Auparfum

Lolita Lempicka

Lolita Lempicka

Flacon de Lolita Lempicka - Lolita Lempicka
Note des visiteurs : (39 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Conte de fée

par Jeanne Doré, le 3 octobre 2007

Quelques mauvaises langues reprochèrent au début à Lolita de n’être qu’une pâle copie d’Angel, peut-être à cause de la note gourmande pralinée, la vanille, la couleur bleu-violette, mais après ?
Lolita est à mon goût beaucoup plus subtil et complexe qu’Angel, et si l’on peut établir un point commun entre les deux, ce serait plutôt d’avoir réussi à gagner lentement, mais sûrement une clientèle séduite et fidèle, puisque Lolita s’est au fil des années taillé une belle place parmi les meilleures ventes en France, ce qui était loin d’être prévisible lorsque la créatrice, à peine connue, sortit son premier parfum en 1997.

Si les vêtements Lolita Lempicka restent toujours aussi inconnus et peu diffusés, les parfums ont eux pris toute la place, comme si Lolita n’avait jamais fait que cela. L’accord est innovant, unique, captivant, on adore ou on déteste, c’est ce qu’on appelle un parfum polarisant, et c’est ce qui fait souvent des succès à long terme (à condition bien sûr qu’un nombre suffisant adore !).

Les notes de tête sont un mélange de violette et de réglisse, annonçant déjà la dimension culinaire et gourmande du fond, tout en praline, caramel, vanille, bois crémeux et muscs.
Ce n’est pas un parfum facile à porter, car très présent, mais il peut être perçu plus ou moins frais, oriental, aromatique, et chaque facette ressort d’une façon inattendue et surprenante, suivant la personne qui le porte.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Clair Bois

par Clair Bois, le 9 décembre 2018 à 17:14

L’un de mes premiers parfums.
Il m’en reste un fond, dans mon dernier flacon acheté en 2006.
Il ne m’en reste
malheureusement assez pour pouvoir me parfumer pendant un mois avec. Je le garde, tristement, pour le souvenir, tout simplément.
Lolita Lempicka le premier parfum, victime lui aussi d’un masacre appelé reformulation n’a plus de sens, ne veux plus rien dire et est une arnaque !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 5 octobre 2017 à 15:20

Le conte de fées tourne au cauchemar ! Alerte à la reformulation ! Je porte de temps à autre le Premier Parfum, que je trouve vraiment une réussite dans son genre. Et qui plus est, il a une très bonne tenue, et son sillage est un des plus puissants que je connaisse. Tout cela était donc parfait... donc c’est bien connu, quand un parfum est parfait, eh bien, il faut l’abimer.
J’ai remarqué qu’il y avait un nouveau flaconnage-d’ailleurs assez laid- chez Noci*, et la vendeuse m’a dit que ce parfum serait bientôt une exclusivité de cette parfumerie. Je sens donc par pure habitude et sans appréhension particulière l’odeur du "premier parfum", et là... Incroyable, ce n’est tout simplement pas le même parfum. J’ai mis sur l’autre poignet l’ancienne eau de parfum, la différence est flagrante.
Lolita Lempicka (bouteille violette ) est à présent à peine oriental à mon nez, il est beaucoup plus léger, musqué. Le fond tonka-vanille a pour moi disparuEt... deux heures après, plus rien, il ne tient plus du tout. Je suis retournée à la parfumerie pour voir si je n’avais pas mal compris, et si ce nouveau flaconnage ne correspondait pas en fait à un énième flanker. Las ! Pas du tout. C’est la nouvelle version destinée à remplacer purement et simplement l’ancienne eau de parfum. Le pire, c’est que la vendeuse m’a dit que la commerciale leur avait assuré qu’il s’agissait du même jus... La vendeuse était embêtée, car elle m’a dit qu’une cliente la veille leur avait fait la même remarque que moi, et qu’elle n’avait du coup pas acheté ce parfum. Je vais écrire au service clientèle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 5 octobre 2017 à 19:02

Bonsoir Garance
Quelle désolation ... et c’est de la colère qui m’envahit à lire vos lignes.
Ce ne sont que nouveaux emballages et reformulations à gogo dans plein de marques en ce moment. Y’en a marre.
Ma fille ainée le porte (avec Habanita la cologne) et justement elle me disait l’autre jour qu’elle aimerait bien que je lui rachète un flacon car le sien était quasi fini.
En fait je passe mon temps à constituer des stocks, car ce qu’on trouvait normalement devient d’un seul coup une denrée rare. On n’est pas en guerre, m*rde ! Il semblerait que dans le monde de la parfumerie, si .
J’ai déjà acheté en juin Samsara ancienne version avant qu’on n’en trouve plus (et racheté hier encore, vu le prix aussi).
Et zut.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 6 octobre 2017 à 16:04

Voici un lien qui m’a été envoyé sur un autre forum, et qui donne un début d’explication (je dis "début" car je ne comprends pas bien pourquoi il y a eu le changement évoqué). Mais tout cela augure du pire.
http://www.lechorepublicain.fr/chartres/economie/vie-pratique-consommation/2017/02/28/lolita-lempicka-produit-a-chartres-au-61e-rang-des-marques-de-parfums-au-monde_12301332.html

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Coco45, le 16 décembre 2017 à 07:42

Merci Garance. J avais envie de me racheter le premier parfum de Lolita Lempicka pour l hiver. Je vais passer mon chemin.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solène C, le 22 février 2016 à 12:24

Bonjour à toutes !

Vous allez certainement trouver ça bizarre mais depuis le temps que je le porte (6 ans je crois) je finis toujours par sentir l’odeur d’une bonne tarte tatin chaude au fur et à mesure qu’il vieillit sur ma peau. Amusant non ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

POUPY

par POUPY, le 31 août 2015 à 13:22

Avis aux connaisseuses ou connaisseurs, pourriez-vous me conseiller un parfum ressemblant à Lolita Lempicka le premier parfum sans la note verte de lierre.
Je l’adore mais cette note me rebute vraiment trop, dans le dernier minuit sonne or, je la croyais enlevée mais après 3 jours je la sens plus en sourdine mais toujours là et pour finir je ne sens que ça, c’est terrible lorsqu’on aime une senteur on ne la sent plus car elle se fait nôtre en revanche quand quelque chose nous insupporte on dirait que cela s’amplifie jusqu’à ce que notre nez ne perçoive que ça....
Merci de votre aide <3

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 31 août 2015 à 15:49

Un des meilleurs descendants du LL, ça reste quand même La Petite Robe Noire en EDP. Après, ce sont des parfums à la texture et à la structure bien différents, mais dans le genre filiation et sans note verte peut être que ça peut aller.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par POUPY, le 31 août 2015 à 21:38

Bonsoir Jicky,

je vous remercie pour votre réponse.
Mais j’ai eu la Petite Robe Noire en EDP mais je m’en suis lassée car je ne lui trouve pas assez de sillage.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

POUPY

par POUPY, le 15 décembre 2014 à 22:08

Bonsoir,

j’adore les parfums d’Annick Menardo, à chaque fois je suis conquise.

Mais le Premier Parfum est un amour impossible je crois, j’ai l’impression de sentir sur ma peau une note de mousse humide, comme une vieille cave renfermée, quelle horreur :-(

Pourtant je l’adore, j’ai même acheter Minuit sonne mais impossible cette note me dérange trop.

Y a-t-il des personnes qui ont déjà eu ce ressenti ?

Belle soirée à tous...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 15 décembre 2014 à 22:27

Hello POUPY
Alors les goûts et les couleurs, hein ... moi par exemple, j’aime l’odeur des caves ! Déjà parce que j’aime beaucoup le vin, je suis entourée de vignes et petite-fille de vigneron.
L’odeur d’un vieux bouchon ne me rebute pas. C’est pour ça que j’adore Mon Parfum Chéri, que je vous déconseille fortement (l’abus de parfums de ce genre est dangereux pour votre santé).
le n°5 sent lui les vieux livres et un appart longtemps inhabité dans lequel on se serait parfumé...
Trêve de taquinerie, je reconnais qu’il y a une odeur bien particulière dans ce premier parfum de Lolita Lempicka, quelque chose de sourd et terreux qui vient amplifier la réglisse. On reste dans des couleurs bien sombres. Et ça peut déplaire.
La maman perfumista que je suis est contente de l’avoir offert pas plus tard que la semaine dernière à sa fille ainée pour ses 13 ans !
En revanche je ne connais pas la version eau de minuit.
Ca serait bien davoir d’autres avis ...
Bonne soirée :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 16 décembre 2014 à 22:59

{{}}Mon parfum cheri <3

Alors, l’eau de minuit 2012 reprend la trame du premier parfum avec de l’iris et de la violette.
Divin.

Quant au fantastique Minuit Noir, de 2009 c’est la reglisse a fond les manivelles. Il faut attendre longtemps pour percevoir les notes florales iris/violettes.

Au final, ce parfum convient a tout age. Comme LPRN Eau de parfum.

Mais Mon parfum cheri de Annick Goutal par Camille Goutal, woow ! Le grand froid revele ses fleurs et l’odeur poussiereuse disparait.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par POUPY, le 18 décembre 2014 à 23:19

Bonsoir S9,

merci pour votre retour, je porte le n°5 et je l’apprécie car sur ma peau il devient très doux et poudré.
Je comprends que vous aimiez l’odeur des caves cela fait partie de votre mémoire olfactive, et ceci est sûrement lié à de magnifiques souvenirs.

Pour ma part, je souhaiterais vraiment savoir si d’autres personnes ont remarqué ce phénomène.

Belle soirée à vous...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 31 août 2015 à 14:12

Bonjour Poupy,
Et bien non, c’est un parfum que je porte parfois mais je n’ai jamais senti cette note verte. En revanche, il y a bien un côté mousse de chêne, humus, qui lui donne sa densité, sa profondeur, et en fait un parfum qui va au-delà de la simple gourmandise pour rejoindre le monde des contes de fées, des forêts profondes et magiques...
Un parfum qui a un côté réglisse sans note verte, je penserais à Santal Majuscule, chez Lutens. Je le porte aussi et ai trouvé des similarités.
Sinon, si vous aimez la note anis, présente aussi dans le Lolita Lempicka, vous pourriez aimé Essence de Réminiscence où elle est traitée avec de la menthe, avec un coeur jasminé, pour un effet vraiment divin.
Bonne journée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thelittlebox

par Thelittlebox, le 15 octobre 2014 à 00:15

Bonsoir,

Je viens de passer la soirée en compagnie d’une amie qui portait Le Premier Parfum de Lolita Lempika. Ce parfum lui donne une aura de jeune fille, vive et espiègle...craquante :)

Cette délicieuse senteur gourmande m’a donné le sourire toute la soirée. C’était agréable de respirer ce puissant sillage autour d’un verre(s) de vin, particulièrement le moment où les notes fruitées aromatiques de la tête sont rejointes par le cœur gourmand, c’est sublime !
Il est particulier, identifiable entre tous, c’est un plaisir de le sentir à nouveau. Je ne l’avais plus croisé depuis longtemps. Il se fait plus rare désormais… et cette idée me plait, sa rareté lui donne encore plus de valeur à mes yeux.

Je ne sais pas vraiment pas pourquoi, ce parfum sucré gourmand fruité m’évoque également une certaine idée de fraicheur, allez comprendre …
Le Premier Parfum est devenu un classique et l’une des références des parfums gourmands (pour moi au moins). C’est pour moi l’un des plus reconnaissables de tous les féminins, et en plus il est beau.

Bonne nuit parfumée.
Thelittlebox.

PS : allé, demain je te test ce Premier Parfum sur poignet, je suis curieux de voir ce qu’il peu donner sur un homme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PetiteNiçoise

par PetiteNiçoise, le 10 août 2014 à 13:46

Ce parfum, c’est : " un peu de douceur dans ce monde de brute".
Une odeur douce, mignonne, j’ai l’impression d’être une petite fille ingénue quand je le mets.
Une douceur.

J’admets que je suis assez dure à convaincre, niveau parfums, j’aime souvent ceux qui sentent fort... voire très fort !

Celui ne sent pas fort, mais il est tellement doux et tellement mignon, on ne peut pas résister !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par RoseLoomis, le 5 juillet 2014 à 19:01

C’est le premier parfum que j’ai eu ! :) Offert par ma mère, c’est celui qui m’a donné envie de m’intéresser au monde du parfum. J’ai eu un vrai coup de foudre, cette odeur chaude et boisée, et cette note très prononcée d’anis et de réglisse est vraiment reconnaissable. Je me souviens qu’une fois lorsque je le portais quelqu’un m’avait demandé si c’était Angel, il y a en effet une ressemblance, c’est un parfum polarisant, un oriental gourmand. Maintenant je préfère porter des parfums un peu plus fleuris et poudrés.Je pense que ce qui donne cet aspect chaud à ce parfum est la note de lierre très présente dans les notes de coeur sur ma peau. En tout cas j’ai pleins de beaux souvenirs associés à se parfum, j’en ai toujours un flacon de 50 ml pour le porter de temps en temps.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance 3, le 17 juillet 2013 à 12:31

A propos de cette marque, j’ai d’ailleurs vu sur le net qu’un nouveau parfum allait sortir à la rentrée "Elle l’aime" ou quelque chose dans le genre. Quelqu’un l’a-t-il senti ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 7 septembre 2013 à 13:44

Bonjour Garance !

Je viens de sentir "Elle L’aime" (L. LEM) de Lolita Lempicka et c’est un parfum gourmand à la noix de coco, Il m’a evoqué les Ferréro rochers à la noix de coco et un parfum, l’ancien Chloe de KLagerfeld.

Une boule cotonneuse amandée avec du jasmin. Un dessert proche de Traversée du bosphore mais en enlevant la note de rhum légère du départ et un ajout de coco.

C’est même un gigantesque dessert vanillé coco avec une odeur amandée et en ce sens, il rejoint le Premier parfum de LL qui oeuvrait dans le même style avec sa reglisse praline. "L" également, mais dans le genre "pain d’épices/speculoos).

Une note de liqueur de coco se développe par le jasmin. C’est blanc tout ca, sucré, poudré. Une petite note verte également.
Au départ on le sent et on se dit : encore une guimauve ! Un sucré extrême mais pour celles qui aiment kenzo amour, hypnotic poison, l’instant, ripolin violet (Manifesto), ca va leur plaire.

Je l’imagine déjà dans le bus, métro, porté par des jeunes filles mais aussi par des Femmes, apportant un cote exotique et charnel. Par association d’idées, on pense au monoi, au fleurs de tiaré.
Au bout d’une heure, il me rappelle franchement hypnotic poison, et l’eau sensuelle d’HP de Dior.

Je ne perçois pas la myrrhe. La seule que je connaisse est de Lutens.
Je pense qu’on le sentira de plus en plus, qu’il peut plaire et sa qualité est d’être parfaitement reconnaissable. Pour ma part, Hypnotic poison et Traversée du bosphore me conviendront mieux.

Je pense que sa tenue sera bonne.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vol de Nuit

par Vol de Nuit, le 17 juillet 2013 à 01:08

Un tres beau parfum complexe, a la tenue excellente en eau de parfum (sillage canon). J’adore aussi certains flankers : Minuit Noir, Eau de Minuit 2012, plus intenses en reglisse amarena.
 
Il me fait vraiment penser a la petite robe noire mais plus "sombre". Et il peut etre facilement porte a tout age même si l’image de la Lolita lui colle a la peau (a la pub devrais-je dire...).
 
L’image de la fee est tres belle mais je suis moins fan de la gamine blonde dans la foret (même si la pub est magnifique avec une musique envoutante). Je pense que le parfum gagnerait a avoir une communication plus "large" car des trentenaires, des cinquagenaires et + peuvent le porter. Son image "ado" le dessert car beaucoup de femmes de + de 25 ans le dedaignent. En plus il est vraiment mixte dans sa construction "sombre et balsamique".
 
Annick Menardo demontre une nouvelle fois son talent (comme pr Hypnotic Poison en autre) en creant un parfum sucre boise gourmand mais pas ecoeurant avec la reglisse de mon enfance. La violette le feminise mais certaines peaux justement peuvent mettre en exergue des notes cuirees et goudronneuses poudrees.

Je lui mets 4 etoiles car c’est un parfum de risque. Cela me plait.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance 3, le 17 juillet 2013 à 12:30

Vol de Nuit : Je suis d’accord avec vous, Lolita Lempicka est un très beau parfum, il est même devenu pour moi un classique au même titre qu’Angel. Et comme son grand frère, il est parfois mal porté, ou porté en surdose... ce qui n’ôte rien à ses qualités.
D’ailleurs, je n’ai pas vraiment l’impression que les ados se l’arrachent en ce moment : elles sont plus sous le coup de "La Vie est belle", ou encore de "Lady Million" ou "Black XS" ... et j’en oublie. Je suis bien placée pour le savoir, car je suis prof en collège. En revanche, en réunion parents-profs, je sens ce parfum, preuve qu’il est bien adopté par les trentenaires (et plus !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 17 juillet 2013 à 17:35

Bonjour Garance !

Je ne sais pas pour le futur parfum de LL. J’ai hate de le decouvrir. 

En tout cas c’est super que "Premier Parfum" soit un peu delaisse par les ados (qui tombent dedans), qu’on le sente moins a dose "nucleaire" et qu’il soit porte par les trentenaires et +
 
Super !

Il est comme La petite robe noire de Guerlain. Un beau parfum gourmand cerise/reglisse (j’ai une preference pr Lolita L) c’est devenu un grand classique.

 
j’ai eu la chance de trouver tous les flankers depuis sa sortie et je me suis fait plaisir en les collectionnant. 

En plus les flacons sont super beaux !

Celles qui ont eu 16-20 ans a sa sortie sont a present au moins trentenaires. Ce tres beau parfum a trouve son public.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sybille

sybille

a porté Lolita Lempicka le 24 décembre 2020

Sa note :

Laetitia

a porté Lolita Lempicka le 24 mars 2020

Sa note :
Alix4

Alix4

a porté Lolita Lempicka le 16 décembre 2019

Sa note :

habibitcherie

a porté Lolita Lempicka le 10 octobre 2018

Stéphanie06

a porté Lolita Lempicka le 30 septembre 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Lolita Lempicka le 1er août 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Lolita Lempicka le 4 avril 2018

Sa note :
simba

simba

a porté Lolita Lempicka le 18 mars 2018

Solène C

a porté Lolita Lempicka le 22 février 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Lolita Lempicka le 17 mai 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Lolita Lempicka le 5 avril 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Lolita Lempicka le 22 mars 2015

Sa note :
Gwendolfactive

Gwendolfactive

a porté Lolita Lempicka le 14 mars 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Lolita Lempicka le 13 février 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Lolita Lempicka le 6 février 2015

Sa note :
flo070385

flo070385

a porté Lolita Lempicka le 2 février 2015

Aime Tous, Les Grands Parfums
Sa note :
mara

mara

a porté Lolita Lempicka le 18 janvier 2015

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
Sa note :

Iphigénie

a porté Lolita Lempicka le 16 décembre 2014

BEATRICE PENARD

a porté Lolita Lempicka le 23 novembre 2014

Sa note :
PetiteNiçoise

PetiteNiçoise

a porté Lolita Lempicka le 10 août 2014

"LutensOphile".
Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Lolita Lempicka le 21 juillet 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette

à la une

Je ne sais quoi

Je ne sais quoi - Teo Cabanel

Un parfum qui réussit le défi de retranscrire de façon délicate et sans lourdeur la saveur singulière du thé genmaicha.

en ce moment

Adina76 a commenté Close up

il y a 8 heures

Bonjour à tous, Les notes ne sont certes pas les mêmes mais Close up ressemble vraiment(…)

il y a 13 heures

Je me suis fait la même réflexion que vous... Amoureux de l’Ether, je me le suis directement(…)

germanomio a commenté Samsara

hier

J’ai voulu donner une seconde chance à ce Samsara en eau de toilette dans sa formulation actuelle(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Avec le soutien de nos grands partenaires