Fahrenheit 32
Dior
- Marque : Dior
- Année : 2007
- Créé par : François Demachy - Louise Turner
- Genre : Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Élégant - Pointu
Brise-glace
par Jeanne Doré, le 12 juin 2007
Alors que Lancôme lance le digne héritier olfactif de Fahrenheit, (Hypnôse pour Homme), Dior bouscule complètement le mythique floral pour homme - toujours un grand succès depuis sa sortie en 1988 - en lançant la version “givrée” du premier parfum aux couleurs de feu.
La violette a ici laissé sa place à la fleur d’oranger, bien que cette fleur apparaisse ici plutôt davantage sous son aspect vert et aromatique (petit grain) que suave et sucré. Cette note de tête plutôt fraîche, pétillante et naturelle, laisse rapidement sa place à un étrange accord synthétique, entre métal et plastique chaud, avec un effet aromatique et épicé légèrement médicinal. Des aldéhydes, mêlés à un accord boisé sec et vanillé donnent une impression chimique de Skaï, de goudron, à la fois étouffante, artificielle et confuse.
Fahrenheit 32 équivalant à 0° Celcius, peut-être doit-on entrevoir dans cet accord minéral et totalement abstrait l’interprétation olfactive du passage de la glace à l’eau dans l’esprit du créateur ?
à lire également
par Auteur non enregistré, le 4 octobre 2007 à 22:01
Une odeur qui oscille entre herbes coupées et givre d’un matin d’hiver. Un concept très intéressant à porter et à voir évoluer sur mon homme ou sur moi. Un achat impulsif que je ne regrette pas : il est adopté comme parfum d’hiver.
par Auteur non enregistré, le 19 septembre 2007 à 02:27
Départ confus, milieu de parcours complexe, mais fin de trajectoire merveilleuse. Cette touche de vanille à la fin, c’est elle qui me fait craquer, ainsi que les notes de tete et de coeur un peu metalliques et confuses. je l’adore !
par Auteur non enregistré, le 24 août 2007 à 11:53
C’est devenu MON parfum ! enfin je le tiens ! le parfum que j’ai tant cherché et qui me correspond ! j’ai essayé bon nombre de parfums, (parmis ceux dont je me souviens le plus Brit de Burberry, Soul de Hugo Boss, le Fahrenheit, Higher Dior, XS Paco Rabanne et j’en passe...) J’avais acheté le 50ml, maintenant le 100ml à 48€ détaxé.
Même à la fin de la journée ce qui domine c’est sa fraicheur, il n’est jamais entêtant. Il donne une impression de grande complexité avec beaucoup de finesse.
"métal et plastique chaud, épicé médicinal" "une impression chimique de skaï, de goudron, à la fois étouffante, artificielle et confuse." ...heureusement que nous n’avons pas tous le même nez !!
par Auteur non enregistré, le 15 août 2007 à 06:39
Apprendre qu’un parfum mythique se voit doté d’un rejeton c’est toujours un peu triste car ne nous le cachons pas cela signifie en gros qu’il a vieilli ...et que vous aussi.
Mais si Miss Dior s’est vue affubler d’une Miss Dior Chérie et que Poisson finit à la tête d’une famille nombreuse pourquoi ne pas essayer avec Fahrenheit ?
Qu’en dire si ce n’est que je l’ai fait sentir à un ami après m’en avoir vaporiser sur le poignet une demi-heure plutôt et qu’il m’a répondu : "Ca sent la lessive, c’est quoi ?"
;-)
par Auteur non enregistré, le 27 juin 2007 à 20:22
Je l’ai acheté en détaxé 53euros je suis pas déçu ; entre douceur et fraicheur
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 2 jours
des merveilles remplacée
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
hier
Voilà : c’est le moment de ressortir cette jolie gourmandise raffinée ! Une merveille de(…)