Auparfum

Les parfums de la honte

par Jeanne Doré, le 12 juillet 2012

Vous, oui vous, le perfumista en puissance, qui vous pâmez devant le dernier Lutens, ou le prochain Frédéric Malle, et tournez de l’oeil à la première effluve d’un Paco Rabanne ou d’un Diesel, vous qui êtes la référence même du bon goût olfactif et un véritable rat de parfumeries de niche... je sais que vous avez au fond de votre mémoire un parfum inavouable que vous chérissez, que ce soit une vieillerie ringardisée à jamais associée à une love story romantique (Drakkar Noir ?), ou simplement parce que contrairement à l’avis général, vous trouvez très réussi le dernier lancement que tout le monde déteste (Belle d’Opium ?)

Allez-y, lâchez-vous, c’est maintenant ou jamais, vous avez le droit de prendre un nouveau pseudo si vraiment la honte est insurmontable, mais dites nous tout sur ces parfums que jamais vous n’oserez porter, mais que vous respirez avec émoi dans les rayons des Sephoras, en cachette, lorsque vous êtes seul, et que personne ne vous regarde...

Quels sont vos parfums de la honte ?

 

image : jean-barak.fr

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jicky

par Jicky, le 12 octobre 2010 à 18:46

(Ps Jeanne, trop choute l’image !!! :D)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 12 octobre 2010 à 18:28

Moi ?! Avoir Honte ?! Non !!!

 

En fait, c’est vrai que j’ai tendance à aimer des fois des trucs laaaaargement critiqués par la blogosphère des parfums. Mais pu*ain de bord*l de schnout ! Guerlain Homme c’est une tuerie olfactive !!!! Je vais vous en fo*tre des parfums à chi*r :O (juste, mon message est aussi à prendre au 2nd degrès, donc bon c’est un peu dans un langage pas très fin, mais bon je rappelle que j’aime la langue française presque autant que L’Heure Bleue). Sincérement, dans la lignée fougère, il s’en sort trop bien ! Ok, le départ j’avoue il est un peu space : c’est vert, c’est coca, c’est citron, c’est menthe. Ca jaillit de partout, et de vanille il n’y a aucune trace, mais je vous jure qu’à porter au quotidien c’est juste une véritable tuerie ! Surtout quand il fait chaud ou quand je fais du sport : le parfum chauffe beaucoup, et là le côté rhum ressort trop bien. Bref, je fais une guerre ouverte aux ennemis de Guerlain Homme (pour l’animal qui dort en moi ^^)

 

Sinon, j’avoue beaucoup apprécier CKIN2U pour lui. Mais c’est assez affectif, je l’ai porté qu’une fois, et j’étais allé au cinéma voir un film qui m’avait assez ému, et c’est rester comme un super bon souvenir !

 

Dans les parfums de pétasse, j’avoue aimé pas mal Daisy, je le trouve fun, puis... Ah oui !! Je veux aussi parler de My Insolence ! On est d’accord, celui là il est pur commercial et tout... Mais ! Je me souviens que c’est la secreétaire de mon collège qui l’avait pris (et je m’entendais super bien avec elle). Puis elle dégageait un sillage ... WAHOU !!!! Dans son bureau, il y avait un mélange de My Insolence et de bois, et c’était juste trop WAHOU ! Donc oui pour My Insolence, mais seulement sur des + 50 ans.

Sinon j’aime bien tous les Poison.

Ah ! Puis en parfum de la honte, ma soeur avait eu une de toilette du supermarché : Mignonne Serenity in blue, ça sentait vraiment bon, c’était doux, nuageux... Et je me suis rendu compte que c’était presque la même odeur que Cool Water for woman (qui surpasse 100 fois son homonyme masculin).

 

Voili voilou ^^ (je reviens si j’ai d’autres idées)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

The Rebel Gardener

par The Rebel Gardener, le 12 octobre 2010 à 17:44

Bon, je me lance.

Lorsque je n’étais pas encore passionnée de parfums (en fait, ça ne fait pas si longtemps que ça ...) j’ai porté le pire des parfums qui soit sorti : Liberté de Cacharel. En même temps, je ne l’avais pas choisi, on me l’avait offert parce que, je ne sais pas, c’était nouveau. Et j’ai bien été obligée de le porter, même si je n’ai pas réussi à finir le flacon (faudrait pas exagérer non plus).

.

A l’heure actuelle, je porte comme parfums inavouable DKNY be delicious qui est un floral fruité qui tourne autour de notes de pomme, concombre, rose, tubéreuse et santal et pour ma défense, j’ajoute que c’est un Roucel (je peux pas le porter tous les jours, mais c’est un véritable euphorisant). Et après, je porte Boudoir de Vivienne Westwood, encore plus rarement. Je le sens juste de temps en temps parce qu’il me rappelle ma période "j’ai 13 ans et j’écoute les Sex Pistols". Des trucs régressifs, quoi.

Sinon, j’ai aussi porté Burberry Brit et Lolita Lempicka eau de minuit mais je ne les considère pas comme des mauvais parfums, ce serait du snobisme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par clochette79, le 12 octobre 2010 à 12:04

Il y en a bien 2 ou 3 que j’aime bien (je ne les aime pas non plus d’amour, faut pas pousser), comme on aime bien prendre un verre avec une copine très pétillante et rigolotte qui profite bien de la vie, mais au bout de 2 heures nous saoûle parce-qu’elle est infiniment superficielle. Alors, mes copines inavouables sont : Fuel for life for her de Diesel, Madame de Jean-Paul Gaultier. Wanted et Idylle ne sont pas honteux, je pense (ça reste de bons parfums), Lolita, Angel et Coco Mademoiselle non plus (d’autant qu’ici au Portugal, personne ne les porte). Je l’ai déjà dit, parce-que finalement, qui n’a cas envie d’un haribo de temps en temps ? Rarement, ceci-dit, je pense que la dernière fois que j’ai porté l’un ou l’autre, c’était il y a de nombreux mois, et en général, au bout d’une heure, je regrette de m’en être vaporisé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 13 octobre 2010 à 13:51

Ah, j’ai oublié Kate de Kate Moss ! Mais il ne me fait pas honte du tout, sauf au moment où on me demande ce que c’est ! Mais je m’en sors en disant que c’est un parfum artisanal.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 12 octobre 2010 à 11:32

Pour moi la liste est longue (parce que j’en achète beaucoup).
Les trois plus inavouables :
1. lovin Geisha, eau gracieuse, d’un Monde Nouveau. Il était sensé sentir la fleur de Lotus et le thé. Il n’existe plus depuis 2002. Ce qui s’en rapproche le plus c’est Hanami d’Annayake (que j’aime beaucoup).
2. Cashemir de Chopard : vanille opulente et écoeurante.
3. Lancaster concentré : sirop de fleurs blanches.
Les autres : Womanity, Pleasure, Eternity, Egoïste (un masculin que j’ai porté), Polo sport (un amoureux)... et... je viens de penser au plus inavouable des inavouables : MISS DIOR CHERIE !!! Et oui, nobody is perfect.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par rouge, le 14 octobre 2010 à 10:33

Ah, il y a des gens qui achètent Womanity ?!
Intéressant..
Mais je serais curieux de savoir s’ils arriveront à finir le flacon.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 14 octobre 2010 à 12:16

Non rouge, je n’ai pas acheté Womanity mais je le renifle en douce dans les magasins.
Quant à Miss Dior Chérie, je l’ai acheté, il y a deux ans, mais je n’ai pas pu finir le flacon.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 12 octobre 2010 à 10:58

je crois que quand j’étais au lycée un de mes petits copains a porté brut de fabergé... et je ne le trouvais pas hideux ma foi, du coup ça me fait toujours bizarre quand je le croise dans la rue.

Sinon pas vraiment de parfums inavouables, certes j’ai porté pas mal lolita lempicka qui est arhci porté, mais tout de même mignon comme tout, et loulou blue à une époque, mais je le trouvais bien moi ! je regrette encore son arrêt !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Dawn, le 12 octobre 2010 à 09:26

Amusant. Platinum et Polo auront toujours l’odeur des premières amours, et Lolita, le goût de la jeunesse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

RomainB

par RomainB, le 12 octobre 2010 à 09:19

bon je me lance, alors il y a loulou de cacharel, ma nourrisse le portait, c’est un souvenir d’enfance. et j’ai porté dans ma lointaine jeunesse le cool water de davidof à cette époque j’étais pas très original dans le choix de mes parfums ! c’est de votre faute Jeanne si aujourd’hui je dépense des fortunes pour de beaux parfums ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par wovoka, le 22 octobre 2010 à 16:12

Les beaux parfums existent travaillés a l’ancienne de façon artisanale dans ma boutique Si T’M à la Rochelle que je vous conseille de visiter si vous etes dans la région.au 16 rue Bletterie la Rochelle 0546516992
Je me fais de la pub.
Vous pouvez aussi les trouver au 60 rue François 1 er chez de Valois pres des champs elysées.Paris 8eme
Rendez vous sur mon site : www.thierrymasson.com

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 22 octobre 2010 à 16:24

tiens c’est intéressant tout cela. Vos parfums sont-ils des parfums à forte tenue, sillage, ou sont-ce surtout des eaux de toilette légères ? Pouvez-vous nous donner une idée des prix de vos parfums ? merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sikkim, le 28 octobre 2010 à 12:50

Je connais Thierry MASSON, sa boutique et ses parfums.

Quand je me rends chez lui j’ai beaucoup de mal à sortir. Tout est attrayant. Ce qu’il vend, ce qu’il crée, l’ambiance qui est propre à ce lieu où tout est bon goût, gentillesse et joie de vivre.

J’ai adopté une de ses créations "Jasmin Royal". Très "jasmin" du début à la fin, subtilement vert, il développe une note sucrée, quasi poudrée, en fin de course. Le développement est très long, et, une fois que le parfum s’est installé, il s’installe vraiment et pour longtemps. Les retouches ne sont plus nécessaires.

Thierry MASSON crée des parfums "riches" (ce qui ne veut pas dire bling-bling). Riches dans ce sens que, depuis la note de tête jusqu’à la note finale, celle qui colle à vous, il n’y a jamais de hic, jamais une note vide ou creuse. Ils sont "riches" comme le sont ceux de la Maison CARON. Ils ont aussi, mais là est mon impression très personnelle, la même touche de bon goût et de luxe à l’ancienne qu’on ces mêmes grands parfums CARON. On s’habille en portant un parfum MASSON. Et l’on voyage aussi, mais dans les profondeurs des cultures d’ailleurs, pas dans le folklore.

Il s’agit d’extraits, vendus dans des petits flacons, et vu leur tenue et leur caractère, le prix d’un flacon n’est vraiment pas excessif.

Bonne journée à vous et au créateur
(qui, de plus, a une voix qui embellit tout ce qu’il chante)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sikkim, le 17 décembre 2015 à 17:29

Ou êtes-vous cher Thierry Masson ?
Et qu’avez-vous fait de vos si belles création s ?

Combien triste ai-je été de voir votre boutique close cet été.

Donnez-nous de vos nouvelles.

sikkim

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par valentino 87, le 26 juillet 2012 à 22:45

Thierry MASSON le meilleur parfumeur de la rochelle

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.

en ce moment

summer a commenté L’Eau des sens

hier

Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)

DOMfromBE a commenté 1000

il y a 4 jours

Bonsoir Nous avons sans doute lu le même article, début des années 90, quand il encourageait les(…)

Farnesiano a commenté 1000

il y a 4 jours

Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires