Alexis Toublanc
Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de parfums à l’Isipca, dont il est sorti diplômé en. 2017. Depuis, il travaille auprès du parfumeur-créateur Marc-Antoine Corticchiato. Il a collaboré au livre Les Cent Onze Parfums qu’il faut sentir avant de mourir (Nez éditions, 2017) et à Parfums pour homme (Nez éditions, 2020).
Ses avis
Scénario catastrophe
le 19 février 2011 à 19:24
(je veux pas être méchant, mais je n’aime pas du tout les vieilles fougères comme ça ! Puis alors le porsche (le bleu turquoise, hein ?), il est quand même pas génial). Je suis sûr que pour attirer un jeune réfractaire, il y a forcément un truc... J’en connais dans ma classe ! Quel parfum vous (...)
Chanel N°19
le 19 février 2011 à 18:54
Si peut être que c’est une forme de jacinthe, mais ce n’est pas, je pense de la jacinthe, parce que les trucs qu’on aime pas ressortent toujours ! Si vous voulez sentir des jacinthes en parfumerie, faites une comparaison avec Bluebell de Penhaligon’s et le coeur de Bas de Soie. Je ressens la (...)
L’Eau Serge Lutens
le 19 février 2011 à 18:41
Jeanne, vous avez trouvé le mot : Plouf ! Gros flop olfactif, créatif et aussi commercial, tenez, ils essaient de le relancer en offrant des échantillons par ci par là, en proposant des miniatures et tout. Comme le souligne eh-andy avec justesse et pertinence, Serge Lutens s’amuse de nous (...)
Lolita Lempicka
le 19 février 2011 à 18:35
Aimez Moi est encore commercialisé, du moins dans les points de vente où il y a Caron (c’est à dire... très peu ^^), et je le conseille aussi. Sinon, en violette, essayez Insolence. Sauf que là, oui, encore plus attention au dosage ! Bombe olfactive (...)
Scénario catastrophe
le 19 février 2011 à 18:30
J’aime beaucoup Ô Oui de Lancôme, c’est un vrai fruité, très réaliste et très beau je trouve. En plus, il est très peu porté donc, aucune overdose (ma grand-mère l’a pour les beaux jours naissant, et c’est vraiment jouissif !) Amalia, votre fille a du gout !! (même les deux)... Et Lolo, merci, mais en (...)
Chanel N°19
le 19 février 2011 à 18:27
J’ai moi aussi un peu de 19 vintage (vous le saviez pas, hein ;), et justement, je trouve que son avantage c’est justement d’annhiler l’aspect jacinthe que je ne supporte pas... Mitsouko, si vous voulez j’ai les exclusifs de Serge Lutens en concrète, si vous voulez, envoyez moi un mail avec (...)
Essence
le 18 février 2011 à 21:40
Coup de coeur pour Eau de Musc, le petit dernier, un essence encore plus doux, qui me rappelle encore plus l’image de quelqu’un qui souffle sur des pissenlits... oh la la... il est vraiment très bon !!! Mzis je pense quand même préférer (...)
Arpège
le 18 février 2011 à 18:52
Nnnnnnnnnooooooooooooooooooonnn !!!! Tout mais pas Chloé ni Miss Dior Chérie !!!! De toute façon, je suis armé de bois de santal pour toute insipidité environnante ! Mouah ah ah !!!
Arpège
le 18 février 2011 à 18:19
Pardonnée... Moi je porte Guerlain Homme :p Lynchage de votre part ^^
Arpège
le 18 février 2011 à 17:11
Pour ton repentir, t’asperger pendant 5 jours de Miss Dior Chérie, tu devras
Application Android
le 18 février 2011 à 17:02
Faut avoir un type de téléphone en particulier j’imagine ?
Narciso Rodriguez For Him
le 18 février 2011 à 12:20
On est en mode réponses trop froides XD ! Mais sinon, il y a aussi les binouches de Davidof, ckbe a une bouteille noire. Puis Cool Water m’a toujours évoqué le noir. J’ai jamais senti de fraicheur, avec lui, crises de claustrophobies pour moi (...)
Soleil de Rochas
le 18 février 2011 à 12:07
Ah bon ? Sûr de sûr ? Ma tante en a des flacons depuis toujours, puis encore recemment... Perso je l’aimais pas trop. Je le trouvais pas assez "fin"
Scénario catastrophe
le 18 février 2011 à 12:06
J’avoue préférer l’eau de toilette, plus proche de la formulation, comme me le disais je sais plus trop qui en fait ^^. Mais bon, il y a l’extrait aussi *sifflote* Jeanne, siouplé !!!! (au pire on en improvise ici :p, na !)
Scénario catastrophe
le 18 février 2011 à 11:49
Merci Opium d’avoir pris la relève, faut dire que j’en avais pas le courage ^^ L’analyse derrirèe est interessante, mais je pense que si la plupart n’ont pas pris le 5, mais le 19, c’est vraiment une histoire de gout. Je m’avance peut être trop, mais il est quand même un peu plus... travaillé que (...)
Mimosa de printemps pour Annick Goutal
le 17 février 2011 à 19:04
Senti ! Première respiration : Petite Chérie Power !!!! Mais tellement proche que ça en est choquant ! Et même ! C’est Petite Chérie en mode Lido : avec les projecteurs et les plumes qui cachent ! Mais... mais mais mais... en fait, quand les plumes s’en vont, c’est pas une poire qui est toute (...)
Magnifique
le 15 février 2011 à 17:21
Je sais pas vous, mais je l’ai ressenti y’a pas longtemps (il me faisait un petit clin d’oeil), et je sais pas pourquoi, je ne l’ai pas du tout reconnu. J’ai tester edt et edp. Sur peau, en échantillon et tout. Rien à faire, je ne le reconnaissais pas. Et là, je me suis dit "si ça se trouve, (...)
Un parfum, au bon moment, au bon endroit.
le 15 février 2011 à 17:08
http://files.poivrebleu.com/2007/09/pub-jicky2.jpg Je dis ça, je dis rien ;)
Dans tes Bras
le 15 février 2011 à 11:11
^^ je suis content pour vous alors ! Un moment il va prendre l’odeur du livre, et on n’aura qu’une seule envie, aller rechercher une touche pour avoir de nouveau l’odeur. Et avec un nouveau test sur peau, perso j’ai craqué (bon après je comprend qu’il ne puisse pas plaire à tout le monde (...)
Ses articles
Ambre liquide
Dans cette interprétation de la pomme d’ambre médiévale, le camphre, le girofle et la muscade rugissent avec ardeur, dans un écho de baume du tigre.
New Look
Aldéhydes et couture continuent leur grand amour. Après avoir remis au goût du jour les notes de mousse, Francis Kurkdjian aspire à réinventer les aldéhydes, ici à travers l’encens.
Shaman
La spiritualité de Shaman est proche de la nature : on y brûle des bois, des herbes, des épices et des huiles.
H24 Herbes vives
Au sillage urbain, élancé et passe-partout de H24, Christine Nagel insuffle des herbes aux accents soufrés et menthés qui retranscrivent comme il se doit la vivacité du nom.
Couleur Vendôme
Il fallait voir toute la troupe de Nez découvrir à l’aveugle ce Couleur Vendôme et s’exclamer tout de suite « on ne sait pas ce que c’est, mais c’est un Ropion ».
Tutti Twilly
Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !
La liste au père Noël #1, par Alexis, Clara et Jessica
Pour ceux qui ne sauraient pas encore quoi (s’)offrir à Noël, nous vous proposons une sélection de cadeaux qui font plaisir au nez (mais pas que). On commence par les idées d’Alexis, Clara et Jessica.
Jasmin bonheur
Le jasmin est plutôt du genre petite main discrète que diva exigeant les projecteurs. Il est astucieux d’avoir choisi de le traiter ici comme un rouage enthousiaste, fluidifiant une mécanique complexe.
Uncut Gem
On comprend à la lecture de son nom que ce « joyau non taillé » s’amuse avec la dualité.
Eau du sud
Eau du Sud perpétue l’idée de cet art de vivre méditerranéen où se mêlent sobriété, élégance et fraîcheur.
Ses parfums
Perle de Mousse
Jicky a porté ce parfum le 22 septembre 2014
Déclaration d’un Soir
Jicky a porté ce parfum le 19 septembre 2014
La Panthère
Jicky a porté ce parfum le 15 septembre 2014
Aromatics Elixir
Jicky a porté ce parfum le 9 septembre 2014
Chanel N°5
Jicky a porté ce parfum le 8 septembre 2014
Eau Profonde
Jicky a porté ce parfum le 7 septembre 2014
Dans tes Bras
Jicky a porté ce parfum le 4 septembre 2014
Vol de Nuit
Jicky a porté ce parfum le 3 septembre 2014
Chanel N°5
Jicky a porté ce parfum le 29 août 2014
Dans tes Bras
Jicky a porté ce parfum le 27 août 2014
Vol de Nuit
Jicky a porté ce parfum le 26 août 2014
Aromatics Elixir
Jicky a porté ce parfum le 26 août 2014
Guerlain Homme
Jicky a porté ce parfum le 25 août 2014
Après l’Ondée
Jicky a porté ce parfum le 24 août 2014
Dans tes Bras
Jicky a porté ce parfum le 23 août 2014
à la une
Le Grand Livre du parfum est de retour !
Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !
en ce moment
hier
Bonsoir laprincesseaupetitpoids, Ne revendant jamais de flacons sur internet, vous me voyez(…)
hier
Bonjour Farnesiano j’ai besoin de votre aide pour dater un Cabochard EdP 60 ml flacon verre le(…)
Dernières critiques
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
Celebration - Christèle Jacquemin
Rayons de miel






































il y a 23 heures
Bonjour, Je viens d’acquérir les deux derniers flacons disponibles sur le site américain,(…)