à 10:48
J’ai découvert il y a peu la version "Essence absolue" que j’ai d’abord trouvée très, trop violente (pourtant, j’adore les parfums à sillage, mais là, c’est nucléaire !) Et puis j’ai laissé la touche parfumée sur mon bureau, et là, le charme a opéré : c’est vraiment un parfum splendide ! Je l’ai essayé sur (...)
Parfum signé, sillage unique
le 17 décembre 2017 à 08:41
Oui, nous sommes quelques uns, mais peu, à avoir cité "Dolce Vita". En revanche, je ne trouve pas qu’il ait beaucoup de sillage à présent (beaucoup moins que dans les années 90 en tout cas...) Il a une bonne tenue, en particulier sur les vêtements, mais il n’emplit pas non plus une pièce comme il le (...)
Angel
le 10 décembre 2017 à 14:06
Ah, j’ignorais que ce jardin avait été en vente plusieurs années, mais en y songeant bien , c’est vrai que j’ai longtemps senti Angel La Rose sur une collègue. Il était très opulent, beaucoup plus que ne l’est Angel eau de parfum actuellement, et la rose apportait vraiment quelque chose, il avait une (...)
Angel
le 10 décembre 2017 à 09:27
J’aime bien le départ de l’eau de toilette, en revanche le fond a un aspect musqué un peu "lessiviel" qui me déplaît. Dans les flankers je préfère Angel Muse avec son vétiver gourmand. (Et j’avais adoré comme beaucoup je pense "le goût du parfum"... Ainsi que certaines versions du "jardin", en particulier (...)
Angel
le 9 décembre 2017 à 19:59
Intéressant... La crème ou le lait ? Cela change vraiment le sillage ?
Angel
le 9 décembre 2017 à 13:17
Je viens d’acheter Angel pour la première fois, alors que j’aurais eu l’âge de le porter adolescente. J’ai longtemps cru que je n’aimais pas ce parfum, tant il a été mal porté pendant des années... Et puis l’autre jour, en sentant son flanker "Angel Muse", j’ai décidé de redonner une chance à l’étoile (...)
Scandal
le 9 décembre 2017 à 13:10
Je ne sens QUE le sucre et le miel, qui écrasent toutes les autres notes, j’ai réellement eu une impression d’écoeurement total. Et pourtant, je n’ai rien contre les gourmands, j’en porte plusieurs avec bonheur, mais là, ce n’est vraiment pas possible. Je suis d’autant plus déçue que j’avais apprécié le (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 26 novembre 2017 à 13:23
J’ADORE Organza Indécence ! Il est très peu porté, et a à la fois un côté réconfortant et sexy... il joue effectivement dans la même cour que Dolce Vita, mais à la fois plus sucré et plus boisé, il peut être un peu écoeurant à la longue. En fait, je le trouve très "niche", ce parfum. Très beau en tout (...)
Angel Muse
le 12 novembre 2017 à 20:27
J’ai vraiment apprécié Angel Muse. Et je trouve que le fond est différent de celui d’Angel : j’apprécie beaucoup Angel, son patchouli mêlé de barbe à papa, mais je ne le porte pas, tout d’abord parce qu’il est vraiment encore trop porté, et ensuite et surtout car la note barbe à papa est tout de même (...)
For Her
le 12 novembre 2017 à 19:34
Merci Arpège. J’avais déjà noté les différences de ressenti par rapport au parfum (parfum puissant ou léger, selon la sensibilité au musc), mais là, il s’agit de mon ressenti personnel, qui a changé par rapport à mes impressions passées. J’avais du coup peur d’une reformulation ( Coromandel, Lolita (...)
For Her
le 12 novembre 2017 à 13:16
J’hésite à acheter un flacon de For her eau de toilette (c’est assurément la version qui me plaît le plus...). Mon hésitation porte sur le point suivant : je ne porte que des parfums à sillage ; or j’ai l’impression, quand j’ai testé For her l’autre jour, qu’il est moins puissant que dans mon souvenir. (...)
Un compagnon de vie
le 10 novembre 2017 à 17:00
L’odeur amandée me fait également songer à Beautiful day de Castelbajac, qui est très amandé au départ, et devient ensuite doux, musqué, propre et rassurant à la fois. Il n’a pas de sillage, mais tient bien. Un côté doudou, cocon rassurant... Ah, et sinon, mauvaise nouvelle pour vous : votre meilleur ami (...)
Un compagnon de vie
le 10 novembre 2017 à 13:42
Il me vient deux idées, en lien avec vos choix passés : vous aimez visiblement l’aspect cosmétique (Love), et le côté un peu "doudou", sucré... Alors je vous propose : Traversée du Bosphoree de l’Artisan Parfumeur : entre loukoum et rouge à lèvres, c’est un parfum qui n’est pourtant pas écoeurant, qui a (...)
Très Russe
le 30 octobre 2017 à 11:33
Le féminin est accepté au pluriel, c’est le Petit Larousse qui le dit...
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
il y a 5 jours
Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)
il y a 5 jours
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 4 jours
Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)