Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Hermès, le savoir-vivre olfactif de la maison en poésie
le 12 février 2015 à 21:54
Bonsoir Aryse et Youggo. Je suis, moi également, impatient de découvrir cette future ellénade bien que les notes ne me fassent pas vibrer. Mais, comme l’écrit Youggo, Jean-Claude Ellena sait nous surprendre là où on s’y attend le moins. ;-) Wait and Smell... (...)
Belle de Soleil
le 12 février 2015 à 21:53
Bonsoir à nouveau. Rien de tel que la vaporisation pour se faire une idée adéquate de tel ou tel autre jus. ;-) A bas les rince-doigts (sauf dans les avions et à table face à des crustacés) ! ^^ À très bientôt. Opium
Héliotrope Blanc
le 12 février 2015 à 21:50
Bonsoir Noctulia. Merci pour vos impressions. Sous le Parasol est une vraie mine de trésors ! Ok, j’ai bien noté qu’il faut que je consacre du temps à Rêve d’Or. ;-) Merci encore. Opium
Flash Back
le 12 février 2015 à 21:49
Re Grenouille. Oh, bah c’est mignon. ;-) Moi z’ossi, je m’excuse, petit Flash Back, de n’avoir jamais répondu à certains échanges ici, dont un surtout... Promis, un jour, je m’y attellerai... ^^ À bientôt. Opium
Ambre Russe
le 12 février 2015 à 21:47
Bonsoir Grenouille. Merci à vous pour vos impressions. Pas de soucis pour la "pollution", tant que cela est intéressant, ce qui est le cas présentement, le "floodonnement" est autorisé. ;-) Bonne soirée. Opium
Chergui
le 12 février 2015 à 21:45
Bonsoir David. Tenez-nous au courant de ce sur quoi vous vous serez porté. Merci à tou(te)s pour votre entraide. ;-) Opium
Essence
le 12 février 2015 à 21:42
Bonsoir Sigisbée. C’est super gentil de me/nous raconter ce joli souvenir olfactif. Ah, c’est que les Opium et Jungle sont des parfums vraiment bien marquants ! ;-) Difficile, voire impossible, de s’en défaire... Votre attitude est, je crois, la meilleure. Laisser reposer un peu, prendre de la (...)
Essence
le 12 février 2015 à 21:40
Bonsoir Farnesiano. Nous sommes, encore une fois, tout à fait d’accord. Je n’ai rien à ajouter. ;-) À très vite. Opium
Essence
le 12 février 2015 à 21:40
Bonsoir Beer Luc. Bienvenue sur AuParfum. Nous sommes bien d’accord, la seule chose qui interroge un peu ici est le flacon et ses paillettes. Et comme sur AuParfum on se moque un peu du flacon, tout va bien finalement. ;-) Pour le reste, tout est très bien tel que c’est, ce parfum est très (...)
Cade
le 5 février 2015 à 18:08
Bonjour Belle du Seigneur. Bienvenue sur AuParfum. Vos compétences sont parfaites et vos propositions également. Merci pour votre intervention. ;-) À bientôt. Opium
Cade
le 5 février 2015 à 18:07
Bonjour Nastassja640. Bienvenue sur AuParfum. Vous avez déjà obtenu un certain nombre de réponses aussi précieuses que l’avis que j’aurais pu fournir. ;-) Stella Mc Cartney, comme il vous a été précisé et comme Jeanne le décrit également serait un très bon choix. Je ne me souviens plus tant que cela (...)
L’Homme Idéal
le 5 février 2015 à 18:02
Bonjour Germanomio et Jicky. Oui, c’est peut-être le moment de dégainer L’Homme Idéal, histoire de voir s’il acquiert de nouvelles qualités. ;-) Opium
Annick Goutal fait peau neuve
le 5 février 2015 à 17:59
Bonjour Le Tourbillon de la Vie. Bienvenue sur AuParfum. Je vous avoue plutôt apprécier la légère modernisation de la marque Annick Goutal qui, au final, me paraît se faire plutôt à la marge. Mais, il est probable que je ne sois pas aussi attaché à elle que vous et suis, de ce fait, désolé de lire (...)
Annick Goutal fait peau neuve
le 5 février 2015 à 17:58
Bonjour Diane. Bienvenue à vous. Je suis navré que l’une des rares adeptes du Vétiver le trouve si défiguré. Si vous appréciez les vétivers qui ont du coffre, j’espère que quelques autres sauront vous séduire... ;-) Pour ce qu’il en est de votre analyse, nous nous rejoignons en de nombreux points (...)
Bronze Goddess
le 5 février 2015 à 17:51
Bonjour Babouboba. Une réponse de ma part un peu tardive car j’ai été assez occupé. Dans cette suite d’idées bien inspirante à propos des fleurs solaires qui illuminent l’hiver glacial et tentent de le réchauffer, j’ai porté Carnal Flower pour ma part hier, histoire d’augmenter l’ensoleillement ambiant. (...)
Van Cleef
le 5 février 2015 à 17:49
Bonjour Lameli. Bienvenue à vous sur AuParfum. Je suis désolé de lire cette mésaventure qui vous arrive à propos de Van Cleef que vous connaissez probablement mieux que moi. Je suis désolé de son changement et ce, d’autant plus qu’il n’existe, à ma connaissance, pas de dupe/copie, donc pas (...)
Poudre de Riz
le 5 février 2015 à 17:47
Bonjour Doblis. Vous pouvez trouver Poudre de Riz dans la boutique Sous le Parasol en plein centre de Paris au 75 boulevard Sébastopol dans le 2ème. Cet endroit recèle une foule de jolies choses à des prix tout à fait abordables. ;-) Bonne poursuite de journée et bon futur test s’il a lieu. (...)
Poudre de Riz
le 26 janvier 2015 à 22:08
Bonsoir Lady Pallida. C’est exactement cela, un accord tout simple mais bien agréable de talc poudré cotonneux. Super trouvaille (et pas chère du tout) ! ;-) Bonne soirée. Opium
Une Fleur de Cassie
le 26 janvier 2015 à 22:07
Bonsoir Demian. Il ne s’agissait que de suppositions de ma part, mais, un peu de "benchmark" (mândieu, c’que ce mot est laid !) et un peu de perspicacité m’ont permis de me faire une idée. Dans une parfumerie qui se démocratise et se généralise, des parfums moins créatifs et plus accessibles doivent, (...)
Ses articles
Une Voix Noire
Une Voix Noire ? Titre intriguant pour une fleur aux pétales d’un blanc immaculé. Mais, assez joliment trouvé pour une orchestration qui joue pianissimo sur les velours... Je ne connais qu’un peu la musicographie de Billie Holiday. Je me souviens juste que j’apprécie d’écouter sa voix quand il m’arrive d’écouter du jazz. Quant au sieur Lutens, j’ai (...)
Séville à l’aube
C’est de beauté et d’émotion qu’il nous est offert de (res)sentir en visitant Séville à l’Aube.
Loverdose
Fortement déconseillé aux diabétiques, aux personnes soucieuses de leur ligne et de leur santé... et aux personnes au palais et au nez sensibles !
Muscs Koublaï Khän
Une visite dans un bestiaire fabuleux, évocateur de la part d’animalité qui réside dans l’humain.
Art Selection et la Belle Parfumerie au Printemps Haussmann
En novembre dernier, le Printemps invitait auparfum à venir découvrir les marques distribuées par Art Selection au sein de l’espace de la Belle parfumerie du Printemps Haussmann, à Paris. C’est Opium qui est allé l’explorer, pour nous en rapporter ses avis parfumés... L’ouverture du nouvel espace dédié à la Belle Parfumerie, souvent nommée "de niche", (...)
Tubéreuse Criminelle
Telle la Reine de la Nuit et sa voix de soprano, c’est la plus schizophrène, la plus théâtrale et la plus baroque de toutes les tubéreuses.
Batucada
On a toujours l’image du monde des parfums comme étant une sphère secrète guindée et très à cheval sur le protocole, où rien ne doit dépasser et où sourire et faux semblants sont de mise. Lors de la présentation de son prochain parfum le 29 juin dernier, L’Artisan Parfumeur nous a juste démontré que oui, les marques pouvaient être plus détendues lors (...)
Kokorico
Depuis la sortie du Mâle en 1995, accord innovant entre fougère virile et oriental langoureux et séducteur, les parfums alliant virilité et douceur, masculinité et gourmandise ont été nombreux : A Men de Thierry Mugler ; Lolita Lempicka Au Masculin ; Dior Homme ... pour les plus réussis ; jusqu’à Black XS pour homme et One Million, tous deux par Paco (...)
Patchouli
Un patchouli à la rusticité confortable et au caractère affirmé qui assure fréquemment la signature unique de ses inconditionnel(le)s.
Immortelle Marilyn
Créer un parfum intitulé du nom de l’un des plus grands mythes hollywoodien est déjà, en soi, une démarche culottée. Mais, quand il s’agit d’une star dont la planète, depuis des décennies, connaît le parfum, car elle lui a offert la plus grande campagne de communication gratuite qui soit, on peut se demander s’il ne s’agit pas d’irresponsabilité. Après (...)
Ses parfums
Iris Silver Mist
Opium a porté ce parfum le 19 novembre 2014
Bottega Veneta pour Homme
Opium a porté ce parfum le 1er novembre 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 17 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 15 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 10 octobre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 2 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 25 septembre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 16 septembre 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 30 août 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 23 août 2014
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 9 août 2014
Van Cleef & Arpels pour Homme
Opium a porté ce parfum le 3 août 2014
Flash Back
Opium a porté ce parfum le 2 août 2014
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
hier
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 2 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse






































hier
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)