Auparfum

Farnesiano

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.

Ses avis

Quel parfum portez-vous ?

le 24 décembre 2017 à 15:40

Nuit étoilée d’Annick Goutal, avec l’espoir de voir apparaître vers minuit quelques lueurs dans le ciel, atrocement bouché, plombé, opacifié, depuis quatre semaines...

Noir Epices

le 23 décembre 2017 à 13:13

En parlant de cuir, je portais hier soir Cuir Ottoman de Parfum d’Empire : un cuir noble, racé et tout à la fois voluptueux avec ses baumes, ses épices et son iris poudré. Somptueux ! Intéressante comparaison possible avec le Cuir Mauresque de Serge Lutens, plus souriant parce que plus fleuri et (...)

Noir Epices

le 23 décembre 2017 à 12:12

J’ai senti la version actuelle de ce beau Noir Épices récemment. Elle me semble avoir a perdu de sa force et surtout, de sa belle lumière. Des notes communes en effet avec Derby (qui lui aussi a beaucoup changé au fil des années) mais le cuir en moins... Bonnes fêtes, Belami. Le parfum qui a inspiré (...)

Attaquer le soleil Marquis de Sade, le parfum qui fait mal, par Etat Libre d’Orange

le 20 décembre 2017 à 10:15

Pour moi d’abord l’acronyme du groupe Electric Light Orchestra, les lettres ELO ne désignent qu’une marque de niche secondaire dont le concept initial, espiègle ou irrévérencieux, mais soulignons-le, plus sympathique que prétentieux, nous lasse autant qu’il nous a diverti. J’ai fini par l’oublier, (...)

Infusion d’Homme

le 18 décembre 2017 à 13:11

Bonjour Aberystwyth. Je ne connais pas les exclusifs "Parco Palladiano ", j’ignore même s’ils sont distribués en Belgique. J’évoquais simplement la collection classique que je trouve très jolie, parfums et flacons. Nous devrions dresser une petite liste de ces parfums discrets mais à la présence (...)

Sa note :

Infusion d’Homme

le 18 décembre 2017 à 09:06

Absolument de votre avis à tous. Quand je me rappelle les Aramis, Polo, Yatagan, Antæus, Quorum, Grey Flannel, Jacques Seven, Lauder for Men, Givenchy Gentleman, Brut de Fabergé et autres Kouros des années 70, Mon Dieu comme ces " eaux de toilette " tenaient ! Aujourd’hui, les grandes marques (...)

Sa note :

Féminité du Bois

le 15 décembre 2017 à 15:29

Bonsoir, Amandine, et bienvenue ! Evidemment, Dolce Vita de Dior, plus souriant, plus lumineux et toujours très beau, parfum composé aussi par Pierre Bourdon qui avait cosigné FdB. Mais pour vous démarquer du mainstream, tâchez de découvrir Ardent des Parfums de la Bastide, un 100 ml à prix plus que (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 14 décembre 2017 à 21:34

J’avais oublié l’existence de ces charmants livrets bruns et beiges. Je dois encore en posséder l’un ou l’autre dans quelque enveloppe oubliée au fond de mes archives... Merci d’avoir ressuscité pour moi ce joli texte. Me reviennent aussi en mémoire les échantillons que nous recevions sous forme de " (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 14 décembre 2017 à 17:38

Bonsoir Decorté. Bien vu pour le noir, je n’y avais pas songé. Je pense comme vous, les beaux ouds sont si rares ! Il y en a cependant : je citerai entre autres celui de Mona di Orio et Al oudh de L’Artisan, ancienne version (2009), magnifiquement épicée, quand la nouvelle baigne dans un iris gras (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 13 décembre 2017 à 21:43

Merci mille fois, Decorté, pour ces éclaircissements. Le flaconnage me paraît un sujet bien délicat : que d’appels à des designers pour trouver LE flacon idéal. Pour ma part, la simplicité doit demeurer gagnante, ce qui n’exclut pas un style réellement personnifié (cfr Parfum d’Empire, Le Galion, Naomi (...)

Le Cri de la lumière, le chypre brillant de Parfum d’Empire

le 12 décembre 2017 à 21:08

La série noire continue : une fois de plus dans ma vie de perfumista, je déballe et découvre un flacon dont l’étiquette est légèrement collée de travers. Joli ! L’étiqueteur ou l’étiqueteuse a dû pousser un cri, aveuglé-e par la lumière étonnamment transparente du jus ! Trêve de plaisanterie : le jus est à (...)

Nuit de Bakélite

le 12 décembre 2017 à 21:02

Une fois de plus dans ma vie de perfumista, je reçois un flacon dont l’étiquette est collée légèrement de travers. C’est d’un chic ! D’un chic typique de la niche... C’est du fait maison, on va dire. Fragile, la bakélite, surtout collée la nuit (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 12 décembre 2017 à 20:42

Bonsoir Chanel Oberlin. C’est étrange comme les avis peuvent différer : je trouve les nouveaux flacons Lutens plutôt laids, avec leurs caractères énormes, s’étalant sur un fond noir (démesuré) des plus banals. Et puis, vue " de dos ", l’étiquette collée, franchement c’est pas très chic. Outre l’avantage (...)

Aromatics Elixir

le 11 décembre 2017 à 13:14

Beer luc a mille fois raison ! Les parfums n’ont pas de sexe. Tout ce site le redit en permanence à travers les critiques et analyses de ses collaborateurs et via tous les avis des passionnés que nous sommes. La rose, par exemple, est portée en Orient par des centaines de milliers d’hommes. Et (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 8 décembre 2017 à 15:05

Désarmant de La Parfumerie Moderne. Un lilas bien frais et naturel qui évolue très subtilement vers une sensualité chyprée et finement cuirée. Quelle étrange douceur...

Quel parfum portez-vous ?

le 7 décembre 2017 à 14:43

De Mona di Orio, Rose Étoile de Hollande qui fut apparemment le dernier opus de la géniale créatrice qui hélas n’en vit pas la sortie. Une amie me faisait remarquer récemment que cette rose, splendidement voluptueuse, verte au départ, s’orientalise assez rapidement, s’épanouit, s’épaissit presque, à la (...)

Les Roses

le 5 décembre 2017 à 11:41

Chère Adina76, votre critique, votre analyse plus exactement, car c’en est une au plus noble sens du terme, de ces Roses ne mérite que des éloges ! Je ne connais pas la marque Huygens (comment prononce-t-on ce nom en France ? En Belgique, on dira " œil gaine sss " ) mais je me réjouis d’aller la (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 27 novembre 2017 à 07:41

Bonjour Vesper, je vous comprends, un achat à l’aveugle peut faire peur. Je ne l’ai jamais pratiqué. Le prix élevé du 50 ml Tabac Tabou recommande une certaine prudence. Mais si vous aimez les senteurs originales et détonantes - les odeurs plus exactement, car on navigue ici dans du " costaud " très (...)

Vol de Nuit

le 23 novembre 2017 à 18:03

Bonsoir Cathstafiore. Je suppose que vous évoquez ici Vol de Nuit en eau de toilette, qui est très belle c’est vrai mais que je devrais réexplorer prochainement. À l’occasion, ne manquez pas de jeter une narine sur l’extrait. Vous m’en direz des nouvelles. Une splendeur absolue que justement je (...)

Sa note :

Gris Montaigne

le 23 novembre 2017 à 10:14

Ah bon, quelle curieuse idée ! Montaigne... Bien sûr, il y avait déjà l’élégant et délicieux Montaigne de Caron (qui me rappelle avec bonheur la crème solaire Delial de mon enfance et son sublime flacon jaune), le joli fruité Avenue Montaigne de chez Brécourt et même une série baptisée 58, avenue (...)

Ses parfums

Azurée

Farnesiano a porté ce parfum le 24 avril 2018

Polo

Farnesiano a porté ce parfum le 17 avril 2018

Cacharel pour l’Homme

Farnesiano a porté ce parfum le 13 avril 2018

Chamade

Farnesiano a porté ce parfum le 31 janvier 2018

Nuit de bakélite

Farnesiano a porté ce parfum le 22 novembre 2017

Azurée

Farnesiano a porté ce parfum le 21 septembre 2017

Marlowe

Farnesiano a porté ce parfum le 26 août 2017

Bel Ami

Farnesiano a porté ce parfum le 18 août 2017

Deux Amours

Farnesiano a porté ce parfum le 15 juillet 2017

Cuir Ottoman

Farnesiano a porté ce parfum le 30 juin 2017

Eau du Ciel

Farnesiano a porté ce parfum le 20 juin 2017

The Odd Fellow’s Bouquet

Farnesiano a porté ce parfum le 17 juin 2017

Infusion d’Œillet

Farnesiano a porté ce parfum le 14 juin 2017

Le Tabac Blond

Farnesiano a porté ce parfum le 9 juin 2017

Angélique Noire

Farnesiano a porté ce parfum le 7 juin 2017

Comme une fleur

Farnesiano a porté ce parfum le 3 juin 2017

Équipage Géranium

Farnesiano a porté ce parfum le 17 mai 2017

Arabie

Farnesiano a porté ce parfum le 12 mai 2017

Bas de Soie

Farnesiano a porté ce parfum le 30 avril 2017

Mon Parfum Chéri

Farnesiano a porté ce parfum le 28 avril 2017

Bois d’Iris

Farnesiano a porté ce parfum le 19 avril 2017

Aromatics Elixir

Farnesiano a porté ce parfum le 13 avril 2017

Van Cleef

Farnesiano a porté ce parfum le 11 avril 2017

Arpège

Farnesiano a porté ce parfum le 10 avril 2017

Eau du Ciel

Farnesiano a porté ce parfum le 30 mars 2017

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

il y a 21 minutes

Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)

il y a 1 heure

Bonjour laprincesseaupetitpoids, bonjour à tous, nous avons très probablement le même : un grand(…)

il y a 17 heures

Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires