Auparfum

baya

Ses avis

Baptême du feu

le 19 juillet 2018 à 14:09

Bonjour, Je souhaiterai échanger Baptême du feu que je ne mets pas contre un autre parfum, j’écoute vos propositions ! J’ai du l’utiliser 3 fois maximum. Merci à tous !

Sa note :

Un parfum comme un jour d’orage

le 20 juin 2017 à 11:18

Bonjour Orage7282, Je ne sais pas si je suis votre clone mais depuis l’année dernière j’ai testé de nombreux parfums et je suis arrivée à trouver des parfums que j’adore mais qui ne correspondent pas forcément à mon idée de départ, comme c’est souvent le cas quand on recherche le parfum idéal...! Je vous (...)

Pas un parfum, une odeur

le 16 septembre 2016 à 19:17

Bonjour Huxley, Quand je lis votre post, je ne sais pas pourquoi mais je pense à Eau de Campagne de Sisley. S"’il est très frais au départ, c’est surtout l’odeur qu’il laisse ensuite qui me fait penser qu’il pourrait vous plaire. Dans un autre genre, je pense aussi à l’Orpheline de Lutens. Bonne (...)

Coup de chaud

le 5 août 2016 à 14:02

Bonjour Pierre66, Je ne suis pas spécialiste mais juste passionnée de parfums et j’ai immédiatement pensé en lisant votre description à Sables d’Annick Goutal également ! C’est vraiment un parfum particulier et plein de caractère qui pourrait vous correspondre. Bonne recherche (...)

Amande Persane

le 27 mai 2016 à 00:17

Bonsoir volute, J’ai déjà senti bois farine mais je n’ai pas pensé a amande persane mais j’irai le sentir a nouveau ! Merci pour le conseil : )

Amande Persane

le 27 mai 2016 à 00:15

Je viens également de trouver une pharmacie et j’ai acheté les flacons d’huile qui restaient également !

Amande Persane

le 25 mai 2016 à 16:09

Bonjour à tous, Je viens d’apprendre de ma pharmacienne que l’huile Amande persane ne se fait plus...Et que le parfum existe encore mais peut être pour plus longtemps...Quel dommage ! Connaissez-vous des parfums qui y ressemblent ? Je suis tellement déçue de voir tous les parfums et huiles pour le (...)

Pharmacie, la nouvelle parfumerie ?

le 24 mai 2016 à 11:47

Je recherche désespérément à quoi me fait penser l’odeur des produits Avène. J’adore cette odeur très légère, qui me fait penser à l’eau de mer, mais sans pouvoir vraiment la définir.Est-ce que quelqu’un peut me dire quelle est cette odeur ? Merci (...)

Un parfum du vert au brun

le 20 avril 2016 à 16:22

Bonjour Iago, Connaissez-vous Eau de Campagne de Sisley ? Je le trouve à la fois subtil et distingué, frais mais pas trop, avec en note de fond la mousse de chêne. Je ne suis moi non plus pas spécialiste en parfums mais votre recherche m’a inspirée celui-ci ! Je vous souhaite de belles (...)

Un parfum comme un jour d’orage

le 15 avril 2016 à 17:27

Bonjour Frédéric, J’ai donc à nouveau essayé Un matin d’orage en Eau de parfum et je crois que ce parfum fait partie de mes préférés. Je l’adore, et il correspond presque parfaitement à ce que je recherche. Il est finalement beaucoup moins frais que dans mon souvenir (car c’est bien en edp que je (...)

Un parfum comme un jour d’orage

le 15 avril 2016 à 17:21

J’ai donc testé Ambre Nue qui est très attirant. Mais le même jour, j’ai également essayé Patchouli Patch de l’Artisan parfumeur, et j’ai été plus attirée par ce dernier, même si je leur trouve certaines ressemblances, sans doute dûes au patchouli dans Ambre nue. Merci pour cette découverte (...)

Un parfum comme un jour d’orage

le 15 avril 2016 à 17:17

Merci Walkyrie pour cette suggestion qui a l’air très intéressante. J’ai reçu Inlé et je l’aime beaucoup, je le trouve vraiment très agréable, et pour ma part pas trop sucré. Je suis un peu perdue dans tous ces parfums et plusieurs me plaisent réellement. Mais après tout, pourquoi choisir ? Pourquoi ne (...)

Un parfum comme un jour d’orage

le 15 avril 2016 à 17:14

J’ai essayé Séville à l’aube et c’est un très beau parfum que je trouve "baroque" sans pouvoir vous expliquer pourquoi ! Je l’ai eu en échantillon et je l’ai plus apprécié que lors d’un essai en magasin, bizarre...Je vais le porter une journée pour m’en faire une idée plus précise mais c’est un parfum qui (...)

Un parfum comme un jour d’orage

le 15 avril 2016 à 17:10

Bonjour Eloan, Je n’ai toujours pas trouvé Eau de Narcisse bleue qui m’a été conseillée plusieurs fois...Je vais tenter à nouveau de le trouver car j’ai vraiment envie de l’essayer ! Je dois également trouver La pluie et Sel de vétiver que j’aimerai vraiment essayer (...)

Un parfum comme un jour d’orage

le 4 avril 2016 à 14:44

Bonjour Farnesiano, Merci pour cette suggestion, je sais que les Galeries lafayettes font cette marque et je ne manquerai pas de tester Ambre Nue rapidement ! A bientôt !

Un parfum comme un jour d’orage

le 4 avril 2016 à 14:42

Bonjour Solance, Et merci à vous pour ces nombreuses pistes à explorer. Je viens de commander Séville à l’Aube de l’artisan parfumeur dont la description me plaît bien. Je vais tenter de trouver ces références, mais je ne sais pas trop où chercher. Faut-il demander directement au service client de (...)

Un parfum comme un jour d’orage

le 4 avril 2016 à 14:33

Bonjour à tous, Merci beaucoup pour toutes vos nombreuses propositions ! J’ai l’impression d’être une enfant à la recherche d’un trésor et de suivre un jeu de pistes, c’est vraiment passionnant ! Pour vous faire un premier retour des parfums que j’ai pu tester ou pas : J’ai voulu commander comme (...)

Un parfum comme un jour d’orage

le 1er avril 2016 à 01:25

Merci pour cette suggestion qui semble bien intéressante ! Je ne sais pas trop où le trouver mais il ya deux ou trois parfumeries de niche a cannes je devrais y arriver. J’ai aussi l’impression que j’oscille entre plusieurs envies différentes, parfois un parfum frais, d’autre fois un parfum plus (...)

Un parfum comme un jour d’orage

le 1er avril 2016 à 01:16

Merci Cédric pour votre suggestion. Comme je le disais plus haut, j’ai essayé ce parfum et je l’avais apprécié vraiment mais l’avais trouvé un peu trop sage. Mais votre description me donne malgré tout envie de l’essayer à nouveau !

Un parfum comme un jour d’orage

le 1er avril 2016 à 01:12

Merci Frédéric, Ce parfum a quelque chose de terriblement attirant et je ne sais plus si je l’ai essayé en Edp je vais retourner demander un échantillon et l’essayer sur peau, vous m’avez convaincu !

Son "En quête de parfum"

Un parfum comme un jour d’orage

Je cherche un parfum qui, comme les jours d’orage en plein été, me ferait commencer la journée en me disant « tout est possible »...

Son parfum

Baptême du feu

baya a porté ce parfum le 24 janvier 2017

à la une

Mumbai Noise, le périple d'un nez dans la capitale indienne, par Byredo

Mumbai Noise, le périple d’un nez dans la capitale indienne, par Byredo

La marque suédoise nous invite à poser un regard moderne sur Bombay, à travers une création olfactive tout en contrastes et une série photographique capturant sa jeune génération.

en ce moment

héspéridés a commenté H24

il y a 11 heures

Bonjour à tous, Je dois dire que ce nouvel opus masculin d’Hermès par Mme Nagel est plutôt une(…)

il y a 18 heures

Le nom de ce parfum est Mumbai Noise (et non Nose comme vous l’avez ecrit) ce qui se traduit par(…)

hier

Bonjour Je ne retrouve plus l’odeur de l’after shave de tabac de ma jeunesse !!! ( 2 achetés(…)

Dernières critiques

Compliment - Maison Violet

Cinquante nuances de blanc

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires