Alexis Toublanc
Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de parfums à l’Isipca, dont il est sorti diplômé en. 2017. Depuis, il travaille auprès du parfumeur-créateur Marc-Antoine Corticchiato. Il a collaboré au livre Les Cent Onze Parfums qu’il faut sentir avant de mourir (Nez éditions, 2017) et à Parfums pour homme (Nez éditions, 2020).
Ses avis
Salon Collections Parfum le 15 décembre à Pantin
le 14 décembre 2013 à 00:04
Je réponds juste aux diffamations de Newyorker. Déjà, il m’a envoyé ce texto à 17h48 et 5 secondes : "je t’ai un peu provoqué sur auparfum histoire qu’on s’amuse un peu". Comme ça vous êtes au courant. Ensuite, je vous explique le truc sur Bel Ami Vétiver : Newyorker le sent sur la grande Denyse et nous (...)
Christine Nagel au galop chez Hermès
le 13 décembre 2013 à 23:53
Bon, comme c’est moi qui fait la brève, j’imagine que vous mesurez bien mon enthousiasme ^^... Néanmoins, je le redis : c’est une super nouvelle, à l’image de l’arrivée de Polge fils chez Chanel en septembre, à la fois pour la maison Hermès, pour Nagel, pour Ellena et pour la parfumerie. Comme (...)
auparfum vous présente... auparfum !
le 13 décembre 2013 à 23:02
Bonsoir à tous ! Me revoilààààà !! j’ai eu des soirées chargées la semaine dernière et cette semaine, entre des dragons qui se la pète (mais absolument géniaux), des monsieurs qui disent que je suis leur neveux alors que bon pas vraiment, des parfums qui évoluent et sont différents selon la (...)
Sécrétions Magnifiques
le 7 décembre 2013 à 01:31
Je bouffe personnellement assez de chimie croupie comme ça pour le moment pour me taper le délire de l’odeur de l’isotope de spin 35/87 de l’atome d’antimoine. Je testerai ça à froid. Dans 10 ans. (Antoine Lie <3)
Acheter un parfum...
le 6 décembre 2013 à 23:42
Sur une de mes amies, cette eau de cumin devient une très belle rose cosmétique faussement cuirée. C’est très zouli. D’après les potins, Ellena ne mettrait que ce parfum là quand il en met... #potins #ragots
La vie est belle
le 5 décembre 2013 à 23:35
On n’en a encore jamais parlé sur auparfum, mais ce sera un nouveau GRAND féminin ! Pas un flanker ;) Ca s’annonce plus grand encore comme lancement, j’imagine que Cartier veut s’implanter petit à petit... En tout cas, je n’en sais pas plus pour l’instant, je pense qu’on en saura bientôt davantage (...)
Encre Noire
le 5 décembre 2013 à 19:40
En vérité, la note huitre c’est la note marine qu’apporte une matière caractéristique de ces notes là : la calone. Comme c’est pas forcément une matière qu’on adore, ici on préfère la détourner en disant huitre ^^ (voire huitre morte quand c’est vraiment dégueulasse comme dans Invictus). Il n’y a pas de (...)
Encre Noire
le 5 décembre 2013 à 02:48
Avec le temps, je l’ai réessayée cette version sport, j’en avais récupéré un échantillon. En fait, ils ont mis une note huitre au départ qui m’embête franchement et qui monte pas mal sur peau, et pour le coup, je trouve pas ça très raffiné dans la vue d’ensemble du parfum. bien évidemment, c’est mieux que (...)
Acheter un parfum...
le 4 décembre 2013 à 00:16
Hum... terre d’hermès ? Chère Rose, les parfums n’ont pas de sexe. Si le parfum vous plait, prenez le temps de bien le tester et appréciez le ! En plus, Terre doit sûrement être ravissant sur une femme ;)
Noir Epices
le 4 décembre 2013 à 00:14
Bonsoir Gavroch ! Je ne peux que vous souhaiter la bienvenue sur auparfum ! Vous avez des goûts assez cohérents et assez nichus, je suis ûr que vous vous plairez bien sur le forum d’auparfum :D !
Body Kouros
le 1er décembre 2013 à 18:49
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Nooon, pas Gucci pour Homme !!! Je l’ai redécouvert il y a une semaine grâce à Newyorker, et c’est tellement... bien. Bon, deux c’est beaucoup. Le karma est passé. Ca ne vous arrivera plus jamais ! Foi de Jicky ! Pour Body Kouros, je pense que le conseil (...)
Royal Bain de Caron
le 30 novembre 2013 à 23:14
N’empêche que... (Et moi le premier, *jette la première pierre sur soi, mais pas con, prend un gravier*) on fait toujours le battle Guerlain/Caron. Sans être ridicule, c’est pas forcément fair play. Déjà parce que Guerlain c’est mieux point barre (joke, blague, humour, lol, mdr, bon ça va tais toi (...)
Bleu
le 30 novembre 2013 à 21:22
Bonsoir Guillaume ! Vos mots sont très justes sur Armani Eau de Nuit ! Vous venez de rencontrez les... bois ambrés ! (Ou "bois qui piquent", "bois qui pulsent" et vous défoncent le cerveau en mode Saw :p). Utilisés en doses massives dans One Million, on les retrouve de plus en plus dans la (...)
Egoïste
le 30 novembre 2013 à 20:39
Espérons que ce soit Olivier qui vous lise ! Il a signé quelque uns des meilleurs masculins des années 2000 et je suis sûr qu’il aime beaucoup les parfums dans la veine d’égoïste ! *prions !*
Fou d’Absinthe
le 30 novembre 2013 à 20:37
Je ne comprends pas, à côté d’Italian Leather il aurait dû au contraire est mis en avant ! D’un côté on a One Million avec du sucre et une note verte dissonante (le Mémo) et de l’autre un boisé aromatique plutôt fin et éclairci de jolis espaces floraux (l’artisan parfumeur)... Je vous conseille de bien le (...)
Royal Bain de Caron
le 30 novembre 2013 à 20:33
Rhaaa mais je vais pas attaquer en retour, mais j’accepte le coup de biatch sur Jickyberg... C’est mérité (mais faux hein). J’ai déjà testé le tabac blond et le narcisse noir sur peau, ainsi qu’en avion (Basile est témoin). Et Nuit de Noel aussi : suffit de se frotter une boite de hamburger macdo (...)
Royal Bain de Caron
le 30 novembre 2013 à 00:47
Je viens de recevoir le message "morue !! Tu m’as n*qué mon effet de surprise et mes arguments !". Vous voyez... J’avais raison. La question demeure : Newyorker va-t-il publier quand même son message ?? J’ai hâte de voir le prochain épisode :D (...)
Royal Bain de Caron
le 30 novembre 2013 à 00:25
On parie qu’il va parler de Guerlain Homme ? Pffff c’est tellement facile de s’attaquer à une mignonne petite fougère lumineuse et lisible (elle)... Alors que Caron c’est du lourd à démontrer - sinueusement - que c’est pas si génial que ça ! Mouaaaaah aaaaah ! (...)
Royal Bain de Caron
le 30 novembre 2013 à 00:01
(Ah... Newyorker m’annonce par SMS que "je vais prendre cher" ^^ ==> vivement les arguments d’autorité :D !) Mouaaaah ah ah #Toubitch
Royal Bain de Caron
le 29 novembre 2013 à 23:55
Ne vous inquiétez pas Lilie, je comprends parfaitement. Au delà de la blague "Jicky VS Newyorker" sur les Caron, il est vrai que Caron a une patte - surtout dans les versions actuelles des jus - assez caractéristique (pour ne pas dire caricaturale aujourd’hui). Personnellement, quand je parle (...)
Ses articles
Le Bain Hermès
On en rêvait et Hermès l’a fait ! Prendre une douche au Narcisse Bleu, glisser un savon Un Jardin sur le Nil dans son sac ou se réhydrater avec la Gentiane Blanche, c’est désormais possible.
Eau Profonde
Thirdman propose une réécriture contemporaine de la Cologne, avec justesse et simplicité.
Digital Dreams : la promotion ISIPCA 2014 sera technologique !
Les étudiants de l’ISIPCA ont un projet de fin d’année en lien avec la société Dans Le Noir ? et ils ont besoin d’aide.
The Unicorn Spell
Haricots magiques, licornes, arcs-en-ciel, Gandalf et jeux de construction ; une violette verte complètement barje !
Cerruti 1881 au crépuscule
Cerruti décline ses deux succès 1881 homme et femme le temps d’une nuit d’été en Italie.
De nouveaux Exclusifs Chanel en extrait
Chanel perpétue la tradition de l’extrait de parfum en déclinant trois de ses exclusifs - Beige, Jersey et 1932 - en version parfum.
La Panthère
La Panthère fait écho à la luminosité chic et ultra féminine des grands classiques des années 80, tout en définissant une nouvelle élégance.
Guerlain fait renaître son patrimoine
Thierry Wasser-Guerlain : le duo gagnant vous propose de redécouvrir les formules originales des parfums-cultes de la marque.
"Qu’importe le flacon", documentaire consacré au parfum sur Stylia
Stylia propose un documentaire dédié à la parfumerie de "niche" : Qu’importe le flacon : l’autrement du parfum. Nous l’avons vu pour vous.
Joy Forever
Sans aucun tapage, Patou nous montre que sortir un parfum accessible mais qui ne se moque pas de sa clientèle est possible.
Ses parfums
Eau de Narcisse Bleu
Jicky a porté ce parfum le 18 août 2014
Chanel N°19
Jicky a porté ce parfum le 17 août 2014
La Panthère
Jicky a porté ce parfum le 16 août 2014
Déclaration
Jicky a porté ce parfum le 16 août 2014
Chanel N°5 Eau Première
Jicky a porté ce parfum le 14 août 2014
Brin de réglisse
Jicky a porté ce parfum le 14 août 2014
Eau de Narcisse Bleu
Jicky a porté ce parfum le 12 août 2014
Baiser Volé
Jicky a porté ce parfum le 11 août 2014
Eau de Narcisse Bleu
Jicky a porté ce parfum le 9 août 2014
Eau de Narcisse Bleu
Jicky a porté ce parfum le 7 août 2014
Déclaration
Jicky a porté ce parfum le 7 août 2014
Baiser Volé
Jicky a porté ce parfum le 5 août 2014
Chanel N°19
Jicky a porté ce parfum le 5 août 2014
Eau de Narcisse Bleu
Jicky a porté ce parfum le 4 août 2014
Eau de Narcisse Bleu
Jicky a porté ce parfum le 3 août 2014
Chanel N°5
Jicky a porté ce parfum le 31 juillet 2014
Déclaration d’un Soir
Jicky a porté ce parfum le 30 juillet 2014
Déclaration
Jicky a porté ce parfum le 26 juillet 2014
Eau de Narcisse Bleu
Jicky a porté ce parfum le 25 juillet 2014
Brin de réglisse
Jicky a porté ce parfum le 24 juillet 2014
La Panthère
Jicky a porté ce parfum le 24 juillet 2014
La Panthère
Jicky a porté ce parfum le 22 juillet 2014
Manoumalia
Jicky a porté ce parfum le 22 juillet 2014
à la une
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Dans ce reboot de haute volée, Francis Kurkdjian fusionne en une fragrance deux de ses anciennes créations lancées en 2009 et depuis lors discontinuées.
en ce moment
hier
Bonjour à tous, Voilà quelques jours que je me délecte de ce Miss Dior, flacon vintage sur(…)
Dernières critiques
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
Celebration - Christèle Jacquemin
Rayons de miel
Sacra - Naturales
Volutes cultes






























il y a 11 heures
Ces fameux boisés ambrés tant décriés aujourd’hui ont pourtant connu de bien belles heures au cours(…)