Auparfum

Youggo

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie.

Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX.

Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge Noire, Back To Black, Bois d’Ascèse, Bois d’Encens, L’Esprit du Tigre, St Clement’s, Géranium Pour Monsieur, La XIIIème Heure, Dzongkha, Tam Dao, M/Mink, Bois des Îles, Avignon, Nuit Etoilée, Irish Leather...

Ses avis

Aomassaï

le 12 novembre 2014 à 23:14

En lisant "lactone d’érable", je réalise tout d’un coup que ce parfum a un petit côté sirop d’érable. Le côté café caramélisé et un peu sirupeux est tout à fait dans cet esprit en tout cas, mais en plus corsé.

Sa note :

Aomassaï

le 11 novembre 2014 à 18:48

Coup de coeur immédiat pour ce parfum que j’ai longtemps hésité à acheter en 30ml, juste pour le plaisir de le sentir de temps à autres. Mais je n’osais pas le porter, craignant qu’il soit trop brut, trop gourmand, et trop "papa". Mais on passe le cap sans regrets. Je n’y sens pas toute la richesse de (...)

Sa note :

Clair de Musc

le 10 novembre 2014 à 12:37

C’est la courtoisie qui m’avait échappée justement. Mais ce n’est pas très grave, à l’écrit une réponse un peu sèche mais parfaitement bien intentionnée peut vite paraitre agressive, j’en sais quelque chose. L’expression "passe-partout" n’a pas pour moi cette connotation d’insignifiance que vous soulignez. (...)

Sa note :

Bois d’Ascèse

le 10 novembre 2014 à 12:05

L’ami Jicky a tout dit, je n’ai donc plus qu’à abonder dans son sens. J’ai également eu du mal à comprendre où votre description pouvait nous choquer, tant elle dépeint ce qui me plait dans ce parfum : son intégrisme, sa radicalité sans compromis. Je pense cependant qui vous passez à côté des accords (...)

Sa note :

Clair de Musc

le 10 novembre 2014 à 11:44

Et bien ! Pas la peine de s’emporter comme ça Solance ! Surtout pour répondre à un avis qui date de près d’un an... En quoi un parfum "passe-partout" ne serait pas un VRAI parfum de TRUE perfumista ? Je ne mériterais donc pas le titre et l’honneur suprême d’être reconnu comme un vrai perfumista ? (...)

Sa note :

Après Le Labo, Estée Lauder met le grappin sur les Editions de Parfums Frédéric Malle !

le 8 novembre 2014 à 10:08

Et de toute façon Lutens c’est le plus beau et le plus fort ! Hiiiiiiii !!!! Méfiez vous l’Orpheline, votre dévotion et votre idolâtrie s’approche de plus en plus de celle d’une fan de Justin Beiber. Pour quelqu’un qui méprise la masse, le petit peuple, la vulgarité marketing, et qui se prétend à (...)

Ouverture du Salon de Parfums chez Harrods à Londres

le 2 novembre 2014 à 22:46

J’y suis passé il y a une semaine. Ce n’est pas évident à trouver, mais du coup l’endroit est très tranquille et l’accueil réservé aux rares clients qui parviennent jusqu’ici est des plus chaleureux. Chaleureux, mais luxueux et guindé, on se sent vraiment dans un espace "sélect" qui doit certainement (...)

Un premier parfum mystérieux, envoûtant, poétique

le 2 novembre 2014 à 12:19

Pour M/Mink, je parle d’odeur d’encens, mais c’est d’encre dont il s’agit. Lapsus totalement révélateur.

Un premier parfum mystérieux, envoûtant, poétique

le 2 novembre 2014 à 10:43

Bonjour Hadfang, Vos références (papier, encre, encens, atelier de lutier...) m’ont tout de suite fait penser à Autoportrait de chez Olfactive Studio. C’est un boisé fin, un peu poudré, qui m’évoque d’abord un atelier d’ébéniste, avec ses odeurs de sciure, de bois blond, de vernis, de résine et de papier... (...)

L’Incendiaire : Serge Lutens rallume la flamme

le 27 octobre 2014 à 19:41

J’ai pu le tester chez Harrods vendredi dernier. C’est un beau parfum, avec une tête fumée intéressante et bien équilibrée. Puis on évolue en enrobant ça de cèdre, d’encens, de myrrhe, de fruits confis. On est clairement en territoire Lutens, c’est bien réalisé, et à ce niveau de l’évolution j’aurai pu me (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 21 octobre 2014 à 14:15

Je suis bien d’accord sur le ras-le-bol face à ces prix de plus en plus fous. Il y a encore 2 ans, un parfum à 200€ était jugé quasi prohibitif, et les marques étaient rares à dépasser ce palier psychologique. Ou bien le faisaient en justifiant clairement les choses, quasiment en nous sortant la (...)

Recherche parfum ambigu désespérément

le 21 octobre 2014 à 13:55

Je sais pas du tout pourquoi je soudainement pense à ça, mais il serait intéressant peut-être de tester également De Bachmakov de Different Company : https://auparfum.bynez.com/de-bachmakov#.VEZInCizIaI Entre cocon chaleureux et poudré, épices froides et bois. Ça pourrait éventuellement coller. (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 21 octobre 2014 à 13:16

Bonjour Aryse. Je me permets de compléter la partie de ma précédente intervention que tu cites au début de ton message : Mais vu le discours, le positionnement et "l’historique" de la marque, je crains qu’Equivalenza et ses formules plagiées soient davantage dans la veine De Varens. Mais je me trompe (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 21 octobre 2014 à 11:31

Oui il y a des beaux parfums pour pas cher, et beaucoup sont chroniqués ici. Mais ils restent souvent des exceptions, des "bonnes surprises" au milieu de la soupe, ou bien sont cantonnés à 2 ou 3 marques qui proposent des gammes qualitatives. Dans le cas présent, le problème n’est pas tant le prix - (...)

Recherche parfum ambigu désespérément

le 21 octobre 2014 à 00:56

Pour faire dans l’original et le constructif, je vais juste appuyer encore un peu plus les recommandations des collègues du dessous : Nuit Étoilée, de Goutal. Totalement, absolument, inévitablement. Serge Noire, de Lutens. Et Fille en Aiguille, même si la dualité ou l’ambiguité y est moins (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 21 octobre 2014 à 00:35

Tout le discours pompeux et sans une once de modestie "revenir à l’essence du parfum", le coup du "nous on fait des parfums de même qualité que les plus grands succès, mais avec moins de marketing, donc moins cher", et l’argument du soit-disant plus grand Nez du monde, venu d’on ne sait où, qui se (...)

Or du Sérail

le 16 octobre 2014 à 08:13

Ça alors ! Je réalise que je n’ai toujours pas eu l’occasion de tester ce petit nouveau ! Mais comme Au Parfum organise un concours EXPRÈS pour que je gagne (clin d’oeil insistant et petit billet sous la table), je vais vite pouvoir y remédier ! Et tout cas l’article est alléchant : citer (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 14 octobre 2014 à 16:52

Oui, actuellement il bosse chez IFF à Dubaï me semble-t-il. Je ne sais pas trop sur quels projets. J’imagine qu’en attendant il a un peu mis en stand-by sa boite Note De Cœur sous laquelle il avait produit les deux Naomi Goodsir et quelques Andrea Maack entre autres. Côté niche, il a présenté au (...)

Eau de Gaga

le 12 octobre 2014 à 10:56

Testé hier, après avoir eu du mal à le trouver puisqu’ils l’ont caché tout en bas des étagères, sans promo, sans tête de gondole, sans présentoir, sans visuel... On est loin du lancement en grande pompe du premier, comme si Sephora craignait qu’il se vendent moins que le Fame senteur shampoing. Alors (...)

Cuir d’ange

le 6 octobre 2014 à 18:27

Un article plein d’émotion et de poésie, à l’image du parfum. Et pour avoir découvert ce Cuir d’Ange en ta présence Doudou, je dois dire que ton ressenti me touche peut-être plus encore que le parfum lui même. C’est aussi que pour parler du parfum, j’ai du mal à trouver les mots. Pyramide de notes et (...)

Sa note :

Ses articles

Mississippi Medicine

Un parfum mystique, évocateur des contrées américaines. Puissant, brutal, élégant, sombre, et un peu troublant... voire inquiétant.

Esprit du Tigre

Un parfum d’aventurier explorateur, qui dépeint la carte postale d’une Asie fantasmée, avec un regard très occidental.

Musk

Ne vous laissez pas tromper par son flacon bleu nuit, si le Musk de Lorenzo Villoresi était une aquarelle, elle serait verte, rose et blanche.

Juniper Sling

Une création fraiche et euphorisante, véritable ode à l’esprit dandy british et à l’univers des clubs Londoniens du début du XXe siècle.

Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s

Un esprit dandy chic très british dans cet hommage aux Colognes à l’ancienne, à l’écriture totalement moderniste.

Nuit Etoilée

Certains parfums semblent se jouer de nous. On pourrait même parfois penser qu’ils prennent un malin plaisir à nous échapper...

Bois d’ascèse

La quintessence et la synthèse de tout ce qui a été fait dans le répertoire des boisés fumés. Déjà culte.

Eau Sento

Un voyage dans un japon sauvage et millénaire, mais également une introspection dans l’intimité du corps et de l’esprit.

Ses parfums

Eau de Gentiane Blanche

Youggo a porté ce parfum le 22 octobre 2014

Nuit Etoilée

Youggo a porté ce parfum le 21 octobre 2014

Eau Sento

Youggo a porté ce parfum le 18 octobre 2014

Clair de Musc

Youggo a porté ce parfum le 9 octobre 2014

Terre d’Hermès

Youggo a porté ce parfum le 7 octobre 2014

Dzongkha

Youggo a porté ce parfum le 4 octobre 2014

Eau de Narcisse Bleu

Youggo a porté ce parfum le 3 octobre 2014

Serge noire

Youggo a porté ce parfum le 2 octobre 2014

Nuit Etoilée

Youggo a porté ce parfum le 30 septembre 2014

Eau de Gentiane Blanche

Youggo a porté ce parfum le 29 septembre 2014

Fille en Aiguilles

Youggo a porté ce parfum le 26 septembre 2014

Après l’Ondée

Youggo a porté ce parfum le 22 septembre 2014

Sacred Wood

Youggo a porté ce parfum le 21 septembre 2014

Cologne

Youggo a porté ce parfum le 19 septembre 2014

Infusion d’Homme

Youggo a porté ce parfum le 18 septembre 2014

Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s

Youggo a porté ce parfum le 16 septembre 2014

Ninfeo Mio

Youggo a porté ce parfum le 15 septembre 2014

Tam Dao

Youggo a porté ce parfum le 12 septembre 2014

Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s

Youggo a porté ce parfum le 7 septembre 2014

Sacred Wood

Youggo a porté ce parfum le 5 septembre 2014

L’Eau de Pamplemousse Rose

Youggo a porté ce parfum le 4 septembre 2014

Géranium pour Monsieur

Youggo a porté ce parfum le 3 septembre 2014

Fille en Aiguilles

Youggo a porté ce parfum le 27 août 2014

Après l’Ondée

Youggo a porté ce parfum le 26 août 2014

Nuit Etoilée

Youggo a porté ce parfum le 25 août 2014

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 6 jours

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 6 jours

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 6 jours

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires