Auparfum

Garance

Ses avis

Les Grands Crus : la nouvelle génération de la Maison Lancôme

le 29 juillet 2019 à 17:29

Il est des parfums que l’on apprécie au bout de longues heures, voire de journées ou même de mois entiers. D’autres qui plaisent d’emblée, mais lassent vite. Il en va bien autrement pour moi de Jasmins Marzipane. Jasmins Marzipane est immédiatement magnifique, très floral au début, puis gagnant en (...)

Ambre Russe

le 29 juillet 2019 à 11:57

Je suis allée chez Jovoy la semaine dernière, lors de mon escapade parisienne annuelle. Une vendeuse (d’ailleurs, rien à voir, mais l’accueil dans cette boutique est vraiment excellent, avec plein de conseils pertinents !) m’a dit qu’Ambre russe était actuellement en rupture pour cause de changement (...)

LAVS

le 7 juillet 2019 à 07:45

Pour ma part, je vais tenter de sentir plusieurs parfums de la gamme... Je ne connais qu’Opus 1144, et ce parfum a été une véritable révélation (!) : riche, ample, et mystique tout à la fois, un encens vanillé de toute beauté. Par ailleurs, pour retourner vers l’échange entre Beer Luc et Jeanne : Même (...)

Sombre, intense et bucolique

le 12 juin 2019 à 19:20

Bonsoir Guillaume, Il me vient à l’esprit un parfum qui fait la synthèse de plusieurs éléments que vous appréciez : la fleur d’oranger, le patchouli, les bois... Il a aussi une certaine verdeur en tête. J’ai nommé le très beau Comme une fleur de Roos et Roos, qui a sa critique d’ailleurs sur ce site. Il (...)

Pure Musc, l’obscure clarté de Narciso Rodriguez

le 2 juin 2019 à 10:57

Et vous ne regrettez pas votre achat ? Quels retours avez-vous par rapport à ce parfum ?

Pure Musc, l’obscure clarté de Narciso Rodriguez

le 1er juin 2019 à 20:15

Ce Pure musc a une tenue redoutable : je l’avais vaporisé sur ma veste en jean il y a un mois, et il sent toujours un peu quand j’approche ma manche de mon nez. Et je le trouve extrêmement agréable, même s’il est pourtant très éloigné des parfums que je porte habituellement. Je n’exclus pas de m’en (...)

Ambré lumière

le 30 mai 2019 à 07:31

A Nantes, dans la boutique Hermès -où, je le précise, je n’ai jamais rien acheté- une vendeuse m’a donné à deux reprises des échantillons de belles Hermessences. J’avais trouvé ces cadeaux très généreux, et son accueil particulièrement charmant. Je me suis d’ailleurs dit que si jamais un jour je succombais (...)

Idole

le 29 mai 2019 à 11:46

Akkada été un véritable choc olfactif : c’est un parfum somptueux, mais presque intimidant. J’ai à présent très envie de découvrir Idole, grâce à cette critique.

Bestialement vôtre

le 21 mai 2019 à 07:13

Je ne sais pas si vous avez des distributeurs dans ces contrées lointaines... Personnellement, j’habite en Vendée, et comme je suis très curieuse de nouvelles découvertes, je commande sur des sites qui envoient des échantillons (payants malheureusement). C’est très difficile de faire autrement si on (...)

Bestialement vôtre

le 20 mai 2019 à 13:36

L’Ombre fauve de la Parfumerie Générale par Pierre Guillaume est d’une animalité à la fois brutale et suave, un fauve puissant et doux. Vraiment à découvrir, et à peine plus cher qu’un parfum mainstream.

Éclats d’amandes, le voyage d’amour de Comptoir Sud Pacifique

le 11 mai 2019 à 11:59

A propos de Nicolaï, connaissez-vous Sacrebleu ? C’est un parfum magnifique, à la fois élégant et réconfortant (ces deux aspects ne coexistent pas si souvent, je trouve...) Sinon, nous avons Traversée du Bosphore en commun, je le porte de manière régulière, et c’est le parfum préféré de ma famille. (Et (...)

Éclats d’amandes, le voyage d’amour de Comptoir Sud Pacifique

le 10 mai 2019 à 19:07

C’est gentil d’avoir pensé à moi, Iridescente ! Mais bon, je me suis fixé une règle un peu bête, j’en conviens : quand un parfum est arrêté ou honteusement reformulé, je ne le rachète pas, même si je le trouve avec l’ancienne formule. Je n’ai donc jamais cherché sur le net par exemple Coromandel en eau de (...)

Éclats d’amandes, le voyage d’amour de Comptoir Sud Pacifique

le 9 mai 2019 à 19:54

Si je le trouve, j’irai le tester, mais sans grande conviction : j’avoue ne pas avoir été séduite par les parfums que j’ai sentis dans cette maison : Rhum et Tabac, Vanille ambre, Aloha Tiaré et Coeur d’Ylang. Je trouve qu’ils manquent de finesse. J’ai eu un fol espoir avec Coeur d’Ylang, le départ m’a (...)

De l’oranger à l’ylang, du cool au cuir, Guerlain multiplie les nouveautés

le 12 avril 2019 à 12:33

J’ai oublié d’évoquer Embruns d’Ylang. En fait, cette fleur renvoie tout de suite pour moi à une des belles disparues de la parfumerie : j’ai nommé Ylang et Vanille, une aqua allegoria qui avait du caractère, une excellente tenue... Et du coup, je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi il ne serait (...)

De l’oranger à l’ylang, du cool au cuir, Guerlain multiplie les nouveautés

le 12 avril 2019 à 12:30

Dans ces nouveautés, je n’ai senti que le nouveau flanker Souffle d’oranger, pas désagréable, mais dispensable néanmoins. C’est bien un flanker du Shalimar Souffle de Parfum. Le départ est très frais, très orange/ agrumes, puis le parfum devient plus ambré, sensuel. Il a une très bonne tenue par (...)

Coromandel

le 5 avril 2019 à 14:55

Aaah, Coromandel en eau de toilette, un parfum avec un fond "sans intérêt" : sacrilège ! Autant je suis d’accord avec vous pour ce qui est de l’eau de parfum actuelle avec sa gentille petite vanille sans intérêt (pas moche non plus, hein, mais disons qu’à ce prix et même en-dessous, il y a bien mieux (...)

Sur la Lagune, le premier Jardin de Christine Nagel

le 20 mars 2019 à 15:36

Je trouve ce parfum grossier, le fond tombe rapidement dans ces bois-ambrés- qui-piquent à succès... Très banal, inintéressant.

Putain des Palaces

le 10 mars 2019 à 13:10

Je ne connais pas Rose poivrée, votre post me donne envie d’aller le découvrir. Pour ce qui est d’Habanita, je n’ai pas exactement la même impression. J’adore ce parfum, mais pour moi, il a un net aspect ambré, je ne le classerais pas dans les Poudrés "poudre de (...)

Putain des Palaces

le 8 mars 2019 à 18:59

J’adore ce parfum... Mais pour moi, il a un fond très animalisé. Le cumin ressort de manière importante, pas vraiment douce. Il me fait penser à ces bouquets de fleurs opulents , dont l’odeur reste plaisante même si on sent derrière les effluves comme un début de corruption. Et pourtant, on ne peut (...)

Goutal nous repoudre le nez avec Étoile d’une nuit

le 27 février 2019 à 19:40

Oui, effectivement, Demian, pour le coup, ce serait vraiment le pompon ! Sinon, plus sérieusement, j’ai hâte de découvrir ce nouveau jus, car les mots "poudré cosmétique" me font vite perdre la tête. D’ailleurs, celles et ceux qui l’ont senti pourraient-ils faire des comparaisons avec Putain des (...)

Ses parfums

Dolce Vita

Garance a porté ce parfum le 21 août 2018

Fracas

Garance a porté ce parfum le 11 juillet 2014

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

il y a 4 heures

On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)

Liv a commenté Après l’Ondée

hier

Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)

Arpege* a commenté Mitsouko

hier

Bonne Année à Vous et à tous les Auparfumistes !

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires