Auparfum

Love, Chloé

Chloé

Flacon de Love, Chloé - Chloé
Note des visiteurs : (23 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

L’élégance du pantalon

par Jeanne Doré, le 11 septembre 2010

Chloé avait frappé fort il y 2 ans avec sa rose musquée et propre qui, si elle peut plaire ou déplaire, est aujourd’hui devenue l’incontournable accessoire de toute fashionista citadine en herbe qui se respecte, et se reconnait d’ailleurs à grande distance grâce à un super-pouvoir de diffusion hors normes.

Le nouvel opus fraîchement débarqué, Love, Chloé, souhaite sans doute cibler le cran au-dessus, en incarnant, je cite : « une élégance discrète, jamais surfaite, qui donne envie de s’approprier le style Chloé ».

Le résultat est un floral tellement classique qu’il est difficile à juger au premier abord, à la frontière du revival 80 branché ou du caricatural “parfum de cocotte”.

Alors que la description presse parle de fleur d’oranger, de talc, de lilas et d’héliotrope, je plonge tout de suite dans un accord jacinthe-violette à la fois sucré, très poudré, vert et aldéhydé qui m’évoque très fort différents produits : le parfum Cerruti 1881 pour femme, un rouge à lèvres, un déodorant peaux sensibles d’une marque bien connue, un spray coiffant et ma lessive pour laver la laine. On se retrouve complètement dans un univers de salle de bains, oui c’est ça, Love, Chloé sent le propre, la femme qui sort de la douche, qui se pomponne et qui lave son petit pull en cachemire en se remaquillant. Elle n’est pas franchement jeune, mais pas trop vieille non plus, elle est élégante, glamour, s’intéresse à la mode, elle peut même porter des pantalons taille haute à pinces, mais seulement à condition de mettre de très hauts talons !

Love, Chloé se situe dans la lignée néo-classique d’Essence et A Scent, c’est donc un choix hautement risqué d’avoir opté pour ce positionnement lorsqu’on connaît l’échec commercial qu’on été les deux précédents.

Seules la marque et son image fashion branchée incontestée pourront peut-être le sauver du même écueil, et qui sait, en faire même le prochain it-parfum de l’hiver ?

Alors, mesdames, surtout, attention aux vêtements que vous porterez le jour où vous essaierez ce parfum !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par VaLy, le 4 février 2011 à 17:18

J’apprécie ce parfum justement pour sa discrétion et son côté propre et sage !
Autant quand je sors (soirée ou shopping) j’adore porter des parfums qui ont un sillage intense et soutenu, du caractère, quoi ! Mais dans le cadre du travail certains pourraient incommoder mes collaborateurs... (je n’ai jamais eu de réflexions, mais bon)
Alors que Love, Chloé passe très bien, il est agréable, discret et poudré à souhait ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par zab63, le 3 janvier 2011 à 15:17

Comme Jeanne, je situerais davantage "LOVE, CHLOE" du côté propre-lessive que du côté poudré-talc. Côté savonneux, je lui préfère nettement SUMMER BY KENZO ou même (plus classique et chypré, il est vrai) CALECHE EDT .Et côté poudré ... ah, LE DIX, aujourd’hui retiré du marché !
Mais il faut reconnaître à LOVE, CHLOE une légèreté qui plaira sûrement à pas mal de monde. Depuis quelques mois, on voir sortir beaucoup de parfums "light" qui "marchent" ou pas. A côté, LE DIX était riche et "gras" (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)et je le regrette amèrement !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Brune, le 18 novembre 2010 à 20:32

Enfin un parfum dont la publicité, le flacon et l’odeur sont cohérents !
Une fois n’est pas coutume, c’est au spot publicitaire que j’ai eu affaire en premier : on dirait un court-métrage publicitaire Médiavision de la fin des années 70.(j’aurais dit 77) et je ne dois pas être tombée bien loin si on en croit le cabriolet Mercedes beige de 1971 et la chanson "she can’t love you" de 1982 !
Pour moi le flacon et le parfum aussi sont un parfait revival de cette époque et la couleur beige dominante dans le spot publicitaire illustre à merveille le côté sage et classique de la fragrance. Du coup pour moi il est plutôt banal (déjà vu, déjà senti) comme le dit Julita
Pour conclure, mon opinion sur ce parfum est exactement la même que celle de Guettapens, je cite :"Trop propre et sage pour moi, fait jeune fille sage et romantique ou jolie femme habillée classique sans être vieux jeu. Si ce parfum avait une couleur, ce serait le beige ou un blanc cassé. sage, romantique, rassurant, mais pas fait pour celles qui veulent du piment !"

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Milena

par Milena, le 26 septembre 2010 à 12:52

C´est pour moi un parfum nostalgique qui m´évoque les souvenirs de mon enfance. Les cheveux lavés avec du shampooing, qui est chassé par le vent, car on jouait toute la journée dehors, et dont le reste se mêle avec la senteur de la taie d´oreiller changé. Je voudrais avoir un flacon de 30 ml pour pouvoir me rappeler de temps en temps ce souvenir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 12 septembre 2010 à 16:00

Phoebus, vous avez bien trouvé : parfum de baby sitter... d’ailleurs je ne disais pas qu’elle avait 40 ans ! « pas franchement jeune, mais pas trop vieille non plus » je ne me mouille pas beaucoup, mais elle peut être jeune !


Julita
, c’est le côté double tranchant de ce parfum, on peut facilement le trouver juste "banal", et là, c’est fini !

Doudou, c’est en effet un des moins décevants de la rentrée, mais j’aurais espéré un peu plus ce côté "talc pour bébé", comme dans le Miss Me, justement, ou dans Ombre Rose, là, j’ai plus le côté propre-aldéhydé qui domine, dommage...


Guettappens
, c’est tout à fait ça, il est sage, romantique, rassurant, mais pas fait pour celles qui veulent du piment !


Maowell
, désolée de ne pas avoir été claire, oui, il sent comme une salle bain qui sentirait bon ! ;) avec les petits inconvénients que cela peut avoir, comme dit ci-dessus...

Poupinette, le point commun avec le dernier Chloé, ce serait sans doute la rose, le côté vert, et aussi le fond très propre, musqué. Et un côté "féminin intemporel" qui évite le cliché "trop à la mode", mais pas vieillot pour autant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Orangette Citronnelle, le 12 septembre 2010 à 14:06

Beaucoup trop doux et doucereux en fait, pour moi.
Me donne mal à la tête, comme CHLOE...
Peut etre est ce du à un composant commun ? un aldéhyde ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par 980ttkbr, le 12 septembre 2010 à 12:41

Elle est très alléchante, votre description, Jeanne... Une question cependant, car vous ne vous prononcez pas tellement sur ce point : sent-il bon, ce Love, Chloé ? ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par guetappens, le 12 septembre 2010 à 12:39

Le seul parfum de cette rentrée senti dans les grandes chaînes qui a capté mon attention. Trop propre et sage pour moi, fait jeune fille sage et romantique ou jolie femme habillée classique sans être vieux jeu. Si ce parfum avait une couleur, ce serait le beige ou un blanc cassé. Féminin, rassurant, pour les coquettes mais manque de piment !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

doudou

par doudou, le 12 septembre 2010 à 09:32

Et bien moi je l’aime beaucoup. Je trouve que la marque Chloé assume une certaine part de risque en présentant un parfum qualitatif qui ne rentre ni dans la recette oriental/vanille, ni dans le parfum fructis. Sur ma peau, j’apprécie le petit côté poudré, cosmétique, doux mais enveloppant, qui me rappelle un peu Miss me de Stella Cadente. Le bouquet floral me semble équilibré, élégant, pas entêtant. Love, Chloé est pour moi la seule bonne nouvelle mainstream de la rentrée du côté femme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par Phoebus, le 11 septembre 2010 à 11:02

Le parfum de la Baby-Sitter.

 

Je ne m’attendais pas à grand chose en allant le sentir...Chloé m’avait déjà pleinement satisfait alors Bon. Je ne m’attendais pas à quelque chose d’extraordinaire qui relègue Chloé au second plan.

Effectivement ça n’a pas été le cas.

 

Contrairement à Jeanne, je ne sens pas d’accord hyacinthe/violette sucré, mais bel et bien toute la description suscitée. Fleur d’oranger, talc, poudre de riz...Instantanément, j’ai eu la chanson "fais dodo, cola mon ptit frère.." version boite à musique qui me trottait dans la tête, sur fond de bébé qui hurle ses poumons parce qu’il ne fait pas encore ses nuits. Grosse colère, grenouillère en coton, peluches et berceau...Et surtout, surtout la choulie. La totoche, la sucette. Ca s’appelle différemment selon les familles, chez moi c’est choulie (mais je suis sûr que vous voyez quand même ce dont je veux parler). La poudre de riz m’inspire le talc et la fleur d’oranger, par son effet un peu plastique, me fait voir très clairement une choulie couleur pêche.

Le fond est sympa, quand la fleur d’oranger se calme et sèche ses larmes un peu salées. La couche a été changée, c’est le talc/poudre de riz qui domine les notes de fond, et apporte encore plus de douceur avec une pointe de sucre.

 

Des quadra en pantalon taille haute, Jeanne ? Pourquoi pas...Mais moi je vois aussi très bien des filles de mon âge porter Love, Chloé (je pensait à une amie du collège en particulier à qui il irait à ravir). Plus sage que Chloé-premier-parfum (qui n’est pourtant pas des masses dévergondé), je le voit bien être porté par toutes les jeunes filles sages, bien rangées, romantiques et bonnes à l’école...Le même genre de fille qui portait Anaïs Anaïs à 15/16 ans autrefois !

(Ah, et une dernière chose : j’aime beaucoup le nom, ça sonne comme une signature à la fin d’une lettre. Reste à savoir si Love, Chloé est à la hauteur de son nom, et est assez signée pour qu’on la reconnaisse dans la rue !).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 11 septembre 2010 à 21:43

C’est vrai Phoebus, je trouve le nom aussi bien choisi , comme une dédicace .
Par contre , sur ma peau en tout cas , il est d’une banalité navrante et devient presque écoeurant sur les notes de fond .
J’ai carrément eu du mal à l’enlever : même avec du savon, je le sentais encore sur mon poignet !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Kouett

a porté Love, Chloé le 22 novembre 2019

Sa note :

CHANTAL MENASSÉ

a porté Love, Chloé le 23 octobre 2019

Sa note :

asphalte80

a porté Love, Chloé le 8 décembre 2018

Sa note :

lilith

a porté Love, Chloé le 5 décembre 2018

Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Love, Chloé le 16 janvier 2018

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Love, Chloé le 15 janvier 2018

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Love, Chloé le 14 janvier 2018

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Love, Chloé le 13 janvier 2018

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Love, Chloé le 12 janvier 2018

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Love, Chloé le 11 janvier 2018

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Love, Chloé le 29 septembre 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Love, Chloé le 28 septembre 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Love, Chloé le 2 septembre 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Love, Chloé le 9 août 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :

En recherche

a porté Love, Chloé le 3 mars 2017

Sa note :
LadyElodie

LadyElodie

a porté Love, Chloé le 16 janvier 2017

Sa note :

clemael

a porté Love, Chloé le 2 mars 2016

Sa note :

capitainemilou

a porté Love, Chloé le 8 octobre 2015

j’ai 26 ans et je suis un très grand fan de parfums
Lanou

Lanou

a porté Love, Chloé le 1er septembre 2015

Lanou

Lanou

a porté Love, Chloé le 26 mai 2015

POUPY

POUPY

a porté Love, Chloé le 26 mars 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Love, Chloé le 25 février 2015

Babouboba

Babouboba

a porté Love, Chloé le 16 février 2015

nenessabzh

a porté Love, Chloé le 17 janvier 2015

dau

dau

a porté Love, Chloé le 7 janvier 2015

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur (...)

BlueJasmine

a porté Love, Chloé le 1er janvier 2015

C-chan

a porté Love, Chloé le 2 décembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté Love, Chloé le 9 septembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Love, Chloé le 27 août 2014

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 1 heure

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 3 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 3 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires