Fahrenheit 32
Dior
- Marque : Dior
- Année : 2007
- Créé par : François Demachy - Louise Turner
- Genre : Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Élégant - Pointu
Brise-glace
par Jeanne Doré, le 12 juin 2007
Alors que Lancôme lance le digne héritier olfactif de Fahrenheit, (Hypnôse pour Homme), Dior bouscule complètement le mythique floral pour homme - toujours un grand succès depuis sa sortie en 1988 - en lançant la version “givrée” du premier parfum aux couleurs de feu.
La violette a ici laissé sa place à la fleur d’oranger, bien que cette fleur apparaisse ici plutôt davantage sous son aspect vert et aromatique (petit grain) que suave et sucré. Cette note de tête plutôt fraîche, pétillante et naturelle, laisse rapidement sa place à un étrange accord synthétique, entre métal et plastique chaud, avec un effet aromatique et épicé légèrement médicinal. Des aldéhydes, mêlés à un accord boisé sec et vanillé donnent une impression chimique de Skaï, de goudron, à la fois étouffante, artificielle et confuse.
Fahrenheit 32 équivalant à 0° Celcius, peut-être doit-on entrevoir dans cet accord minéral et totalement abstrait l’interprétation olfactive du passage de la glace à l’eau dans l’esprit du créateur ?
à lire également
par Phoebus, le 10 février 2010 à 18:12
C’est le parfum que j’ai actuellement, mais pour tout dire, je regrette un peu ce choix. En fait, je connaissais moins de parfum qu’aujourd’hui à l’époque où je l’ai choisis, et forcément en ce temps là il dominait les autres.
Un ou deux ans auparavant, je l’avais sentis sur un pote à mon frère, et j’ai vraiment adoré l’odeur, ça faisait si distingué, si adulte, et si frais également !
Je suis amoureux des notes de têtes, j’ai toujours eu un faible pour la fleur d’oranger...Quand au coeur, ce que Jeanne vous décrivez comme un curieux mélange de plastique chaud et de métal, et bien personnellement c’est l’une des phases que je préfère ! Parce qu’en fait, d’une manière où d’une autre, ça me fait penser à l’odeur de l’herbe coupée sur ma peau. Et l’odeur métallique, je l’associe au froid (c’est étrange mais j’ai toujours trouvé que le froid et le chaud avaient des odeurs spécifiques). Concernant le fond, cette espèce de touche vanillée, je l’aimais beaucoup au début mais je me rend de plus en plus compte à quel point elle est synthétique. J’ai eu le malheur de sentir la note de fond de F32 après avoir sentis celle de shallimar..
par Troudujol, le 20 juin 2009 à 12:44
Je passe complètement à côté de la fleur d’oranger et de la vanille promises. Je ne perçois que le poivre, et effectivement, comme le dit Jeanne, quelque chose d’assez étouffant, plastifié, goudronneux... Aucun effet glacé... Plutôt âcre. Au rayon des parfums masculins à la fleur d’oranger, je suis beaucoup plus sensible à la douce et poudrée Fleur du Mâle de Jean Paul Gaultier, gustative sans être gourmande.
par Stéphane Garang, le 20 juin 2009 à 11:26
Une vendeuse m’a demandé si je connaissais ce Dior qu’elle voulait à tout pris me faire découvrir. Je me suis montré rétissant, trouvant les parfums Dior un peu pour la vieille génération, eau sauvage, fahrenheit (beurk !) mais bon !
Le départ frais et pétillant est très agréable. Un bon parfum rafraichissant. J’ai dit à la vendeuse qui avait déjà le coffret en main que j’allais voir comment il évoluerai. J’ai l’impression que la fraîcheur du départ disparait vite at ensuite il dévient quelque chose de déjà connu en tout cas il ne m’a pas évoqué grand chose. Peut être parce ce que ce n’est pas mon style de parfum...
Dior n’est pas une marque pour moi !!!!............
par godiskom, le 7 février 2009 à 16:29
j’ajouterais un truc c’est qu’il est a mon avie un parfum qui est comme une savonnette de marque sur ces notes de fonds ! asser propre a sa fin,qui a eu beaucoup de succé autour de moi...finalement je le renoterais en lui donnant un 3/4.
par godiskom, le 24 janvier 2009 à 19:37
je viens de le sentir je me suis procuré un mini flacon, je les trouvé un peu trop vanillé a la limite étouffant que je n’est pas supporté .
par etiennesuper, le 17 juin 2008 à 20:56
J’ai vraiment du mal avec ce nouveau masculin Dior surtout quand je le compare à Dior Homme sorti peu de temps avant et que je trouve nettement plus qualitatif et original...
Personnellement l’image qui me vient à l’esprit quand je le respire est celle d’un morceau de savon dans sa boîte en plastique. C’est un parfum que je qualifierais avant tout de propre et de synthétique et qui me laisse totalement... froid (ça tombe bien pour un parfum nommé Fahrenheit 32 !)
par jerryb, le 5 mai 2008 à 22:02
Bonjour, pou info, les notes "solaires" sont en générales les salicylates. Beaucoup utilisés en combinaison à la bergamote et la fleur d’oranger dans les crèmes solaires ils sont immanquablement liées au soleil, à la peau chauffée, aux vacances. C’est pourquoi on appelle "solaires" certains parfums construits autour de ces notes, dont ce Fahrenheit 32.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par mat64, le 5 mai 2008 à 16:21
Orienté autour de notes que j’apprécie habituellement (vanille et fleur d’oranger), je trouve Farenheit 32 tellement confus...quel dommage !
Confus est vraiment le mot approprié, les notes luttent entre elles sans une harmonie franche. La note solaire vendue (comment peut-on d’ailleurs prétendre imiter une odeur de soleil ?) a sans doute la responsabilité de cette confusion. Les notes de fond en sont heureusement débarassées, mais trop tard....
Si Farenheit 32 est en édition limitée, elle n’a que ce qu’elle mérite alors...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par wanderson marinote, le 5 mai 2008 à 17:53
Jeanne, excusez-moi de vous écrire sur cet espace, mais je ne réussit pas à poster mes avis sauf pour répondre à un message. Je ne trouve plus le bouton pour envoyer un message définitif. Sur l’écran, il y a seul le bouton "voir ce message avant de les poster". Merci.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 21 heures
Voilà : c’est le moment de ressortir cette jolie gourmandise raffinée ! Une merveille de(…)
hier
des merveilles remplacée
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Doblis, le 30 avril 2016 à 11:59
Pour info, et pour les fans de ce parfum, Fahrenheit Cologne va entrainer la disparition de Fahrenheit 32 et d’Aqua Fahrenheit.
Avis aux amateurs : faite votre stock !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus