Mystique, envoûtant et masculin
Âge : 34
Sexe : un homme
Budget : 100 euros
Ville : Toulouse
par tomwood, le 13 octobre 2017
Bonjour,
Amoureux des parfums depuis toujours, je mettais le nez dans collection de ceux de ma mère et ne résistais pas à collectionner les miniatures.
J’ai porté pas mal d’eaux de toilette à différentes époques de ma vie comme : Hugo Dark Blue, Chevignon, Cacharel homme, Allure, Amen, Spicebomb, Gucci pour homme, Lempicka au masculin, Hugo Boss Baldessarini, Bulgari Man, CDG2 Man, Opium, Fahrenheit, L’homme idéal, L’eau des Baux, Dior homme, M7 et je dois en oublier quelques uns encore...
Je déteste toutes les fragrances « sport » ou « fraicheur marine », bref, tout ce qui fait désodorisant pour WC, comme je les nomme !
J’adore l’odeur du cuir, de la sciure de bois, des meubles cirés, de l’encens, du patchouli, de l’ambre, des sous-bois, du poudré, du musc, du feu de cheminée, du cigare (pas allumé ), du rouge a lèvres, de la violette et tant d’autres qui ne me viennent pas a l’esprit.
Aujourd’hui, je suis à la recherche d’un élixir qui n’existe sûrement pas, quelque chose de rare ou peu porté, un coup de foudre, un frisson dès la première senteur...
C’est pour cela que je fais appel à vous et à votre mémoire olfactive pour m’aider a trouver « the parfum » !
Au plaisir de vous lire, à bientôt.
par EleonoreL, le 4 novembre 2017 à 14:47
Bonjour Tomwood !
Il me semble que personne ne vous l’a encore recommandé, mais je pense très fort à "Putain des Palaces" d’Etat Libre d’Orange. Il regroupe plusieurs notes que vous aimez : cuir, accord rouge à lèvres (rose-violette), poudre et un musc assez animal.
Sinon je pense à la série "Incense" de Comme des Garçons, en particulier à "Kyoto", boisé et chaud, avec l’effet fumé de l’encens (qui évoque ici plus les sous-bois que l’église).
Enfin, "Woody Mood" d’Olfactive Studio pourrait aussi vous plaire (notes de bois, de cuir et d’encens, très épicé).
Sinon je trouve que "Bibliothèque" de Byredo est une très belle suggestion qui vous a été faite (violette et bois), tout comme Bois d’Iris de The Different Company (en vente privée jusqu’au 5/11 sur leur site !!) ainsi que les références d’Anatole Lebreton (surprenantes).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par EleonoreL, le 4 novembre 2017 à 14:52
Mes excuses, je viens de lire que vous aviez déjà trouvé The One (mais pas chez Calvin Klein ahaha). Profitez-en bien ! :)
par jovi, le 31 octobre 2017 à 22:14
Bonjour Tomwood,
le meilleur parfum de cuir sur le marché est M de Puredistance.}
Sciure de bois,cigare,feu de cheminé,encens ;l’insurpassable Arso de Profumum Roma.
Sous-bois ;chêne de serge lutens.
meubles cirés ;miel de bois toujours de lutens.
Rouges à lèvres et la violette ;misia de chanel lipstick rose de frederic malle et bruise violet de sixteen92
musc et poudre ;iris poudre chez frederic malle,musc de mona di orio ou teint de neige de lorenzo villorezi
l’ambre ;ambre précieux de maitre parfumeur et gantier
le patchouli ;patchouli nobile de nobile 1942
Bonne chance dans vos recherches.
par Deodat, le 31 octobre 2017 à 18:15
Bonsoir Tomwood,
Lorsque j’ai lu le descriptif de votre quête du "Graal olfactif", je n’ai pas pu m’empêcher de sourire et de faire un voyage intérieur de quelques années (merci d’ailleurs pour ce charmant bond dans le passé). J’avais en effet reçu un magnifique cadeau de Noël qui consistait à aller rencontrer un nez qui devrait me réaliser un parfum sur mesure. Je vous passe évidemment l’excitation, voire l’euphorie, dont j’ai été frappé tant j’en avais maintes fois rêvé. Bref, pour en revenir à votre affaire (je raconterai dans un autre post cette magnifique expérience), la première étape du processus du "sur-mesure" était d’échanger avec le nez sur ce que j’avais déjà porté, ce dont j’avais envie, etc. Et dans votre post, j’ai retrouvé pas mal des pré-requis que j’avais énoncés. J’ai fini par dire au nez : "ce que je veux, c’est un parfum qui sente le blouson de cuir d’un motard, que sa nana lui aurait piqué pour le porter ". En somme, un masculin animal (je suis un homme) mais pas bûcheron-en-fin-de-journée, avec des réminiscences féminines (j’ai déjà porté des parfums dits féminins, bien que pour moi le parfum n’ait pas de sexe), qui ne fasse pas non plus fille-facile-accro-au-skay-de-voiture-tunée parfumée au sent-bon vanillé alimentaire, ni ex-cocotte-crassement-alanguie-sur-un-divan-sale vaguement soupoudrée d’une copie bon marché de Shalimar (parce que "ça fait chic !"). Quand j’ai revu le nez quelques jours plus tard pour ses premières propositions, elle avait tout compris dans ce fatras olfactif, et a su me créer MON jus. Exceptionnel !
Cependant, comme il n’est pas toujours facile de se faire faire un parfum sur-mesure, il existe fort heureusement dans le commerce de bien jolies choses qui devraient peut-être vous plaire, et auxquelles je vous conseille d’aller jeter une narine (ou 2) à l’occasion.
Le premier parfum qui m’est venu en tête en vous lisant est Cruel Intentions By Kilian. Du bois de oud à la pelle, mais travaillé d’une très belle façon, qui le rend (très) sexy sans être vulgaire. Sans parler de sa tenue incroyable (il est cher, certes, mais on en met peu). J’ai aussi pensé à Ambre Sultan de Lutens (certain(e)s en ont déjà dit beaucoup de bien ici), à Spiritueuse Double Vanille de Guerlain (les exclusifs) pour son côté rhum arrangé et à Cuir Ottoman de Parfums d’Empire (déjà évoqué ici aussi). Pourquoi ne pas aussi, juste comme ça par curiosité, aller sentir le Boudoir de Vivienne Westwood (introuvable maintenant en parfumeries mais heureusement toujours disponible sur le net) pour ses notes de miel et d’encaustique ? Enfin, essayez (si, si, j’insiste) le Habanita de Molinard, mais attention, il faut du cran pour porter, il ne s’apprivoise pas facilement. Et Cuir, de la même marque, mérite aussi le détour et devrait probablement susciter quelques émotions chez vous.
J’espère que vous allez trouver votre bonheur, et n’hésitez pas à faire un retour sur ce que vous avez pu sentir, c’est toujours plaisant.
par PuraVida, le 24 octobre 2017 à 07:13
Hello Tomwood, il existe deux parfumeries à Toulouse où vous pourrez sentir des raretés . Santa Rosa et L’autre Parfum. Chez moi, il n’y a rien alors je vous envie un peu !
Profitez et que votre nez vous rende happy .
par AdRem, le 23 octobre 2017 à 21:36
Avec retard...comme souvent...voici ma proposition à votre quête...qui date un peu...et alors que vous avez déjà adopté un parfum et dépensé vos euros :
* première proposition c’est Cozé chez PG...dont vous trouverez une critique ici sur au parfum en français ou ailleurs chez l’ami Kafka (de retour sur son blog) en anglais....Choix pour flatter votre souhait de trouver un élixir rare ou peu porté...dans votre budget...vous faire rêver à la lecture des ingredients rêvés par Pierre Guillaume pour son parfum, cette étrange idée de revendiquer du chanvre indien et du bois d’ébène.... Au final et pour copier la fin de la critique gourmande de Kafka dans la langue de Shakespeare sur Cozé :"I loved it from the first sniff, and definitely plan to get a full bottle for myself. The sunny, golden warmth mixed with the rich spices and patchouli, the dusky chocolate and sweet vanilla, the light threads of honey drizzled blond tobacco and incense… fantastic !"
* Second choix serait Bois des Îles de Chanel...Mais pour respecter votre budget plonger votre nez dans Égoïste dont la version en vente actuellement est jolie, jolie....Le nom du parfum reste tarte...dite "Bois des Îles" et vous le trouverez peut être plus rare et plus beau...plus Chanel peut être...également plus Mystique, Envoutant et Masculin sans doute ^_^
par Farnesiano, le 18 octobre 2017 à 08:11
Un mot s’est envolé dans l’envoi : il fallait lire " quelques chouettes découvertes ", bien entendu.
par Farnesiano, le 18 octobre 2017 à 08:08
Bonjour Tomwood. J’arrive un peu tard mais en passant hier dans une parfumerie, je reconnais le flacon de la belle Eau de Nuit d’Armani et je me suis dit tout de bon : ce parfum, c’est pour Tomwood ! Plus envoûtant que mystique sans doute mais tellement adapté à la saison qui vient. Jetez-y une narine. Moi, je tenterai de repérer quelque part le This is him. Votre suggestion nous a permis à tous un partage bien enrichissant et pour le coup, quelques chouettes. Merci et bonne journée !
https://auparfum.bynez.com/eau-de-nuit
Au départ mais malheureusement plus chers, j’avais pensé vous suggérer trois jus bien différents : Akkad de Lubin, Ambre Fétiche d’Annick Goutal, Cuir Velours de Naomi Goodsir et un quatrième, le fabuleux Bois d’Iris de Different Company...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par tomwood, le 18 octobre 2017 à 12:11
Bonjour Farnesiano, merci pour votre commentaire et suggestion. J’ irais tout de même sentir cet Armani que vous me conseillez, je suis assez curieux ! Si vous trouvez « This is him » n’hesitez pas à faire un retour écrit , même s’il ne vous plait pas je suis curieux de savoir ce que vous pensez de ce jus. Au plaisir de vous lire .
Tomwood
par tomwood, le 16 octobre 2017 à 12:00
Bonjour à tous, je tiens a vous remercier pour vos suggestions et commentaires, j’ai découvert des parfums que je ne connaissais pas et d’autres que je ne pourrais pas encore découvrir faute d’avoir des parfumeries de niches sur Toulouse. Cependant j’ai pu me rendre chez L’artisan parfumeur ( ou je n’ai malheureusement pas trouvé mon bonheur ), L’Elixir qui propose entre autre Fragonard et d’autres petites merveilles. J’ai quand même réussi a trouver le parfum qui me fait vibrer et étonnamment ce n’ai pas un parfum de niche comme je l’aurais souhaité ( pour le coté un peu exclusif ), il se nomme "This is him" de Zadig & Voltaire, que l’on m’avait conseillé, c’est un oriental boisé avec un sillage persistant, je retrouve l ’encens que je recherchais tant, bois de santal, vanille, cuir bref au premières effluves j’ai eu un coup de cœur, il m’a envouté !!! Même si c’est un parfum grande marque je vous invite a aller le découvrir car il vaut vraiment le détour.
C’est ainsi que se termine ma quête (pour l’instant ), encore merci a tous !
Tomwood
par Aberystwyth, le 16 octobre 2017 à 11:50
Bonjour Tomwood !
Votre recherche m’intéresse beaucoup ! Lire tous les commentaires est d’ailleurs passionnant, et apparemment, il n’y a pas que moi qui suis intéressé ;) bien joué !
Je ne peux pas m’empêcher d’apporter ma petite pierre à ce bel édifice, peut-être qu’elle saura captiver votre cœur...
Un parfum mystique, envoutant, un élixir... Pour son oud raffiné (et apparemment, c’est du vrai !), pour le miel qui se marie parfaitement avec, pour la rose qui vient donner sa bénédiction à cette union magique : Honey Oud, de la vénérable maison anglaise Floris. Je ne sais pas si vous aimez l’oud (M7 quand même...), en tout cas celui-ci est parfaitement intégré dans ce parfum. Les inconditionnels de cette note le trouveront peut-être trop dompté, mais pour ceux qui sont comme moi moins à l’aise avec, son mariage avec le miel la rend parfaitement intégrée à une composition addictive et, franchement, merveilleuse. Originale, évolutive, évocatrice, chatoyante, dorée, gourmande (quand même...), c’est pour moi la richesse du miel, sans néanmoins tomber dans du sucre mièvre. Et on y sent encore énormément de petites notes qui brillent comme dispersées par un cristal de miel : un peu de cire d’abeilles, un peu d’encens...
Je le porte aujourd’hui, et je l’aiiiiiiime... Pour moi, c’est exactement un élixir. Par contre, il est cher (hélas...), et peut-être difficile à trouver. A voir quand même si Internet n’a pas quelques pépites qui n’attendent que vous... Essayez quand même d’aller le sentir !
Pour le feu de cheminée, un autre de mes coups de cœur : Replica "By the firplace", de la Maison Margiela. La série Replica, comme son nom l’indique, réplique en parfum un moment vécu par le nez. Si je ne me trompe pas, By the fireplace ramène le souvenir d’un chalet à Chamonix en 1971. C’est une senteur de feu de bois, un peu piquante, mais vivante, émouvante, addictive. Je ne la décrirai pas plus avant, à vous de vous faire votre propre idée en la sentant, et créer votre propre histoire avec elle. Pour ma part, il me parle, il me réconforte, c’est un élixir de joie concentré. Mais il n’est pas au goût de tout le monde... Ceux qui l’aiment par contre l’aiment beaucoup, il a donc beaucoup de succès dans la gamme.
Par contre, de nouveau, je ne sais pas vraiment s’il est facile à trouver. En Suisse, les M...d le distribuent, mais je crois que ce n’est pas le cas en France.
Bon courage pour aller sentir tous ces parfums ! Et je suis avec attention votre quête :) Aberystwyth
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 5 heures
Bonsoir,en effet bergamask m’a paru tellement surprenant, à la frontière de ne pas pouvoir être(…)
il y a 8 heures
Bonjour Chris68, Ces quelques mots juste pour exprimer le plaisir que j’ai ressenti en voyant(…)
il y a 12 heures
Bonjour cher camarade oui, c’est ma passion ma mère était vendeuse en parfumerie pendant l’âge(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par poivre rose, le 27 mars 2018 à 16:54
Bonjour Tomwood, où en êtes-vous dans votre quête ? En lisant votre recherche, j’ai tout de suite pensé à L’orpheline de Lutens. Pile poile envoutant et mystique, musc et encens...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus