Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Pour un Homme
le 23 septembre 2012 à 20:27
Bonsoir Troudujol. J’ai senti Impact de Pour Un Homme a quelques reprises et en ai un excellent souvenir. Bon, il faut dire que j’apprécie la lavande et aime beaucoup les orientaux ambrés - vanillés. Or, ce sont ces deux facettes qui sont liées dans la version modernisée de Caron. Et, pour une (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 23 septembre 2012 à 16:30
Bonjour à tou(te)s. Le problème posé par certain(e)s est intéressant : Parle-t-on de parfums "gourmands" ou "sucrés" ? Je suppose que le curseur de chacun(e) est placé différemment et qu’il évolue avec le temps. La famille des orientaux épicés vanillés était considérée comme celle des parfums gourmands (...)
Coco Noir
le 22 septembre 2012 à 16:59
Bonjour Sara. Pour répondre à votre question, il vous est déjà possible de poster votre avis dans les commentaires de l’article concernant la première version de Alien. C’est, justement, ce que je viens de faire. ;-) La version sortie récemment est superbe ! Bonne journée. A bientôt. (...)
Alien
le 22 septembre 2012 à 16:33
Bonjour à toutes et à tous. Un bref message pour échanger autour de la nouvelle EdP de Alien : Alien Essence Absolue. J’aime, déjà, énormément, la première version. Mais, je crois que celle-ci est encore meilleure, et voilà pourquoi... Elle est plus ronde, plus onctueuse, un peu plus grasse. Elle se fait (...)
Mito
le 22 septembre 2012 à 15:31
Salut Jicky. Merci pour ton "Bravo !". ;-) Tu sais à quel point je pense que tu fais partie des rares personnes à avoir perçu tout un ensemble de dimensions du travail de Vero Kern que la plupart, dont moi, n’avons pas vu ou ne voyons pas. Donc, aux lectrices/lecteurs de auparfum, je ne peux (...)
Mito
le 22 septembre 2012 à 15:19
Bonjour Habit Rouge. Merci pour vos compliments quant au voyage que j’ai proposé. Mais, je vous retourne les compliments, votre promenade dans ce jardin verdoyant en clair-obscur était ravissante. ;-) Et, grâce à vous, j’ai hâte de sentir la nouvelle mouture de Silences, sans trop de craintes (...)
Coco Noir
le 21 septembre 2012 à 19:12
Bonsoir Mado 33. Juste quelques mots pour vous répondre un grand "MERCI !" pour vos gentils compliments... Ça me touche sincèrement. ;-) Bonne soirée... A très bientôt. Opium
La vie est belle
le 21 septembre 2012 à 18:52
Re-bonsoir à vous, Voici, maintenant, mon dernier commentaire à propos de ce lancement. Pour conclure, je répondrai à la toute première interrogation de Jeanne. Ce parfum a-t-il des chances de succès ? Voici mes réponses... D’une part, il y a une marque phare d’un groupe au budget en communication (...)
La vie est belle
le 21 septembre 2012 à 18:49
[Voici, donc, la deuxième étape de mes réflexions... ^^] Les faits relevés par Doudou, quant à la nouvelle cible plus "mature" identifiée par Julia, sont on ne peut plus justes, je me faisais la même réflexion : "Aahhhh, nooooon, pas les quadras et les quinquas !" Si les mamans sentent ça, aura-t-on, (...)
La vie est belle
le 21 septembre 2012 à 18:46
Bonsoir à toutes et à tous. Certaines raisons personnelles me contraignent à ne pas pouvoir être aussi présent que je le souhaiterais sur auparfum, mais, je tente de suivre vos échanges. Ceux-ci, nombreux, se sont révélés, de mon point de vue, souvent passionnants ! Alors, j’ai envie de rebondir sur ce (...)
L’Eau des Merveilles
le 21 septembre 2012 à 18:39
Bonsoir à toutes et à tous. L’Ambre des Merveilles est la troisième déclinaison de l’Eau sortie il y a près de dix ans. Son jeu sur l’ambivalence entre "ambre" et "ambre gris" s’est révélé plus intéressant que lorsque je l’ai vu en rayon et me suis dis, je dois avouer : "Encore un ambre, une vanille déguisée (...)
Coco Noir
le 20 septembre 2012 à 21:06
Bonsoir à toutes et à tous. En raison de quelques aléas personnels, je n’ai pas l’occasion d’être aussi présent que je le désirerais sur auparfum. Malgré tout, je souhaite apporter quelques contributions, en espérant qu’elles soient utiles. Mes avis concernant la "bonbonnière géante Saint Louis" (autrement (...)
Seville à l’aube
le 20 septembre 2012 à 21:00
Re-re-re-bonsoir à toutes et tous. Un dernier mot dans les commentaires de cet article pour vous écrire à quel point j’ai été, et je suis encore, ravi de vous lire. De lire vos impressions, vos surprises, vos enchantements. Si j’ai pu donner un tout petit peu envie de découvrir ce parfum à (...)
Seville à l’aube
le 20 septembre 2012 à 20:57
Bonsoir Lilly-of-the-valley. Le SAV de L’Artisan Parfumeur a été super bien effectué par nos deux excellents accolytes de auparfum que sont Jicky et Patrice. Merci à eux pour leurs parfaits conseils. Que votre souci de notes persistantes poivrées ait-été réglé est une bonne chose vu que le (...)
Seville à l’aube
le 20 septembre 2012 à 20:52
Salut Patrice. Bienvenue au club des possesseurs de cette merveille ! Alors, heureux ? ;-) A très très vite. Opium
Seville à l’aube
le 20 septembre 2012 à 20:50
Bonsoir Frédéric. Mouahahahahhhhahhhaaah ! Je ne suis pas certain que tous les lecteurs d’auparfum seraient intéressés par votre production toute personnelle de Sécrétions Magnifiques, mais, étant un porteur de M/Mink (avec appréhension, je dois bien l’avouer, je suis un petit joueur au final), je (...)
Seville à l’aube
le 20 septembre 2012 à 20:46
Salut Jle. Je suis plus que ravi que tu aies publié ta superbe évocation poétique ici. Pour une fois moins terre à terre que ma critique tout en analyse de notes et en histoire de la conception, je suis enchanté de pouvoir lire ton évocation de Salina, plus de l’ordre presque d’une rêverie et (...)
Seville à l’aube
le 20 septembre 2012 à 20:43
Bonsoir Opoponax. Séville à l’aube SALA SALA Séville à l’aube Séville à l’Aube SALA SALA Séville à l’Aube Séville à l’aube Séville à l’Aube Séville à l’aube Séville à l’aube *Bruit de serpent à sonnettes et vision de disque spiralé envoûtant noir et blanc hypnotique qui tourne encore et encore...* Il FAUT (...)
Seville à l’aube
le 20 septembre 2012 à 20:40
Bonsoir Troudujol. Je suis très content de lire que SALA a le succès escompté en boutiques, et même au delà. Nous aurions été quelques-uns à parier dessus. Mon oreillette ici, très bien informée par l’un des rédacteurs réguliers et passionnants de ce site, me dit qu’il se serait écoulé plus des deux tiers (...)
Seville à l’aube
le 20 septembre 2012 à 20:35
Bonjour Thierry. "Plus-que-parfait", ça ne donne pas quelque chose d’imparfait au final ? ;-) Non, c’est vraiment trop. Là, je ne rougis plus, je bleuis, je violace... Merci ! <3 Ton compliment me touche d’autant plus sincèrement que concernant ce que j’ai expliqué juste précédemment, je te (...)
Ses articles
Perle de Mousse
Un parterre de verdure, un ruisseau coule derrière des arbustes et buissons. Des étoiles nacrées basses semblent scintiller parmi les herbes folles. Tombées du ciel, elles illuminent les parterres verdoyants. On croirait des perles. Je m’approche. Près des herbes hautes, la végétation se fait parfois plus rare. Moussue. Humide. Quelques minuscules (...)
Bandit
Un parfum révolutionnaire qui affirme le pouvoir des femmes par un cuir si puissant que presque aucun homme oserait s’afficher avec.
Tonka
Un parfum terriblement addictif, facile, rond, chaleureux et généreux.
Kenzo Jungle
Un mastodonte kitsch et bruyant, qui, avec ses épices criardes, sait toujours se faire remarquer.
Le Tabac Blond
Les volutes de Tabac Blond, symbole de l’émancipation des femmes depuis les années 20, les accompagneront durant des décennies en les gainant de cuir. A sentir en version vintage si possible.
Les Colognes
Après avoir discontinué ses références les moins efficientes commercialement (un crève-cœur pour certains) et légèrement modifié ses codes visuels, la marque Annick Goutal poursuit ses changements en proposant de distinguer ses parfums dans quatre nouvelles collections : Les Féminins, Les Masculins, Les Soliflores et une nouvelle gamme, Les Colognes. (...)
Cuir Mauresque
Cuir Mauresque possède une identité très forte, une signature identifiable entre toutes qui en fait une œuvre magistrale, l’égal de ses modèles.
Maroussia
Un joli parfum, toujours assez actuel, si ce n’est qu’il a un rendu bien meilleur que la plupart de ce qui est proposé aujourd’hui en parfumeries "de luxe".
Cuir Ottoman
Reconnaissable entre mille, ce cuir n’est probablement pas tout à fait celui d’un empire quel qu’il soit, mais plutôt un empereur des parfums cuirés.
Me
Lors de l’une de ses publications, exaspéré de lire des communiqués de presse et des pyramides olfactives qui relevaient davantage de l’imposture que de la véritable information, Luca Turin, le critique assez réputé, s’est amusé à lister les parfums annoncés comme des gardénias qui n’en étaient en réalité pas, par un liminaire " Not a gardenia !". Ainsi, (...)
Ses parfums
Iris Silver Mist
Opium a porté ce parfum le 19 novembre 2014
Bottega Veneta pour Homme
Opium a porté ce parfum le 1er novembre 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 17 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 15 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 10 octobre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 2 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 25 septembre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 16 septembre 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 30 août 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 23 août 2014
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 9 août 2014
Van Cleef & Arpels pour Homme
Opium a porté ce parfum le 3 août 2014
Flash Back
Opium a porté ce parfum le 2 août 2014
à la une
Low cost, middle class et hors de prix : la revue de sorties pour toutes les bourses
Vous n’avez sans doute pas échappé ces derniers jours, voire semaines, aux sirènes d’un certain Saint Valentin ?... Pour vous aider à ne pas exploser votre autorisation de découvert, nous vous proposons une revue de sorties adaptée à toutes les bourses : mini, midi et maxi budget !
en ce moment
hier
Le dédain n’est pas chez Serge Lutens. Lui parle encore de beauté avec sérieux, obsession,(…)
il y a 4 jours
Un de mes grands coups de cœur de l’an dernier, ce California Blossom de la Maison Violet avance(…)
Dernières critiques
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre
California Blossom - Violet
Madeleine pour tous
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné






































il y a 17 heures
Bonjour Blanche x Olfactivecesspull, il est fascinant de voir un parfum convoquer à lui seul les(…)