For Her
Narciso Rodriguez
- Marque : Narciso Rodriguez
- Année : 2003
- Créé par : Christine Nagel - Francis Kurkdjian
- Genre : Féminin
- Famille : Chypre
- Style : Chic - Opulent
Musc dévastateur
par Jeanne Doré, le 8 mars 2006
Quand le premier parfum du créateur Narciso Rodriguez est sorti, j’ai eu un très bon a priori, peut-être bêtement influencée par le matraquage publicitaire montrant une Carmen Kaas princesse diaphane natée en noir et blanc. Lorsque je l’ai senti pour la première fois, j’ai jubilé, enfin un vrai chypre qui a de la classe ! J’avais immédiatement des souvenirs mêlés d’amies de ma mère, de vielles tantes chics et bien maquillées, évoquant un univers 80’s baroque et obsolète. Avec toutefois une impression de renouveau et de modernité due à un accord musqué très actuel, enveloppant ce chypre si old fashion.
Seulement voilà, au premier essai, catastrophe, je me suis étouffée, littéralement asphyxiée par le parfum, que j’avais pourtant trouvé si fascinant, si attirant au premier abord. Le problème est bien la présence de cette boule de musc, qui a un petit quelque chose d’animal, assez gras, huileux, presque sale, et qui a surtout un sillage à l’étendue un peu trop débordante. Lorsqu’on le porte, il vous envahit constamment (il ne s’est pas produit chez moi cette accoutumance immédiate habituelle qui provient au bout de quelques instants, et qui fait qu’on ne sent généralement plus ce que l’on porte).
Quelqu’un qui le porte dans votre entourage ne passe pas inaperçu (l’accoutumance finissant apparemment par arriver chez quelques acharnées qui s’en aspergent outrageusement) et vous retourne le cœur à chaque passage.
En résumé, un parfum original, signé, sophistiqué, de grande classe, mais très difficile à porter, et surtout à supporter.
à lire également
par C4_coco, le 16 février 2010 à 16:19
C’est en parcourant ce site que j’ai choisi de tester "For her" ... en sentant le bouchon en magasin, j’ai beaucoup hésité. Pulvérisé sur une mouillette il m’a paru plus abordable mais trop sec à mon goût mais vos avis étaient si convainquants que je l’ai acheté. Depuis un mois je le porte et je l’ai adopté. Il me surprend délicieusement tous les matins mais hélas il ne m’accompagne pas toute la journée, à moins d’en pulvériser généreusement mon col roulé. Il me correspond bien, je suis fière de le "sortir". Dommage qu’il me lâche aussi vite !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 16 février 2010 à 18:52
Ouh-lala, attention à ne pas devenir une des "acharnées" ávoquées par Jeanne ! Je vous ai écrit un post après le votre sur la maison Kurkdjian qui peut-être vous éclairera sur les facteurs de votre anosmie au fil de l’évolution !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par piccolina, le 16 février 2010 à 21:56
Je confirme ! Demander impérativement autour de soi et ne pas excéder – moi j’utilise le roll-on quand j’ai envie de rafraichir mon parfum en fin de journée, c’est moins invasif que un spray. Ou la brume cheveux, très légère et fraiche.
par Amelys, le 17 février 2010 à 12:29
ah oui moi aussi je confirme. Je porte également Narcisson en edp et c’est très simple après moins d’une heure je ne le sens plus du tout. Pourtant au dire de mon entourage il est bien présent alors je reste sur mes deux pulvérisations quotidienne. Pour la petite histoire quand mon homme m’a offert Amour de Kenzo, le premier jour j’ai eu l’impression que c’etait un parfum de peau tout doux, qu’on ne sentait que si on était proche de moi et pourtant j’en ai eu des compliments toutes la journée et mes collègues de boulot ne viennent pas fourrer leur nez dans mon cou. Il en va de même pour obsession qui est pourtant fort. Le seul parfum que je sens sur moi toute la journée c’est Classique de JPG sans doute parce que mon odorat ne s’accoutume pas a l’odeur. Donc prudence ne forcez pas la dose au risque d’étouffer votre entourage et de faire du tort a une fragrance que pourtant vous adorez.
par Amelys, le 12 février 2010 à 14:34
Encore moi ! décidément les jours de repos ne me réussissent pas puisque j’inonde le site d’avis. Mais je ne pouvais pas résister a laisser un avis sur ce parfum que j’ai découvert tout récemment. A la base ce parfum n’avait rien pour me plaire je n’aime pas le musc en général et je préfère les parfums orientaux. MAis voila qu’il y a quelques temps mon chéri rentre avec un paquet sous le bras, un cadeau pour nos 8 ans et bien sur un parfum. C’est un truc entre nous depuis toutes ces années, parce qu’étant migraineuse chronique je vais peu dans les parfumeries car la saturation d’odeur m’insupporte donc c’est la plupart du temps lui qui se charge de m’en acheter. Il ne s’est jamais trompé, sans doute parce que c’est la personne qui me connaît le mieux, il m’a même souvent surprise en me faisant découvrir des fragrances que je n’aurais jamais testées. Bref j’ouvre donc mon paquet un peu fébrilement car face au cadeaux quel qu’il soit je reste un vraie gamine et je découvre un flacon de Narcisso. Je dois dire qu’en humant l’odeur au bouchon je ne l’ai pas aimé et je me suis dit que peut être pour une fois il avait mis a coté. Comme nous sortions le soir après ma douche et en me préparant je décide tout de même de rendre hommage a son cadeau et m’en vaporise un peu. Un coup de foudre ni plus ni moins, j’ai vraiment compris ce que l’expression "parfum de peau" voulait dire. jamais un parfum ne c’est a ce point marié et fondu a ma peau. j’ai passé toute la soirée a me humer le poignet. Ce musc animal a sur moi un effet hautement additif a tel point que j’ai reléguer mes autres flacons dans un coin et que je ne porte plus que celui là depuis 10 ours. Par contre il faut vraiment l’utilisé avec parcimonie sous peine de s’étouffer ou d’étouffer son entourage mais utilisé a petite dose il est sublime et laisse un sillage unique. Il ne plait pas a tout le monde et mes collègues de bureau enfin du moins certaines l’on qualifié de masculin par contre les hommes en raffolent. Il a tellement plu aussi a ma mère qu’elle s’en est acheté un flacon aussi mais en edt alors que moi j’ai l’edp, ce qui m’a permis de découvrir l’eau de toilette moins animale mais plus lumineuse que je pense acquérir pour les beaux jours. Bref une découverte venant d’une famille olfactive que je ne pensais pas aimer. Comme quoi mon chéri s’en sort plutôt bien en tant que nez officiel du couple.
par enk130, le 4 février 2010 à 10:43
Une pure merveille !
Il est sensuel, mystérieux, élégant. Quand je le respire je suis au paradis. J’ai curieusement une préférence pour la version EDT plus lumineuse que l’EDP plus capiteuse mais néanmoins très réussie.
par lililatigresse, le 15 janvier 2010 à 20:27
Un énième commentaire sur ce parfum, que j’ai découvert grâce à ce site. C’est une création vraiment magnifique, et j’ai vraiment été bluffée par le rendu qu’il a sur ma peau. Il évolue peu, c’est vrai, mais sur moi il irradie, pas au sens invasif du terme, mais comme une aura de douceur. En tout cas les gens m’en font souvent compliment, ce qui doit être bon signe ! Il me rend d’humeur romantique, me donne envie de courir dans un grand champ de fleurs, vêtue d’une robe blanche vaporeuse, cheveux au vent... Hum !Le pouvoir d’évocation du parfum me surprendra toujours !
par 980ttkbr, le 30 décembre 2009 à 01:26
For Her est un monument. Un peu comme le N°5, un peu comme cKone, un peu comme J’Adore, un peu comme Le Mâle (que je déteste). Un sillage unique, qui fait tout oublier autour. Du musc jusqu’à la lie, du musc en overdose, Muscs Koublaï Khän féminisé à mort par un aspect infiniment enveloppant, profond, accueillant. L’un des plus grands parfums de tous les temps, qu’on l’aime ou pas. Chaque fois que je le sens je suis frappé par son charme et par sa force d’évocation : je ne peux m’empêcher de penser à une poitrine. C’est rond, mou, hospitalier, délicieux et un peu sacré... Un incroyable parfum.
par Lys, le 5 décembre 2009 à 20:43
J’ai moi aussi testé For Her (edt et edp) en mouillette et sur les poignets et, alors que je m’attendais à une révélation, j’ai été un peu déçue. C’est joli, doux et agréable mais il me manque le petit quelque chose qui me fait dire "c’est MON parfum" . Mais bien heureusement les goûts diffèrent et c’est bien ainsi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 5 décembre 2009 à 22:39
Ce n’est pas étonnant que ce parfum ne vous convienne pas, vous qui semblez aimer exclusivement les orientaux. Mais "For Her" est un très beau parfum, Narciso Rodriguez a une démarche artistique dans le système actuel de parfums vendus à coups de pub avec égéries-stars au détriment des fragrances ; ça mérite bien 4 étoiles. Une réserve que l’on pourrait avoir est celle de cette boule de musc particulièrement intense dans la version EDP qui en incommode certains et rend les autres accro. Un mot sur la nouvelle version, "musc collection", le musc se fait plus aérien, est plus florale. Je trouve personnellement qu’il perd ce côté moelleux intense et animal qui fait son originalité, mais bon j’ai aussi été déçue par l’huile dont, contrairement à ce que j’imaginais, la texture huileuse ne renforce pas l’effet "gras" du musc.
par Garance, le 29 septembre 2009 à 13:46
Mica, je pense comme Clochette que nous avons également des goûts en commun : moi aussi, j’ai bien du mal à remplacer Lolita Lempicka ! J’ai récemment essayé Sensuous d’Estée Lauder, et son côté boisé et sensuel m’a vraiment parlé. Peut-être vous aussi l’apprécierez vous. J’aime aussi beaucoup Un Bois Vanille de Lutens, mais il ne faut pas avoir peur de sentir la barbe à papa. Et si vous faites un tour rue Cambon, peut-être vous laisserez vous tenter par Coromandel. Un coup de coeur, seul le prix me freine... Bonne quête parfumée !
par l’arte, le 29 septembre 2009 à 12:14
Mon histoire avec For Her est très étrange : il me semble avoir passé par mille chemins parfumés détournés pour arriver enfin à succomber à son charme. Je l’ai découvert à sa sortie, senti uniquement sur mouillette en me disant que, oui, agréable, mais sans plus. Si je l’avais testé sur le poignet, ç’aurait été une toute autre histoire entre lui et moi...
Et puis cet été, lors d’un dîner en terrasse, une délicieuse odeur s’est mise à titiller mon nez. J’étais avec une amie, également fanatique de parfums, qui a également perçu la divine odeur. En fait, c’est la serveuse qui portait ce parfum et ni une ni deux nous lui avons demandé son nom. Et là.. souvenez-vous lorsque dans "Amélie Poulain" on découvre que la personne des photos d’identité que l’amoureux d’Amélie collectionne est en fait le réparateur du Photomaton, eh bien lorsque la jeune femme nous a révélé le nom de son parfum, ça a été un peu la même sensation d’étonnement et d’évidence en même temps. Depuis... je l’ai enfin testé sur mon poignet et adopté !
J’évite de le porter trop souvent - comme Shalimar - pour ne pas m’en lasser et garder le plaisir intact.
par mica75, le 12 septembre 2009 à 10:04
merci clochette pour toutes ces suggestions !!! à tester.
je connais mure et musc, que j’aime beaucoup mais il fait un peu jeune fille, pour les autres je ne manquerai pas de les essayer !!!
par mica75, le 11 septembre 2009 à 20:26
merci Méchant loup !! je vais aller découvrir ce parfum dès que possible !!
dommage j’étais pourtant au bon marché cet apm, et je suis reparti avec premier figuier extreme de l’artisan parfumeur ! je ne dirais pas que c’est un coup de foudre mais je le trouve très intéressant dans son évolution, et assez évident !
j’irais posté mon avis sur la bonne page !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 12 septembre 2009 à 01:41
Bonsoir Mica ! Je porte souvent Lolita et Narcisso For Her, peut-être a-t-on donc quelques goûts communs. Je vous suggèrerais de tester chez l’Artisan Parfumeur "safran troublant", mon préféré de l’AP avec Mûre et Musc extrême. N’hésitez pas à tester aussi Insolence de Guerlain sur la peau, il gagne à être senti plusieurs fois. Et enfin allez découvrir Sicily, de Dolce e Gabbana, très féminin, vraiment étonnant, une rose orientale propre.
Blanche DuBois
a porté For Her le 16 mai 2023
Blanche DuBois
a porté For Her le 13 mai 2023
manuela13002
a porté For Her le 22 octobre 2018
Effervescence
a porté For Her le 10 juin 2018
lisornella
a porté For Her le 18 août 2015
lisornella
a porté For Her le 20 septembre 2014
angelsdontcry
a porté For Her le 18 juillet 2014
BlueJasmine
a porté For Her le 16 juillet 2014
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
hier
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)