Feu sacré
Réserve en Afrique
- Marque : Réserve en Afrique
- Année : 2024
- Créé par : Alexandra Monet
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Opulent - Sensuel
Désert brûlant
par Anne-Sophie Hojlo, le 10 décembre 2024
Cette jeune marque de niche s’est donné pour mission de célébrer la beauté du continent africain et des riches matières premières qu’il offre à la palette des parfumeurs. Parmi ses quatre premières créations, Feu sacré nous transporte devant un majestueux brasier qui illumine une savane plongée dans la pénombre.
En ouverture, une poignée de clous de girofle et de baies roses jetés dans les flammes font crépiter les braises de leurs facettes vives et épicées.
Les panaches d’une fumée enveloppante se mêlent bientôt aux lueurs ambrées qui s’élèvent vers le ciel, révélant des notes de vanille baumée et de myrrhe acidulée. Achevant de se dissiper, les volutes laissent enfin entrevoir le cœur du foyer, où se consument un opoponax réconfortant et un santal au charme protecteur.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum #47
à lire également
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes










il y a 8 heures
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)