Solance
A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec stupeur et fascination le monde confidentiel de la parfumerie de niche... Lutens, EDPFM, l’AP, Diptyque, Parfum d’Empire etc....
Je continue mon exploration du monde passionnant de l’olfaction, en partie grâce à la qualité et au regard sans concession des contributions et échanges sur Auparfum.
Sinon, pour parfaire ma présentation, j’ai la quarantaine, je suis une amoureuse de la vie et des chemins de traverse hors des sentiers battus, heureuse avec mon homme et mes deux enfants pré-ado et ado, amatrice d’art, de littérature, de psychologie, pas repoussée par l’introspection et la réflexion, un métier lié aux ressources humaines, un penchant certain pour l’humour, la fantaisie... la vie est trop courte pour etre triste et trop lourde....
Ses avis
Tubéreuse Criminelle
le 30 mai 2015 à 16:19
Et voilà, j’ai reçu mon petit paquet hier soir, contente d’avoir réussi à me procurer ce "flingue olfactif" lutensien à peine entamé à 43€ fdp compris ;)... voilà un an qu’il me narguait, j’ai fini par le coffrer ! ;) Aujourd’hui je me sens ’ tueuse’ avec cette Tubéreuse Criminelle qui gifle au creux de (...)
L’Orpheline
le 29 mai 2015 à 14:38
« C’est un peu comme une pierre brulée qui est à la fois une grotte et une chapelle taillée comme de la dentelle » Bonjour Jean-Daniel, Et tout d’abord bienvenue sur Auparfum. Vous possédez une très jolie plume et même si j’appartiens à la catégorie des personnes que l’Orpheline n’émeut pas, je (...)
Serge Noire
le 29 mai 2015 à 08:44
Je ne le porte pas très souvent, ce Serge Noire, mais à chaque fois que je me lance, je me dis que j’ai bien tort, qu’il est l’un de mes bijoux olfactifs et décidemment mon Lutens favori, parmi ceux que j’ai la chance de posséder ! Mais attention, à compter du début de semaine prochaine, suite à des (...)
Sublime Balkiss
le 28 mai 2015 à 11:31
Coucou billie, Bon, quand je parlais de FdB, c’était plus pour les rapprocher en termes d’évocation (le mystère, la nature boisée etc...) que pour les comparer olfactivement parlant... bien sur qu’ils sont très différents ;) Bon, pour moi et sur moi, FdB est une parfaite tuerie, mis à part qu’il est (...)
Carnal Flower
le 28 mai 2015 à 11:07
Coucou Anna, Je suis comme billie, sur moi, Carnal tient très bien, plutôt longtemps et se fond merveilleusement à ma peau. Son sillage est présent sans être envahissant. Je lui trouve également une très belle tenue sur tissu. Le coup de foudre est absolu et dure !... Bon, après, 6h de tenue sur (...)
En Passant
le 28 mai 2015 à 10:50
Cela fait donc 3 heures que je porte En passant dont l’aimable vendeur des EDPFM m’a donné un bel échantillon de 3.5 ml mardi au Printemps Haussmann pour que je "passe" un moment avec lui... Bon, j’avoue que j’ai vraiment bien aimé l’ouverture fusante et naturelle de ce lilas, mais que son évolution (...)
Sublime Balkiss
le 27 mai 2015 à 09:34
Coucou billie, Oui, oui, j’avais déjà vu sur le site que tu le portais, l’ayant découvert grâce à ta quête d’ailleurs, me semble-t-il... c’est en tombant dessus que je m’en suis souvenu et que ce nom de parfum charmant au possible m’a fait de l’oeil ;) (eh oui, je trouve Un parfum de Charmes et Feuilles (...)
Sublime Balkiss
le 26 mai 2015 à 23:51
Une très très jolie découverte aujourd’hui que celle de cette marque dont je n’avais jamais senti aucune création... La plupart des parfums m’ont touchée, intriguée, intéressée... Ce Sublime Balkiss bien sûr (comme quoi les notes fruitées peuvent être très joliment traitées ;) ) mais aussi et surtout (...)
L’Orpheline
le 25 mai 2015 à 10:55
Et je lui mets 2 étoiles, à cette Orpheline, parce qu’il est très original mais importable... Pour moi, ce n’est pas un parfum pour le corps... peut-etre un parfum d’ambiance ? si on a envie de se plonger dans le désespoir et de s’y complaire (...)
L’Orpheline
le 25 mai 2015 à 10:52
Ton texte sur l’Orpheline est très beau, évocateur, comme souvent quand tu écris Thomas... En revanche, pour moi, ce Lutens reste une curiosité olfactive difficilement appropriable sauf si l’on est en deuil ou qu’on vit au milieu des bombardements... ou encore qu’on vient de subir l’incendie de sa (...)
Passion rockn’roll & tendre
le 22 mai 2015 à 21:01
Bonjour Glòsòli, En vous lisant et en percevant votre personnalité un peu constrastée à travers votre description et votre quête clair-obscur, 2 ou 3 parfums, parmi ceux que je connais, me sont venus en tête... J’ai d’abord pensé à For Her, en edt ou edp, de Narciso Rodriguez, qui est à la fois très (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 22 mai 2015 à 15:05
Oui, mais là.... non Aryse, tu n’imagines même pas ! ^^
Dries Van Noten
le 22 mai 2015 à 14:58
Bonjour Alexis, Bon, en préalable, à nouveau toutes mes félicitations pour ton admission à l’ISIPCA... C’est ton rêve qui prend forme, ta passion qui va pouvoir exploser et je te souhaite de nous créer dans quelques temps des parfums magnifiques, touchants, originaux, mémorables !!!! si les p’tits (...)
Coromandel
le 22 mai 2015 à 12:26
Bonjour Calygo, J’ai un ressenti exactement inverse au tien... Autant j’ai été littéralement transportée par Coromandel tel que je le décris dans les commentaires de ce parfum, et autant je considère Coromandel comme bien plus qu’un patchouli, un parfum profond, boisé, subtil, complexe avec une (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 22 mai 2015 à 11:47
Bornéo 1834 de Serge Lutens, bon bah bof,bof...... Un décant acheté... je crois que je vais le remettre en circulation parce que pour moi, justement, c’est "circulez, y’a rien à voir" !
Quel parfum portez-vous ?
le 21 mai 2015 à 09:19
épicé et chaud aussi ce parfum ! Mon Dieu qu’il est beau ! :) Je dois tester un de ces jours Bornéo de Lutens que j’ai acheté en décant... je me demande s’ils ont des ressemblances l’un et l’autre
Quel parfum portez-vous ?
le 21 mai 2015 à 09:15
Anima Dulcis d’Arquiste... Un parfum magnifiiiique ! que j’ai la chance de porter grâce à Demian... Un cacao sombre, profond, cuiré, subversif, ambré comme j’en cherchais depuis longtemps... Un jus gourmet, un parfum "garce", une invitation au voyage de tous les sens !!! Bon, j’avoue qu’il me (...)
Cuir de Russie
le 17 mai 2015 à 23:54
Bonsoir Aryse, Effectivement, tu as raison, je me suis trompée, je voulais bien sur parler de Colonia Leather... et en plus j’avais écorché Acqua di Parma d’un c.... je suis en dessous de tout ! Le seul truc où je n’avais pas faux, c’est la luminosité des agrumes ! Sinon, j’ai bien aimé Cuir Cuba (...)
Cuir de Russie
le 17 mai 2015 à 20:33
Bonsoir Newyorker, J’ai peut-être mal choisi le terme "facile"... je voulais l’opposer à l’idée d’austérité, de jusqu’auboutisme, de matière réservée aux initiés... Après, c’est mon ressenti mais moi qui ne me vois absolument pas porter certains parfums cuirés qui "arrachent", je pourrais m’approprier Cuir (...)
Estée
le 17 mai 2015 à 20:16
lol après plusieurs mois sans achat, oui, j’ai eu quelques craquages aux beaux jours, mais ils restent très raisonnables puisque la totalité n’atteint même pas la somme d’un flacon cloche des Salons du Palais Royal ^^ Si je peux me procurer 1 2e échantillon du N°22 lors d’une prochaine virée (...)
Son "En quête de parfum"
Un parfum d’ombre et de lumière
J’aime les odeurs de jasmin, de lys, de fleur d’oranger, de figuier, de musc et d’ambre, les odeurs un peu animales pas trop propres, le cuir, les odeurs iodées aussi…
Ses parfums
Coromandel
Solance a porté ce parfum le 9 septembre 2015
Coromandel
Solance a porté ce parfum le 8 septembre 2015
L’Ombre dans l’Eau
Solance a porté ce parfum le 7 septembre 2015
L’Heure bleue
Solance a porté ce parfum le 6 septembre 2015
Vol de Nuit
Solance a porté ce parfum le 5 septembre 2015
Ambre Sultan
Solance a porté ce parfum le 2 septembre 2015
L’Ombre dans l’Eau
Solance a porté ce parfum le 30 août 2015
L’Ombre dans l’Eau
Solance a porté ce parfum le 29 août 2015
Carnal Flower
Solance a porté ce parfum le 28 août 2015
Eau de Narcisse Bleu
Solance a porté ce parfum le 25 août 2015
Séville à l’aube
Solance a porté ce parfum le 8 août 2015
Séville à l’aube
Solance a porté ce parfum le 7 août 2015
Un Matin d’orage
Solance a porté ce parfum le 6 août 2015
Ambre Sultan
Solance a porté ce parfum le 4 août 2015
Ambre Sultan
Solance a porté ce parfum le 3 août 2015
Carnal Flower
Solance a porté ce parfum le 31 juillet 2015
Serge noire
Solance a porté ce parfum le 30 juillet 2015
Baiser Volé
Solance a porté ce parfum le 28 juillet 2015
Ambre Sultan
Solance a porté ce parfum le 27 juillet 2015
Serge noire
Solance a porté ce parfum le 7 juillet 2015
Corsica Furiosa
Solance a porté ce parfum le 4 juillet 2015
Ambre Sultan
Solance a porté ce parfum le 3 juillet 2015
Tubéreuse Criminelle
Solance a porté ce parfum le 2 juillet 2015
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 2 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
il y a 2 jours
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas

























hier
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)