Auparfum

Sables

Goutal Paris

Flacon de Sables - Goutal Paris
Note des visiteurs : (49 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Terrain émouvant

par eh-andy, le 13 septembre 2010

Avez-vous déjà fait la rencontre de cet étrange parfum qu’est Sables ?

Avez-vous déjà pris le risque d’y revenir, après le brusque rejet qu’on a tendance à ressentir après l’avoir senti une toute première fois ? Sables est de ces parfums dits “polarisants”, sans aucun doute.
“Chef-d’œuvre”, diront certains. “Importable”, diront d’autres.
Et on ne blâmera personne, chacun fait avec ce qu’il est et avec ce qu’il aime. Mais finalement cet aspect un peu importable à première vue ne coïncide-t-il pas assez bien avec la notion de chef-d’œuvre ?
On peut rejoindre, à sa rencontre, la position des partisans de l’art des parfums, et adopter Sables de temps à autre, parce qu’il est unique, pour faire l’épreuve d’une expérience esthétique relativement particulière (voire inoubliable !).

Par ailleurs, on peut également adopter ce parfum quotidiennement, si on a connu le coup de foudre à son égard, et qu’on lui trouve une poésie totalement addictive (ce qui est mon cas !).

Car ce parfum est réellement poétique. Comme beaucoup d’autres créations de Goutal, me direz-vous. Oui, mais celui-ci est pour le moins déroutant pour la maison. Déroutant, car il présente cette fleur d’immortelle dans une composition jamais vue, tout à fait audacieuse, si ce n’est provocante. En même temps, il est tout à fait en phase avec l’esprit Goutal : poétique, et surtout réaliste. Il reproduit à la perfection cette odeur familière et vacancière des dunes, du sable chaud. Oui, Sables porte bien son nom, et il aurait même pu se nommer Sables Torrides, tant il peut paraître “olfactivement brûlant”, si je puis me permettre cette expression. Sec, fumé, rien de vraiment doux, ce parfum est un parti pris, une déclaration de guerre à tous les insipides ou sans caractère.

Masculin, féminin ? Sables peut être les deux, ou aucun. Même si Annick Goutal l’avait créé pour son mari, en souvenir de vacances sur l’île de Beauté, et qu’il est donc classé dans la gamme masculine, son originalité prononcée le rend tout à fait unisexe. Peu d’évolution dans le temps, mais une longue tenue, et une assez bonne diffusion sont également à noter, pour ce cocktail d’immortelle, de thé fumé, de santal, d’ambre, d’épices (presque de curry ?) et de cuir, saupoudré d’une imperceptible vanille, qui aurait pu être classé dans les eaux de parfum tant sa puissance se fait sentir après vaporisation et pendant plusieurs heures avec persistance...

Sables n’évolue pas, il s’atténue simplement avec le temps. Complexe, riche, détonnant.

Seul hic : il ne plaira pas à tout le monde, vraiment ! Il faut assumer de porter Sables. Et finalement, tant mieux ! Si vous cherchiez un parfum qui vous rappelle l’été, mais qui se marie très bien avec la peau pendant l’hiver, un parfum solaire mais pas tropical, chaud mais non sucré, non consensuel mais réellement poétique, hommes ou femmes, jetez-vous à l’eau, ou plutôt, dans les Sables mouvants. Attention toutefois : vous pourriez restés prisonniers !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Demian

par Demian, le 31 juillet 2017 à 19:31

Partie quinze jours à Saint-Malo. Dans ma valise, j’ai emporté Nuit étoilée et Sables. J’ai porté Sables hier. Au cours d’une ballade sur les remparts, le vent s’est levé, et avec les odeurs d’embruns, de sel, de mer, des effluves d’immortelles assaisonnées de cumin et agrémentées de résine sec, se sont mises à tourbillonner autour de moi : l’extase !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 28 avril 2017 à 15:25

Dommage que dans le magazine "Nez" d’auparfum, Alexis T. signe de ses initiales un article sur "sables" (parmi les parfums à sentir avant de mourir") un article dont la structure , plusieurs lignes sont exactement les mêmes. Certes il peaufine, mais c’est un peu moche de pas se fatiguer à écrire un nouvel article pour ce joli Parfum, et dommage que l’équipe de auparfum laisse passer cela .. c’était mes mots, et non les siens ... pas tres tres classe ....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 28 avril 2017 à 17:08

Bonjour Eh-andy,
Je prends connaissance de votre remarque et de votre mécontentement, je vous comprends et j’en suis profondément désolée.
Cet incident confirme que la maîtrise parfaite de la réalisation d’un livre est loin d’être une chose aisée, surtout la première fois, et je suis sincèrement désolée que vous fassiez les frais de cet incident bien involontaire.
Je vous propose de poursuivre cet échange par mail, je vous contacte.
Jeanne

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 2 mai 2017 à 19:57

Bonsoir à tous,
Nous avons pu finalement discuter avec Eh-andy et lui exposer les malencontreuses circonstances de cet incident, qu’ils a parfaitement comprises, de même que nous avons compris sa réaction !
Pour résumer, nous avions convenu de réécrire cette critique, mais Alexis ne savait pas qu’Eh-andy ne serait pas du tout crédité, et de mon côté je n’ai pas cherché à vérifier qu’Alexis n’avait pas repris des passages...
Bref, mis à part ce cas isolé et bien involontaire suite à un malentendu, aucun autre texte, ou extrait, n’a été repris sans avoir crédité le rédacteur et lui avoir adressé un contrat d’auteur.
Vous pouvez donc continuer de feuilleter votre exemplaire des 111 parfums qu’il faut sentir avant de mourir, sans crainte de contribuer à une vaste escroquerie !
Merci d’ailleurs à tous pour votre nombreuses commandes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

baya

par baya, le 15 janvier 2016 à 13:40

Je viens d’essayer Sables sur mon poignet ce matin. Au départ, j’ai trouvé l’odeur très forte, et déroutante, voire désagréable. Je ne pouvais néanmoins m’empêcher de sentir mon poignet régulièrement. J’ai tout de suite reconnu le parfum des Immortelles. Puis au fur et à mesure, l’odeur s’estompant, j’ai commencé à l’apprécier.Je ne m’y connais pas beaucoup en parfums, je commence à vraiment m’y intéresser depuis peu, mais j’ai l’impression qu’il faut s’habituer, apprivoiser les grands parfums, qui ne sont pas l’évidence au premier essai, contrairement aux parfums plus commerciaux qui sont accessibles tout de suite. Cela m’avait fait la même chose pour Datura Noire de Lutens, que j’avais adoré porter mais auquel j’ai du d’abord m’habituer.
Je suis par contre très surprise, quand j’ai fait sentir Sables sur ma peau à mon père et mon mari. Mon père me dit que ça sent bon, c’est un peu doux, sucré (?!). Mon mari m’a dit : oui c’est un peu doux, ça fait fille de 18 ans, manque de caractère !! Je lui ai dit que c’était à peu près l’exact opposé de la description donné pour ce parfum !! Alors soit je suis entourée de personnes n’ayant aucun odorat, soit sur ma peau, il semble doux.
Pour ma part, je le trouve tout sauf sucré, doux peut être dans le sens où je reconnais la vanille en fond.
C’est un parfum auquel on s’attache au fur et à mesure des heures, et qui nous raconte une vraie histoire. Je sens malgré tout qu’il ne me correspond pas totalement, mais il est magnifique. Je crois que je vais laisser de côté ma petite robe noire de Guerlain du moment, qui du coup me semble bien banale et me replonger à la recherche d’un parfum digne de ce nom !...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Marco

par Marco, le 30 décembre 2015 à 14:24

Bonjour , passionné depuis peux par les "beaux" parfums qui transportent ... je suis heureux qu’un site comme celui existe. Ainsi c’est avec plaisir que je vous rejoins. Ayant déjà parcouru avec grand plaisir vos belles et nombreuses interventions ,je poste ici pour la 1ere fois sur le parfum "sables" car celui ci est ma plus belle découverte et claque olfactive parmi mes 7 derniers parfums acquis.Je n’ai pas le temps maintenant , mais ayant adopté 2 semaines auparavant "Ambre Sultan" de Lutens , je trouverais intéressant vos commentaires sur la comparaison entre "Ambre Sultan" et "Sables" . Pour ma part, je note de fortes similitudes comme certaines différences qui font que je penche peut être pour "Sables" , pour des raisons que j’évoquerais avec plaisir lors d’un prochain poste. Au plaisir. Marco.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 31 décembre 2015 à 10:58

Bonjour Marco, bienvenue dans le monde des beaux parfums !
Vous avez parfaitement raison, le Lutens et le Goutal partagent des notes ambrées et résineuses, même si elles sont "enrobées" différemment, elles sont bel et bien présentes dans les deux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Marco, le 2 janvier 2016 à 20:58

Merci Jeanne pour votre accueil.
C’est bien dit , le Sables de Goutal enrobe l’ambre différemment du Lutens.
L’ambre de Goutal est plus aérée je trouve , moins dense , peut être parce qu’elle mêle un léger côté floral quand le Lutens reste concentré sur l’épicé.
J’ai commencé a apprécier l’odeur ambré avec le Sultan , qui a été mon premier parfum non "mainstream" ; celui qui m’a conduit à cette passion récente pour les parfums "intéressants" ,avec de la personnalité , sortant des parfums "clichés".
Je ne suis pas du tout enfermé dans une famille olfactive , je change de parfum suivant mes envies et circonstances du moment. Impossible pour moi de me dire que je vais porter le même est unique parfum toute l’année pour avoir une signature olfactive. Je dirais même que j’ai la "changite" aigue , j’aime tellement découvrir les belles choses que je vais de coup de cœur en coup de cœur ; mais tout en gardant de côté les valeurs sûres que je garde et sur lesquelles je reviens.
Prochainement , ce sont les parfums Frédéric Malle que je vais explorer en les portant pour savoir lequel ou lesquelles je garderais . Merci à toute l’équipe pour toutes ces merveilleuses expériences partagées .Au passage j’en profite pour vous demander si il est prévu un de ces 4 de faire entrer les parfums Creed parmi les tests car leur absence me laisse interrogatif. Excellente année à vous . Marco.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tibo, le 13 février 2017 à 08:36

Idem je trouve étrange qu’un parfum comme Aventus de Creed n’est pas été testé ici... Il est tellement simple et inexplicable à la fois. Et rien que pour la légende qui entoure ses éventuelles différences entre tel et tel batch codes, tantôt plus sucré, tantôt plus fumé, cuiré... Je crois pas avoir vu un parfum plus commenté que celui la ! Mais pas de trace ici...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zapakh

par zapakh, le 28 août 2015 à 09:58

Puissant parfum. J’ai demandé une touche cartonnée en début de semaine dernière. Posée au pied de mon écran d’ordinateur, elle déploie ses effluves avec autant d’intensité depuis 10 jours. Des notes résolument "earthy", liquoreuses, épicées, très tenaces (dans le bon sens du terme). Reste à découvrir ce parfum sur peau pour une vraie rencontre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Sehnsucht nach dem Duft...

par Sehnsucht nach dem Duft..., le 25 juillet 2015 à 21:32

À l’heure actuelle en vacances dans les Cyclades, je porte Sables... J’ai l’impression d’avoir la même odeur que ces îles, l’impression d’être imprégné de leur odeur ! Incroyable ! Plus vrai que nature... Je prends des fleurs d’immortelles dans les mains que je frotte, je me parfume les poignets de Sables : pas de différence ! Incroyable... Je me confonds complètement dans le décor ! Incroyable !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 25 juillet 2015 à 21:49

Incroyable ! :D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 26 juillet 2015 à 11:35

Ça ne me paraît pas incroyable : c’est justement pour ça que je l’ai acheté, l’odeur réussie de l’immortelle en Corse. C’est le parfum que je trouve le plus exceptionnel dans sa puissance évocatrice. Il réussit à capturer une odeur très réaliste, tout en étant portable sans faire "belle des champs".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Sehnsucht nach dem Duft..., le 1er août 2015 à 07:45

C’est justement pour ce que vous évoquez que je le trouve... Incroyable ! ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 12 juin 2015 à 19:03

J’ai beaucoup porté Sables ces derniers temps avec la sortie cinéma de Mad Max Fury Road. C’est vraiment un excellent parfum. Et un excellent film.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Demian

par Demian, le 12 juin 2015 à 08:04

Les grosses chaleurs reviennent, je vais pouvoir ressortir mon flacon de Sables, la canicule exalte tellement les effluves d’immortelles ! Comme Walkyrie, je suis une femme mais je me suis approprié des "masculins" comme Chêne. Dans la même famille, je viens de découvrir 1740 d’histoires de Parfums et je suis complètement accro.
Et puis je suis aussi une grande admiratrice de Parfums d’Empire, en particulier du fabuleux Wazamba, à la fois tribal et spirituel, avec ses magnifiques effluves d’encens.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 15 juillet 2015 à 17:56

Les parfums puissants donc, aux caractères bien trempés.
Sables, je le porte plutôt à l’automne, comme une capture de l’été...
Chez Parfum d’empire, j’adore Aziyadé. Mais par contre, pour le porter, il faut vraiment trouver l’occasion ! On retombe sur la réflexion autour de "un chef d’oeuvre est-il portable".
Comme j’apprécie les notes de cumin et d’immortelle, j’ai testé El Attarine de Lutens... je pense que ça deviendra mon prochain parfum d’hiver !
Mais si vous aimez l’immortelle, il faut tester l’Etre aimé chez Divine. il y a une version féminine et une masculine mais franchement, je les porterai volontiers toutes les 2 ! la version féminine est plus ambrée, celle pour homme plus sèche. Deux autres beaux hommages à l’immortelle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 11 mai 2015 à 09:39

Article très juste. Femme, j’adore néanmoins le porter, mais pas forcément à toutes les occasions... C’est effectivement une déclaration de guerre à la fadeur ! Etant d’origine corse, il me rappelle la force de cette terre, ses odeurs puissantes, qu’on retrouve aussi d’ailleurs dans la cuisine corse. Sables, c’est l’immortelle qu’on sent, non pas tant sur les dunes qu’en plein centre, dans les montagnes, quand le maquis est brûlé par le soleil et exhale ses parfums les plus forts... Je retrouve cette puissance dans les parfums de Marc-Antoine Corticchiatoqui (comme par hasard...), par des essences sans compromis. Je rêve de découvrir Corsica Furisosa ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par isabelle, le 24 mai 2015 à 18:40

Bonjour Walkyrie,
Vous pouvez commander les échantillons Parfum d’Empire sur le site Internet du même nom, et découvrir ainsi Corsica Furiosa, pour quelques euros seulement. Peut-être aurez vous aussi un coup de coeur pour les autres parfums de la marque, que je trouve très intéressants : Azemour, Azyiadé ou Iskander...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par korridwenn, le 2 avril 2015 à 23:31

"Polarisant"... Oui c’est exactement ça !
Je n’aurais jamais cru possible qu’un parfum évoque le sable en fin d’après midi, brûlant de soleil. C’est magique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Sables le 10 mars 2024

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Sables le 12 novembre 2023

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Sables le 9 avril 2023

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
simba

simba

a porté Sables le 17 juillet 2022

Petitprince

a porté Sables le 16 septembre 2021

Sa note :
Demian

Demian

a porté Sables le 7 août 2021

Sa note :
simba

simba

a porté Sables le 16 juillet 2021

héspéridés

héspéridés

a porté Sables le 10 juin 2021

Bonsoir à toutes et à tous, Bonsoir et pas bonjour car c’est le soir que je préfère porter un parfum. Seul ou accompagné, au repos, après un pschit sur le dessus de ma main, que je hume jusqu’à mon (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Sables le 2 mai 2021

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Sables le 23 mars 2021

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :

Dahlia Fauve

a porté Sables le 8 juillet 2020

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Sables le 18 juin 2020

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :

ladamedelacôte14

a porté Sables le 20 mai 2020

Sa note :

korda_san

a porté Sables le 12 mai 2020

S9

S9

a porté Sables le 8 avril 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Sables le 6 avril 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Sables le 7 décembre 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Sables le 29 octobre 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Sables le 3 octobre 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Sables le 27 août 2019

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Sables le 31 juillet 2019

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Demian

Demian

a porté Sables le 9 juillet 2019

Sa note :
S9

S9

a porté Sables le 25 août 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Sables le 17 août 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Solance

Solance

a porté Sables le 10 juin 2018

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Sables le 15 avril 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Belle du seigneur

a porté Sables le 13 avril 2018

Didiegodelavega

Didiegodelavega

a porté Sables le 27 janvier 2018

Psychopatepanzaniste aldant’gerous crazyzypanpancucunologue sniiiffeur diplômé d’état second...
Sa note :
S9

S9

a porté Sables le 14 janvier 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
simba

simba

a porté Sables le 13 août 2017

Demian

Demian

a porté Sables le 9 août 2017

Sa note :
Demian

Demian

a porté Sables le 5 août 2017

Sa note :
Demian

Demian

a porté Sables le 31 juillet 2017

Sa note :
Demian

Demian

a porté Sables le 14 juillet 2017

Sa note :

isadorage

a porté Sables le 4 juin 2017

Demian

Demian

a porté Sables le 29 mai 2017

Sa note :
Demian

Demian

a porté Sables le 13 avril 2017

Sa note :

mimina

a porté Sables le 25 octobre 2016

Tonka

a porté Sables le 30 septembre 2016

Ether

a porté Sables le 2 septembre 2016

Sa note :
Demian

Demian

a porté Sables le 14 août 2016

Sa note :

yves

a porté Sables le 23 avril 2016

Sa note :

Senga

a porté Sables le 2 avril 2016

« Vous ai-je parlé de l’odeur de jasmin ? Ai-je parlé de l’odeur de la mer ? La terre est parfumée. Et je me parfume pour améliorer ce que je suis. Voilà pourquoi je ne peux pas porter un parfum qui me (...)
Sa note :

Rafaelo

a porté Sables le 1er avril 2016

nnis

nnis

a porté Sables le 13 mars 2016

Joseph Hamilton-Adamowicz

Joseph Hamilton-Adamowicz

a porté Sables le 7 janvier 2016

Ma signature : Serge Noire de Serge Lutens.

joseph mars

a porté Sables le 5 janvier 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Sables le 1er janvier 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Sables le 30 décembre 2015

Sa note :
HUMBERTO

HUMBERTO

a porté Sables le 26 octobre 2015

Sa note :
domik

domik

a porté Sables le 30 septembre 2015

Dominique, from Nez
Sa note :
domik

domik

a porté Sables le 17 septembre 2015

Dominique, from Nez
Sa note :
domik

domik

a porté Sables le 7 septembre 2015

Dominique, from Nez
Sa note :
domik

domik

a porté Sables le 2 septembre 2015

Dominique, from Nez
Sa note :
NighttimeBird

NighttimeBird

a porté Sables le 28 août 2015

domik

domik

a porté Sables le 26 août 2015

Dominique, from Nez
Sa note :

atlas

a porté Sables le 20 août 2015

Egoïste !

a porté Sables le 18 août 2015

Sa note :

atlas

a porté Sables le 12 août 2015

domik

domik

a porté Sables le 3 août 2015

Dominique, from Nez
Sa note :

Egoïste !

a porté Sables le 1er août 2015

Sa note :

atlas

a porté Sables le 1er août 2015

atlas

a porté Sables le 29 juillet 2015

domik

domik

a porté Sables le 26 juillet 2015

Dominique, from Nez
Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Sables le 25 juillet 2015

Sa note :
HUMBERTO

HUMBERTO

a porté Sables le 24 juillet 2015

Sa note :
domik

domik

a porté Sables le 20 juillet 2015

Dominique, from Nez
Sa note :
domik

domik

a porté Sables le 19 juillet 2015

Dominique, from Nez
Sa note :

Egoïste !

a porté Sables le 15 juillet 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Sables le 13 juillet 2015

Sa note :
domik

domik

a porté Sables le 12 juillet 2015

Dominique, from Nez
Sa note :
domik

domik

a porté Sables le 11 juillet 2015

Dominique, from Nez
Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Sables le 10 juillet 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Sables le 10 juillet 2015

Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Sables le 4 juillet 2015

Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Sables le 1er juillet 2015

Sa note :
Une voix noire

Une voix noire

a porté Sables le 15 juin 2015

Egoïste !

a porté Sables le 12 juin 2015

Sa note :
Demian

Demian

a porté Sables le 12 juin 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Sables le 14 mai 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)

Walkyrie

a porté Sables le 11 mai 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Sables le 29 avril 2015

Sa note :
HUMBERTO

HUMBERTO

a porté Sables le 27 mars 2015

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Sables le 20 mars 2015

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 13 janvier 2015

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 10 janvier 2015

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 15 décembre 2014

Sa note :
Solance

Solance

a porté Sables le 13 décembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

Nombre Noir

a porté Sables le 3 décembre 2014

cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 1er décembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 24 novembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 21 novembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 17 novembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 16 novembre 2014

Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Sables le 14 novembre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 10 novembre 2014

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Sables le 3 novembre 2014

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 27 octobre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 17 octobre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 16 octobre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 13 octobre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 6 octobre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 30 septembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 29 septembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 25 septembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 23 septembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 20 septembre 2014

Sa note :
HUMBERTO

HUMBERTO

a porté Sables le 19 septembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 17 septembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 15 septembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté Sables le 5 septembre 2014

Sa note :
Fracas

Fracas

a porté Sables le 29 août 2014

ancien membre

a porté Sables le 18 août 2014

ancien membre

a porté Sables le 12 août 2014

aladin

a porté Sables le 3 juillet 2014

Sa note :
A.j.N

A.j.N

a porté Sables le 1er juillet 2014

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Héritage

il y a 9 heures

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)

Farnesiano a commenté Héritage

il y a 9 heures

L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)

il y a 10 heures

Merci du conseil !

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires