Auparfum

Perles

Lalique

Flacon de Perles - Lalique
Coup de cœur
Note des visiteurs : (27 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Rose charnelle

par Jeanne Doré, le 24 juin 2007

Si Lalique n’est pas vraiment une marque qui a fait beaucoup parler d’elle jusqu’à présent dans le monde de la parfumerie, il se pourrait bien que cela change avec l’arrivée de Perles, selon moi le meilleur lancement de l’année 2006, bien que j’espère en secret qu’il reste le plus confidentiel possible afin d’éviter de le sentir sur tout le monde…

Comment faire un grand classique en 2006 avec tous les ingrédients les plus attendus, et que cela ne sente pour autant pas le déjà-vu ?.... Je ne dirais pas de Perles qu’il est très original, mais il est incroyablement bien construit et équilibré, il donne envie de jouer la femme fatale, séductrice et rassurante, il m’inspire une image de femme forte et sensible.

La note de tête nous plonge définitivement dans la rose, veloutée, crémeuse et sucrée, à la manière d’un loukoum, puis très vite le bois, l’encens, les épices viennent bousculer cette première impression un peu trop gentillette, pour donner du relief et une certaine sensualité. Le fond chypré patchouli, ambré, et balsamique avec le benjoin et la vanille m’évoque l’odeur du Dermophil Indien, une impression d’enveloppement chaleureux et confortable, comme une étole de fourrure.

Certes, on peut y voir une certaine filiation avec Aromatics Elixir, à cause de l’accord rose et patchouli, mais Perles est indéniablement plus complexe, plus subtil et incroyablement plus moderne.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

rose de nuit

par rose de nuit , le 9 avril 2021 à 08:37

Bonjour
C’est étrange car sur moi, il ne tient pas du tout alors qu’il avait tout pour me plaire...rose-patchouli....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Rose888, le 9 avril 2021 à 07:16

J’adore ce parfum, je ne l’ai jamais senti sur une autre personne, il est rare, subtil, sans chichi et tient toute la journée. Je recherche également un parfum italien, à base de thé noir, poivre noir et vétiver. Je l’ai senti sur une de mes connaissances et il m’a bouleversée. Si quelqu’un a une une idée ? ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 4 février 2021 à 09:07

Parfum génial que j’ai découvert longtemps après le Patchouli d’Esteban qui était, car aujourd’hui disparu comme bon nombre d’excellentes créations Esteban, son pendant masculin, presque son jumeau, né deux ans après le Lalique. L’amateur de roses boisées, épicées, au sillage patchouli plus que singulier, ne peut passer à côté de cette " perle ", trop rarement sentie. Waouh, quelle dégaine !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par ana, le 1er décembre 2020 à 19:07

Porter Perles est une experience délicieuse.

J’aurais du le faire plus tot. Mais plusieurs personnes dans mon entourage étaient passionnées par ce parfum, alors je suis volontairement passé à coté.
Apres des mois de distance sociale, et en lisent la discussion plus bas, je n’ai pas pu laisser passer l’occasion de m’en procurer un flacon à un prix rikiki.

Pendant des chaleurs de mois de aout, la verdeur camphré était particulièrement bienvenue. L’ensemble semble en peu lourd pour ce genre de temperatures au premier abord, mais le parfum n’est pas compact et il procure la même sensation que le baume du tigre. Sans parler de sa texture qui est spectaculaire, ce rahat loukoum à la rose est tout simplement addictif. Il ne devient jamais écœurent comme en réalité, Perles est une friandise sans conséquences, s’est une friandise parfaite !
En plus, ma mere (qui s’appelle Rose) en raffolait quand j’était petite, et mon père lui en offrait régulièrement. Et s’était avant l’internet, il fallait savoir ou en peut en trouver et des bons !
J’ai eu de la chance de avoir des parents qui s’aiment, s’embrassent, se tenant la main et s’est super embarrassent quand on est enfant, d’avoir un père qui regarde ma mère comme si elle était la plus belle femme du monde.
Bref, je n’avais aucune chance.
Ces derniers années des parfums avec l’accord rose-patchouli se sont mystérieusement multipliés chez moi sans que je m’en rends compte. Il se passe de choses dans cette armoire, en peu comme dans ce casier dans Man in Black.
https://www.youtube.com/watch?v=R2jIKg4aehk
Je sais que je ne suis pas la seule d’essayer d’être raisonnable, mais ce n’est pas toujours possible. Tout ca pour dire que Perles est mon préféré de ce genre, le plus facile à porter et certainement le plus abordable.
Ma mere a besoin d’un flacon aussi, n’est pas ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nez inexpert

par Nez inexpert, le 24 juin 2019 à 16:04

La couleur du flacon et le nom sont trompeurs. Luxuriant, oriental, tropical, sensuel, une lourde rose cramoisie dans une vieille boutique d’antiquaire, c’est LE grand Lalique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 24 juin 2019 à 18:26

Bonjour Nez inexpert,
Je me demande si vous avez senti le même parfum que moi. Passe encore sur oriental et sensuel - on parle d’ailleurs de l’orient des perles - luxuriant, je ne trouve pas vraiment et tropical pas du tout. Non, c’est sur moi un vrai chypre qui au fil du temps évoque vraiment la rondeur opalescente et raffinée des perles. Késako ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nez inexpert, le 25 juin 2019 à 16:06

Nous avons senti le même parfum mais c’est lui qui l’a été par deux personnes différentes. Les sensations brutes qu’il fait naître en moi sont, d’une part, Siam et le sud du Mexique ; d’autre part, l’amour avec Salma Hayek. La perle, par contre, m’évoque l’aristocrate froideur guindée de la cour d’Angleterre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 24 juin 2019 à 20:00

Cela dit, j’adhère plutôt bien à l’image de la lourde rose cramoisie dans la vieille boutique d’antiquaire ! Ou plutôt non : la lourde rose cramoisie, c’est Rozy de Vero Profumo. Ici, c’est plutôt une rose rose opulente certes, qui apporte son raffinement à l’ambiance un peu sombre et recueillie de la boutique aux odeurs de l’antiquaire, aux odeurs miellées d’encaustique et de poussière. Le collier de perles dont l’orient se reflète sur un bois sombre n’est pas loin.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

constance

par constance, le 30 août 2017 à 15:27

Un coup de foudre ! La note camphrée (j’adooore l’odeur de l’huile camphrée) qui ressort à mon nez a un effet madeleine : mon père a été rugbyman et j’ai passé du temps dans les vestiaires, petite :-)
Par contre j’attends le retour de l’hiver (Winter is coming, yes^^) pour le porter à nouveau : il s’épanouit et irradie beaucoup mieux sur ma peau quand il fait froid.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Alter

par Alter, le 24 octobre 2016 à 13:21

Un grand classique pour mes jours d’hiver . Parfum différent qui claque littéralement . Tu l’aimes ou tu le fuis très vite .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par rose de nuit , le 8 avril 2016 à 13:30

j avoue apprécier les chypres . avez vous d’autres chypres coup de cœur à me conseiller un peu confidentiels ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 8 avril 2016 à 14:23

Peut-être pas les plus confidentiels :

31 Rue Cambon Channel - Pas très confidentiel
Mito EDT Vero Profumo - Chypre vert et citronné
1000 de Patou - Classique sur le retour, fleuri
Aedes de Venustas de Aedes de Venustas - Chypre vert druité
Empreinte de Courrège - réédité je crois
Diva de Ungaro - aspect vintage
Le Dix de Balanciaga - pourquoi pas ^^
Mon Parfum Chérie de Goutal - Chypre moisi
Boudoir de Vivienne Westwood - original

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mam’isa, le 8 avril 2016 à 14:37

Bonjour, Et j’ajouterai PROFUMO de Acqua di PARMA, très beau chypré, très puissant (voir la critique sur ce même site). Bonne découverte !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par rose de nuit , le 8 avril 2016 à 15:35

Merci de ces conseils
Par contre ces parfums me semblent assez charges contrairement à perles justement. Je vais tenter un de vos conseils néanmoins

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par rose de nuit , le 6 avril 2017 à 20:51

Mieux vaut tard que jamais ! J ai donc essayé le divin DIVA que j’aime énormément. Beaucoup de classe dans ce parfum. Mon ami me dit qu il me va bien et qu il ressemble à COCO .
Je vais poursuivre mes recherches. Qu entendez vous par Chypre moisi ? ! Pourquoi pas Annick GOUTAL et COURREGES...
Merci encore de vos conseils éclairés. J ai mis du temps à répondre par contre ! Belle soiree parfumée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par rose de nuit , le 8 avril 2016 à 13:29

acheté sur vos conseils avisés
la douceur de la rose est tempéré par la suite donnant du piquant au parfum
belle réussite et encore merci pour nous faire découvrir des parfums hors des sentiers battus

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 18 août 2011 à 11:53

oups oublié de le noter

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par xxerus, le 18 août 2011 à 19:04

Miroulette,

comme évoqué plus haut, essaye donc Patchouli d’Esteban : il a un caractère nettement plus marqué que Perles.
.
Tiens moi au courant...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 22 août 2011 à 09:25

Salut Xxerus, j’ai commandé les échantillons Esteban car on ne trouve pas cette marque à Bruxelles. Impatiente d’essayer et de te donner mon avis.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par cashmere, le 7 février 2015 à 17:25

Hello Miroulette,
où as-tu obtenu des échantillons des parfums Esteban car j en cherche ,spécialement ’bois plume’ .
Merci d’avance

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

ana

a porté Perles le 6 avril 2021

Sa note :
ana

ana

a porté Perles le 23 mars 2021

Sa note :
Solance

Solance

a porté Perles le 4 mars 2021

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Perles le 4 février 2021

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Perles le 31 janvier 2021

Sa note :
ana

ana

a porté Perles le 31 décembre 2020

Sa note :
ana

ana

a porté Perles le 16 décembre 2020

Sa note :
ana

ana

a porté Perles le 1er décembre 2020

Sa note :
ana

ana

a porté Perles le 4 novembre 2020

Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Perles le 16 octobre 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Perles le 24 septembre 2020

Sa note :
ana

ana

a porté Perles le 31 août 2020

Sa note :
ana

ana

a porté Perles le 2 août 2020

Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Perles le 9 juin 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Perles le 14 mai 2020

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Perles le 6 mai 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Perles le 20 avril 2020

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Perles le 31 janvier 2020

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Perles le 31 janvier 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Perles le 3 janvier 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Perles le 14 décembre 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Perles le 9 novembre 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Perles le 18 octobre 2019

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Perles le 29 août 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Perles le 24 juin 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :

Fanny9

a porté Perles le 5 janvier 2019

Sa note :
Solance

Solance

a porté Perles le 20 juin 2018

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
constance

constance

a porté Perles le 25 juillet 2017

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Perles le 6 avril 2017

Sa note :

Vegadelalyre

a porté Perles le 22 février 2017

Alter

Alter

a porté Perles le 24 octobre 2016

Le beau parfum est celui qui nous procure un choc . Edmond Roudnitska
Sa note :
Solance

Solance

a porté Perles le 16 septembre 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Perles le 1er mai 2016

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Emeline

Emeline

a porté Perles le 22 septembre 2014

Sa note :
Emeline

Emeline

a porté Perles le 30 août 2014

Sa note :
Emeline

Emeline

a porté Perles le 11 août 2014

Sa note :
Emeline

Emeline

a porté Perles le 18 juillet 2014

Sa note :
Emeline

Emeline

a porté Perles le 4 juillet 2014

Sa note :

à la une

Fleurs printanières, herbes folles et bestiaire exotique : la revue de sorties parfums #10

Fleurs printanières, herbes folles et bestiaire exotique : la revue de sorties parfums #10

Parce qu’il y a de plus en plus de lancements et que l’équipe d’Auparfum tient à vous informer de façon la plus complète possible, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.

en ce moment

il y a 8 heures

Savez vous quand elles seront en vente ? J ai e’vie de voir si l’une d’entre elle saura prendre la(…)

il y a 9 heures

Bonjour Calygo, Je vous remercie pour ce conseil et m’excuse de la réponse tardive. Je suis(…)

hier

Coconut fizz possède en effet une facette très "été, plage et noix de coco", d’une autre côté il(…)

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

Le Bon Marché

Le Bon Marché

Paris (75)

Avec le soutien de nos grands partenaires