Auparfum
Flacon de For Her - Narciso Rodriguez
Note des visiteurs : (64 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Musc dévastateur

par Jeanne Doré, le 8 mars 2006

Quand le premier parfum du créateur Narciso Rodriguez est sorti, j’ai eu un très bon a priori, peut-être bêtement influencée par le matraquage publicitaire montrant une Carmen Kaas princesse diaphane natée en noir et blanc. Lorsque je l’ai senti pour la première fois, j’ai jubilé, enfin un vrai chypre qui a de la classe ! J’avais immédiatement des souvenirs mêlés d’amies de ma mère, de vielles tantes chics et bien maquillées, évoquant un univers 80’s baroque et obsolète. Avec toutefois une impression de renouveau et de modernité due à un accord musqué très actuel, enveloppant ce chypre si old fashion.

Seulement voilà, au premier essai, catastrophe, je me suis étouffée, littéralement asphyxiée par le parfum, que j’avais pourtant trouvé si fascinant, si attirant au premier abord. Le problème est bien la présence de cette boule de musc, qui a un petit quelque chose d’animal, assez gras, huileux, presque sale, et qui a surtout un sillage à l’étendue un peu trop débordante. Lorsqu’on le porte, il vous envahit constamment (il ne s’est pas produit chez moi cette accoutumance immédiate habituelle qui provient au bout de quelques instants, et qui fait qu’on ne sent généralement plus ce que l’on porte).

Quelqu’un qui le porte dans votre entourage ne passe pas inaperçu (l’accoutumance finissant apparemment par arriver chez quelques acharnées qui s’en aspergent outrageusement) et vous retourne le cœur à chaque passage.

En résumé, un parfum original, signé, sophistiqué, de grande classe, mais très difficile à porter, et surtout à supporter.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Sun Jae

par Sun Jae, le 12 septembre 2013 à 13:42

J’en ai marre. Sal*perie d’anosmie au musc. Ca fait 6 fois que je teste ce parfum (aujourd’hui compris), et sur moi, je sens rien mis à part une très légère note de fleur un peu sucrée, et encore, faut que je pousse mon pif sur ma peau si fort qu’il se retrousse (et croyez-moi, retrousser un pif d’asiatique, faut le faire). Et tout ce que je perçoit c’est un machin triste et banal à pleurer. Faut croire que je ne pourrai jamais savourer For Her comme il se doit T_T

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Koimynose, le 12 septembre 2013 à 14:24

Ohh trop touchantes vos larmes, Sun Jae. (ce smiley est génial, je ne connaissais pas !)
Amis auparfumistes, votre devoir est de secourir une jeune femme en détresse olfactive !
Mais quelque chose me dit que vous trouverez facilement un autre parfum pour vous en remettre - de vos émotions s’entend... mais du parfum aussi bien sûr ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 12 septembre 2013 à 20:46

Oh mince ! Je compatis ! Moi c’est la vanille qui ne ressort jamais sur moi et beaucoup de parfums virent, une horreur !

Je suis sure qu’il y a des muscs que tu sentiras, mieux que celui la !
Bise

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 12 septembre 2013 à 23:38

Sun Jae, dans un registre vraiment très très proche de For Her, je vous conseille d’aller découvrir la déclinaison "Habanita L’Esprit" de Molinard, pour voir si c’est vraiment le parfum qui vous fait bugger ou si c’est un vrai problème d’anosmie.

Dans un registre beaucoup plus floral et aérien, il y a Idylle en eau de parfum qui pourrait vous intéresser dans un registre plutôt proche :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Sun Jae, le 13 septembre 2013 à 11:02

Merci de compatir à mon malheur :D
Jicky, merci pour les conseils. Je vais justement visiter Grasse bientôt, et je compte bien visiter l’usine Molinard (j’ai par contre cru comprendre que le Habanita vendu actuellement n’est plus que l’ombre de l’original ?). Je crois par contre que c’est bien une anosmie pure et dure au musc, ce n’est pas la première fois que j’ai ça avec des parfums dont le musc est le composant principal. J’ai essayé Musc Nomade de Goutal un jour. Je ne sentais rien. Mais vraiment rien. Du coup j’en ai remis une bonne couche en me disant que "franchement quelle tenue de m*rde". Toujours rien. J’ai alors foutu mon poignet sous le pif de mon mari qui a eu un mouvement de recul avec une moue d’écoeurement sur la tronche (sympa hein !), et une amie m’a confirmé que "ça sent très fort". Moi : je sentais que dalle. L’horreur.
Idylle est par contre un des rares Guerlain qui ne me touche pas du tout. Je l’ai déjà testé plusieurs fois, j’y suis imperméable, et ce sans pouvoir en donner une bonne raison. Mais je pense que parfois il ne faut pas trop intellectualiser le parfum et que si le déclic ne se fait pas, c’est que ce n’est pas pour moi ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 13 septembre 2013 à 11:13

Et si le fait de pas sentir le musc, c’est justement que c’est... TOI (le parfum de ta peau) ?

J’aime bien le parfum FOR HER, le rendu general mais te dire ce que sent le musc, non. Je ne pourrais pas le dire. J’ai senti Mure et musc de l’AP. Musc Koublai khan. Original musk. J’ai ces parfums mais je ne sais toujours pas ce que sent le musc !

J’aime bien idylle Guerlain, j’aime bien l’instant magic et son musc blanc. Flower kenzo mais je sais toujours pas reconnaitre le musc !

J’ai vu que sur le net on peut commander un roll on de musc, je vais le faire car j’aimerais reconnaitre les notes de base en parfumerie.
C’est pour ca que je cherchais le roll on de NR For her : musc for her. C’était une huile et je crois que c’est plus vendu. Dommage !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Sun Jae, le 13 septembre 2013 à 11:18

Non, c’est vraiment le musc. Quand je me respire moi-même, je sens ma propre odeur (et vu la tronche de mon mari quand il a senti Musc Nomade, je crois pas que ça sente moi). J’en ai discuté longuement avec la gérante de la boutique Goutal, elle a aussi une anosmie au musc. Elle a testé des extraits purs de musc (et c’est censé foutter sa mère) et ne sentait rien. Il parait que c’est une anosmie assez commune. Bien évidemment, les seules personnes que je connaisse qui l’ont sont celles qui s’intéressent au parfum. Celles qui s’en fichent le sentent très bien. Théorie de la vexation universelle n’est-ce pas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 13 septembre 2013 à 11:47

Avant tout si je puis me permettre : si ! N’ayons pas peur d’intellectualiser le parfum ! Alors certes, pas systématiquement ni bêtement, mais le parfum peut être un objet de réflexion. Voilà. (Je survole bien évidemment la question, on pourrait discuter de ça pendant des heures)

 

Pour le musc, oui c’est une anosmie très commune. D’après la légende (et de source sûre), certains parfumeurs sont même anosmiques au musc : apparemment Maurice Roucel aurait du mal à distinguer certains muscs entre eux par exemple. Pour découvrir le musc en parfumerie, je dirais que si vous suivez le Muscs de Khiel’s, Clair de Musc, For Her, les muscs de Tom Ford etc, vous pourrez avoir une petite idée (je déconseille les trucs d’Internet quand c’est pas des matières vraiment bien, c’est souvent n’importe quoi)

Je vous conseille de lire la série "Semaine musquée" de Poivre Bleu : http://poivrebleu.com/tag/musc/

Vous aurez un bon aperçu du musc avec je pense ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 13 septembre 2013 à 12:47

Merci jicky ! Je vais donc me garder des muscs d’internet et decouvrir les parfums que vous citez.

Un grand merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Olivia, le 13 septembre 2013 à 12:17

Je compatis Sun Jae :( L’anosmie au musc est assez fréquente. Il paraît que pour certaines personnes, c’est parce que l’odeur du musc est assimilée à une odeur de propre (le truc ironique quand on sait comment était récolté le musc autrefois) et le cerveau en fait abstraction (en gros hein). Vous n’avez pas eu une lessive au musc un jour ? :D Sinon, essayez de sentir d’autres muscs. Musc Tonkin de Parfum d’Empire sent trèèèès fort, et pas toujours très propre. Continuez à essayer, ça reviendra peut-être un jour !
 
Vous avez de la chance d’aller à Grasse, vous allez voir c’est vachement bien la visite de l’usine Molinard (bon j’avais 11 ans quand j’y suis allée mais j’avais adoré). Pour Habanita, je n’ai jamais senti l’original malheureusement, mais l’actuelle EDP est très bien, je préférais l’EDT vendue il n’y a pas très longtemps et qui avait une ouverture un peu plus agressive mais ça devait faire fuir des clients.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 13 septembre 2013 à 12:55

Olivia, Sun Jae,

J’ai connu Habanita sur une arriere grand mere, qui le portait depuis les années 20 , moi je l’ai senti dans mon enfance vers 1992 (j’avais 8 ans) et même si la version actuelle est belle, elle ne ressemble plus a la version d’origine. Je ne la reconnais plus dans ses notes de tete. Peut etre le fond. Et encore ! On trouve encore sur ebay des Habanita vintage eau de toilette (des merveilles de tenacite, opulentes, fumee bleutee, epices vanille boisee).

Jicky parle du parfum " Habanita L’esprit" qui est un flanker musque.

Jamais senti, celui la !
Molinard (l’usine) et la parfumerie sont a voir, c’est sur.

Sun Jae, dans un tout autre genre, je t’imagine avec 1000 de Patou. Tu connais ?
Bonne après midi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Sun Jae, le 13 septembre 2013 à 14:32

Coucou Olivia, Arpège et Jicky,
.
Merci pour les conseils. Je vais téléphoner à ma mère pour savoir si je ne serais pas tombée dans une marmitte de musc quand j’étais petite, à la manière d’Obélix et de la potion magique, des fois que... :p J’ai testé Mûre et Musc de l’AP, et là aussi, je ne sentais que la mûre, et encore, c’était très léger. Je vais retourner fourrer mon pif dans le musc de Frédéric Malle aussi, sait-on jamais, il me semble avoir senti quelque chose avec celui-là. Je retiens Musc Tonkin, c’est le dernier né de Parfum d’Empire non ?
.
Arpège : il me semblait bien avoir lu ici que les reformulations de Habanita avaient massacré le parfum. J’irai le sentir quand même, sait-on jamais. Par contre, je n’ose pas (encore ?) acheter de vintage sur Ebay, je ne m’y connais pas assez et j’ai trop peur de me faire entuber en beauté - sans parler des prix des parfums vintage qui atteignent des sommes faramineuses.
.
Sinon, à propos de Patou, je crois avoir une peau anti-Patou : j’ai essayé Joy et 1OOO, une catastrophe : sur moi, ils devenaient tous les deux hyper acides. Le pire fut Joy qui sentait le pipi de chat. Je sais pas ce que j’ai comme peau mais c’était pas triste. 1OOO pareil, mais en plus faible : on sentait un joli fond mais il fallait vraiment le vouloir.
.
Jicky : je ne suis absolument pas contre l’intellectualisation du parfum, mais pour certains, c’est la page blanche (Idylle donc en fait partie). Ils ne m’évoquent rien, ne me touchent pas. Ce n’est même pas que je ne les aime pas, c’est juste que c’est comme un néant comme ma tête. Un grand rien. Ni répulsion, ni dégoût, ni intérêt, juste rien. C’est rare, mais ça m’arrive (et c’est parfois reposant même :p )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 13 septembre 2013 à 18:02

En fait, concernant habanita, je parlais d’une eau de toilette vintage (qui a la puissance d’un extrait) et si elle est vendue le prix d’une eau de toilette 2013, on est sure de pas se faire entuber. J’en ai vu par exemple vendue a peine entamee par des francaises, parce que la fragrance leur deplaisait. C’est sur que aux encheres faut faire gaffe ! J’ai vu un flacon rempli a moitie de serge lutens (nuit de cellophane) soit 25 ml a ... 199 euro. Arf !

 il y a encore peu de temps on trouvait cette eau de toilette vintage en vente dans les parfumeries. Maintenant c’est l’eau de parfum reformulee qui est belle mais qui n’a plus l’odeur de l’habanita et de l’aieule que j’aimais tant. L’habanita actuelle a du caractere. Bien fichue. Mais a cote de l’ancienne !...

 dommage pr joy et 1000.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Olivia, le 14 septembre 2013 à 14:31

Haha, Sun Jae, une marmite de musc ! Ca c’est une bonne idée :D
Oui, Musc Tonkin est le dernier de Parfum d’Empire, c’est une édition limitée mais ça doit être encore possible de le sentir (ou de ne pas le sentir ;) ).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Arpège

par Arpège, le 9 septembre 2013 à 22:25

FOR HER a atterri sur mon poignet un peu par hasard (Eau de toilette) et ce parfum a evoque en moi le mot "Reminiscence" ; je visualise une epoque lointaine dans une roseraie, avant une course dans l’herbe d’un parc de chateau. L’esprit cherche dans ses souvenirs pour retrouver la sequence exacte mais en desespoir de cause, propose une image nostalgique, historique "de remplacement". Cela pourrait etre aussi une statue de marbre dans un parc qui "prend Vie", deesse froide s’animant dans une lumiere blanc argentee.
 
Le parfum evoque la chaleur, l’animalite et pourtant il demeure froid, altier, sur ma peau. Une figure tres ancienne qui evoque les parfums retro d’un autre age. Le musc est enveloppe dans les fleurs mais demeure, hieratique et quelque peu etouffant. Image de poussiere d’argent, encore cette sensation d’ancien alors que par son contraste dans le paysage des sucreries actuelles, il pourrait passer pour novateur. Sensation incroyable d’un parfum qui semble jeune, moderne, inventif et qui nous viendrait du passe. J’ai déjà ressenti cela pour Iris silver Mist et Soir de Lune.

Tres vite sur moi, la rose de jardin telle que je me l’imagine, apparait avec une petite note verte et une autre note domine, tres haute et lancinante : le musc.
Je ne percois que la rose, une rose ancienne, poudree et violette, pas du tout le jasmin. Mon mental me dit : une roseraie.

Reminiscence d’une autre epoque, et on s’y sent etrangement bien, comme on peut se sentir avec l’Heure bleue ou après l’Ondee.
C’est poudre, animal, et j’ai un sentiment de reconnaitre un autre parfum : White linen (surement les muscs propres et le jasmin).

Plus les heures passent, plus le charme opere. Sur moi, FOR HER n’est pas etouffant car j’en ai mis peu. J’ai eu aussi un mini decant que j’ai vide sur moi au sortir de la douche et l’impression d’etre " A LA COUR " m’a envahie. On se sent habillee, l’eau de toilette est douce, lumineuse mais bestiale aussi. C’est le feu sous la glace. Une tres belle surprise même si après 30 minutes, je n’ai plus percu du tout de parfum sur moi. Il était la, pourtant, avec toute son aura lumineuse, mais il s’était transforme en parfum de peau, intime comme peut l’etre un Kenzo Amour par exemple.
Un vrai coup de coeur ! Je vais tester l’eau de parfum pour voir son evolution. J’aime ce musc "egyptien". Le flacon lourd et noir est tres beau. Il faut aussi que je decouvre Musc collection.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par CuirFélidé, le 27 octobre 2013 à 14:51

Re-bonjour Arpège,
Quelle jolie description vous faites de For Her ! Ce musc a quelque chose de bordeline, pas tout à fait moderne, ni tout à fait classique. Pas trop propret et ni tout à fait animal. Il est normal que les époques dans lesquelles il vous transporte ne soient pas tout à fait les-mêmes
C’est une des plus belles créations de Francis Kukdjian à ce jour.
L’Eau de Parfum, en revanche, ne m’a pas vraiment enthousiasmé. C’est que passer après l’ Eau de Toilette s’avère être mission difficile et je préfère tant l’aspect un peu gras de la fleur d’oranger que la rose pour laquelle elle a été échangée ne me conquiert beaucoup moins.
Vous dites que la fragrance a été reformulée ?? J’espère que non ! J’ai conservé, mon ancien flacon et un échantillon donné après un achat du Musc Collection à sa sortie. Je vais devoir me renseigner, en espérant qu’il n’ait pas trop morflé !
Quoi qu’il en soit, 5 étoiles, pour les souvenirs qu’il m’inspire encore ;)
Emeline

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 27 octobre 2013 à 15:15

Recoucou ! Merci.

Je ne sais absolument pas si il a ete reformule. Simplement, depuis sa sortie, tous les parfums ont subi des reformulations je pense (plus ou moins importantes) mais je suis pas specialiste. C’est une possibilite tout comme il peut etre pas du tout reformule.

 
Mais j’espere vraiment que vous pourrez me dire si il est comme avant. J’espere !

La rose et le santal m’ont plu enormement dans l’eau de parfum. Mais l’eau de toilette est superieure quand je la sens "a nez repose" aujourd’hui.

Tenez moi au courant en le ressentant en eau de toilette ! Ca me ferait plaisir.
J’espere trouver l’huile HER Musc.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par CuirFélidé, le 27 octobre 2013 à 16:22

Arpège, je vous tiendrais au courant. A mon avis, si reformulation il y a, elle sera minime étant donné qu’aucune voix ou presque semble se lever pour décrier un énième sabotage. En espérant que l’aspect gras de la fleur d’oranger, qui donnait tout son charme à ce musc, soit intacte.
Emeline

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 27 octobre 2013 à 20:20

Merci Emeline !

Je trouve For Her tres beau, dans ses deux concentrations mais vraiment l’eau de toilette est moins sombre et plus florale et plus "de feminite". A la parfumerie je ne parvenais pas a les distinguer.
C’est etonnant que maintenant je fais bien la difference.

Bonne soiree

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 28 octobre 2013 à 15:42

Avec un jour de retard, Bonne Fete parfumee, Emeline !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par CuirFélidé, le 28 octobre 2013 à 16:26

Ho, merci beaucoup pour cette intention Arpège !
Je l’avais complètement oubliéé, la veille comme aujourd’hui !
Croyez-bien que je fais à présent concurrence au sourire photoshopé d’une certaine Julia Roberts pour un certain parfum.
Hier, je portais mon austère Serge Noire. Aussi beau soit-il, je dois rattraper le coche. Mon flacon de Musc Tonkin va être dépoussiéré pour l’occasion ratée ^^
Merci encore !!
Emeline

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par CuirFélidé, le 1er décembre 2013 à 14:28

Bonjour Arpège
Me revoilà sur la page For Her.
Alors, non, je n’ai pas porté Armani Code (ni Midnight Poison) mais j’admets que mon explication dans mon commentaire précédent puisse porter à confusion ^^. Je les ai beaucoup aimé de onze à quinze ans et si j’avais eu à choisir un parfum à cette époque, mon attention se serait portée sur ces deux parfums. Je n’ai pas osé, car se parfumer était quelque chose d’encore un peu mystérieux pour moi et, pour être honnête, à ce même âge j’estimais par moi-même que je pouvais m’en passer. J’appréciais les odeurs sucrées et gourmandes mais uniquement sur les autres parce que, bien malgré moi, je considérais aussi que c’était féminin et joli (avant de découvrir For Her)
En parlant de For Her, je le trouve toujours aussi beau et l’ayant beaucoup porté à dix-huit ans, j’ai vite déploré son succès pourtant mérité. Pourtant ce musc gras et lumineux reste pour moi le véritable succès de ces dix dernières années et je me demande si un flacon de l’EdT (uniquement l’ EdT) ne sera pas prochainement acquis.
Le voulez-vous ? Alors foncez ! Il serait dommage de le laisser à celles qui, en le trouvant beau, arrivent encore à encenser Viva le Juicy ou Miss Dior Chéri en même temps.
Alien de Thierry Mugler est le seul parfum féminin de la marque que j’apprécie (très sûrement parce Armani Code for Her lui ressemble un peu)
Comme For Her, il y a un aspect lumineux et gras qui mystifie la fragrance. Je pense qu’il s’agit d’une dose bien proportionnée de Fleur d’Oranger qui enrobe le jasmin. L’ambre et la note boisée (cashmeran) sont également traitées de la même manière, en somme des voilages très subtiles mais qui donnent toute la tonalité à ce parfum.
Aussi, quitte à posséder un parfum très porté, autant se diriger vers lui (ou bien For Her ^^)
Je vous invite notamment à sentir, si ce n’est pas encore fait, l’édition Alien Essence Absolue pour plus de profondeur et de tempérament (j’ai même failli craquer, si si).
Emeline

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 1er décembre 2013 à 17:36

Bizzarement j’ai pas eu le coup de foudre pr Alien Essence absolue. Il est + gras, huileux avec une belle note de noisettes. Mais moi j’ai craque sur le Alien Gout du parfum enrichi de caramel beurre sale. Un proche l’a achete et je lui pique parfois parce que je suis plutot "vintage" dans les parfums des années folles.

For Her et Alien sont un peu des exceptions. J’aime bien les parfums de moins de 20 ans d’age, j’ai des petits coup de foudre mais souvent je porte les vieux Guerlain, Rochas Femme, mon Arpege, Numero 5 , et je convoite Bois des iles, Cuir de Russie.

Le musc de For Her reveille quelque chose en nous. La femme de Cro Magnon qui sommeille en nous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vol de Nuit

par Vol de Nuit, le 23 août 2013 à 15:49

Je ne connaissais pas for Her de NR.

J’ai testé l’eau de parfum (flacon rose) et j’ai Ete étonnée je l’avoue. Les notes de tette sont tres agréables. L’impression qu’il est ENFIN le parfum idéal, différent des autres. Au bouit de 30 Mn je ne le perçois plus du tout. Mais il est la, intact (témoignages de proches).
 
J’aimerais vous demander a tous, vous qui connaissez ce parfum, si l’eau de parfum est la + ancienne ou si l’eau de toilette a Ete créée avant. Jeanne et vous tous avez donné vos avis mais était ce sur l’EDP ou l’eau de toilette ?

Nous avons eu des exemples de parfums avec une sortie décalée de l’eau de toilette par rapport a l’extrait et l’EDP (par exemple la petite robe noire, dahlia noir etc).

Merci a vous d’avance
J’hesite entre eau de toilette et EDP

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par catfat, le 23 août 2013 à 17:53

Je crois bien que les deux sont sortis en même temps. Attention au dosage car c’est un parfum très présent pour l’entourage. Une de mes meilleures amies le porte (en eau de toilette au début, pê en eau de parfum par la suite je ne sais pas) depuis plusieurs années c’est vraiment devenu son odeur, à tel point que quand j’ai testé un échantillon pour voir j’avais constamment l’impression qu’elle allait apparaître et j’ai passé une très mauvaise journée, comme si j’avais volé quelque chose.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 23 août 2013 à 18:39

Merci beaucoup Catfat !
Je découvre FOR HER avec 10 ans de retard ! Au bout de 30 mn je ne le sens plus sur moi. Mais j’aime ce musc qui m’evoque un clair obscur. Poudré en EDP.
 je mets toujours mes parfums a une dose homéopathique (une goutte derrière chaque oreille + 1 goutte ds la nuque et ensuite je pose mes poignets dans mon cou. Ou alors un seul pschitt sur un foulard. (ayant eu dans le passé, une expérience de sulfatage avec womanity et alien que j’adore par ailleurs ).

 il faut que je compare les 2 versions EDT et EDP. En tout cas chouettz ressenti d’avoir débusqué (10 ans plus tard) un nouveau Chypre qui change des chypres fruites, verts , qui ne soient pas comme coco mad’ (lequel va bien a une copine mais ne mê plaît pas) et qui ait quand même une aura vintage. En plus je crois qu’il ira bien avec Le Male, parfum de mon chéri. (musc en commun) le flacon est beau (j’adore aussi celui d’Essence)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 23 août 2013 à 17:55

J’ai oublié de dire que je suis une fan de Guerlain et que je n’echangerais pas mes Shalimar, l’heure bleue, Jicky etc contre For Her mais il me plaît car il est différent. Je n’ai pas l’habitude de sentir des chypres comme lui. Les seuls chypres que je connaisse sont Mitsouko, femme, eau du soir, miss dior original, caleche. Celui ci a une note qui me semble novatrice.
 
Je n’ai pas l’habitude du musc encore une fois. Je vais essayer l’eau de toilette la prochaine fois mais je suis vraiment curieuse de savoir si l’eau de parfum est antérieure a l’eau de toilette et de combien de temps. Merci a tous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poison, le 23 août 2013 à 19:42

En fait, il semblerait que les deux est étés crées simultanément en 2003.
La version masculine en 2005.
C’est un parfum très diffèrent en effet, ce qui le rends très intéressant !
Je l aime bien mais ne m a pas apprivoisée, par contre signature très personnelle, c’est un des seul depuis longtemps qui sort ses griffes et ressemble a quelque chose de nouveau.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 23 août 2013 à 23:05

Merci beaucoup !

Oui il est tres intéressant. Ca me donne envie d’essayer musc ravageur que je ne connais pas.
Ce qui m’étonne un peu c’est que mon nez ne le perçoive plus au bout de 30 minutes car il est décrit comme tres puissant.
Je n’en mets pas beaucoup mais même le nez sur mon poignet, il "disparaît" a mon nez. Je parle de l’eau de parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poison, le 24 août 2013 à 21:55

En général, cela veux dire qu’il vous convient parfaitement, ce fond a votre peau ! ce parfum a une alchimie très particulière : soit il devient lourd entêtant voir acide, soit il se marie parfaitement a la carnation, l’acidité de la peau.
Il semblerais que vous ayez trouver un nouvel ami parfumé....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 25 août 2013 à 08:21

Merci Poison !

Mais j’ai un doute : a t’il Ete reformulé ? J’en mets quelques gouttes sur mon poignet et je perçois les notes de tête florales et tres vite, plus rien ! Si seulement un parfum avait la grâce de s’adapter ENFIN a ma peau !

Je vais aller parfumer un foulard en soie et voir s’il demeure longtemps perceptible.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par Absinthe, le 1er juin 2013 à 14:44

Re-bonjour les Auperfumistas après un long silence que j’en ai pas pensé moins ;-)
Juste un petit mot sur For Her EDT dans lequel je me vautre en ce moment avec... mouais, plaisir. Parce que pour moi il est remarquablement bien fichu, mais à mes narines il représente typiquement le parfum "ni-ni" : ni trop sensuel, ni trop propret ; pas des masses chaleureux, mais pas non plus glacial à la "je te toise moi la blonde altière qu"on croirait pas que j’ai le feu sous la glace" ; pas trop fleuri, pas trop ambré ni trop boisé, et surtout pas trop lessiviel ; ni inintéressant, ni franchement polarisant. Bref, pour moi un parfum agréable à porter en ce printemps incertain, quand on rêve de cheveux qui volent dans la douce brise estivale et de robe blanche en coton parfumée avec... je sais pas moi, l’eau de Rochas Sensuelle ?(nan je rigole ^^)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 3 juin 2013 à 00:28

Coucou Absinthe :D !

 

En fait, il est super For Her mais je comprends où vous voyez que ça "cloche" : il doit être trop monolithique pour vous je pense. Genre il y a pas assez de variations pour moduler tous les critères que vous dîtes de manière à ce qu’il vous convienne ?

 

Je pense le mieux c’est d’y revenir de manière occasionnelle, c’est à dire de le trahir avec un autre parfum de temps à autre. Je suis sûr qu’après il saura vous charmer plus encore :D !

 

Dans l’esprit, il y a Habanita L’esprit qui en est très proche qui est sorti récemment ! Si vous avez l’occasion ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 3 juin 2013 à 12:09

Hello Jicky ! ;-)
Le hic avec For Her, c’est qu’il est trop gentil, trop sage pour moi qui suis adepte des parfums drama-queen qui parlent avec les mains... et ça m’énerve parce que je l’aime bien en plus ! je l’ai dans mon armoire depuis des années, j’y reviens régulièrement avec à la clé la même frustration. Même si je ne suis pas fan des mix, je crois que je vais tenter celui proposé par Mumu un peu plus bas, avec une touche de Musc Ravageur, sait-on jamais ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Céa, le 14 février 2013 à 21:09

Qui a senti NR l’eau ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 15 février 2013 à 09:31

Senti !
Heu......je l’ai trouvé très floral, et fusant, pas du tout dans l’esprit compact, dense du NR original.....et en fait, même s’il faudra que j’y revienne pour affiner ma perception, je le trouve très repompé avec la formule rose propore musquée de Idylle de Guerlain....(dont les muscs me semblaient déjà travaillés à la For her....)en bref, suis assez déçue, et rien de nouveau sous le soleil, quoi.....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Céa, le 15 février 2013 à 21:22

Ah ! Merci. Moi aussi je le trouve à la fois un peu différent de l’original (surtout en eau de parfum), mais proche d’Idylle qui lui, en revanche, ressemble au premier ... Sinon, je m’exprime avec beaucoup de clarté, non ?!

Enfin, je dis tout ça mais au final je l’aime bien. Il n’a rien de nouveau mais il détend. C’est diificile à expliquer , mais j’ai parfois besoin de parfums simples, juste agréables à porter. L’ombre dans l’eau ou L’heure bleue par exemple, suscitent un mélange d’émotions, un ressenti à la fois brut, évident mais aussi intellectualisé et complexe. Un sentiment de nostalgie et une sorte de petite angoisse, pourtant indispensable.

Bref, cela fait parfois du bien porter une NR tout simple qui n’évoque rien d’autre que lui même ... de temps en temps mais pas toujours.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poupinette, le 7 mars 2013 à 15:30

Bonjour à tous,
J’aime bien cette eau, elle a de la tenue, tout en étant relativement discrète et classieuse.
Je la porte avec plaisir même si effectivement cela n’est pas le parfum du siècle.
Elle a cependant une vraie personnalité bien que proche d’Idylle par certaines notes effectivement !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nez-nez chéri

par Nez-nez chéri, le 6 mars 2012 à 23:25

Ah rien à avoir en effet ! J’ai donc une préférence pour les muscs sales. J’ai essayé quelques fois Muscs koublaï Khan, il m’a beaucoup intriguée et m’a inspiré quelques réflexions sur la beauté de la laideur (du sale en l’occurrence), notre dédain pour les odeurs dérangeantes (nos propres odeurs de grands singes), les prouesses de la chimie, etc (je vous épargne les détails :-)).
Au final j’aime beaucoup MKK et l’Eau d’Hermès aussi qui sent "le papa qui revient de son footing" ! Et que dire d’Habit Rouge ? C’est le masculin ultime, mon préféré avec Farenheit.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 7 mars 2012 à 20:18

Si vous cherchez bien dans les discussions, il y en a une sur - justement - le propre sale !

Partagez votre réflexion avec nous :D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

jle

par jle, le 6 mars 2012 à 14:50

C’est sans doute les muscs qui vous gênent. J’ai offert ce parfum à ma femme il y a quelques semaines de cela et elle adore car ça lui a permis de varier avec Mure et Musc, un autre parfum...musqué !!

 

Si vous n’aimez pas cette explosion touffue et piquante, y’a pas de solution, sans oublier que la tenue générale de For Her est aussi dans le haut du panier, même en eau de toilette !!

 

Je ne suis pas fan non plus de Féminité, je le trouve assez vulgaire un avec des notes fruitées artificielles, c’est même l’un des rares Lutens que je n’aime pas !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nez-nez chéri, le 6 mars 2012 à 16:00

Oui jle, je ne déteste pas les muscs, mais j’ai parfois du mal à les percevoir clairement et donc à les apprécier. La preuve, Mûre et musc justement me laisse indifférente ! Le seul parfum musqué qui me plait vraiment est l’Original Musk de Kiehl’s, il ne fait pas dans la dentelle du coup je ne rate rien (si votre femme aime cette matière vous devriez lui faire essayer).
Quant à féminité du bois, vous me rassurez bcp ! Je ne suis donc pas la seule irréductible, ouf !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nez-nez chéri, le 6 mars 2012 à 16:25

Avec FdB, je suis tout à fait d’accord, là où je cherche du boisé je trouve surtout cet aspect fruité qui me semble aussi plutôt commun du coup, je ne vois pas ce qu’il a de si extraordinaire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jle, le 6 mars 2012 à 18:58

On ne parle pas des mêmes muscs. le Khiel’s que j’ai et utilise avec le Kublaï Khan pour "salir" certains mix ou certains parfums, sont des muscs -sales-, synthétiques mais sales. Les muscs -blancs- au contraire apportent de l’accroche, de la force, de la sensation de peau, presque de la vie à un parfum et pas une délicate odeur de biquette ;0)

 

Je viens de sentir l’eau d’Hermès, un parfum créé en 51 par Edmond Roudnitska et il est gavé de molécules "sales". Jicky aussi est bien chargé en "effet pipi de chat" tout comme Habit Rouge en bonnes "mauvaises senteurs de canasson". J’ai racheté pour ma mère Diorling qui vient d’être ré-édité par Dior. J’ai retrouvé des souvenirs d’enfance et...un paquet de muscs désormais 100% synthétiques mais toujours aussi attachants une fois qu’on passe les premières minutes où l’on a l’impression de ne pas s’être lavé !!

 

Mur et Musc ou For Her ont des muscs "propres" Un gros paquet à dire vrai, mais essentiellement propres. Ca pique presque, on plonge la tête dans un baril de vieille lessive en poudre. On aime ou on déteste...Ca me rappelle mon enfance quand j’allais sniffer les barils de Dash ;0) Entre autres senteurs...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nez-nez chéri

par Nez-nez chéri, le 6 mars 2012 à 14:36

Le temps et la persévérance n’y font rien, je n’arrive toujours pas à comprendre l’engouement que suscite For Her, l’un des parfums les plus commentés ici ! Je l’ai testé sur papier et sur peau à de nombreuses reprises, je l’ai même acheté la semaine dernière (bonne affaire inratable dans un nocidoupharionnaud) et donc porté quelques jours, mais pas de révélation à l’horizon. J’ai toujours un peu de mal à aborder des parfums très/trop portés mais tout de même ! Il est pourtant joli, élégant et même original avec cette saturation de muscs savonneux (d’où l’effet étouffant sans doute). Cela dit pour moi, dans le genre "incompréhension (et frustration) totale", Féminité du bois bat largement For her.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

michel

par michel, le 27 décembre 2011 à 10:21

Je ne retrouve pas cette sensation d’éttoufemment. Au contraire, je le trouve encore légé.

Réussi et de grande qualité. Plein d’élégance et le musc est divin !
Il a énormément de succes en Belgique. Je l’aime beaucoup et le recommande...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anne, le 23 décembre 2011 à 14:35

Je porte ce parfum surtout l’hiver, depuis deux ans.
Je l’adore !
Et ne reçoit que des compliments :-)
Malheureusement, en le faisant essayer à une amie en parfumerie il y a quelques semaines, il ne ressemblait plus qu’à une pâle copie de mon parfum (?!)
Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qui lui est arrivé ?
Le tester peut-il avoir changer avec la chaleur ?
Ce peut-il que mon odorat et celui de mon amie étaient à ce point erroné ce jour là ?
Ou le parfum a-t-il été modifié ? Si oui, où est-il toujours possible d’acheter la version originale ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 25 décembre 2011 à 13:26

il paraît qu’il a été reformulé...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anne, le 27 décembre 2011 à 09:38

Oh quel dommage !
J’aimais tant l’edt.
Quelle déception ;-(
Pq s’amuser à changer une réussite ?!?
Ne pouvaient-ils pas se contenter de créer un nouveau parfum, et garder ceux qui existent ?
Merci pour l’info :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 30 décembre 2011 à 10:42

ben je ne crois pas que ça les amuse, c’est à cause des recommandations de l’IFRA

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Uther974

a porté For Her le 19 juillet 2024

Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté For Her le 16 mai 2023

“I’m very adaptable to circumstances.—Blanche Dubois” Tennessee Williams
Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté For Her le 13 mai 2023

“I’m very adaptable to circumstances.—Blanche Dubois” Tennessee Williams
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté For Her le 16 juin 2022

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
anjerinn

anjerinn

a porté For Her le 4 juillet 2020

Sa note :

Ewandé

a porté For Her le 14 juin 2020

Sa note :

Ewandé

a porté For Her le 4 juin 2020

Sa note :

Ewandé

a porté For Her le 1er juin 2020

Sa note :

Jabber

a porté For Her le 27 septembre 2019

Sa note :

mentafolia

a porté For Her le 1er janvier 2019

Sa note :

manuela13002

a porté For Her le 22 octobre 2018

anjerinn

anjerinn

a porté For Her le 29 août 2018

Sa note :
Effervescence

Effervescence

a porté For Her le 10 juin 2018

Stéphanie06

a porté For Her le 6 avril 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 24 mars 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 22 janvier 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 5 novembre 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 24 septembre 2017

Sa note :
ana

ana

a porté For Her le 1er avril 2017

Sa note :

DANIELE

a porté For Her le 19 décembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 19 septembre 2016

Sa note :
Méira

Méira

a porté For Her le 7 juillet 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 18 juin 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté For Her le 2 juin 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 27 mai 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté For Her le 11 avril 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 30 mars 2016

Sa note :
Irina

Irina

a porté For Her le 8 mars 2016

En parfums, j’ai un nez assez novice mais j’aime beaucoup l’odeur du patchouli, notamment dans Mistral Patchouli de Atelier de Cologne. J’aime beaucoup cette fabrique notament pour Ambre Nue et (...)
Alafolie

Alafolie

a porté For Her le 8 mars 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté For Her le 20 février 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :

Lekabelle

a porté For Her le 16 janvier 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté For Her le 4 janvier 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :

Jeanne2

a porté For Her le 23 décembre 2015

Floralies

a porté For Her le 19 décembre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 8 décembre 2015

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté For Her le 6 décembre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté For Her le 25 novembre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté For Her le 20 novembre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 2 novembre 2015

Sa note :
Volute

Volute

a porté For Her le 5 octobre 2015

Charles BAUDELAIRE (1821-1867) Le parfum Lecteur, as-tu quelquefois respiré Avec ivresse et lente gourmandise Ce grain d’encens qui remplit une église, Ou d’un sachet le musc invétéré ? Charme (...)

Stéphanie06

a porté For Her le 25 septembre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 19 septembre 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté For Her le 16 septembre 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 30 août 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 29 août 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 27 août 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 22 août 2015

Sa note :

lisornella

a porté For Her le 18 août 2015

Stéphanie06

a porté For Her le 16 août 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 10 août 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 30 juillet 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 26 juillet 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 24 juillet 2015

Sa note :

Nicolaï

a porté For Her le 22 juillet 2015

Quelques infos ici : https://enelair.net/about/

Stéphanie06

a porté For Her le 22 juillet 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 30 juin 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 10 juin 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 1er juin 2015

Sa note :
pititnez

pititnez

a porté For Her le 2 mai 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :
pititnez

pititnez

a porté For Her le 8 avril 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 6 mars 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 24 janvier 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté For Her le 29 novembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

SaranoVa

a porté For Her le 27 novembre 2014

Sa note :

lapetitesabina

a porté For Her le 25 novembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 2 novembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté For Her le 29 octobre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 29 octobre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 16 octobre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté For Her le 5 octobre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 2 octobre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 27 septembre 2014

Sa note :

lisornella

a porté For Her le 20 septembre 2014

Stéphanie06

a porté For Her le 19 septembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 15 septembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 13 septembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 7 septembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 4 septembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 2 septembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 31 août 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 29 août 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 24 août 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 22 août 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 17 août 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 16 août 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 14 août 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 12 août 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 10 août 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté For Her le 9 août 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté For Her le 2 août 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté For Her le 18 juillet 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette

BlueJasmine

a porté For Her le 16 juillet 2014

tu pues le style

tu pues le style

a porté For Her le 6 juillet 2014

Marketing & Fragrances lover.

à la une

Divine, l'été clair d'iris

Divine, l’été clair d’iris - Divine

Un iris majestueux qui se démarque par sa fraîcheur florale et printanière.

en ce moment

Arpege* a commenté Alien

il y a 18 heures

Je serais très intéressée d’avoir votre ressenti sur le nouveau flanker d’ALIEN : Hypersense Ma(…)

Arpege* a commenté Alien

hier

Toujours si intéressant de vous lire, Petrichor ! Merci pr tous ces conseils. En fait je(…)

Clau a commenté Prada Amber

hier

Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires