Garance
Ses avis
Baiser Volé
le 22 mai 2018 à 19:06
Je ne peux pas vous aider, je ne connais pas l’extrait, en revanche, j’adore comme vous l’Essence de Baiser volé, son côté à la fois douillet, solaire et très raffiné, ces trois aspects n’étant pas faciles à combiner. Je le portais aujourd’hui encore, et ma foi, me suis dit qu’il était incroyable qu’une (...)
Scénario catastrophe
le 8 mai 2018 à 10:34
J’aime vos choix, Belami, et je ne peux qu’applaudir la présence de Lolita Lempicka le premier parfum, qui était à mon sens, un vrai chef-d’oeuvre (eh oui, le talent d’Annick Menardo...) Mais je suis toujours étonnée qu’il n’y ait pas eu plus de réactions face à la reformulation catastrophique du parfum, (...)
Rêve de la Reine
le 8 mai 2018 à 06:32
Merci à vous Jeanne, et aux autres rédacteurs pour vos réponses. Comme je l’ai déjà dit, je comprends bien que le problème de temps est insurmontable... et par ailleurs, votre projet papier est vraiment intéressant, on ne peut que le saluer. Cependant, même si j’entends bien le besoin de "coup de (...)
Rêve de la Reine
le 29 avril 2018 à 09:41
Comme plusieurs membres d’auparfum, je regrette quelque peu la vie du site d’il y a quelques années... (ou même quelques mois ?) Certainement, le choix de centrer plus les critiques sur la niche est problématique pour les gens qui n’habitent pas à Paris, ou même dans une grande ville. Alors, certes, (...)
Anima Dulcis
le 25 mars 2018 à 09:14
Merci pour cette critique, qui donne vraiment envie de plonger le nez (et presque la bouche !) dans cette création. Pour ma part, je ne peux malheureusement pas la sentir, car je ne vais à Paris qu’une fois par an à peu près. Savez-vous comment je pourrais obtenir des échantillons ? Il me semble en (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 8 mars 2018 à 16:20
Décidément, ce Guimauve de Noël m’intrigue... Je pense que je vais commander le kit découverte. Deux questions pour les amoureux de cette fragrance : La composition me fait penser à Love de Killian, une jolie fleur d’oranger sucrée, très doudou, très régressive : les deux fragrances sont-elles proches (...)
Aura
le 1er février 2018 à 08:25
Face aux avis partagés, je l’avais à nouveau testé, et, non, vraiment, je ne l’aime pas. Le côté vert aqueux me déplaît, et ensuite, je trouve le fond vanillé assez plat et banal. Je suis à vrai dire déçue par ce parfum, car j’aime beaucoup d’autres références de la marque, que je les porte ou non : Alien (...)
Aura, l’instinct animal de Mugler
le 26 décembre 2017 à 12:50
Je ne vois pour ma part aucune similitude entre les deux, si ce n’est l’aspect vanillé. Loulou est un parfum solaire, très opulent, alors qu’Aura a pour moi un côté douceâtre (qui me déplaît, et que je ne trouve pas particulièrement original, mais je l’ai déjà (...)
Noa
le 26 décembre 2017 à 12:46
J’ai moi aussi porté ce parfum... J’avais beaucoup apprécié le fait qu’il soit doux-un côté musqué propre de produit de soin- mais en même temps non dépourvu de caractère, avec ce fond légèrement épicé... Cela me renvoie à mes 20 ans !
Burberry Brit
le 21 décembre 2017 à 20:22
Je ne peux que compatir... Il s’est passé récemment exactement le même phénomène avec Lolita Lempicka. Je ne peux pas vous aider dans votre quête, en revanche, il y a un parfum que je trouve assez proche dans l’effet (et vraiment délicieux !), c’est Traversée du Bosphore de L’Artisan Parfumeur : il y a (...)
Alien
le 17 décembre 2017 à 20:06
Merci del. En fait, quand un parfum est discontinué, ou reformulé/défiguré (ce qui est presque pire pour moi !) je ne souhaite tout simplement pas l’acheter.
Alien
le 17 décembre 2017 à 10:48
J’ai découvert il y a peu la version "Essence absolue" que j’ai d’abord trouvée très, trop violente (pourtant, j’adore les parfums à sillage, mais là, c’est nucléaire !) Et puis j’ai laissé la touche parfumée sur mon bureau, et là, le charme a opéré : c’est vraiment un parfum splendide ! Je l’ai essayé sur (...)
Parfum signé, sillage unique
le 17 décembre 2017 à 08:41
Oui, nous sommes quelques uns, mais peu, à avoir cité "Dolce Vita". En revanche, je ne trouve pas qu’il ait beaucoup de sillage à présent (beaucoup moins que dans les années 90 en tout cas...) Il a une bonne tenue, en particulier sur les vêtements, mais il n’emplit pas non plus une pièce comme il le (...)
Angel
le 10 décembre 2017 à 14:06
Ah, j’ignorais que ce jardin avait été en vente plusieurs années, mais en y songeant bien , c’est vrai que j’ai longtemps senti Angel La Rose sur une collègue. Il était très opulent, beaucoup plus que ne l’est Angel eau de parfum actuellement, et la rose apportait vraiment quelque chose, il avait une (...)
Angel
le 10 décembre 2017 à 09:27
J’aime bien le départ de l’eau de toilette, en revanche le fond a un aspect musqué un peu "lessiviel" qui me déplaît. Dans les flankers je préfère Angel Muse avec son vétiver gourmand. (Et j’avais adoré comme beaucoup je pense "le goût du parfum"... Ainsi que certaines versions du "jardin", en particulier (...)
Angel
le 9 décembre 2017 à 19:59
Intéressant... La crème ou le lait ? Cela change vraiment le sillage ?
Angel
le 9 décembre 2017 à 13:17
Je viens d’acheter Angel pour la première fois, alors que j’aurais eu l’âge de le porter adolescente. J’ai longtemps cru que je n’aimais pas ce parfum, tant il a été mal porté pendant des années... Et puis l’autre jour, en sentant son flanker "Angel Muse", j’ai décidé de redonner une chance à l’étoile (...)
Scandal
le 9 décembre 2017 à 13:10
Je ne sens QUE le sucre et le miel, qui écrasent toutes les autres notes, j’ai réellement eu une impression d’écoeurement total. Et pourtant, je n’ai rien contre les gourmands, j’en porte plusieurs avec bonheur, mais là, ce n’est vraiment pas possible. Je suis d’autant plus déçue que j’avais apprécié le (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 26 novembre 2017 à 13:23
J’ADORE Organza Indécence ! Il est très peu porté, et a à la fois un côté réconfortant et sexy... il joue effectivement dans la même cour que Dolce Vita, mais à la fois plus sucré et plus boisé, il peut être un peu écoeurant à la longue. En fait, je le trouve très "niche", ce parfum. Très beau en tout (...)
Angel Muse
le 12 novembre 2017 à 20:27
J’ai vraiment apprécié Angel Muse. Et je trouve que le fond est différent de celui d’Angel : j’apprécie beaucoup Angel, son patchouli mêlé de barbe à papa, mais je ne le porte pas, tout d’abord parce qu’il est vraiment encore trop porté, et ensuite et surtout car la note barbe à papa est tout de même (...)
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
il y a 1 heure
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
il y a 10 heures
On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes











il y a 1 heure
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.