Solance
A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec stupeur et fascination le monde confidentiel de la parfumerie de niche... Lutens, EDPFM, l’AP, Diptyque, Parfum d’Empire etc....
Je continue mon exploration du monde passionnant de l’olfaction, en partie grâce à la qualité et au regard sans concession des contributions et échanges sur Auparfum.
Sinon, pour parfaire ma présentation, j’ai la quarantaine, je suis une amoureuse de la vie et des chemins de traverse hors des sentiers battus, heureuse avec mon homme et mes deux enfants pré-ado et ado, amatrice d’art, de littérature, de psychologie, pas repoussée par l’introspection et la réflexion, un métier lié aux ressources humaines, un penchant certain pour l’humour, la fantaisie... la vie est trop courte pour etre triste et trop lourde....
Ses avis
Les parfums "Amour impossible"
le 10 octobre 2014 à 16:15
Ah.... ça me rassure, je me sentais naze (et un peu seule) de ne pas réussir à appréhender ce parfum mythique, voire même à le trouver désagréable quand il est classé au rang de chef d’oeuvre par beaucoup de perfumistas !... Pourtant, il y a d’autres vieux Guerlain qui me plaisent beaucoup, comme par (...)
Tocade
le 9 octobre 2014 à 10:18
Je confirme la tenue exceptionnelle de Tocade... Essayé il y a deux jours sur le dessus de ma main droite, il a résisté pendant plus de 24h malgré une douche et plusieurs lavages de mains alors que Shalimar sur l’autre main s’est estompé bien plus (...)
Les parfums "Amour impossible"
le 8 octobre 2014 à 16:12
Je suis d’accord sur le fait que l’opiniâtreté peut parfois avoir du bon pour apprendre à apprécier un parfum dans le temps... mais quand on part de si loin ( odeur jugée nauséabonde), je doute que l’on puisse un jour avoir un coup de coeur... Sinon, le n°5 m’indiffère profondément .. il y a d’autres (...)
Les parfums "Amour impossible"
le 8 octobre 2014 à 15:06
Oui, bien entendu Bella, on n’est pas obligé d’aimer un parfum iconique mais on chercher forcément, si l’on s’intéresse au domaine, à comprendre pourquoi il est devenu iconique... et là, perso, je sèche, quand justement à côté je vois tant de merveilles qui n’ont pas le même succès ! (sur Wikipédia, il est (...)
Les parfums "Amour impossible"
le 8 octobre 2014 à 14:17
J’ai essayé l’eau de parfum. Et franchement je suis super déçue... Je pensais qu’avec mes connaissances qui s’affinent, ma curiosité olfactive qui s’aiguise, mon ouverture à des jus moins ’faciles’ et commerciaux qu’avant, en partie grâce à auparfum d’ailleurs, une certaine maturité qui vient, j’allais (...)
Les parfums "Amour impossible"
le 8 octobre 2014 à 12:14
Pour moi, c’est Shalimar... testé sur poignet hier, j’ai eu une réaction de répulsion énorme... Une note de tête épouvantable à mes narines... extrèmement forte, piquante, épicée mais des épices nauséabondes... je n’ai pas du tout retrouvé la bergamote et les agrumes annoncés, plutôt un espèce de clou de (...)
La Panthère
le 2 octobre 2014 à 09:47
Pardon, mon enthousiasme m’a conduit à doubler le K... Il fallait donc lire Niki ;)
La Panthère
le 2 octobre 2014 à 09:46
La sublime expo de la grande Nikki hier m’a donné des envies de Panthère pour ce matin ^ ^ :)
Serge Noire
le 1er octobre 2014 à 11:56
Hihihi... et là, en période de plan Vigipirate, tu vois les yeux flippés de tes partenaires de boulot lol... ;)
Serge Noire
le 1er octobre 2014 à 10:44
Oui, oui Paradox, je me le suis aussi autorisé ;) L’autre jour, une collègue est rentrée dans mon bureau alors que je venais de me pschitter avec délectation de ce jus qui m’est addictif et elle me dit : "ahh... ça sent bizarre ici... pas mauvais, mais une odeur atypique !".... Et moi de lui (...)
Black XS
le 30 septembre 2014 à 17:59
Je plussoie ... :) Effectivement, la liberté d’expression s’entend de part et d’autre j’imagine ... Bonne soirée Maroussia
Quel parfum portez-vous ?
le 30 septembre 2014 à 10:16
En cette journée douce mais brumeuse qui nous rappelle que l’automne se profile gentiment, je porte un parfum qui met à l’honneur l’un des fruits phares de cette saison dans mon imaginaire : la figue... Le joli Phylosykos edp de Dyptique, dont j’ai recueilli un échantillon aux Rives de la Beauté. (...)
Un parfum pour une rêveuse excentrique, amoureuse du printemps
le 29 septembre 2014 à 22:41
15 ml lol ^^ A peine de quoi le tester une dizaine de jours quoi... Pas de quoi en faire son parfum quotidien en tous cas...
Un parfum pour une rêveuse excentrique, amoureuse du printemps
le 29 septembre 2014 à 10:26
Fleur d’Oranger 27 est vendu à 125€ les 50 ml, 185€ les 100. Cela ne correspond apparemment pas au budget que notre quêteuse souhaite investir...
Un parfum pour une rêveuse excentrique, amoureuse du printemps
le 29 septembre 2014 à 08:37
Arpège, je comprends donc ce qui vous a poussée à conseiller First à notre amie, on verra ce qu’elle en pense !... Par contre, contrairement à ce qu’en disait Luca Turin, je trouve qu’il représente une sublime touche finale à la tenue d’une femme élégante et bcbg ;) Sinon, Diorissimo... oui, je n’y (...)
Azzaro pour homme
le 28 septembre 2014 à 23:34
un coucou en passant Effluves ! et merci pour ton témoignage.... Souvent,, on a quand meme l’imrpession que certaines notes sont jugées globalement plus nobles que d’autres... par exemple le ’poudré´(iris, violette...) monte globalement plus facilement sur le podium que le ´gourmand´, presque (...)
Azzaro pour homme
le 28 septembre 2014 à 23:15
merci pour votre réponse tres nuancée Potra. Comme le disait Maposapo, ce n’est pas toujours le cas.... Je partage certaines de vos vues mais vous savez, je ne pense pas que les questions de rentabilité soient l’apanage de la grande distrib du parfum. Les marques de niche aussi suppriment des (...)
Azzaro pour homme
le 28 septembre 2014 à 19:43
Potra, merci de votre réponse courtoise. Allez faire un petit tour sur la chronique de Coco, justement, dont l’égérie Vanessa Paradis est considérée comme inappropriée car ne dégageant pas, soi-disant, la sensualité de Monica Belluci ou Fanny Ardant... et après, ce sont les publicitaires qui ont des (...)
Azzaro pour homme
le 28 septembre 2014 à 15:30
Non Maposapo, je vous en prie, ne partez pas ! Moi aussi je suis parfois exaspérée de lire ici que Coco est forcément le parfum d’une belle femme brune et sophistiquée (eh si je veux, moi la femme blonde, gaie, spontanée et gourmande, porter Coco, ça défrise quelqu’un ? lol) que c’est un sacrilège (...)
Un parfum pour une rêveuse excentrique, amoureuse du printemps
le 27 septembre 2014 à 09:57
Bonjour Arpege, First était le parfum de l’ex Dga de mon entreprise. ce parfum lui allait comme un gant et sublimait son élégance classique, mais en relisant la quete de ennaeiram, elle se décrit comme "naturelle et simple". Pour moi, ce parfum est davantage celui d’une femme sophistiquée, (...)
Son "En quête de parfum"
Un parfum d’ombre et de lumière
J’aime les odeurs de jasmin, de lys, de fleur d’oranger, de figuier, de musc et d’ambre, les odeurs un peu animales pas trop propres, le cuir, les odeurs iodées aussi…
Ses parfums
Ambre Sultan
Solance a porté ce parfum le 16 août 2025
Original Musk
Solance a porté ce parfum le 14 décembre 2023
Jeux de Peau
Solance a porté ce parfum le 11 décembre 2023
Belle de Paris
Solance a porté ce parfum le 25 novembre 2022
Vanille Galante
Solance a porté ce parfum le 5 août 2021
Féminité du Bois
Solance a porté ce parfum le 24 mai 2021
Féminité du Bois
Solance a porté ce parfum le 19 mai 2021
Ambre Sultan
Solance a porté ce parfum le 8 décembre 2020
Tubéreuse Criminelle
Solance a porté ce parfum le 27 juillet 2020
Séville à l’aube
Solance a porté ce parfum le 31 mai 2020
Féminité du Bois
Solance a porté ce parfum le 30 mai 2020
Séville à l’aube
Solance a porté ce parfum le 19 mai 2020
Séville à l’aube
Solance a porté ce parfum le 16 mai 2020
Diorissimo
Solance a porté ce parfum le 1er mai 2020
Encre Noire
Solance a porté ce parfum le 30 avril 2020
Encre Noire
Solance a porté ce parfum le 29 avril 2020
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 4 heures
Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)
il y a 2 jours
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand


























il y a 20 minutes
Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)