Auparfum

aufilduparfum

Ses avis

Un remplaçant à Gucci pour Homme qui fasse voyager

le 9 février 2014 à 21:05

Personnellement, je l’ai remplacé par le parfum Damask & Oud d’Hugo Boss (vendu en boutiques Boss et peut-être aussi en grands magasins). Le sillage est légèrement plus suave, mais on retrouve la trame fumée / papyrus du Gucci. A tester (...)

Manoa

le 3 janvier 2011 à 08:58

Bleu ?? Je pense que vous vouliez dire l’Heure Bleue ? Parce que à mon avis Bleu de Chanel n’est pas plus ambré qu’un désodorisant à cabinet. Sinon, Manoa, c’est quand même quasiment une pompe de Shalimar.

Sa note :

Les parfums de la honte

le 14 octobre 2010 à 10:33

Ah, il y a des gens qui achètent Womanity ?! Intéressant.. Mais je serais curieux de savoir s’ils arriveront à finir le flacon.

Iris Ukiyoe, une Hermessence tourne au violet

le 14 octobre 2010 à 10:29

En fait ça sent surtout la lotion Mustela, avec une touche d’agrumes en tête et un effet floral aquatique marqué. Pas mauvais, mais très minimaliste. Et un peu cher tout de même.

Sa note :

Lady million

le 14 octobre 2010 à 10:25

Bonjour Clochette, "Qu’ont été faire Ropion et Flipo dans cette galère ?". Mais du chiffre, pardi. Du pognon, quoi, si vous voulez. ’Une famille en or’ : très chouette titre, Jeanne, le clin d’oeil au mass-market façon TF1 est très bien (...)

Sa note :

Van Cleef & Arpeels sous les étoiles

le 30 juin 2010 à 09:42

Muguet noir ? Mais où ont-ils été le cueillir celui-là ? Peut-être dans un encrier ? Ou alors, c’est la version intense de leur parfum ’Muguet blanc’, somme toute assez basique et cosmétique (du moins pour une création à 130 euros les 75 ml) ? Quoi qu’il en soit, le parfum et la montre qu’il l’a (...)

Sa note :

Iunx, le retour

le 28 mai 2010 à 18:28

J’ai vécu une expérience particulièrement détestable en visitant cette boutique récemment. Je le regrette car j’aimais beaucoup les produits Iunx. Le vendeur s’est montré arrogant, odieux et même menaçant. Je n’ai quasiment pas eu le droit de sentir les produits car il voulait le faire à sa façon, bien que (...)

Habanita

le 6 mars 2010 à 11:05

Un joli vétiver ambré au féminin. Un parfum qu’on ne sent pas très souvent, mais sans doute un classique à redécouvrir.

Sa note :

L’Ether

le 6 mars 2010 à 11:02

Il semble que la boutique Nespresso des Champs-Elysées réutilise certains éléments de la boutique Iunx. Pour sentir les fragrances des différentes bougies Nespresso (créées par Giaciobetti), Nespresso propose ainsi en guise de testeurs les diffuseurs high tech au look ’filtre à café’ que Iunx avait (...)

Sa note :

Van Cleef & Arpels pour Homme

le 3 mars 2010 à 11:32

Flacon moins beau qu’avant... Van Cleef & Arpels pour Homme et Tsar ont désormais, à une couleur près, le même flacon. En fait, le flacon de Tsar avait été pourtant modifié il y a quelques années : le verre était devenu transparent et ondulé, laissant appraître le jus émeraude, qui contrastait (...)

Light Blue pour Homme

le 3 mars 2010 à 11:25

Ce parfum est quand même beaucoup moins intéressant que la version féminine, qui est boisée, fraîche, fruitée, sensuelle et facile / agréable à porter à la fois. Light Blue pour Homme a preque un côté détergent. Dommage. Le classique Dolce & Gabbana pour Homme reste lui un parfum très chic et bien (...)

Sa note :

à la une

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.

en ce moment

DOMfromBE a commenté 1000

hier

Bonsoir Nous avons sans doute lu le même article, début des années 90, quand il encourageait les(…)

Farnesiano a commenté 1000

hier

Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)

hier

Jamais je n’aurais validé l’histoire des dix ans de travail autour de la campagne publicitaire(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires