For Her
Narciso Rodriguez
- Marque : Narciso Rodriguez
- Année : 2003
- Créé par : Christine Nagel - Francis Kurkdjian
- Genre : Féminin
- Famille : Chypre
- Style : Chic - Opulent
Musc dévastateur
par Jeanne Doré, le 8 mars 2006
Quand le premier parfum du créateur Narciso Rodriguez est sorti, j’ai eu un très bon a priori, peut-être bêtement influencée par le matraquage publicitaire montrant une Carmen Kaas princesse diaphane natée en noir et blanc. Lorsque je l’ai senti pour la première fois, j’ai jubilé, enfin un vrai chypre qui a de la classe ! J’avais immédiatement des souvenirs mêlés d’amies de ma mère, de vielles tantes chics et bien maquillées, évoquant un univers 80’s baroque et obsolète. Avec toutefois une impression de renouveau et de modernité due à un accord musqué très actuel, enveloppant ce chypre si old fashion.
Seulement voilà, au premier essai, catastrophe, je me suis étouffée, littéralement asphyxiée par le parfum, que j’avais pourtant trouvé si fascinant, si attirant au premier abord. Le problème est bien la présence de cette boule de musc, qui a un petit quelque chose d’animal, assez gras, huileux, presque sale, et qui a surtout un sillage à l’étendue un peu trop débordante. Lorsqu’on le porte, il vous envahit constamment (il ne s’est pas produit chez moi cette accoutumance immédiate habituelle qui provient au bout de quelques instants, et qui fait qu’on ne sent généralement plus ce que l’on porte).
Quelqu’un qui le porte dans votre entourage ne passe pas inaperçu (l’accoutumance finissant apparemment par arriver chez quelques acharnées qui s’en aspergent outrageusement) et vous retourne le cœur à chaque passage.
En résumé, un parfum original, signé, sophistiqué, de grande classe, mais très difficile à porter, et surtout à supporter.
à lire également
par Adina76, le 11 décembre 2016 à 14:40
Bonjour Garance2,
Ce que j’appelle note ténue, c’est le peu de "richesse" des composants. Certes de nombreux chef d’oeuvres de la parfumerie ont une formule courte et n’en sont pas moins d’une richesse infinie mais dans le cas du Narciso for her, je ne sens qu’un nuage compact de muscs blancs. Rien d’autre. Lourd, envahissant, monochrome. .. pour moi ennuyeux et plombant. Cela dit, il y a une indéniable parenté entre Ysatis et Narciso for her. Mais c’est la mère qui selon moi s’est accaparé toute la beauté, la grâce et l’élégance du monde, ne laissant qu’une vague ressemblance "grassouillette" au rejeton. Pardonnez moi ma vision des choses et mon ressenti ... à vous qui aimez aussi la "fille".
par Adina76, le 11 décembre 2016 à 11:04
Bonjour,
J’ai un peu de mal à comprendre le succès phénoménal de ce jus. Je n’y sens qu’une vague tentative de copie extrêmement maladroite et appauvrie de cette splendeur qu’est Ysatis. Comme si ses auteurs n’en avaient retenu qu’une note ténue et obsédante, cotonneuse et poudrée. À part cela rien ! La note au demeurant puissante n’évolue pas dans le temps et reste figée sur ses muscs blancs. C’est lassant et étouffant au possible. Quelle tristesse de voir Ysatis ce parfum de reine relégué au dernier plan du catalogue de Givenchy quand le "machin" passe partout et sans âme de Rodriguez cartonne !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance2, le 11 décembre 2016 à 12:47
J’apprécie beaucoup Ysatis... tout comme For her !
Pour moi, ils appartiennent tous les deux à la même famille, mais ont une identité bien distincte. Et je ne sens pas dans For her qu’une "note ténue et obsédante", comme vous le dites, Adina. Il est pour moi effectivement obsédant, mais à la fois puissant et délicat.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Habanita, le 11 décembre 2016 à 17:44
Comme Garance, j’aime autant Ysatis que For her.
En ce qui me concerne , For Her a beaucoup de charme. Certes il est opulent mais je préfère un For Her opulent à un trésor la Nuit opulent et écoeurant.
Je peux comprendre qu’il déplaise de là à le trouver insignifiant ou balourd..Cela me laisse perplexe.
Peut-être aussi ai-je envie de le défendre avec passion car il m’a aidée lorsque j’ai enfin pu reprendre le travail après une lourde maladie et 3 ans sans ne pouvoir rien faire à part dormir et souffrir. C’est lui que j’ai porté avec conviction (à moins que ce ne soit lui qui m’ait porté) lorsque je devais réapprendre à vivre malgré la maladie toujours présente.
Je ne le porte plus aujourd’hui mais je le regarde toujours avec amour et tendresse.
par Iridescente, le 16 février 2019 à 23:02
Ma grand-mère porte deux parfums depuis trente ans : en été, Organza, et Ysatis en hiver. Moi, j’aurais fait l’inverse, mais à ce détail près, je dois dire que s’il est certes lié à mon enfance, Ysatis est d’une sensualité si obsédante pour moi qu’il me paraît transcender la personne, alors qu’il n’est pas si aisé à porter. C’est une aura à lui tout seul, ce parfum.
Je suis tombée des nues quand j’ai appris que For Her était censé lui ressembler ! Pour moi, les deux n’ont rien à voir. Rien à faire, je ne parviens pas à les associer.
En revanche... ma mère, fille de la porteuse d’Ysatis familiale, a porté Clandestine dès sa sortie, soit deux ans après celle du bouquet de fleurs atomique de Givenchy ; et là, oui, je vois la filiation, à plus d’un titre.
par neovand, le 11 septembre 2016 à 10:49
Je ne l’ai testé qu’en eau de toilette. Je comprends la critique, je le trouve ultra compact. De plus, je l’assimile à une odeur de poussière (sûrement en rapport avec les muscs utilisés), ce qui n’arrange pas son cas. En le testant, j’ai vraiment senti une odeur étrangère, pas pour moi donc. Cela dit il est facilement identifiable, on l’aime ou on le déteste (ou on l’aime mais sur les autres, comme moi), je trouve que c’est un parfait « parfum signature ».
par apsara, le 14 août 2016 à 17:37
très bon article ,je trouve que la description de ce parfum traduit exactement le ressenti lorsqu’on le porte une deuxième fois ou si l’on a déjà eu l’occasion de le sentir sur une personne .Pour ma part, je considère que le parfum c’est comme dans tous les domaines " les goût et les couleurs" ça ne se discute pas par contre on peut toujours donner son avis .
La première impression est cette impression de nouveauté et d’inédit mais cela vient souvent des premières notes qui sont toujours attractives d’ailleurs les achats impulsifs ne sont-il pas souvent des regrets ?
ET puis vient le temps où le parfum se révèle ou pas et à ce moment là sur celui-ci voici mon avis il a vraiment une personnalité dans la mesure il est reconnaissable entre tous mais c’est son point faible reconnaissable ne veut pas dire qu’il vous transporte ailleurs mis à part dans les wc .j’ai d’ailleurs une de mes voisine qui le porte je ne peux pas dire qu’elle sente bon ou pas mais il m’a mise assez mal à l’aise sa présence est assez plombant .
certains parfums vous laisse indifférent et d’autres comme lui vous aimeriez vous en débarrasser mais c’est impossible c’est côté sale qui vous oppresse ...le mélange agrumes et musc ne font peut être pas bon ménage IL me fait penser à la PRN de guerlain en tout cas pour moi ils sont très vite écoeurants
par Babette, le 10 mai 2016 à 19:01
Bonjour,
Ces quelques mots pour confirmer (comme certains posts) que je ne conseillerai, ni ne rachèterai le NARCISSO RODRIGUEZ - FOR HER pour la simple raison qu’il ne sent rien... hormis, cette sale odeur de javel... je vais mm vous dire que j’ai demander à la parfumerie pourquoi ce manque de senteurs et la dame m’a dit... que c’était ma peau !!!
j’en diffuse dans le couloir de ma maison, histoire de me débarrasser de ce flacon que je n’ose mm pas offrir à une cop’... cette eau de toilette me dégoute... c’est pas peu dire...
Je suis désolée pour les accrocs.... à ce "machin"
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance 3, le 14 mai 2016 à 07:56
@ Babette : For Her est considéré par beaucoup comme un parfum puissant ! Si vous ne le sentez pas, c’est certainement parce que vous êtes anosmique à certains muscs. C’est une anosmie assez commune... Pour information, mon ami trouve également que For her sent très peu, alors qu’un de mes enfants, qui lui ne doit pas être anosmique au musc, est au contraire gêné par ce parfum tant il le trouve puissant (et désagréable).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Babette, le 31 mai 2016 à 15:15
@Garance :
Merci de votre réponse. Je suis probablement anosmique et/ou allergique à ce parfum ; il me fait penser en plus de l’odeur de javel, à du tabac froid resté longtemps dans un cendrier... odeur évocatrice de ce mal-être dès que je sniffe qq "pschitt" en l’air ... je suis passionnée par les parfums et particulièrement, pour les senteurs qui ont du caractère (comme les CHANEL, DIOR, SAINT LAURENT, VAN CLEEF, ESTHEE LAUDER et tant d’autres que je possède... mais non, FOR HER n’est pas une réussite... pour Moi...
maintenant comme dans la VIE, les goûts et les couleurs... il faut de tout pour faire un monde.
Bien cordialement,
Babette
par kalinoemmanuelle, le 12 février 2016 à 16:40
Bonjour à tous,
Personnellement j’aime beaucoup "for her". Son musc est élégant et floral. J’aime le contraste entre la douceur presque régressive de sa flagrance et le sillage tenace qui l’accompagne.
Un de mes parfums préférés..
par SaranoVa, le 24 novembre 2014 à 16:07
Bonjour,
J’ai vu qu’il y avait deux autre versions de ce parfum : For Her Amber Musc et Musc Collection - Eau de Parfum intense. Qu’en pensez-vous de ces deux frères ? J’ai envie de les commander sur Internet mais j’hésite, et impossible d’avoir des échantillons dans mon Sephora.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par 5:55, le 13 décembre 2014 à 01:54
Bonsoir, Amber Musc sent surtout l’ambre- très oriental, et Musc Collection est l’odeur de l’huile-parfum musc - très charnel.
par macis, le 14 mars 2014 à 10:59
Bonjour,
J’ai testé en boutique sur touche papier "musc collection" for her de Narciso Rodriguez.
Sachant que j’apprécie les muscs, la conseillère m’a remis un échantillon. J’ai sagement attendu d’être au calme pour l’essayer sur peau, et là ! Grosse surprise ! Point de musc mais une désagréable odeur que je qualifierais de "javel".
La mésaventure m’était déjà arrivée en testant l’eau claire des merveilles, qui était censée elle aussi, être sublime.
Auriez-vous un nom de molécule à me soumettre, histoire de fuir une bonne fois pour toutes ce composant ?
S’agirait-il de la note javel, qu’Opium évoquait dernièrement dans le Oud de Reminiscence ? ( cf Honey).
Je suis perplexe et désappointée.
J’ai pu apprécier for her en Edt & edp sans aucun souci. Je ne pense donc pas souffrir d’anosmie au musc comme cette pauvre Sun Jae. C’est grAAAve, Docteur ?
Merci de m’éclairer.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par CuirFélidé, le 14 mars 2014 à 12:31
Bonjour Macis,
En effet votre nez ne vous trompe absolument pas. Je l’ai acheté il y a quelques années, à la hâte, pensant à une édition limitée de mon cher For Her.
Au départ, je l’avais beaucoup aimé avant que cet aspect "javel" vienne m’encombrer après plusieurs utilisations.
Je pense que c’est la fleur d’oranger qui manque de rondeur et de relief et le musc choisi qui a été bien moins travaillé que dans les précédentes versions.
Difficile à dire, je ne sais plus ce qui m’avait tant plus avant l’achat mais je ne sens à présent plus que cette boule âcre très déplaisante.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par macis, le 14 mars 2014 à 14:49
Bonjour CuirFélidé,
Merci de m’avoir rassurée. Je me sens moins seule. La coupable serait donc la fleur d’oranger associée au musc. J’aime bien ces deux matières d’habitude. Comme quoi, les couples maléfiques, çà existe !! Sans vos lumières, je n’aurais pas pu les démasquer. Reste à élucider l’affaire de l’eau des merveilles, et celle de l’eau de pamplemousse rose.
A bientôt, pour d’autres enquêtes.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par CuirFélidé, le 14 mars 2014 à 15:41
En réalité le duo musc/fleur d’oranger est le fer de lance du, si beau, For Her eau de toilette.
Alors qu’a t-il pu se passer dans cette version Musc Collection ? L’ylang-ylang ? L’aspect miellé en fond ? Toujours est-il que cette fleur d’oranger n’a plus rien de suave.
Quant à l’Eau des Merveilles, quel dommage c’est une des fragrances les plus canons de chez Hermes..
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par CuirFélidé, le 14 mars 2014 à 15:45
Ha, vous parliez de l’Eau Claire des Merveilles.
Me voilà rassurée ! Je trouve que ce flanker ne rend pas bien hommage à son original, à savoir maintenant si il comporte également un aspect "javel" qui m’aurait échappé..
par Nicolaï, le 9 mai 2014 à 11:49
Bonjour,
Ce musc de Rodriguez sent assez immédiatement – et durablement – le lilas frais. Or la molécule qui donne la note lilas est (surtout) le terpinéol alpha. Cette molécule a en effet un aspect javel prononcé et émane de nombre de détergents... Selon le PH de votre peau, cette note est plus ou moins présente. Ceci explique peut-être cela :-)
par Nicolaï, le 9 mai 2014 à 11:51
Bonjour,
Ce musc de Rodriguez sent assez immédiatement – et durablement – le lilas frais. Or la molécule qui donne la note lilas est (surtout) le terpinéol alpha. Cette molécule a en effet un aspect javel prononcé et émane de nombre de détergents... Selon le PH de votre peau, cette note est plus ou moins présente. Ceci explique peut-être cela :-)
(Désolé, un bug dans le site a fait atterrir ce com une première fois dans un endroit improbable...)
par Nicolaï, le 9 mai 2014 à 11:53
Bon, ben "répondre à ce commentaire" ne fonctionne pas. Je répondais à Macis qui parlais du Musc Collection ci-dessus. Et me revoilà ici pour la troisième fois...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par macis, le 9 mai 2014 à 13:06
Bonjour Nicolaï,
Merci pour votre réponse, j’ai un suspect supplémentaire et du coup une autre question. Figure - t’il en toutes lettres sur la composition ( généralement écrite sur l’emballage) ? Je pourrais ainsi le repérer à coup sûr. Je l’ai encore soupçonné dans l’orange sanguine d’Atelier Cologne dernièrement.... La rencontre se déroulait agréable et paisible sous un beau ciel printanier, l’orange se faisait tonique et acidulée , longue et agréable, hélas gâchée une fois encore par cette " javel ". Snif...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Nicolaï, le 9 mai 2014 à 15:08
Non ce n’est pas indiqué car selon l’IFRA elle n’est pas particulièrement allergène, et pour l’instant n’a pas obligation d’être signalée :) Ce qui peut vous aider c’est que si dans la composition "officielle" il est noté lilas, vous avez de fortes chances que cette molécule s’y trouve – étonnant dans l’Orange sanguine de l’Atelier C. Mais attention, ce n’est pas la seule qui peut avoir un aspect javellisé au niveau du ressenti olfactif. Et ça dépend de tellement de facteurs que je vous suggère la chose la plus simple : essayer, et ne pas se presser pour acquérir un nouveau jus qui peut parfois gréver le budget ! ;-)
par doudou, le 22 janvier 2014 à 09:03
Coucou tout le monde !
Bon....heu....c’est moi ou For her n’est plus que l’ombre de lui-même ?
J’ai acheté une bouteille la semaine dernière, et je ne l’avais pas senti/porté depuis quelques années.
Honnêtement, la tenue est proche de zéro. Je trouve qu’il n’évolue plus...je gardais le souvenir, du moins pour l’edp, de notes de tête bien florales et chyprées, qui se posaient ensuite dans ce cocon un peu gras déjà décrit par certains et que j’apprécie beaucoup.
Là avec ma nouvelle bouteille, c’est tout de suite très doux, on est immédiatement dans le musc cotonneux. C’est très très joli...mais au bout d’une heure, plus rien !!!
Qu’en pensez vous ?
Je ne suis pas du tout anosmique au musc, et ce n’est pas une accoutumance non plus je pense. J’ai essayé de vaporiser ( imbiber même !!) un foulard, porter autre chose et sentir le foulard deux heures plus tard....et ben c’était quasi le désert...
Idem cette nuit : en me couchant, un pschitt de Teint de neige sur un bras, For her sur l’autre. Et en me réveillant, le Villoresi était encore là, mais absolument plus rien de l’autre côté. Par contre ça sentait super bon Insolence dans mes cheveux, vaporisé vers 17h...vive la violette hfp !
Mais pour le NR je suis écœurée.... :-(
J’adore vraiment le travail fait dans ce parfum entre musc et notes florales, mais là en gros je suis obligée de me pschitter toutes les deux heures...et encore, quand je l’ai porté personne n’a remarqué mon parfum, alors que d’habitude j’ai des commentaires...
C’est grave docteur ??? Des impressions concordantes ? Ou rassurantes ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 22 janvier 2014 à 13:10
Oh c’est bizarre ça... J’irai tester pour voir.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par doudou, le 22 janvier 2014 à 13:23
Oui je veux bien un avis !
Bon, quand même ce matin en arrivant au travail une collègue a trouvé que je sentais bon. Mais il faut dire que j’avais été généreuse sur les pulvérisations...
J’avais vraiment le souvenir de quelque chose d’intense avec l’edp, là le rendu est toujours très beau mais à ce rythme là je peux l’acheter au litre !
par Arpège, le 18 octobre 2013 à 13:56
Est ce que vous pensez que je pourrais ajouter (a distance) un peu de For Her EDP a Hypnotic poison ou kenzo Amour pour renforcer le musc et donner une petite facette florale musquee ?
Parce que For Her, je l’aime mais il n’evolue pas et il serait a mes yeux, un bon amplificateur.
Je parle d’un spray leger et non superpose
Blanche DuBois
a porté For Her le 16 mai 2023
Blanche DuBois
a porté For Her le 13 mai 2023
manuela13002
a porté For Her le 22 octobre 2018
Effervescence
a porté For Her le 10 juin 2018
lisornella
a porté For Her le 18 août 2015
lisornella
a porté For Her le 20 septembre 2014
angelsdontcry
a porté For Her le 18 juillet 2014
BlueJasmine
a porté For Her le 16 juillet 2014
à la une
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Un iris majestueux qui se démarque par sa fraîcheur florale et printanière.
en ce moment
hier
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 20 heures
Je serais très intéressée d’avoir votre ressenti sur le nouveau flanker d’ALIEN : Hypersense Ma(…)