Auparfum

Solance

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec stupeur et fascination le monde confidentiel de la parfumerie de niche... Lutens, EDPFM, l’AP, Diptyque, Parfum d’Empire etc....

Je continue mon exploration du monde passionnant de l’olfaction, en partie grâce à la qualité et au regard sans concession des contributions et échanges sur Auparfum.

Sinon, pour parfaire ma présentation, j’ai la quarantaine, je suis une amoureuse de la vie et des chemins de traverse hors des sentiers battus, heureuse avec mon homme et mes deux enfants pré-ado et ado, amatrice d’art, de littérature, de psychologie, pas repoussée par l’introspection et la réflexion, un métier lié aux ressources humaines, un penchant certain pour l’humour, la fantaisie... la vie est trop courte pour etre triste et trop lourde....

Ses avis

Laine de Verre

le 30 octobre 2014 à 11:24

Rien à voir avec cette discussion Irisfleur, mais bien avec le Parfum, j’aime beaucoup 90% des parfums que vous portez ;) Et je vous envie Une Voix Noire qui me fait fantasmer au plus haut point (j’en profite pour remercier à nouveau Jicky qui me permet de vivre mon fantasme à petite dose, en (...)

Sa note :

Laine de Verre

le 30 octobre 2014 à 09:40

Merci Bella :) On est de toutes façons tous un jour ou l’autre le ’touriste’ de quelque part, à moins de vivre seul sur une île déserte, alors un peu d’indulgence et de sourire dans ce mondre âpre ne nuit pas ! Moi aussi, si on me demande poliment et que je ne suis pas trop pressée, je me fais un (...)

Sa note :

Akkad

le 30 octobre 2014 à 09:24

Me voici ce matin parée d’Akkad, dont j’ai obtenu un échantillon chez Marie-Antoinette pendant les Rives de la Beauté. Je vais le laisser évoluer pendant la journée, mais là, à première vue et sur ma peau, il me semble très proche d’Ambre Sultan, avec de l’encens en plus (très présent l’encens) et du (...)

Sa note :

Laine de Verre

le 30 octobre 2014 à 09:08

J’imagine New-Yorker, que si vous courez dans Paris, vous connaissez bien la ville... Alors ce n’est pas à vous que j’apprendrai qu’à côté des quartiers "musée" ou "chope-touristes" de notre belle capitale, il y a des endroits vivants et pleins de charme aussi !... Quand je me balade à la (...)

Sa note :

Laine de Verre

le 30 octobre 2014 à 08:56

Bien entendu que l’Orpheline provoque ! Personne n’est assez dupe, même pas elle-même, pour visualiser derrière ces propos teintés de misanthropie autre chose qu’une solitude et un mal-être que nous ne sommes pas en mesure de comprendre de premier abord... Parce qu’il y a franchement plus rebelle (...)

Sa note :

Laine de Verre

le 30 octobre 2014 à 00:10

Je ne pensais bien évidemment pas à Paris ou autres villes chargées d’histoire et de beauté patrimoniale en évoquant les mégalopoles froides, plutôt laides et anonymes... Effectivement, je voyais plus New-York que Valparaiso, Dubaï que Marrakech, Bucarest que Amsterdam, Pyongyang que Samarkand, Dakar (...)

Sa note :

Laine de Verre

le 29 octobre 2014 à 22:02

Bonsoir Bella, Oh, vous savez, mes premiers pas de toute jeune perfumista m’ont portée vers l’univers de Serge Lutens et ma fascination pour ses créations n’a pas faibli malgré la découverte depuis d’autres marques de niche... Dans ma toute modeste collection de seulement 11 parfums (bientôt 12 (...)

Sa note :

Laine de Verre

le 29 octobre 2014 à 18:07

Quand on dit que les fragrances entrent en résonance -ou pas- avec des personnalités... Peut-être ce côté "ultra-urbain’ que vous décrivez fait-il partie de ce qui me repousse dans Laine de Verre... Je déteste les mégalopoles, le bruit, les buildings, le manque de nature, de cachet, d’histoire, le (...)

Sa note :

Laine de Verre

le 29 octobre 2014 à 17:42

Je lui attribue tout de même 2 étoiles et non 1 seule pour sa personnalité qui -on ne peut pas le lui enlever- est... décapante à défaut d’être attirante.

Sa note :

Laine de Verre

le 29 octobre 2014 à 17:39

Laine de verre est certes original et polarisant (c’est comme ça qu’on dit en langage politiquement correct quand on veut parler d’un jus qui rebute 75% de la population et en séduit un petit nombre qui a envie de sortir du lot ;) ) mais je le trouve littéralement agressif... en tous cas sur (...)

Sa note :

Un parfum discret comme la campagne anglaise

le 28 octobre 2014 à 00:32

Bonsoir Anniedantan, Vous indiquez dans votre réponse que vous avez un peu de mal avec les créations de Lutens, mais je ne sais pas si vous avez déjà essayé le parfum nommé Five o’ clock au gingembre qui pourrait peut-etre retenir votre attention et correspondre à votre recherche, au moins en (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 28 octobre 2014 à 00:08

Pour mes noces de rose le 27 octobre, j’ai porté Une Voix Noire de Lutens. A grandes occasions, grand parfum.... Un merci renouvelé à Jicky qui m’a permis ce plaisir grace à son envoi d’un échantillon il y a quelques temps. Je suis décidément amoureuse de ce parfum qui selon moi fait partie des plus (...)

Les Exclusifs

le 24 octobre 2014 à 23:25

Merci S9 pour cette évocation qui est très tentante pour autrui, pour moi en l’occurrence... Tu es une très bonne ambassadrice pour Jersey ;)

L’Autre

le 24 octobre 2014 à 00:51

Je lui mets 2 * parce qu’il a effectivement le mérite d’exister, l’Autre, et de se distinguer d’une masse de clones peuplant nos parfumeries, mais alors là, OUACHHHH !! il dépote celui-là... je serais curieuse de voir ce qu’il donne sur peau, mais sur quelqu’un d’autre, hein lol. Non, le cumin est là (...)

Sa note :

Les Exclusifs

le 24 octobre 2014 à 00:19

Bonsoir S9. Je l’ai testé pour la 1ere fois hier (mais hélas pas sur peau) et il a fait partie des quelques bonnes surprises, ce Jersey... Moi qui ne suis pas plus fan de lavande que cela, j’ai aimé son côté enfantin et pas trop sérieux que tu décris très bien... Sur ta peau, que donne-t-il ? (...)

Beige

le 24 octobre 2014 à 00:05

Un floral à la fois frais et solaire, tout en équilibre et en raffinement, testé sur peau... Une très bonne tenue et beaucoup de classe... un Chanel quoi ;) Je vois en lisant l’article de Jeanne qu’elle évoque le tilleul, et je sens que cette note me touche particulièrement... j’avais eu il y a (...)

Sa note :

L’Eau Duelle

le 23 octobre 2014 à 23:57

Pas pu tester cette eau duelle sur peau car j’étais déjà full en fragrances, mais sur touche, elle me plaît énormément, avec ses épices qui lui donnent une subtilité que personnellement, je ne retrouve pas autant dans d’autres parfums de niche ou exclusifs du même type : Un Bois vanille de Lutensn’est (...)

Sa note :

Citizen Queen

le 23 octobre 2014 à 23:38

Ah, j’ai oublié, il y a aussi dans cette marque une jolie rose/patchouli répondant au doux nom de lady vengeance ;)

Sa note :

Citizen Queen

le 23 octobre 2014 à 23:18

J’ai découvert la marque Juliette has a gun lors d’une balade parfumée au Printemps Hausmann hier et ce Citizen Queen m’a bien plu, je l’ai trouvé original avec ses aldéhydes mais aussi tout le reste (fleur, épices, fond chypré). J’ai aussi été séduite par la fraîcheur et l’insouciance de Anyway, non (...)

Sa note :

The Night par Frédéric Malle : un "vrai" Oud destiné à l’Orient

le 23 octobre 2014 à 22:53

« ...qui permet à la France de maintenir son rang. » Vous avez raison sur un point, nous n’avons effectivement pas les mêmes préoccupations. Sur ce, je pense que nous nous sommes tout dit, inutile de maintenir un dialogue stérile toutes les deux, Auparfum est vaste, Dieu merci (...)

Son "En quête de parfum"

Un parfum d’ombre et de lumière

J’aime les odeurs de jasmin, de lys, de fleur d’oranger, de figuier, de musc et d’ambre, les odeurs un peu animales pas trop propres, le cuir, les odeurs iodées aussi…

Ses parfums

Ambre Sultan

Solance a porté ce parfum le 16 août 2025

Femme

Solance a porté ce parfum le 5 août 2025

Original Musk

Solance a porté ce parfum le 14 décembre 2023

Jeux de Peau

Solance a porté ce parfum le 11 décembre 2023

Belle de Paris

Solance a porté ce parfum le 25 novembre 2022

Vanille Galante

Solance a porté ce parfum le 5 août 2021

Féminité du Bois

Solance a porté ce parfum le 24 mai 2021

Féminité du Bois

Solance a porté ce parfum le 19 mai 2021

Perles

Solance a porté ce parfum le 4 mars 2021

Fracas

Solance a porté ce parfum le 15 février 2021

Opôné

Solance a porté ce parfum le 13 février 2021

Femme

Solance a porté ce parfum le 15 janvier 2021

Femme

Solance a porté ce parfum le 10 janvier 2021

Ambre Sultan

Solance a porté ce parfum le 8 décembre 2020

Onda

Solance a porté ce parfum le 28 septembre 2020

Fracas

Solance a porté ce parfum le 28 juillet 2020

Tubéreuse Criminelle

Solance a porté ce parfum le 27 juillet 2020

Séville à l’aube

Solance a porté ce parfum le 31 mai 2020

Féminité du Bois

Solance a porté ce parfum le 30 mai 2020

Séville à l’aube

Solance a porté ce parfum le 19 mai 2020

Séville à l’aube

Solance a porté ce parfum le 16 mai 2020

Caligna

Solance a porté ce parfum le 8 mai 2020

Diorissimo

Solance a porté ce parfum le 1er mai 2020

Encre Noire

Solance a porté ce parfum le 30 avril 2020

Encre Noire

Solance a porté ce parfum le 29 avril 2020

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 23 heures

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Bois Brun a commenté 1697

il y a 1 mois

Allez... Courage !

il y a 1 mois

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires