Aurélien Caillault (PoisonFlower)
Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Ses avis
Parfums à voir & à lire
le 7 juin 2010 à 00:41
Mon anecdote ne concerne que le manga. Je ne sais pas si les deux parfums sont également cités dans le dessin-animé. C’est tout à fait possible en VO (quant à savoir si les japonais ont traduit le nom Vol de nuit ou l’ont laissé en français dans le texte, ça je l’ignore...), mais en VF, j’ai comme le (...)
Parfums à voir & à lire
le 6 juin 2010 à 14:52
Pour celles et ceux qui étaient en âge de regarder les dessins-animés dans les années 80, vous vous souvenez forcément de Signé Cat’s eyes. Si vous avez la mémoire qui flanche ou si vous êtes trop jeunes (ou trop vieux) pour connaître cette série, sachez qu’elle narre les aventures des soeurs Chamade (...)
Choisir son parfum...
le 31 mai 2010 à 19:58
Souvent classé comme un chypré vert, il y a le premier Polo (flacon vert), que j’ai senti il y a un moment et qui m’avait fait forte impression... J’ai un guide qui le présente comme "une forêt de conifères, bientôt dévastée par les flammes", ça m’avait semblé très juste ! Assez classique et sans doute (...)
1 Million
le 27 mai 2010 à 20:13
Pour rester chez Paco Rabanne, il y avait eu XS en 1993 et un an plus tard XS pour elle (ersatz assez inintéressant de Parfum d’été). Et Black XS pour elle a été créé deux ans plus tard son homologue masculin. De mémoire, c’est la marque Aramis qui avait été pionnière en la matière, puisque Tuscany, (...)
Idylle
le 4 février 2010 à 00:13
Idylle, voilà un nom que j’aurais davantage destiné à une création de Cacharel qu’à un parfum Guerlain, mais passons, ça sonne bien, c’est jeune et romantique juste ce qu’il faut, bref en totale adéquation avec le jus qu’il désigne. Sa rose fraîche, accompagnée de fleurs printanières et délicates, le (...)
Jicky
le 2 février 2010 à 22:27
J’avais oublié de valider ma note, oubli réparé ! ;-) Ce statut de vétéran de la parfumerie a cet avantage qu’il permettra sans doute à Jicky de conserver à jamais une place dans le catalogue Guerlain (même si elle est de plus en plus réduite : une gamme de seulement cinq références, une exposition (...)
Jicky
le 1er février 2010 à 23:48
Homme ou femme ? Fougère ou oriental ? Jicky est à bien des égards un éternel point d’interrogation dans le monde des parfums. Et c’est ce qui fait précisément son charme. Je n’arrive d’ailleurs pas, moi non plus, à avoir un ressenti arrêté en ce qui le concerne, tant il peut évoquer des choses (...)
Hypnôse
le 14 juin 2009 à 15:10
Je rejoins Jeanne quand elle évoque "un grand saladier rempli de chamallows, de pâtes d’amandes, de tranches d’ananas confit, de cars-en-sacs et de nougat", car la note dominante d’Hypnôse m’évoque l’odeur caractéristique, régressive et chimique à souhait, d’un sachet de bananes Haribo. Bizarrement, ce (...)
Royal Bain de Caron
le 18 mai 2009 à 23:18
Là où Jicky est un féminin, dont la senteur à mille lieues des codes olfactifs féminins traditionnels, à l’époque de sa création comme de nos jours, a d’abord été adoptée par les hommes, Royal bain a quant à lui été créé pour un homme et se retrouve souvent classé parmi les parfums mixtes ou masculins (cf. (...)
Acheter un parfum...
le 9 mai 2009 à 15:01
Chez Caron, vous pourriez également essayé Farnesiana, uniquement disponible dans les boutiques de la marque, qui est (de mon point de vue) très proche d’Après l’ondée et existe, sauf erreur de ma part, en eau de parfum et extrait.
A*Men
le 19 avril 2009 à 20:02
Je l’ai littéralement adoré pendant des années, mais je l’ai malheureusement tellement porté que fatalement, je m’en suis lassé, au point de ne plus vouloir m’en asperger pendant encore quelques années je pense ! Comme l’a très bien dit S9, c’est effectivement un parfum qu’il faut porter de temps en (...)
Essence
le 7 avril 2009 à 00:02
Ce parfum, du moins ce qu’il en ressort sur tige de papier, m’évoque une atmosphère de lingerie (la pièce de la maison, pas les dessous affriolants :-P) et j’imagine aisément en le respirant un fer à vapeur exhalant l’odeur fleurie et printanière laissée par l’adoucissant sur le linge fraîchement lavé. (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4
le 26 mars 2009 à 20:25
Je regrette beaucoup la disparition du petit frère d’Aromatics elixir, Wrappings, qui offrait une jolie balade printanière dans une forêt de sapins près d’un lac avec sa composition chyprée très verte modernisée par une touche aqueuse bien dosée (donc pas envahissante) annonçant la grande tendance (...)
L’Homme d’Yves Saint Laurent sort la nuit
le 23 mars 2009 à 20:02
Le départ est assez semblable à L’homme. Le plus intéressant vient avec le coeur et le fond qui révèlent des notes épices douces/poudrées/ambrées que je trouve bien agréables, sans doute car elle me rappellent beaucoup le charmant Brit for men (...)
Thierry Wasser à la télé suisse
le 14 mars 2009 à 14:47
Les débats concernant Guerlain ne risquent en tout cas pas d’être moins passionnés dans les mois à venir, puisqu’un nouveau féminin signé Thierry Wasser sortira cet automne (cf. entrevue accordée par Sylvaine Delacourte sur votre blog, Méchant Loup). En espérant qu’il ne tente pas de "faire un J’adore" (...)
Acheter un parfum...
le 11 mars 2009 à 22:10
Je prends note pour Carnation. :-) Sinon, c’est un peu hors-sujet, mais je me disais que nous ne connaissions finalement pas tant que ça les goûts olfactifs de notre édimestre préférée ! Certes, on devine bien certaines préférences et notamment un attrait indéniable pour les grands chypres (...)
Tour du monde des parfums : les Etats-Unis
le 10 mars 2009 à 23:17
Je suis toujours autant (agréablement) surpris de voir un parfum aussi singulier que Aromatics elixir se hisser des deux côtés de l’Atlantique dans le top 30 féminin ! Du coup, il s’agit sans doute là, l’air du rien, du chypré (je parle de vrais chypres ^_^) le plus vendu au monde. Le destin de ce (...)
Coco Mademoiselle
le 10 mars 2009 à 22:14
D’ailleurs, je trouve que la mini-vague chyprée fruitée qui avait déferlé dans la première moitié des années 90 (Champagne, Le parfum de Rykiel, Talisman, Deci-delà) possédait bien plus les attributs de "nouveaux chypres" (la signature chyprée caractéristique était en effet bel et bien présente, mais (...)
Poison
le 10 mars 2009 à 21:49
Poison est signé Edouard Fléchier et non Jean Guichard, si je ne m’abuse. ;-)
Acheter un parfum...
le 1er mars 2009 à 19:54
Entendons-nous bien, Jicky me satisfait totalement (le seul reproche que je pourrais lui faire à la limite, c’est un petit manque de tenue), mais je souhaiterais juste ne pas m’en lasser, autrement dit varier les plaisirs ! ^^ Je connais l’Eau d’Hermès, qui partage effectivement quelques (...)
Ses articles
Empreinte
"Sous les pavés, la plage", proclamait un célèbre slogan de mai 68. Trois ans plus tard, celui d’Empreinte aurait pu être "sous le cuir, la femme"...
Chant d’Arômes
Ce classique n’est peut-être pas le plus inoubliable ni le plus indispensable des Guerlain, soit. Mais cela n’enlève rien à son charme et à son élégance.
Vanderbilt
Oubliez les préjugés et redécouvrez cette création généreuse et attachante signée Sophia Grojsman.
Royal Œillet
Œillet bipolaire recherche ménagère au bord de la crise de nerfs.
Azurée
Un chypre ensoleillé et vintage peu connu qui rend hommage à certains classiques français.
Aqua Allegoria Herba Fresca
Marre de la chaleur, besoin de respirer ? Ne cherchez plus, il vous faut (re)découvrir Herba Fresca !
Givenchy III
Givenchy III en trois mots : vert, chic, 70s. A redécouvrir pour se rappeler que les parfums Givenchy étaient autrefois discrets et bien élevés...
1932
Chanel joue sur du velours et nous livre une nouvelle partition autour de l’iris et du jasmin.
Aromatics in White
Un intéressant élixir aux effluves boisés ambrés qui évolue dans une ambiance masculin/féminin et joue (très) accessoirement le rôle ingrat de flanker.
Parfum Sacré
La formule magique de ce bel oriental intemporel et typiquement Caron ? Des senteurs d’épices, de rose et de poudre.
Ses parfums
Chaldée
PoisonFlower a porté ce parfum le 10 septembre 2014
L’Eau de Pamplemousse Rose
PoisonFlower a porté ce parfum le 9 septembre 2014
Vent de Folie
PoisonFlower a porté ce parfum le 8 septembre 2014
Mitsouko
PoisonFlower a porté ce parfum le 6 septembre 2014
Eau de Lavande
PoisonFlower a porté ce parfum le 5 septembre 2014
Bois Farine
PoisonFlower a porté ce parfum le 31 août 2014
Rose Barbare
PoisonFlower a porté ce parfum le 30 août 2014
Chanel N°19
PoisonFlower a porté ce parfum le 28 août 2014
Passage d’Enfer
PoisonFlower a porté ce parfum le 25 août 2014
Iris Silver Mist
PoisonFlower a porté ce parfum le 24 août 2014
Portrait of a Lady
PoisonFlower a porté ce parfum le 23 août 2014
Sycomore
PoisonFlower a porté ce parfum le 22 août 2014
Must
PoisonFlower a porté ce parfum le 19 août 2014
Chanel N°22
PoisonFlower a porté ce parfum le 18 août 2014
Songes
PoisonFlower a porté ce parfum le 16 août 2014
Rose Ikebana
PoisonFlower a porté ce parfum le 14 août 2014
White Linen
PoisonFlower a porté ce parfum le 10 août 2014
Chanel N°5
PoisonFlower a porté ce parfum le 9 août 2014
Eau de Narcisse Bleu
PoisonFlower a porté ce parfum le 3 août 2014
Nahema
PoisonFlower a porté ce parfum le 31 juillet 2014
Jour
PoisonFlower a porté ce parfum le 28 juillet 2014
Shalimar
PoisonFlower a porté ce parfum le 27 juillet 2014
Géranium pour Monsieur
PoisonFlower a porté ce parfum le 25 juillet 2014
Vol de Nuit
PoisonFlower a porté ce parfum le 21 juillet 2014
White Linen
PoisonFlower a porté ce parfum le 20 juillet 2014
à la une
Sacra - Naturales
L’encens surprend dans cette composition 100 % naturelle, d’une douceur inhabituelle.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)
il y a 1 semaine
Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)
Dernières critiques
Okto - Ohtop
Grand huit
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices











































il y a 15 heures
J’adore l’exploration du thème du corps et de l’animalité proposée par Marlou : c’est exactement ce(…)