Auparfum

Hypnôse pour Homme

Lancôme

Flacon de Hypnôse pour Homme - Lancôme
Note des visiteurs : (12 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Le mâle de Lancôme

par Jeanne Doré, le 10 juin 2007

Dans la famille Hypnôse, je préfère l’homme. Bien que ciblant une clientèle masculine plutôt jeune, il se présente sous des allures de boisé élégant et classique. Avec quelques petits airs de déjà-vu…

Un départ frais (bergamote, lavande) et épicé (cardamome, anis) s’ouvre sur un accord floral violette, et un fond poudré, très coumarine et boisé. Un Fahrenheit qui aurait été croisé avec Le Mâle, associant ainsi la subtilité (mais aussi prolifique) tendance lancée par un Dior Homme des floraux masculins, avec le boulevard olfactif qu’est l’accord poudré coumarine du n°1 des ventes.

Pastiche déjà-vu et ennuyeux ? Ou habile et savant remix des ingrédients du succès ? Les hypnotisés en décideront…..

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Guillaume83, le 10 décembre 2013 à 12:59

Cela vient de moi où c’est l’exactitude copie de Miracle Homme il y à quelques années ?... Cela dit je l’ai porté, il est confortable, presque pratique car un peu "passe partout", ni trop ni trop peu, agréable et voilà... Pas un copup de cœur mais pas un râté non plus.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Struddel

par Struddel, le 7 novembre 2011 à 21:24

Curieusement, ou pas, je lui ai trouvé une note très sucrée, qui m’a écoeuré.

Il s’améliore ensuite mais le ton sucré qui reste me gêne.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par balafre, le 21 août 2011 à 19:02

Une odeur originale, je comprends qu’on ne puisse pas aimer, personnellement j’adore sa tenue, mais à porter pour quelques heures seulement. Je l’utilise le soir pour des soirées démoniaques !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Seth

par Seth, le 2 juillet 2011 à 11:53

Une crème brûlée à la fleur de lavande et zests d’orange, love at the first sniff. Je connais bien la lavande pour avoir grandi avec sous le soleil de provence, et la composition de Maurice Roucel la sublime de manière plus fine, plus nuancée qu’elle ne l’est chez Caron. J’en profite pour rendre hommage à la sublime lavande cristalline et profonde d’Antoine Maisondieu, son Antihéros m’a, allez savoir pourquoi, assez ému. Depuis je le porte régulièrement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

baron.de.la.brède

par baron.de.la.brède, le 22 avril 2011 à 03:01

Mon dernier coup de coeur. Je suis tombé dessus à cause de la bouteille si originale. Et également, à cause de la pub de Penelope Cruz. J’ai pensé à Amalia, enfin, je l’imagine ressemblant cette actrice. Il y avait une fille qui me suivait, je ne sais pas si c’est l’ambiance de paques, mais bon on a sympatisé et lorsque je lui ai demandé ce qu’elle pensait de mon choix, elle m’a demandé si c’est pour un homme ou une femme. MDR. Ensuite, elle a parlé de John Varvatos, le parfum éponyme comme quoi mes choix sont douteux. En tout cas, j’aime beaucoup Hypnose pour homme. Non mais c’est vrai, c’est écrit homme dessus. Enfin, en dessous du flacon ... Ça sent l’entrée du paradis. Un parfum léger. La projection dure belle et bien 3 heures. Le problème c’est qu’apparemment il ne dure pas. Comme je viens de le découvrir je vais l’analyser encore mais j’ai une intuition qui me dit que ça ne peut pas passer l’hiver. Hypnose me fait penser à un feuilleton télévisé américain avec un mec en chemise rose et costume noir dans un restaurant avec la musique de Mariah Carey dans le fond, Obsseded.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par baron.de.la.brède, le 22 avril 2011 à 04:27

J’oubliais. Je donne 3 étoiles parce que l’idée est tout de meme là. Si une version Eau de Parfum existait, 4 étoiles puisque sur le capuchon c’est écrit homme. Elle est bien Penelope Cruz.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 22 avril 2011 à 13:27

Bonjour Baron Alessandro !
Concernant Pénélope Cruz, je ressemblerais plus à sa tante, celle qu’on ne voit jamais parce qu’elle a échoué à tous les casting... (Je me moque un peu de vous et beaucoup de moi).

 

Je ne connais pas Hypnose pour Homme mais j’aime beaucoup Habit Rouge. Tout ceci étant très logique finalement.

Bonne journée, soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par baron.de.la.brède, le 23 avril 2011 à 00:33

Ah ok, cool. J’essaie de ne plus etre sous hypnose : je m’appelle Pierre-Antoine meme si j’ai l’air Italien. Mais cela est du à cause de ma coupe de cheveux comme le joueur de foot Mauro Camoranesi. Mais je ne laisse pas mes cheveux plus long que les épaules. Je trouve que ça ne fait pas masculin ... Je suis encore dans la vingtaine également. Alessandro fait référence à Alessandro Del Piero comme dans Pierre. Mais pour Habit Rouge EDP, t’aimes genre Ça sent trop bon ou Ça sent bon mais pas plus que ça tout comme moi ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 23 avril 2011 à 14:23

Bonjour Baron Pierre-Antoine !
Je viens de tester Hypnose pour Homme, je n’ai pas eu le coup de coeur.
Par contre j’aime beaucoup Habit Rouge. Je le connaissais mais je l’avais un peu oublié et dernièrement je l’ai ressenti afin de voir quelle pouvait être la similitude avec Rousse de Lutens (cf l’article sur Rousse de Dr Jicky & Mister Phoebus).
J’adore son charme désuet.

Bonne journée.
Marie-Amalia :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par baron.de.la.brède, le 23 avril 2011 à 16:13

Merci de me répondre. En passant, le décalage horaire est de -6 heures. C’est à dire que, lorsque tu m’écris le matin, je vais aller faire dodo, lorsque tu vas faire dodo, c’est l’après-midi ici. MDR Je trouve ça pratique, pas besoin d’attendre 1 jour pour avoir une réponse. J’écoute le dernier album d’Alizée ces derniers temps. Je pense me procurer le dernier Olivia Ruiz prochainement. Je ne connaissais pas les exlusifs de Givenchy. On trouve ça ou ton fameux Givenchy III ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 24 avril 2011 à 09:58

Bonjour !

On trouve Givenchy III en se promenant à quatre pattes dans les Sephora Nocibe etc.
C’est un très beau chypré floral reformulé certes (la version originale était magnifique).

 

N.B. : Alizée, je connais pas trop je ne savais même pas qu’elle chantait encore.
Mais Olivia Ruiz, j’aime bien sa petite voix aigrelette et en particulier son Cabaret Blanc.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par baron.de.la.brède, le 24 avril 2011 à 16:11

T’es gentille. Peut-etre que c’est à cause que ça se trouve dans le rayon féminin. Je vais mettre la main sur Habit Rouge EDP le mois prochain. La pub pour Shalimar intitial est encourageante. Quelques meches de cheveux stp. Non je blague ! Je te souhaite Joyeuse Paques ! Je pense aussi regarder le mariage du prince William la semaine prochaine. Je dois aller à l’église maintenant. J’oubliais, je parle couramment espagnol, à force d’écouter de la musique latine et de regarder les feuilletons à la télé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Labidoc, le 1er décembre 2009 à 22:29

une copie d’Armand Basi in blue en plus fin !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ChrisB

par ChrisB, le 1er décembre 2009 à 22:06

Quelque chose me déplait dans ce parfum, je ne sais pas trop quoi, je le trouve déstructuré, incohérent. Etant amateur de grands crus, je le comparerais à un vin ayant une belle attaque suivant d’un énorme creux en bouche, et une finale manquant de complexité. Pour en revenir aux parfums, il m’évoque une bouteille de Fahrenheit que l’on aurait mélangée avec un peu de A men. Quelque chose d’agréable au premier abord, mais sans aucune harmonie. Décidement, Lancôme a bien des maux avec la parfumerie pour hommes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Labidoc, le 1er décembre 2009 à 21:14

j’ai achete ce parfum hier, j’ai passe presque 1h a sentir des parfums, a la fin je suis tombe sur celui la, que je suis le seul entre mes amis a aimer. j’ai demande a une dame qui travaille dans le magazin, qui m’a dit : c’est un bon parfum mais pas top.
un ami ma dit : c’est un parfum de vieux !
une amie l’a comparait a un aerosole !
personellement je suis satisfait de mon choix, on croit sentir un parfum classique avec une touche fraiche ! c’est bon parfum exepte le designe de la bouteille qui n’est pas assez moderne et je trouve que c’est le seul point faible...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Stéphane Garang, le 4 octobre 2009 à 20:33

Très agréable à porter, bien présent toute la journée ! Une lavande moderne e bien virile. Et sur les vêtements il en reste une odeur finement sucrée... Un beau parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Scherzo, le 5 juin 2009 à 00:29

A part son accord de fond boisé m’évoquant celui de l’Homme (rââh) j’ai l’impression qu’on y a renversé toute une brique de Daddy : ce parfum est beaucoup trop sucré !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tu pues le style

tu pues le style

a porté Hypnôse pour Homme le 15 juillet 2014

Marketing & Fragrances lover.

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Héritage

il y a 9 heures

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)

Farnesiano a commenté Héritage

il y a 9 heures

L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)

il y a 10 heures

Merci du conseil !

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires