Le Baiser du Dragon
Cartier
Coup de cœur
- Marque : Cartier
- Année : 2003
- Créé par : Alberto Morillas
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Chic - Opulent
French kiss
par Jeanne Doré, le 8 mars 2006
Cartier nous avait habitués depuis quelques années à des lancements plutôt moyens, loin du style baroque et luxueux des premières créations. Le Baiser du dragon, dont le nom pourtant nous ferait craindre le pire, mix improbable entre une série B taiwanaise et le nom trendy d’un nouveau rouge à lèvres à la mode, est une vraie bonne surprise, et renoue avec la tradition élégante et raffinée des premiers Cartier.
Jamais un oriental féminin n’a senti autant le vétiver, bois précieux et élégant généralement réservé aux hommes. C’est là l’attrait principal de cette création, mais ce n’est pas l’unique responsable de l’effet quasi addictif de ce Baiser.
L’impression qui me vient à l’esprit lorsque je croise une femme qui le porte, c’est de la voir enveloppée dans une fourrure mystérieuse, qui serait imprégnée de baumes étranges, benjoin, ambre et encens, de poudres narcotiques interdites, de bois de gaiac, de patchouli, de fleurs de rose, d’iris et de néroli. L’ensemble composant une chaleur presque animale, envoûtante, mais suffisamment équilibrée et chic pour pouvoir garder la tête haute.
à lire également
par Garance2, le 13 mars 2010 à 13:32
Une anecdote à propos de ce parfum rejoint la remarque de claudepier : je portais pour la première fois Le Baiser du Dragon hier soir, et un ami m’a dit : "Mmh... j’adore ce parfum, mais dis-moi, c’est étrange, c’est un parfum masculin ? " Plusieurs personnes ont fait la comparaison avec Habanita : je trouve Habanita plus moelleux, plus poudré, Le Baiser du Dragon a un aspect plus sec, peut-être ce qui lui donne son petit air masculin.
par CAPUCCI, le 3 octobre 2009 à 16:06
THIS WONDERFUL PERFUME MAKES ME CRAZY... I’M REALLY FOND OF THIS FRAGRANCE. CONGRATULATIONS DEAR MISTER MORILLAS ! YOUR TALENT IS IMMENSE.
par Le Gnou, le 30 mai 2009 à 19:32
Le Baiser du Dragon est comme un petit anachronisme dans la parfumerie de ce début de XXIème siécle. En effet, en le découvrant, on a vraiment l’impression de sentir un classique oublié du début du vingtième siècle, assez éloigné des tendances contemporaines.
Mis à part un accord amaretto en tête, qui est somme toute assez actuel ; on y retrouve un effet chypré classique avec le bouquet floral associé au patchouli, ainsi que la combinaison du vétiver et d’une base ambrée qui lui donne effectivement un coté "habanitesque".
Un parfum d’une élégance quelque peu baroque que l’on verrait bien sur une dame chic, un soir d’hiver à l’opéra (et non un soir d’été en boite de nuit).
par tambourine, le 11 février 2009 à 10:04
en revanche je suis étonnée, cartier semble avoir arrêté son ancien parfum Panthère ? je ne me souviens aps très bien de l’odeur (vaguement poivré non ? ) mais c’etait un beau flacon, c’est dommage.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par femie nine, le 24 mars 2013 à 20:40
Pour ma petite histoire... avec le fameux parfum "Baiser du dragon"
Dans un restaurant assise avec des amies entre midi et deux, un groupe de femme rentre a leur tour et là la magie se produit(à 32 ans je n’ai toujours pas trouvé de parfum qui me corresponde !)une vague de sucré de frais m’envahis les narines le groupe de femmes s’installa juste à coté de notre table tout le long du repas impossible de me concentrer sur notre discussion et je décide d’intérompre leur conversation et de demander a qui appartenait ce parfum si agréable ?!! Et en me rapprochant je cru m’évanouir c’etait comme dans la pub pour ".XE" elle ne se rappelait plus du nom et me dit vaguement "mmmmh...dragon !?!". après la fin du boulot, je couru au centre commerciale le plus proche 1ere parfumerie :
je recherche dragon (toute essoufflée limite les cheveux en l air )
ahhh ! vous souhaitez sûrement parler de "BAISER DU DRAGON" et il n’existe plus !
Quuuuuuuuuuuuuuooooooooiiiiiiiiiiiiii ?
et là tout le monde se retourne
je tourne les talons et fais toutes les parfumeries du centre en ayant malheureusement les mêmes réponses de partout.
J’étais désespérée pour une fois j avais trouvé le parfum qui me correspondait frais léger sucré....
le soir même je me rendis sur tous les sites de baiser du dragon et voyant tous les superbes commentaires j’étais sur que c’était le bon
Etant une personne obstiné je me rendit dans la boutique CARTIER suite au conseil d’une vendeuse et là elle regarda sur son écran en me disant qu il y en restait 2 en France et qu il se trouvait a Monaco, pensant avoir trouvé le parfum de mes rêves je décidai de prendre les 2 derniers 100ml qui restait dans toute la France d après ce qu elle m’a dit. J’étais la plus heureuse je les ai eu en 1 ou 2 semaines c’était en Août 2012 dans la boutique cartier !
à peine sorti du magasin je me précipita pour en ouvrir un et làààààààà ce que je redoutais le plus arriva ce n’était pas du tout le parfum que j’avais senti j’eus envie de pleurer. j’avais dépensé un peux moins de 200e pour un parfum qui ne me correspondait pas il étais trop boisé trop prononcé et pas de mon âge !!! c est pour cela que je pense faire 2 heureuses car je les revends il y en a que 2 faites vite j ai la facture pour les 2 si ça intéresse quelqu’1 !!!!!!
par tambourine, le 11 février 2009 à 10:03
merci je l’ai essayé très rapidement hier, mais juste avant de filer sous la douche donc pas vraiment vu son évolution plus d’une heure... moi non plus je ne ferais pas imémdiatement le lien avec habanita, car les senteurs qui s’en dégagent sont différentes, en revanche c’est vrai qu’il semble offrir une teneur et une sensualité semblable. A réessayer.
par tambourine, le 10 février 2009 à 14:52
ah s’il est dans la lignée d’habanita, il faut que j’aille le sentir d’urgence alors !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 10 février 2009 à 19:12
Il ne ressemble pas exactement à Habanita, mais possède le même effet enveloppant, opulent, très élégant, sans en avoir le côté un peu "vieillot" en tête. Un très beau vétiver féminin.
par NathalieB, le 9 avril 2008 à 09:45
Le Baiser du Dragon est un parfum sombre. Je le perçois plus comme un chypre que comme un oriental malgré le fond doux et vanillé de benjoin. Il est très beau, et bien sur son haut pourcentage en vétiver en fait un de mes préférés. On a l’impression de déguster un grand cru : au départ il sent comme un vieux vin rouge, puis il développe une note amaretto, au fur et à mesure de son déploiement on y sent le sous-bois, le champignon et a un moment même le « bouchon » ! Dans un vin cela serait inadmissible mais dans ce parfum c’est le moment que je préfère. J’ai toujours cette impression d’alcool, de vieux vins ou de liqueurs, de fûts de chêne, de cave à vin, quand je le porte ou que je le sens au hasard dans la rue. Belle création !
par Auteur non enregistré, le 19 août 2007 à 02:21
Un bon parfum certes, mais je pense que c’est un remake d’Habanita de Molinard. Une version modernisee en qq sorte.
par Auteur non enregistré, le 12 août 2007 à 05:29
Le Baiser du Dragon est un nom parfait pour cette création, si on y pense comme l’expression d’une histoire : à la virilité du vetiver et du patchouli se suit la douceur de la rose, du néroli et de l’iris. C’est un parfum émouvant, qui parle d’une délicatesse inattendue (baiser) qui naît de la force (dragon). Un chef-d’oeuvre.
par Auteur non enregistré, le 9 août 2007 à 12:46
j’avais un échantillon, et je l’ai porté : verdict, il est aussi trés bien pour un homme. Trés belle création pour ceux qui aiment le patchouli
simba
a porté Le Baiser du Dragon le 23 septembre 2022
simba
a porté Le Baiser du Dragon le 1er avril 2022
simba
a porté Le Baiser du Dragon le 21 novembre 2021
neovand
a porté Le Baiser du Dragon le 12 mai 2020
neovand
a porté Le Baiser du Dragon le 21 avril 2020
neovand
a porté Le Baiser du Dragon le 17 janvier 2020
neovand
a porté Le Baiser du Dragon le 28 novembre 2019
neovand
a porté Le Baiser du Dragon le 2 août 2019
neovand
a porté Le Baiser du Dragon le 4 juillet 2019
simba
a porté Le Baiser du Dragon le 16 mars 2018
Noctys
a porté Le Baiser du Dragon le 30 décembre 2017
JULIETTA
a porté Le Baiser du Dragon le 3 janvier 2017
Alafolie
a porté Le Baiser du Dragon le 26 octobre 2016
Belle du seigneur
a porté Le Baiser du Dragon le 17 octobre 2016
Belle du seigneur
a porté Le Baiser du Dragon le 15 septembre 2016
Senga
a porté Le Baiser du Dragon le 10 avril 2016
Alafolie
a porté Le Baiser du Dragon le 22 février 2016
Alafolie
a porté Le Baiser du Dragon le 16 février 2016
Alafolie
a porté Le Baiser du Dragon le 25 janvier 2016
Alafolie
a porté Le Baiser du Dragon le 18 janvier 2016
Alafolie
a porté Le Baiser du Dragon le 17 janvier 2016
Alafolie
a porté Le Baiser du Dragon le 16 janvier 2016
Belle du seigneur
a porté Le Baiser du Dragon le 8 janvier 2016
Belle du seigneur
a porté Le Baiser du Dragon le 2 janvier 2016
Volute
a porté Le Baiser du Dragon le 2 décembre 2015
Vesper
a porté Le Baiser du Dragon le 10 novembre 2015
Belle du seigneur
a porté Le Baiser du Dragon le 4 novembre 2015
ecaille
a porté Le Baiser du Dragon le 17 octobre 2015
Belle du seigneur
a porté Le Baiser du Dragon le 8 octobre 2015
Belle du seigneur
a porté Le Baiser du Dragon le 15 septembre 2015
athéna
a porté Le Baiser du Dragon le 3 décembre 2014
athéna
a porté Le Baiser du Dragon le 12 août 2014
athéna
a porté Le Baiser du Dragon le 3 août 2014
athéna
a porté Le Baiser du Dragon le 27 juillet 2014
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 4 semaines
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand





























il y a 3 semaines
Allez... Courage !