Auparfum

Stéphane Garang

Je m’intéresse de près depuis quelques temps aux parfums. J’en teste régulièrement. J’ai trouvé mon parfum favori (Drakkar Noir de Guy Laroche) mais j’ai envie de tester d’autres senteurs qui m’ont beaucoup plus (Black XS, Light Blue, Gentleman, Chrome, Jazz ,Boss Signature, XS, Gucci pour homme 2, ...)

Ses avis

Choisir son parfum...

le 29 décembre 2009 à 16:31

Tout à fait !! je me réjouissais aussi lors des coffrets à des évènement précis ou des réductions spontanées des nocipherionnaud mais ça tient pas la distance face à nos voisins d’outre-manche....... Une belle année en vue, c’est exactement ça (...)

Choisir son parfum...

le 29 décembre 2009 à 14:14

Manque de bol, y a tout à bon prix sauf MON parfum préféré ! tant pis. (Drakkar Noir) ! Y a plein d’autres bons parfums ......

Choisir son parfum...

le 29 décembre 2009 à 09:38

je viens de consulter le site "Cheapsmells". En effet, les offres sont très intéressantes, peut être même plus que sur "FragranceX". En plus le site est en français, et les prix déjà en euros ce qui évite les surprises des cours du change. Et le choix est (...)

Choisir son parfum...

le 29 décembre 2009 à 09:24

J’ai déjà acheté plusieurs fois sur FragranceX et c’est vrai que mis à part le délai de livraison, les prix sont très avantageux (ça vaut bien une petite attente). J’y ai même trouvé des miniatures de parfums déjà anciens. On y trouve de tout , miniatures, échantillons, parfums & coffrets à des prix (...)

Light Blue

le 9 novembre 2009 à 09:52

J’ai enfin senti ce parfum. Je comprend bien pourquoi on le compare à BLACK XS pour homme. Néanmoins, il est très agréable, bien fruité et assez doux et ennivrant (j’adorais déjà Black XS mon 2e parfum préféré...).

Sa note :

Dolce & Gabbana pour Homme

le 31 octobre 2009 à 12:57

Bien que proche de ’LHOMME d’YSL, il tient quand même mieux et il a un petit effet qui le rend irrésistible. Plus de caractère qui dure alors que L’Homme (en tout cas sur moi) s’efface trop vite...

Sa note :

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 26 octobre 2009 à 14:19

Personnellement, j’attends rien de plus que le "Bonjour" très souriant que l’on a à chaque fois. Après, si j’ai besoin d’un renseignement, j’irais demander à quelqu’un. Sinon, comme beaucoup, que ce soit pour acheter ou pour des simples tests, j’ai pas envie qu’on me colle (beaucoup de marque vous dise (...)

Sa note :

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 20 octobre 2009 à 10:41

Je suis d’accord. Il ne s’agit pas de critiquer les vendeuses qui font leur boulot et qui sont très serviable, en effet. Dans mon cas (étant un passionné de parfums et aimant bien me rendre dans les Nociphorarionnaud pour le plaisir de tester ou de re-tester des parfums), lorsque l’on me demande je (...)

Sa note :

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 19 octobre 2009 à 09:46

En effet, c’est ce que j’ai vu sur Sephora.fr qui propose déjà certains nouveaux coffrets.

Sa note :

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 18 octobre 2009 à 20:53

Je ne peux être que d’accords avec ces critiques. Le seul but pour ces vendeuses est bien de vendre en masse les dernières nouveautés. Mon dernier tour chez Nocibé avait ce scénario : une vendeuse me propose son aide, je lui dit non merci : ok, elle laisse tomber ! La patronne arrive et ne me lache (...)

Sa note :

Gentleman

le 4 octobre 2009 à 20:37

Il restera mon parfum "classique" de référence. Je ne me lasse pas de re-sentir la miniature que j’ai !!!! Quelle puissance et quelle classe !!!

Sa note :

Play

le 4 octobre 2009 à 20:35

Un beau boisé, mieux réalisé que tous ces boisés qui innode le marché. Un départ pétillant agréable et une évolution tout en douceur. Dommange que sa tenue soit courte..... Je le re-prendrai quand même.......

Sa note :

Hypnôse pour Homme

le 4 octobre 2009 à 20:33

Très agréable à porter, bien présent toute la journée ! Une lavande moderne e bien virile. Et sur les vêtements il en reste une odeur finement sucrée... Un beau parfum.

Sa note :

Gucci pour Homme II

le 4 octobre 2009 à 20:25

En effet, après des parfums originaux, créatifs voir même provocateur, il faut croire que le but est plus la vente en masse. D’autres marques travaillent comme ça depuis un moment en ne lançant que des produits "faciles" et peu originaux pour plaire en (...)

Sa note :

Light Blue pour Homme

le 4 octobre 2009 à 18:33

Un excellent parfum pour toute saison et qui a, à mont goût, un peu plus de caractère tout de même que "Acqua di Gio" !

Sa note :

Azzaro pour homme

le 4 octobre 2009 à 18:26

J’ai retrouvé un échantillon et je me le suis re-mémorer. C’est quand un grand parfum dans son style, les fougères viriles. Pas tant "parfum de papy" que ça finalement mais peut être que j’ai été lassé au bout d’un moment.

Sa note :

Dolce & Gabbana pour Homme

le 4 octobre 2009 à 16:44

Je l’ai re-senti 2 fois cet été et c’est vrai qu’il a quelque chose de magique dans son évolution. Bel arôme accompagné d’épices bien présences et une tenue longue durée font de ce parfum, une fragrance moderne puissante, virile, ennivrante et très agréable pour l’entourage. Sur moi, j’avais qu’une peur, (...)

Sa note :

Play Intense

le 4 octobre 2009 à 16:39

Même construction mais plus chaud et sucré que son frère qui bien qu’un peu plus fade, reste très agréable. Il tient par contre toute une journée. Play "classique" est un bon parfum d’été à mon idée.

Sa note :

Lanvin Homme Sport

le 5 septembre 2009 à 17:22

Excellente fraîcheur !! Il me rappelle beaucoup Gucci By Gucci pour homme mais avec un départ d’éffluves citronées plus puissantes. Un peu proche aussi de Lacoste Challenge. Excellent et très bonne tenue en tout cas.

Sa note :

L’Instant pour Homme

le 28 août 2009 à 15:39

Doux , finement épicé et crémeux, c’est effectivement la meilleure description que l’on peut lui donner. Bien que pas intéressé par la marque Guerlain, je lui ai trouvé un certain charme. Un oriental discret et agréable mais sans plus. Il manque de (...)

Sa note :

à la une

Smell Talks : Les défis du développement durable

Smell Talks : Les défis du développement durable

Au cours de cette table ronde, Guillaume Audy, Rita Ribau Dominguez et Valérie Lovisa détaillent l’influence des avancées récentes en matière de développement durable sur l’industrie du parfum.

en ce moment

il y a 56 minutes

Nouvelle notification hier, Iris Silver Mist est à nouveau disponible. Je viens de commander un(…)

hier

C"est étrange, mais il me rappelle “Miel de Bois“, passé la pétillante note des premières(…)

il y a 4 jours

Petite inquiétude. Disparition de Tubéreuse Criminelle sur le site, quant à Iris Silver Mist il(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires