Auparfum

L - Lolita Lempicka

Lolita Lempicka

Flacon de L - Lolita Lempicka - Lolita Lempicka
Note des visiteurs : (25 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Petite sirène à la vanille

par Jeanne Doré, le 13 mars 2006

Le second parfum de Lolita Lempicka m’aura bien fait languir, des mois que j’attendais de pouvoir enfin savoir si ce deuxième opus allait être aussi détonnant que le premier, le presque culte Lolita de 1998, incroyable et audacieux mariage de réglisse, violette et praline.

Je lis que ce "L" (comme "elle", et L comme Lolita) s’inspire d’une sirène, et finis par comprendre au bout d’un moment l’allusion à l’héroïne du conte d’Anderson, qui fait écho à l’univers déjà très Grimmo-Perraultien du premier Lolita, sa belle endormie dans les bois et son flacon en forme de pomme.

Première forte impression de ce L : il y a du Shalimar dans cette note de tête extrêmement hespéridée, orange, mandarine, bergamote, néroli, qui donne un effet eau de Cologne, assez classique, frais, pimpant, plutôt réjouissant. Et puis la vanille arrive au galop, et c’est là que ça commence à se gâter sensiblement... ça sent bon, c’est extrêmement crémeux, baumé, confortable, très gourmand, il y a un petit côté caramel au beurre, dulce de leche, mais la présence de cette note patchouli, boisée et ambrée nous fait retomber immédiatement dans la série "oriental-chic" déjà over-sentie ces dernières années, et c’est vraiment ça qui déçoit.

Globalement c’est beau, élégant et très féminin, mais j’attendais quand même un peu plus de courage et d’audace pour ce lancement qui aura mis 9 années à suivre son aîné, et qui ne l’égale pas dans son originalité.

Mais je l’aime bien quand même, au fond, dans le fond...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par effluves, le 19 avril 2014 à 01:35

Vol de nuit bonsoir,

Et Vol Nuit que donne- t- il sur votre peau ? Il est capricieux ! Sa tenue n’est pas son fort……. comment réagit votre peau ? je suis un tout nouvel adepte de cette fragrance. A vous lire……

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chamade

par Chamade, le 27 septembre 2013 à 19:59

L , moi il me rappelle les gateaux belges a la cannelle, les petits beurre et il tient super bien sur la peau. On sent la vanille la cannelle, et les epices avec effectivement une pointe de sel.

C’est un parfum de Maurice Roucel, il sent bon, original par sa construction patissiere mais comme Ange et demon et sa frangipane, L est un peu ecoeurant pour moi. Pourtant il tient bien sur ma peau. Dommage.

Moi aussi je pense que pour coller a l’image de la sirene, il fallait une fragrance marine, pas patissiere. Si la sirene seduit, elle ne le fait pas en offrant un pain d’epices cuit au fond des mers...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vol de Nuit

par Vol de Nuit, le 27 mai 2013 à 19:15

J’ai besoin de votre science des parfums : mon (tout) nouveau petit ami (prof de Fac) a senti a l’universite un parfum absolument renversant, selon lui , ce matin, qui sent la vanille, le sel et les epices.
 

Je voudrais trouver ce parfum car il a vraiment eu le coup de foudre pour ce parfum et me dit que ca m’irait super bien.
J’y pense sans arret, du coup. Moi qui voulait acheter "un bois vanille" ou spiritueuse Vanille, je me demande bien quel est ce parfum soi-disant divin a la vanille ?!
 
Sa description me fait penser un peu a "L’ de Lolita Lempicka mais en lui faisant sentir un echantillon, il me dit que l’odeur n’est pas la même. Il s’agit peut etre d’un oriental vanille ?

Il a beaucoup insiste sur le cote "sel" et epices meles a la vanille.

Cette description vous fait penser a un parfum en particulier ?
 
Merci a tous pour votre aide !
(Grace au Ciel il n’a pas craque sur flowerbomb, ni la vie est belle, ni miss dior (cherie) ni lady million. ) Ouf !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 27 mai 2013 à 20:33

Musc Ravageur, chez Frédéric Malle ?
Shalimar, de Guerlain ? (mais tu le connais sûrement)

ou un peu moins classe :
Hypnôse, de Lancôme ? (je lui trouve un petit côté salé...)
Manifesto, chez YSL ? (un peu plus éloigné de la description, mais on le croise souvent)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 27 mai 2013 à 20:35

Tiens, ou toujours chez Malle, Lys Méditerranée ? Mais on ne le croise pour ainsi dire jamais...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 27 mai 2013 à 20:47

Bonsoir Troudujol et merci pour ta reponse si rapide !

Ce n’est pas Shalimar car il me l’a offert en extrait (p’tit cadeau surprise bien agreable) et il le connait bien.

Le parfum ne lui a pas evoque la Mer mais le sel et les epices. Je ne pense pas que ca soit Lys Mediterranee. Mais je lui ferai sentir pour voir... Merci pour les idees. Il connait les parfums marins par ma collection.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par théa, le 26 septembre 2013 à 19:34

Bonsoir Vol de nuit,
je découvre un de tes posts qui datent un peu, mais voilà, je rcherchais un article sur L de Lolita L (car je trouve que la vanille de l’eau première du 5 ressemble à celle de L), bref, et j’ai vu que tu cherchais un vanillé, épicé, salé. L’as-tu trouvé ?
J’ai senti Un jardin en méditerranée, il est superbe, la mouillette est dans mon sac depuis 3 jours et le parfume toujours : tenue irréprochable. seul hic : mon compagnon le trouve trop, trop fort. Moi je le trouve frais, comme quoi, c’est bizarre.
Enfin, c’est le seul parfum que j’ai senti avec eau première car pas de temps en ce moment. je verrai ce week-end et t’en reparle.
J’ai bien rigolé, au fait, à t’imaginer glisser dans la pati-baignoire enduite comme d’onguents et d’huile (pas fridor !!!).
Bonne soirée et bises qui sentent l’herbe tondue (du voisin).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 26 septembre 2013 à 23:55

Bonsoir Théa,

Petite précision sur le vocabulaire. D’expérience, quand quelqu’un dit "c’est fort" il faut comprendre "j’aime pas !" (Alors que c’est frais = j’aime). Ainsi, si nous sommes bien d’accord sur le fait que UJeM est bien frais, en fait, je pense qu’il essaye juste de vous faire comprendre qu’il n’aime pas ^^

(ce qui est fort dommage, cet hermès étant des plus exquis)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 27 septembre 2013 à 09:21

Bonjour Thea et Jicky !

Oh comment on peut ne pas aimer UJeM ! C’est si beau, si precieux ! En plus tu portais l’eau des Merveilles qui est puissant dans la bigarade et l’ambre gris . Curieux que ton epoux le trouve "fort". Jicky a raison. Il ne l’aime pas.

Et Nnfeo mio de Goutal ? Une figue citronnée je trouve. Magnifique. Et le flacon est rechargeable. Il se devisse.

Je n’ai pas trouvé mon vanillé salé épicé. Mais j’ai acheté "L" de Lempicka. Il sent le pain d’epices et les speculoos (les gateaux que quand tu commences la boite, tu peux plus t’arreter !)
 
J’avais envie de l’avoir et ma mere me l’a piqué. Elle fait une deco avec des coquillages sur une commode, des objets turquoise et quand elle a vu le flacon.....

 
J’ai senti Vanille de reminiscence et j’ai trouvé un ancien testeur d’habanita eau de toilette. Mais ca tourne sur moi. Et Baiser volé essence de parfum, sur moi, un champignon des bois ! Pourquoi j’ai pas une peau comme celle de Jicky qui accepte tous les parfums ?!!!! Pas juste !!!!!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par théa, le 27 septembre 2013 à 12:38

Bonsoir Jicky de nuit et Vol de Jicky !
Merci de vos messages. Traduction tout à fait juste du "c’est fort/c’est frais.Même mon fils de 4 ans m’a fait la remarque :"il est fort ton parfum", dans ce sens.

Pour le Goutal, je ne peux pas le découvrir dans ma ville. je le chercherai lors d’une escapade.

Ta peau, Vol de nuit, est exclusive, elle ne veut pas de tout. C’est peut-être une chance, au contraire. A méditer !
(Ton banquier à déjà méditer cela, avec sa calculatrice, mais je parle d’une méditation un peu plus transcendantale !!)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 27 septembre 2013 à 13:36

Ma peau elle accepte pas grand chose. C’est impressionnant comme ca se decompose sur moi.

 c’est deconcertant. La vanille je l’absorbe, le musc , je le bousille. Une poule ne reconnaitrait pas sa couvée !
Pauvre essence de baiser volé : une mousse au pied d’un arbre avec un cepe , voila ce que je sens !

Je suis desesperee. Angel ca sent la mangue. Point. Plus ou moins blette....

Le clou du spectacle c’est l’heure exquise d’Annick goutal qui s’ est transformé en un parfum infecte. La conseillere a fait la grimace en sentant mon poignet. J’ai beau hydrater ma peau avec des cremes ss parfum, rien n’y fait.
Alors je parfume mon foulard en laine ou soie ou vetements.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 27 septembre 2013 à 14:10

J’ai senti l’Ambre des merveilles. C’est rond, vanillé ambré en notes de tete et ensuite on retombe sur l’eau des merveilles. C’est joliment construit (Jean Claude Ellena) plus enrobé, plus friandise.

J’ai pas osé le mettre sur ma peau, j’avais deja baiser volé décomposé sur un poignet, Shalimar "viré" dans le cou etl’instant de guerlain qui sentait (sur moi) le vieil insecticide. Alors qu’il est si beau sur les autres .
 
Au final je me demande ce que les gens pensent de mon sillage.....arf !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 27 septembre 2013 à 14:15

Juste pour dire que Tocade de rochas te plairait peut etre ? Vanillé, , avec du sel marin et une impression de gateau sec. Un palet breton.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Patrice

par Patrice, le 28 avril 2011 à 15:20

Moi, il m’évoque les biscuits petit beurre que l’on mangeait au goûter et que l’on trempait aussi dans le café !
Lorsque je l’ai senti, ca m’a rendu un brin nostalgique !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 17 janvier 2011 à 09:45

J’ai trouvé pendant les soldes à Bruxelles, un petit flacon du flaker (L-eau de corail) et j’ai craqué. Je trouve sa vanille légère, elle se rapproche plus de la vanille de Vanille galante que de la vanille de Tocade ou Casmir. Et puis sa note marine (calone ?)se marie excessivement bien à cette vanille légère. Je reconnais indubitablement la truffe de Maurice Roucelle, qui réussi à faire des parfums salés sans la note sucrée écoeurante d’un Womanity par exemple et je trouve à ce parfum une filiation avec Dans tes bras que j’adore.
J’ai senti également la version originale (L) je la trouve très séduisante mais peut-être moins originale que le flanker qui est plus salé et plus aérien tout en ayant une tenue irréprochable.
Merci Maurice !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 14 octobre 2010 à 08:49

Moi aussi j’aime beaucoup ce parfum, il a un petit côté pain d’épices, spéculos... la cannelle,le miel, hmmm.....
Pourtant je ne le trouve pas si sucré, il y a chez une petite note salée qui équilibre le tout, je trouve. Et puis j’y sens une petite note de curry aussi, serait-ce dû à l’immortelle ? A moins que ce soit mon nez qui me joue des tours.
Je le porte plutôt l’été. Je sais, ça peut paraître bizarre de porter un épicé l’été, mais curieusement le rendu est très sympa et mon mari aime beaucoup.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par clochette79, le 14 octobre 2010 à 01:12

J’avais envie de préciser que, comme la plupart des créations de Roucel, L a une tenue et un sillage irréprochables, de la bombe ! C’est un des parfums qui me vaut le plus de compliments ! Mais souvent je le porte le soir pour dormir, quand j’ai le cafard, c’est aussi intense et réconfortant qu’une part de fondant au chocolat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jlkrichard, le 18 avril 2014 à 17:00

Malheureusement, le parfum L de Lolita Lempicka s’arrête. Avez-vous trouvé une fragrance qui pourrait s’en rapprocher ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 18 avril 2014 à 18:55

Oh je ne savais pas... Du coup il y a bien Musc Ravageur aux Editions de Parfums Frédéric Malle du même Maurice Roucel qui s’en rapproche, mais bon le prix est différent et le parfum aussi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 18 avril 2014 à 19:28

C’est quand même dommage, un parfum de Maurice Roucel qui disparait !

Bon c’est clairement pas mon favori, un peu ecoeurant si on ne dose pas correctement le nombre de spray, mais c’était quand même un bel exercice autour du gourmand facon "speculoos", petit beurre. Presque un pain d’epices.

Parfum regression enfantine, quoi !

 :-(

Je suis decue.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

charlie

par charlie, le 8 août 2010 à 10:25

Bonjour clochette, j’aime beaucoup "L’âme d’héros" de guerlain, un parfum frais,aromatique avec une note d’immortelle, en exclusivité dans les boutiques Guerlain. La cologne du 68 de guerlain est aussi une délice, solaire avec beaucoup d’immortele.
bien á vous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par clochette79, le 24 juillet 2010 à 12:18

Je viens de découvrir Sables, dont j’ai reçu un échantillon lors de mon achat de Songes... Le coup de foudre total, c’est L pour homme, avec l’immortelle, du thé fumé, du santal, un peu de poivre et la vanille. On retrouve la pointe de sel de L, une facette caramélisée, crémeuse et fumée à la fois, ça ne tombe jamais dans le trop sucré... que demander de plus ? Une pure merveille ! Un parfum d’été parfait pour un homme (pour une femme aussi, mais les belles vanilles pour homme sont si rares, je ne vais pas piquer celle-ci au mien !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 24 juillet 2010 à 14:08

Oui, exactement, "L pour homme" je me suis fait la même remarque !

En fait je n’ai jamais vraiment pu sentir Sables sur la peau, vu que l’échantillon que ma tante m’avait ramené avait une fuite ou je ne sais quoi pendant le voyage...Enfin bref, le sac entier sentait Sables, ce qui était un peu écoerant. Mais en sentant le mini-flacon vide, l’odeur était divine, et d’ailleurs ça va faire un mois et il sent toujours autant (!). On est envahit par une forte impression de randonnée en garrigue dans le sud de la France, par temps caniculaire ultra-sec. (Par contre je pense qu’il faut faire attention, il doit bien tâcher...Mon mini flacon a beau être vide, il n’est pas transparent mais teinté en jaune-orangé, avec une espèce de cristalisation à l’extrémité comme sur les goulots des flacons de sirop pour la toux. Si ça c’est pas de la vraie belle matière première ! lol).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 8 août 2010 à 01:24

Quelqu’un connait-il 1740 d’Histoires de parfum ? Il parait que l’Immortelle y est aussi très présente, ressemble-t-il à Sables ? Sinon, j’aimerais aussi savoir quels sont vos parfums à l’immortelle préférés, les uns et les autres ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mascarette, le 8 août 2010 à 10:45

Clochette,

Je suis heureuse de ce coup de foudre et je le comprends, puisque je l’ai vécu voici vingt et un ans ! Depuis je porte Sables tous les étés. Quand je l’ai découvert, j’ignorais qu’il avait été créé pour un homme, mais cela ne m’a pas gênée. Sa beauté et son originalité le placent au-delà de la distinction des genres.

Fougère Bengale de Parfum d’Empire, senti récemment, lui ressemble, de même que l’Eau Noire de Dior, avec bien sûr des notes différentes, ou différemment arrangées, des "distorsions". Mais je suis restée fidèle à Sables que rien n’égale pour moi...
J’en parle sur mon blog et je me permets de vous donner un lien :

http://thenormandbedroom.blogspot.com/2008/02/amours-imprissables.html

Par ailleurs je n’arrive pas à détecter l’immortelle dans L, que j’aime bien pourtant : il m’évoque les petits-beurre Bonne Maman !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par zab63, le 26 septembre 2009 à 16:27

Le flanker "Fleur de Corail" me semble plus "alimentaire" que "L" et me rappelle la crème très parfumée dans certains beignets espagnols ... catalans plus exactement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Valérie

a porté L - Lolita Lempicka le 11 mai 2021

Sa note :

alix

a porté L - Lolita Lempicka le 14 décembre 2019

Sa note :

Catherine Delange

a porté L - Lolita Lempicka le 13 novembre 2018

Sa note :

FABIENNE DARO

a porté L - Lolita Lempicka le 19 novembre 2016

Sa note :

VICTORINE

a porté L - Lolita Lempicka le 13 septembre 2016

Sa note :
Catchaluna

Catchaluna

a porté L - Lolita Lempicka le 8 mai 2016

Sa note :

sunako

a porté L - Lolita Lempicka le 28 février 2016

BEATRICE PENARD

a porté L - Lolita Lempicka le 23 novembre 2014

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 14 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 16 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 16 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires