Auparfum

Midnight in Paris

Van Cleef & Arpels

Flacon de Midnight in Paris - Van Cleef & Arpels
Note des visiteurs : (33 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Nuit de thé

par Jeanne Doré, le 6 octobre 2010

Avec un nom digne d’un roman Harlequin et un flacon à mi chemin entre L’Eau des Merveilles et le disparu Globe, on pouvait s’attendre à tout.
Avec un parfumeur comme Olivier Polge (Dior Homme, Kenzo Power, Alien, Balenciaga...) on pouvait déjà se permettre d’être plus optimiste.

Et on avait raison : ce Minuit à Paris (et pourquoi pas en français, le nom, après tout ?) est un véritable délice ! Il revisite, sans pour autant le plagier, le mythique accord de thé noir cuiré et goudronné de Bulgari Black signé Annick Menardo. Le cuir est ici enveloppé par un départ tendrement hespéridé, et un léger souffle floral et aromatique, qui amènent le thé fumé lentement se poser sur une vaste étendue de vanille et de fève tonka, crémeuse et poudrée comme une madeleine géante (celle qui accompagne le thé, bien sûr !) La vanille baumée contrebalance parfaitement le noirceur fumée du cuir, dans un équilibre discret et à la fois tenace.

Pour ceux qui vénèrent le Bulgari, vous trouverez ici une version plus douce, sans doute moins abrupte et plus facile à apprivoiser. Et tous ceux que Dior Homme avait fini par lassé, et qui avaient aimé Gucci Homme II, devraient se délecter de ce nouveau Van Cleef, deuxième bonne surprise de la rentrée avec Bang.

Si seulement les féminins pouvaient être autant inspirés...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par songlap, le 10 août 2017 à 21:17

Bonjour
produit disponible a prix discount sur www.kelvente.fr

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par germanomio, le 9 juillet 2017 à 20:00

Bonjour,
Je cède un flacon d’EdT 125 ml, plein aux 3/4
batchcode 0E072A : production 2010
produit sur Lyon, remise en mains propres ; envoi courrier possible
dans l’attente de vos propositions

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tibo, le 2 octobre 2016 à 09:58

Bonjour,
J’ai tres envie de le commander à la vue des avis mais ce que je lis sur sa discrétion me repousse... Beaucoup disent qu’il est similaire à Bvlgari Black et à Dior Homme.
Je connais (et j’adore) Dior Homme mais pas du tout Bvlgari Black. Alors il ressemble plus à quoi ? Dior Homme ou Bvlgari ?
Ce que j’ai lu sur Bvlgari Black me donne envie aussi. Comment une odeur de bitume et de pneu peu devenir si addictive ?
Et ce qu’il vaut mieux commencer par MIP pour apprivoiser Black qui semble plus fort ?
Est ce que je vais plutôt être déçu de retrouver un Dior Homme "light" ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tibo, le 12 octobre 2016 à 13:51

Finalement acheté à l’aveugle. Tres bel objet de décoration ! Pour ce qui est du jus qu’il contient, tres timide sur vetements et inexistant sur ma peau...
Dommage car il a l’air de sentir bon ce cousin de Dior Homme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par germanomio, le 16 juillet 2016 à 13:08

Bonjour,
Avis aux amateurs, Je vends un flacon de 125 mL entamé contenant environ encore 100 ml.
Photo sur demande
Remise en main propre sur Lyon
Prix à débattre

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Stéphanie06, le 17 avril 2016 à 18:30

Bonjour,

Savez-vous où ce parfum est encore distribué ? Je ne le trouve plus nulle part...

Merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par derby13, le 17 avril 2016 à 19:39

Bonsoir Stéphanie06,

je viens de le voir sur amazon.fr à 21 € les 75ml ! Il n’y a pas à hésiter je crois : je vais faire des provisions avant la disparition totale annoncée ;(

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Stéphanie06, le 17 avril 2016 à 21:18

Bonsoir derby13,

Un grand merci ! Il est en voie de disparition, donc... Quelle tristesse...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Celeria

par Celeria, le 13 février 2016 à 16:12

Acheté sur un coup de tête en passant sur le site origines parfums ( 29,99e les 75 ml , une belle affaire ).
Je reçois donc ce fameux Midnight in Paris ce matin , tout heureux de pouvoir enfin mettre la main sur ce petit bijou, j’ouvre alors l’emballage en admirant en premier lieu ce superbe flacon , il est vraiment magnifique lorsque la lumière nous fait apercevoir ce dégradé orange-bleu foncé ... Mais passons.

Je vaporise donc sur le poignet ledit jus et la, première hésitation, a la première pulvérisation il me semble très "synthétique", une note caoutchouteuse ou plastique apparaît très vite et chatouille un peu mon odorat , c’est assez inédit comme sensation et je dois dire que les 5 premières minutes n’ont pas été très fructueuses, cependant , ayant décidé de laisser le parfum vivre sur ma peau , je reporte mon nez environ une demi-heure plus tard sur une odeur totalement différente que lors des 5 premières minutes , c’est à la fois léger et dense , complexe et raffiné mais pas sophistiqué, il partage de nombreux aspects avec Dior Homme notamment l’aspect poudré et floral. C’est vraiment confortable , moelleux et doux.
Je le trouve aussi très proche de Au Masculin de Lolita Lempicka , grâce à un duo "amande-vanille" qui donne ce coté crémeux et suave aux deux parfums , tout en étant beaucoup moins sucré et plus léger que Au Masculin.
Je donne donc 4 étoiles bien méritées a ce parfum. ( Petit bémol , la tenue , après 4 heures je ne détecte quasiment plus rien et suis obligé de coller mon nez sur mon poignet)

Mais peu importe , d’après moi c’est un parfum qui n’a pas besoin d’être remarqué et qui doit plutôt se faire discret , pour mieux surprendre une fois senti , et qui doit être tout aussi beau sur un Homme que sur une Femme !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Isomericateur, le 29 septembre 2014 à 18:09

Production stoppée pour ce petit bijou de Van Cleef & Arpels.

Achetez-le sur internet tant qu’il est encore disponible.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Silver

par Silver, le 12 juin 2014 à 08:12

Je l’ai senti hier, et comme je le pensais, je n’adhère pas...
Une belle note de thé noir, mais un thé très sucré, dans lequel on aurait plongé une grosse madeleine... trop pour moi.
Loin d’être un mauvais parfum, bien au contraire, mais ce n’est pas ce que je recherche.
Mon plus gros souci avec ce parfum c’est qu’il ne fait absolument pas homme, il fait très mixte, voire carrement féminin.
Je peux comprendre qu’on lui trouve un (lointain) lien de parenté avec Dior Homme, de par ses notes gourmandes légèrement poudrées, mais Dior Homme est infiniment plus masculin et viril.
Je vais me rabattre sur autre chose, deux eaux de colognes me font de l’oeil en ce moment.... Essence aromatique de Bottega Veneta et le fantastique Cologne de Mugler..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 13 juin 2014 à 22:40

Bonsoir à nouveau Silver.
Je vais me permettre juste un commentaire que, par ailleurs, j’avais déjà réalisé ici lors de l’intervention d’un autre lecteur.

Je suis toujours étonné que des gens, plutôt jeunes en général, classent Dior Homme comme clairement "masculin et viril". Quelle qu’en soit la version, régulière ou "Intense", avec son iris qui est la fleur la plus mémère avec son poudré de grand-mère et sa fève tonka et sa vanille (qui virerait presque Blédina aujourd’hui) aux notes gourmandes (entre vanille, miel et amandes) et overdosées, Dior Homme me paraît assez (voire très) androgyne. D’ailleurs, c’est ce qui en faisait la force lorsqu’il a été lancé. Oser un parfum qui jouait à ce point du double code de lecture "femme" par les notes gourmandes et en sus "madame d’un certain âge" par l’iris poudré, était culotté comme Le Mâle avait pu l’être dix ans auparavant.
Je pense que, d’ailleurs, pour les hommes quadragénaires, toute cette parfumerie masculine gourmande avec ses notes douces (les parfums déjà cités, Spicebomb et de nombreux autres...), tous ces parfums doivent paraître bien féminins car trop doucereux et sucrés.
Mais, il est vrai également que pour certain(e)s, habitué(e)s aux bombes à sucre actuelles, tant que l’on ne s’est pas versé cinq litres de caramel en fusion sur le corps, ce n’est PAS sucré...^^

Je suppose que la publicité et une très bonne implantation de Dior explique qu’il soit souvent cité comme très masculin. Ah, avec Robert Pattinson après Jude Law, cela doit aider. ^^

Là, je porte à nouveau ce soir Midnight in Paris et, après la tête de thé noir pas vraiment fumé assez sucré (comme vous le précisez très justement Silver), c’est une nuance entre chocolat au lait et miel qui se dessine. Le miel se ferait même presque animal et sensuel (hors du champ de la seule gourmandise, mais bien plutôt dans celui d’une animalité ronronnante discrète mais pourtant bien là). C’est vraiment joli.
La parenté avec Dior Homme à la vaporisation m’a parue d’ailleurs flagrante, davantage que dans mon souvenir. Les deux parfums sont de belles réussites, après tout, savoir si l’un est féminin ou non a peu d’importance. Mais, d’un point de vue purement olfactif, si l’un est qualifié de "masculin", alors l’autre pourrait l’être également selon moi. ;-)
Le reproche que je fais et ai toujours fait à Midnight in Paris, c’est sa discrétion, son manque de présence pour moi. Dommage car, vraiment, je l’adore.
Et dire que c’est encore un aussi joli parfum qui désespère de trouver preneur pendant que tant de trucs horribles et vulgaires s’écoulent encore et encore. Bref.

Voilà quelques réflexions qui me venaient.
Bonne soirée.
Opium

Ps : Là, Midnight in Paris est, il faut bien le reconnaître, dé-li-cieux ! ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ancien membre, le 17 septembre 2013 à 22:50

bonsoir :)
Ce que j’aime de MiP et de Bulgari Black c’est le côté macadam sous la pluie..mais sans le côté vanillé, c’est peut-être autre chose mais je ne sais comment le décrire... je lui trouve une facette assez féminine, j’ai une image de noir qui se mélange avec du violet, c’est très étrange comme sensation...existe-t-il un parfum qui présente des tonalités d’asphalte sans ces dernières notes ? L’idéal serait quelque chose de très macadam et minéral.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 18 septembre 2013 à 01:50

Bonjour Corto Maltese !

 

Je te réponds brièvement, mais je te conseille d’aller dans la famille des cuirs (regarde dans le glossaire d’auparfum, et tu trouveras quelques parfums cuirés), et en lisant tu trouveras sûrement.

comme ça, vite fait, le côté froid minéral je le vois bien dans L’Heure Mystérieuse de Cartier (pas un cuir, mais un boisé très sombre et minéral) ou encore dans un registre plus fumé macadam, le très beau Black de Comme des Garçons, sorti cette année, un cuir un peu violette et fumé et surtout à un prix très sympa de 72€ !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par corto maltese, le 18 septembre 2013 à 10:58

c’est un accord de cuir alors...c’est peut-être pour cela que j’aime Derby et Habit Rouge (une vendeuse Guerlain m’a souligné la parenté, je n’aurais pas cru !), il doit y avoir différentes sortes de cuir. Cartier je n’ai pas encore osé y approcher...Comme des garçons, je ne connais pas. De futures découvertes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Koimynose

par Koimynose, le 26 février 2013 à 00:46

Ah les étoiles quand même ! C’est mieux :D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Demian

Demian

a porté Midnight in Paris le 26 août 2020

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Midnight in Paris le 12 novembre 2019

Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Midnight in Paris le 12 novembre 2019

Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Melancholya

Melancholya

a porté Midnight in Paris le 30 septembre 2018

ghost7sam

ghost7sam

a porté Midnight in Paris le 9 mars 2017

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Sa note :
Demian

Demian

a porté Midnight in Paris le 7 janvier 2017

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté Midnight in Paris le 17 juillet 2016

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté Midnight in Paris le 17 avril 2016

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 12 mars 2016

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 18 février 2016

Sa note :
Demian

Demian

a porté Midnight in Paris le 17 février 2016

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Celeria

Celeria

a porté Midnight in Paris le 13 février 2016

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 6 février 2016

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 2 novembre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 20 octobre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 19 octobre 2015

Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté Midnight in Paris le 3 octobre 2015

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté Midnight in Paris le 25 septembre 2015

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Sa note :

FanPop

a porté Midnight in Paris le 15 septembre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 27 août 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 14 août 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 25 juillet 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 24 juillet 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 20 juillet 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 19 juillet 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 9 juillet 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 8 juillet 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 25 juin 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 24 juin 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 23 juin 2015

Sa note :
George Kaplan

George Kaplan

a porté Midnight in Paris le 4 juin 2015

Sa note :

Eclectic

a porté Midnight in Paris le 14 mai 2015

Sa note :

Eclectic

a porté Midnight in Paris le 2 avril 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Midnight in Paris le 1er avril 2015

Farnesiano

Farnesiano

a porté Midnight in Paris le 26 janvier 2015

Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Midnight in Paris le 9 décembre 2014

Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Midnight in Paris le 23 novembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
auguri37

auguri37

a porté Midnight in Paris le 17 novembre 2014

Sa note :

atlas

a porté Midnight in Paris le 4 octobre 2014

flafo

flafo

a porté Midnight in Paris le 28 septembre 2014

Sa note :

a porté Midnight in Paris le 26 septembre 2014

Sa note :
Alucard

Alucard

a porté Midnight in Paris le 4 juillet 2014

" Le coup d’oeil est souvent trompeur, pas le coup de nez. " A la découverte de cette fabuleuse aventure olfactive !!!
Sa note :

à la une

Amour de merveilleuse

Amour de merveilleuse - Ladurée

Julien Rasquinet travaille la tubéreuse comme une meringue : à la fois aérienne et dense, poudrée, pulvérulente.

en ce moment

truite974 a commenté Alien

il y a 1 heure

Desolee pour Les 2 points d interrogation ! Ils n ont rien à faire la !

truite974 a commenté Alien

il y a 1 heure

Même si le commentaire est ancien, je me permets de répondre. Mais’oui comme vous, mes goûts(…)

truite974 a commenté Alien

il y a 1 heure

?? je viens de le commander, j apprécié de plus en plus le oud. Bon j esaierai d avoir la main(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Nantes

Divine Nantes

Nantes (44)

Parfumerie Ambre

Parfumerie Ambre

Boulogne-Billancourt (92)

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019