Solance
A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec stupeur et fascination le monde confidentiel de la parfumerie de niche... Lutens, EDPFM, l’AP, Diptyque, Parfum d’Empire etc....
Je continue mon exploration du monde passionnant de l’olfaction, en partie grâce à la qualité et au regard sans concession des contributions et échanges sur Auparfum.
Sinon, pour parfaire ma présentation, j’ai la quarantaine, je suis une amoureuse de la vie et des chemins de traverse hors des sentiers battus, heureuse avec mon homme et mes deux enfants pré-ado et ado, amatrice d’art, de littérature, de psychologie, pas repoussée par l’introspection et la réflexion, un métier lié aux ressources humaines, un penchant certain pour l’humour, la fantaisie... la vie est trop courte pour etre triste et trop lourde....
Ses avis
Carnal Flower
le 4 novembre 2014 à 15:19
Et pourtant Calygo, la facette champignonée est aussi celle qui caractérise grandement l’odeur de la tubéreuse au naturel, tubéreuse que vous semblez apprécier par ailleurs. Je ne sais pas si vous avez déjà senti la matière première tubéreuse, comme je l’ai fait récemment à l’Osmothèque, mais ces (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 4 novembre 2014 à 15:07
Et si au lieu de traiter de neuh-neuhs les auparfumistes qui s’aventurent à de l’humour pour répondre à votre devinette, vous nous dévoiliez le nom de ce parfum qui paraît vous enchanter ? ;)
Un premier parfum mystérieux, envoûtant, poétique
le 3 novembre 2014 à 08:53
Alors tout va bien. Parlez nous des parfums qui vous touchent, de ce qu’ils évoquent pour vous... peut-etre possedent-ils d’ailleurs des synergies avec vos gouts artistiques ?
Un premier parfum mystérieux, envoûtant, poétique
le 3 novembre 2014 à 08:49
J’ignore pourquoi vous m’agressez alors que je cherchais à défendre votre point de vue et votre dévotion lutensienne, mais vous le savez sans doute, vous...
Un premier parfum mystérieux, envoûtant, poétique
le 2 novembre 2014 à 22:58
Elle est peut-être juste passionnée par l’univers Lutens et cherche à partager cela. Laissons lui le bénéfice du doute...
Un premier parfum mystérieux, envoûtant, poétique
le 2 novembre 2014 à 22:55
Si je puis me permettre, je pense que vous parlez de Lubin et non de Lubens (une petite confusion avec Lutens ?)... Sans gravité mais juste pour que notre ami ne soit pas perdu, arrivé dans la boutique...
Quel parfum portez-vous ?
le 2 novembre 2014 à 14:52
Ah mince, je voulais indiquer par la fonctionnalité automatique que je portais à la fois Original Musk de Kiehl’s et Serge Noire de Lutens (oui, un petit mélange que je juge explosif ;)) mais ça ne marche pas... Serge Noire a effacé le Musk (d’ailleurs, les notes de tête de SN mettent effectivement (...)
Carnal Flower
le 2 novembre 2014 à 12:02
hihihi, toutes mes excuses monsieur Calygo alors.... Je ne connais pas Diva donc c’est pourquoi j’ai cité Diorissimo qui représente un soliflore muguet assez fidele....
Les parfums "Amour impossible"
le 2 novembre 2014 à 11:53
Bizarrement, pour l’avoir senti pendant les Rives de la Beauté, je n’ai pas été touchée par Lys Mediterrannée, alors que d’autres Frederic Malle m’ont beaucoup plu ( POAL, Dans tes Bras et bien entendu Carnal Flower). Peut-etre mon nez était-il saturé mais je n’ai meme pas reconnu le lys plus que ca en (...)
Carnal Flower
le 2 novembre 2014 à 11:45
Arghh, il ne faut pas s’arreter à tout ce qu’on entend ! la pyramide olfactive, c’est bien pour acquérir de la culture mais un parfum, ca s’éprouve avec les sens avant tout, tout comme un bon diagnostic médical prévaudra toujours sur un atlas anatomique ! Bref, je ne sens pas du tout de muguet dans (...)
Une Voix Noire
le 2 novembre 2014 à 11:33
Merci Opium aussi. A ce jour, ton évocation d’ Une Voix Noire est la plus belle qui traîne sur le net ;) Elle inspire et elle donne vraiment envie de sauter le pas pour s’approprier le côté obscur d’un parfum ;)
Une Voix Noire
le 2 novembre 2014 à 11:29
Bonjour Irisfleur, Et merci pour votre long message à propos d’ Une Voix Noire que j’avais lu des vendredi mais pas eu le temps de commenter encore... c’est un parfum sur lequel on ne peut pas parler en un coup de vent, il faut prendre le temps de s’asseoir, de prendre un petit verre de rhum, de (...)
Les parfums "Amour impossible"
le 2 novembre 2014 à 11:04
Euh par contre, si vous aimez la tubéreuse de Carnal Flower, TC ou Poison, oubliez Vierges et toreros qui ne sent pas la tubéreuse (à mon humble avis) mais... le bouc ! .... en tous cas dans les notes de tete. Pas eu le courage d’aller plus loin... (...)
Carnal Flower
le 2 novembre 2014 à 10:58
Si vous aimez les tubéreuses théatrales mais élégantes en meme temps, avez-vous déjà testé Fracas de Robert Piguet ? Un parfum des années 40 réédité depuis quelques années et que je trouve tres beau, juste ce qu’il faut d’exubérance et une tenue associée à un sillage impeccables. A l’époque, je crois qu’il (...)
Tubéreuse Criminelle
le 2 novembre 2014 à 10:46
La note de fruits confits existe bien entendu mais je ne la trouve pas écoeurante, pas trop sucrée, subtile, comme les Lutens dans leur ensemble d’ailleurs. Quant à la note tabac, elle n’a rien de désagréable, au contraire, c’est elle qui donne de la profondeur au parfum, une orientation presque (...)
Les parfums "Amour impossible"
le 2 novembre 2014 à 10:35
Je plussoie à cette proposition. Je trouve l’essence plus profonde et rémanente que le parfum originel et c’est d’ailleurs pour elle que j’ai craqué récemment, moi qui adore le lys ;) Sinon, en moins classique et plutôt réussi à mon avis sur le theme du lys, il y a Charogne d’Etat Libre d’´Orange. Ne pas (...)
Un premier parfum mystérieux, envoûtant, poétique
le 2 novembre 2014 à 00:34
Bonsoir cher amoureux de la littérature... Peut-etre dans votre recherche pourriez-vous etre intéressé par l’Ether de IUNX, dont auparfum possede une critique et des commentaires que je vous suggere de lire... Sinon il y a une marque qui s’appelle Jardins d’écrivains et qui possede un site internet. (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 2 novembre 2014 à 00:17
White tubereuse de Réminiscence pour faire honneur au soleil et à la température quasi-estivale de ce 1er novembre (c’est fou quand on y pense !) .... une tubéreuse légerement epicée et lumineuse ;)
Tubéreuse Criminelle
le 2 novembre 2014 à 00:10
Une Voix Noire est pourtant sublime. Mon coup de coeur absolu chez Lutens et c’est pourtant une amoureuse de la tubéreuse qui vous parle ! Dans Une Voix Noire il y a une évocation du gardénia qui est une cousine tres proche de la tubéreuse, mais aussi plein de notes qui lui donnent un côté (...)
Une Voix Noire
le 30 octobre 2014 à 11:50
"Non un parfum de femme de tête, attirante car emplie de contradiction et de zone d’ombres, libre et "à suivre". Ah, j’aime bien cette évocation d’Une Voix Noire et il me plaît encore plus du coup !... Est-ce que je vais me laisser tenter pour Noël ? ;).... (je note qu’il est ici décrit comme (...)
Son "En quête de parfum"
Un parfum d’ombre et de lumière
J’aime les odeurs de jasmin, de lys, de fleur d’oranger, de figuier, de musc et d’ambre, les odeurs un peu animales pas trop propres, le cuir, les odeurs iodées aussi…
Ses parfums
Ambre Sultan
Solance a porté ce parfum le 16 août 2025
Original Musk
Solance a porté ce parfum le 14 décembre 2023
Jeux de Peau
Solance a porté ce parfum le 11 décembre 2023
Belle de Paris
Solance a porté ce parfum le 25 novembre 2022
Vanille Galante
Solance a porté ce parfum le 5 août 2021
Féminité du Bois
Solance a porté ce parfum le 24 mai 2021
Féminité du Bois
Solance a porté ce parfum le 19 mai 2021
Ambre Sultan
Solance a porté ce parfum le 8 décembre 2020
Tubéreuse Criminelle
Solance a porté ce parfum le 27 juillet 2020
Séville à l’aube
Solance a porté ce parfum le 31 mai 2020
Féminité du Bois
Solance a porté ce parfum le 30 mai 2020
Séville à l’aube
Solance a porté ce parfum le 19 mai 2020
Séville à l’aube
Solance a porté ce parfum le 16 mai 2020
Diorissimo
Solance a porté ce parfum le 1er mai 2020
Encre Noire
Solance a porté ce parfum le 30 avril 2020
Encre Noire
Solance a porté ce parfum le 29 avril 2020
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand


























il y a 23 heures
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)