Auparfum

Garance

Ses avis

Pure Musc, l’obscure clarté de Narciso Rodriguez

le 2 juin 2019 à 10:57

Et vous ne regrettez pas votre achat ? Quels retours avez-vous par rapport à ce parfum ?

Pure Musc, l’obscure clarté de Narciso Rodriguez

le 1er juin 2019 à 20:15

Ce Pure musc a une tenue redoutable : je l’avais vaporisé sur ma veste en jean il y a un mois, et il sent toujours un peu quand j’approche ma manche de mon nez. Et je le trouve extrêmement agréable, même s’il est pourtant très éloigné des parfums que je porte habituellement. Je n’exclus pas de m’en (...)

Ambré lumière

le 30 mai 2019 à 07:31

A Nantes, dans la boutique Hermès -où, je le précise, je n’ai jamais rien acheté- une vendeuse m’a donné à deux reprises des échantillons de belles Hermessences. J’avais trouvé ces cadeaux très généreux, et son accueil particulièrement charmant. Je me suis d’ailleurs dit que si jamais un jour je succombais (...)

Idole

le 29 mai 2019 à 11:46

Akkada été un véritable choc olfactif : c’est un parfum somptueux, mais presque intimidant. J’ai à présent très envie de découvrir Idole, grâce à cette critique.

Bestialement vôtre

le 21 mai 2019 à 07:13

Je ne sais pas si vous avez des distributeurs dans ces contrées lointaines... Personnellement, j’habite en Vendée, et comme je suis très curieuse de nouvelles découvertes, je commande sur des sites qui envoient des échantillons (payants malheureusement). C’est très difficile de faire autrement si on (...)

Bestialement vôtre

le 20 mai 2019 à 13:36

L’Ombre fauve de la Parfumerie Générale par Pierre Guillaume est d’une animalité à la fois brutale et suave, un fauve puissant et doux. Vraiment à découvrir, et à peine plus cher qu’un parfum mainstream.

Éclats d’amandes, le voyage d’amour de Comptoir Sud Pacifique

le 11 mai 2019 à 11:59

A propos de Nicolaï, connaissez-vous Sacrebleu ? C’est un parfum magnifique, à la fois élégant et réconfortant (ces deux aspects ne coexistent pas si souvent, je trouve...) Sinon, nous avons Traversée du Bosphore en commun, je le porte de manière régulière, et c’est le parfum préféré de ma famille. (Et (...)

Éclats d’amandes, le voyage d’amour de Comptoir Sud Pacifique

le 10 mai 2019 à 19:07

C’est gentil d’avoir pensé à moi, Iridescente ! Mais bon, je me suis fixé une règle un peu bête, j’en conviens : quand un parfum est arrêté ou honteusement reformulé, je ne le rachète pas, même si je le trouve avec l’ancienne formule. Je n’ai donc jamais cherché sur le net par exemple Coromandel en eau de (...)

Éclats d’amandes, le voyage d’amour de Comptoir Sud Pacifique

le 9 mai 2019 à 19:54

Si je le trouve, j’irai le tester, mais sans grande conviction : j’avoue ne pas avoir été séduite par les parfums que j’ai sentis dans cette maison : Rhum et Tabac, Vanille ambre, Aloha Tiaré et Coeur d’Ylang. Je trouve qu’ils manquent de finesse. J’ai eu un fol espoir avec Coeur d’Ylang, le départ m’a (...)

De l’oranger à l’ylang, du cool au cuir, Guerlain multiplie les nouveautés

le 12 avril 2019 à 12:33

J’ai oublié d’évoquer Embruns d’Ylang. En fait, cette fleur renvoie tout de suite pour moi à une des belles disparues de la parfumerie : j’ai nommé Ylang et Vanille, une aqua allegoria qui avait du caractère, une excellente tenue... Et du coup, je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi il ne serait (...)

De l’oranger à l’ylang, du cool au cuir, Guerlain multiplie les nouveautés

le 12 avril 2019 à 12:30

Dans ces nouveautés, je n’ai senti que le nouveau flanker Souffle d’oranger, pas désagréable, mais dispensable néanmoins. C’est bien un flanker du Shalimar Souffle de Parfum. Le départ est très frais, très orange/ agrumes, puis le parfum devient plus ambré, sensuel. Il a une très bonne tenue par (...)

Coromandel

le 5 avril 2019 à 14:55

Aaah, Coromandel en eau de toilette, un parfum avec un fond "sans intérêt" : sacrilège ! Autant je suis d’accord avec vous pour ce qui est de l’eau de parfum actuelle avec sa gentille petite vanille sans intérêt (pas moche non plus, hein, mais disons qu’à ce prix et même en-dessous, il y a bien mieux (...)

Sur la Lagune, le premier Jardin de Christine Nagel

le 20 mars 2019 à 15:36

Je trouve ce parfum grossier, le fond tombe rapidement dans ces bois-ambrés- qui-piquent à succès... Très banal, inintéressant.

Putain des Palaces

le 10 mars 2019 à 13:10

Je ne connais pas Rose poivrée, votre post me donne envie d’aller le découvrir. Pour ce qui est d’Habanita, je n’ai pas exactement la même impression. J’adore ce parfum, mais pour moi, il a un net aspect ambré, je ne le classerais pas dans les Poudrés "poudre de (...)

Putain des Palaces

le 8 mars 2019 à 18:59

J’adore ce parfum... Mais pour moi, il a un fond très animalisé. Le cumin ressort de manière importante, pas vraiment douce. Il me fait penser à ces bouquets de fleurs opulents , dont l’odeur reste plaisante même si on sent derrière les effluves comme un début de corruption. Et pourtant, on ne peut (...)

Goutal nous repoudre le nez avec Étoile d’une nuit

le 27 février 2019 à 19:40

Oui, effectivement, Demian, pour le coup, ce serait vraiment le pompon ! Sinon, plus sérieusement, j’ai hâte de découvrir ce nouveau jus, car les mots "poudré cosmétique" me font vite perdre la tête. D’ailleurs, celles et ceux qui l’ont senti pourraient-ils faire des comparaisons avec Putain des (...)

Cyllene

le 21 février 2019 à 20:44

Cela ne me dérange pas personnellement de ne pas pouvoir sentir le parfum décrit dans une critique. Il est vrai que c’est déjà le cas pour de nombreux parfums, puisque j’habite loin de Paris, et que je ne m’y rends pas souvent. En fait, ces critiques suscitent avant tout pour moi une forme de rêverie. (...)

Io_Non_Ho_Mani_ Che_Mi_Accarezzino_ Il_Volto

le 17 février 2019 à 20:12

De cette maison, je ne connais qu’un seul parfum, mais alors, qu’il est splendide ! Opus 1144 fait partie de ces parfums que j’ai aimés sitôt que je les ai sentis... Très élégant, à la fois mystique et sensuel. Je suis très curieuse de découvrir d’autres parfums de cette (...)

Serge Lutens inaugure ses Eaux de Politesse avec l’Eau d’armoise

le 17 février 2019 à 08:36

Une fleur d’oranger somptueuse et sensuelle, quoique très "dame" : 24, Faubourg en eau de parfum. Mais il s’agit bien sûr plus que d’une simple fleur d’oranger...

Egoïste

le 13 février 2019 à 17:13

Egoïste est le parfum de mon fils, et je peux vous assurer que je le sens toute la journée. Il est extrêmement puissant au départ, avec un sillage monstre, puis il devient plus près de la peau, mais franchement, on le sent jusqu’au soir. C’est un parfum magnifique, puissant et moelleux tout à la (...)

Ses parfums

Dolce Vita

Garance a porté ce parfum le 21 août 2018

Fracas

Garance a porté ce parfum le 11 juillet 2014

à la une

Jodhpur 6am

Jodhpur 6am - L’Entropiste

Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.

en ce moment

derby13 a commenté Van Cleef

il y a 8 heures

Bonjour, Au mieux on regrettera le prix qui a doublé, sinon triplé... Et j’ai comme un mauvais(…)

ollintense a commenté Jodhpur 6am

il y a 16 heures

Derrière une ouverture très fruitée (pêche juteuse) et lumineuse se cache une tubéreuse "bubblegum"(…)

giovanni a commenté Tabac Original

il y a 2 jours

Je ne connaissais pas l’après-rasage, mais la vieille formule est resté telle quelle dans le stick(…)

Dernières critiques

Duende - Anatole Lebreton

Jeu d’Hombre

Héliodose - Marlou

Suave qui peut

Avec le soutien de nos grands partenaires