Auparfum

Solance

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec stupeur et fascination le monde confidentiel de la parfumerie de niche... Lutens, EDPFM, l’AP, Diptyque, Parfum d’Empire etc....

Je continue mon exploration du monde passionnant de l’olfaction, en partie grâce à la qualité et au regard sans concession des contributions et échanges sur Auparfum.

Sinon, pour parfaire ma présentation, j’ai la quarantaine, je suis une amoureuse de la vie et des chemins de traverse hors des sentiers battus, heureuse avec mon homme et mes deux enfants pré-ado et ado, amatrice d’art, de littérature, de psychologie, pas repoussée par l’introspection et la réflexion, un métier lié aux ressources humaines, un penchant certain pour l’humour, la fantaisie... la vie est trop courte pour etre triste et trop lourde....

Ses avis

Idylle

le 20 juin 2014 à 00:17

Idylle, pour moi, ce sont la délicatesse et la suavité faites parfum !... La légèreté joyeuse d’une lumière printanière aussi... de délicats pétales qui voltigent... des couleurs nacrées qui embrasent le paysage d’un soleil levant, de la dentelle de verdure qui bruisse avec le vent presque imperceptible, (...)

Sa note :

La Panthère

le 11 juin 2014 à 17:29

Anna, je comprends ce que vous expliquez sur Giorgio mais justement, tout en étant amoureuse de vie, gourmande et joyeuse, j’ai un trop grand souci de l’Autre pour ne pas me vouloir envahissante, olfactivement parlant... présente mais respectueuse, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux (...)

Sa note :

La Panthère

le 11 juin 2014 à 16:46

Bonjour Arpège, Il me semble avoir déjà senti Giorgio, à un moment où je sniffais les parfums à base de tubéreuse, plante narcotique dont je suis ’amoureuse’... mais je n’en suis plus certaine, n’était-ce pas plutôt Cabotine, que je n’ai pas aimée car trop lourde et sucrée... ??? je ne me souviens (...)

Sa note :

La Panthère

le 11 juin 2014 à 15:55

Ce matin, j’ai décidé de me la jouer féline pour sortir la Panthère adoptée hier au zoo Séphora du coin ^^ ... Il fait beau, elle me donne envie de m’habiller et me maquiller un brin classe pour lui faire honneur... Petite robe blanche et noire cintrée et seyante, ballerines noires vernies, rouge (...)

Sa note :

Scénario résurrection

le 10 juin 2014 à 17:28

Fragile fait partie des mal-nommés à mon sens... Peut-être cela explique-t-il en partie sa déroute ? Cela dit les personnalités les plus fortes recèlent des zones de fêlure et les plus vulnérables se découvrent parfois des forces insoupçonnées quand l’occasion se présente... Je crois beaucoup aux (...)

Scénario résurrection

le 10 juin 2014 à 14:36

Sur ma peau, il ne manquait ni de tenue ni de sillage tout en étant moins théatral que Fracas de Piguet que j’ai porté quand Fragile a disparu... Fragile était plus facile à porter que Fracas qui en ’jette’ franchement mais du coup envahit un peu l’Autre... J’espère qu’il réapparaîtra un (...)

La Panthère

le 10 juin 2014 à 14:23

J’ai craqué ce midi pour la Panthère ;) ... 20% sur les coffrets Séphora ont eu raison de ma sagesse... j’étais venue pour me pschitter "Jour absolu" d’Hermès que j’aime beaucoup (et là, il s’épanouit sur ma peau en ce jour tout bizarre en termes de météo ....) et je suis repartie avec un félin femelle (...)

Sa note :

Scénario résurrection

le 10 juin 2014 à 12:48

Bon, ce n’était peut-être pas un chef d’oeuvre de la parfumerie, je ne suis pas encore assez experte pour le savoir, mais en tous cas, ça a été mon parfum pendant ... 8 ans je crois... et je l’aimais beaucoup... : Fragile de Jean-Paul Gaultier... je le trouve bien plus envoûtant que le classique qui (...)

Une tubéreuse additive pour remplacer Jungle ?

le 7 juin 2014 à 22:41

Bonsoir Arpège, Ahhh, c’est intéressant à savoir... je suis addictive à la tubéreuse et depuis que je connais un peu les Lutens, j’ai une fascination pour Féminité du Bois, si singulière, je l’ai d’ailleurs commandée... alors si Cèdre est à la croisée, c’est fichtrement tentant ! c’est vrai que le nom (...)

Un parfum pour grandir encore...

le 6 juin 2014 à 00:28

Bronte, c’est étonnant que vous compariez Jeux de peau à Womanity, qui à mon sens ne rentrent pas du tout dans la même catégorie de parfums... W. ne possède pas du tout le côté gourmand de JdP, je le trouve plutôt dérangeant et salé ( et sale)... Mais JdP étant un parfum très particulier, je peux (...)

Un parfum pour grandir encore...

le 4 juin 2014 à 17:39

Bonjour Bronte, Chez Lutens, je ne connais pas bien Rousse mais je crois savoir que la cannelle prédomine dans ce jus, une cannelle un peu cuiree. Par contre je pense spontanément à Jeux de peau ou à Santal majuscule chez Lutens, proches. Le pain d epices, la brioche grillee, lactee, une (...)

Serge Noire

le 1er juin 2014 à 22:21

Viril ? oui, aussi ^^ En fait je me vois bien l’offrir en cadeau à mon homme (qui aime bien et surtout qui aime que je l’aime, ce parfum, donc le porterait bien pour me plaire...) et le lui piquer à l’occasion, surtout en mode nocturne et fêtard avec retour de soirée prometteur (...)

Sa note :

Serge Noire

le 1er juin 2014 à 21:25

Je n’ai testé Serge Noire que sur mouillette, pas sur peau mais il représente pour moi le type de parfum que je considère comme ’culotté’ pour ne pas dire c*uillu ;)...Avec un départ très puissant (l’image de la poudre à canon est très réaliste) qui s’adoucit un peu avec le temps, il devient très sensuel (...)

Sa note :

Un parfum pour grandir encore...

le 30 mai 2014 à 22:28

Bonsoir Brontë, bonsoir CuirFélidé, Je présume que le choix du patronyme Brontë comme pseudo n’est pas un simple hasard et qu’il renvoit à l’univers tout à fait fascinant de ces romancières qui comme vous, mêlent allègrement douceur et violence, pureté et animalité, passion et ambiguïté des sentiments... (...)

Une Terre très Fraîche et un Jour Absolu chez Hermès

le 30 mai 2014 à 01:09

Avant-hier, j’ai sniffé un peu par hasard une mouillette imprégnée du Jour absolu d’Hermès et cette découverte a constitué mon premier enchantement olfactif de ces derniers jours et c’est le parfum que je me verrais bien porter au coeur de l’été sur de belles journées lumineuses gorgées de soleil, de (...)

Amande Persane

le 22 mai 2014 à 10:06

Bonjour Opium, Oui le sourire est assez représentatif de ma façon de voir la vie alors j’ai eu envie de mettre cette photo là sur le site, tant mieux s’il est communicatif ! Bon, je ne vous ai pas encore assez lu pour savoir que le concis et lapidaire était un trait de (gentille) dérision, donc je (...)

Amande Persane

le 21 mai 2014 à 10:45

Merci beaucoup Opium pour votre longue réponse à mon/mes interventions, vous qui vous décrivez comme spécialiste des réponses brèves et succinctes, j’apprécie d’autant plus :) Oui, mon expérience m’a confortée dans la nécessité absolue d’essayer sur soi les fragrances qui nous plaisent et pas seulement sur (...)

Saint-Valentin, pourquoi pas un parfum ?... mais soyez malins !

le 21 mai 2014 à 09:57

Je plussoie Lola... ahhh les clichés ;) Je suis blonde cendrée et pourtant je pense avoir les autres caractéristiques attribuées aux "brunes" par notre ami ;) Tiens d’ailleurs j’ai aussi eu un petit coup de coeur pour "For her" de N. Rodriguez ;) :), ceci expliquerait cela (...)

Amande Persane

le 20 mai 2014 à 11:15

Merci Doudou pour votre réponse. C’est effectivement bien mystérieux ... Hier, j’ai su que ce n’était pas que moi parce que mon chéri et mes enfants n’ont pas remarqué la moindre odeur quand je les embrassés le soir moins de 30 mns après m’être aspergée... D’habitude, ils remarquent et commentente !... (...)

Amande Persane

le 20 mai 2014 à 10:12

J’ai oublié Tubéreuse Criminelle dans mes préférés !! lol... Criminel oubli ;)

Son "En quête de parfum"

Un parfum d’ombre et de lumière

J’aime les odeurs de jasmin, de lys, de fleur d’oranger, de figuier, de musc et d’ambre, les odeurs un peu animales pas trop propres, le cuir, les odeurs iodées aussi…

Ses parfums

Original Musk

Solance a porté ce parfum le 14 décembre 2023

Jeux de Peau

Solance a porté ce parfum le 11 décembre 2023

Belle de Paris

Solance a porté ce parfum le 25 novembre 2022

Vanille Galante

Solance a porté ce parfum le 5 août 2021

Féminité du Bois

Solance a porté ce parfum le 24 mai 2021

Féminité du Bois

Solance a porté ce parfum le 19 mai 2021

Perles

Solance a porté ce parfum le 4 mars 2021

Fracas

Solance a porté ce parfum le 15 février 2021

Opôné

Solance a porté ce parfum le 13 février 2021

Femme

Solance a porté ce parfum le 15 janvier 2021

Femme

Solance a porté ce parfum le 10 janvier 2021

Ambre Sultan

Solance a porté ce parfum le 8 décembre 2020

Onda

Solance a porté ce parfum le 28 septembre 2020

Fracas

Solance a porté ce parfum le 28 juillet 2020

Tubéreuse Criminelle

Solance a porté ce parfum le 27 juillet 2020

Séville à l’aube

Solance a porté ce parfum le 31 mai 2020

Féminité du Bois

Solance a porté ce parfum le 30 mai 2020

Séville à l’aube

Solance a porté ce parfum le 19 mai 2020

Séville à l’aube

Solance a porté ce parfum le 16 mai 2020

Caligna

Solance a porté ce parfum le 8 mai 2020

Diorissimo

Solance a porté ce parfum le 1er mai 2020

Encre Noire

Solance a porté ce parfum le 30 avril 2020

Encre Noire

Solance a porté ce parfum le 29 avril 2020

Perles

Solance a porté ce parfum le 20 avril 2020

Diorissimo

Solance a porté ce parfum le 16 avril 2020

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 17 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 19 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 20 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires