Auparfum

Farnesiano

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.

Ses avis

Acheter un parfum...

le 31 octobre 2013 à 19:06

Bonsoir, Beurk. Vous pourriez consulter le site Jovoy et dans la rubrique "catalogue", faire défiler les 6 pages de parfums cuirés : http://www.jovoyparis.com/category.php?id_category=30 Entre autres senteurs, Askew d’Humiecki & Graef m’avait plus à sa sortie mais je ne l’ai pas acheté. Plus (...)

Sa note :

Eau Mohéli

le 30 octobre 2013 à 15:31

Tout à fait d’accord avec vous, Opium, les séries, surtout simultanées, réussissent rarement leur coup ! C’est la loi des séries ;-) Les trois dernières colognes de chez Goutal ne font pas exception : jolies mais pas totalement emballantes (Les Orientalistes avaient un peu plus de gueule). Je me (...)

Les parfums de la honte

le 28 octobre 2013 à 15:46

Jeune adolescent, j’étais entré dans un supermarché pour acheter, en cachette de mes parents, le célèbre Brut de Fabergé, contenu à l’époque dans un étroit flacon en plastique vert. Un jour que je faisais de l’auto-stop pour descendre en ville après m’être préalablement aspergé d’une quantité incroyable de (...)

Les parfums de la honte

le 28 octobre 2013 à 13:25

Une amie de ma future belle-soeur portait dans les années 80 un parfum super puissant dont j’ai oublié le nom. Je n’étais pas encore le passionné d’aujourd’hui. Ma belle-soeur appelait cette création, genre Obsession de CK au cube, Fleur d’Anus de chez Jean Peste. Moi, fan de l’Eau de Sport parfums (...)

Effluves influentes

le 24 octobre 2013 à 09:14

Bonjour, Jane. Vivant aussi en Belgique, je peux vous assurer que vous trouverez très facilement L’Artisan Parfumeur. A Bruxelles, chez Senteurs d’Ailleurs, avenue Louise et dans bon nombre de villes wallonnes ou flamandes. Certaines boutiques de mode, certains salons de coiffure ou de beauté (...)

Effluves influentes

le 22 octobre 2013 à 14:00

Bonjour, Jicky, Jeanne, Opium et Newyorker (que je remercie au passage pour sa belle évocation de Chaldée, très impatient de sentir ce Patou, maison dont je suis fan depuis longtemps). Je ne sais dans quelle rubrique placer mon intervention qui concerne la sortie de quatre nouveautés chez NEELA (...)

Effluves influentes

le 21 octobre 2013 à 23:20

Bonsoir, Elixir. Vous démarrez fort, avec Nahéma. Une perle Guerlain, heureusement toujours au catalogue. Connaissez-vous le parfum ? L’ivresse et l’addiction assurées ! Nahéma m’ensorcèle, comme beaucoup sur ce site qui le-la citent régulièrement. Cette rose verte au départ (exquise note de jacinthe) se (...)

Tabac Blond

le 21 octobre 2013 à 22:52

Vous exprimez parfaitement, AdRem, la façon dont vous appréhendez le parfum et tout le processus de la découverte. En fait, chaque parfum est une rencontre, et cette rencontre, je l’envisage personnellement comme celle d’un paysage, d’un site, d’une saison, d’une lumière particulière, d’une oeuvre (...)

Sa note :

Profumo

le 20 octobre 2013 à 19:09

En bien des cas, le parfum peut s’avérer une douce consolation, mais heureusement, il est bien plus que cela ! Les chroniques et commentaires de tous les collaborateurs d’AP nous le prouvent au quotidien. Merci aussi, Jicky, et bonne semaine. (...)

Sa note :

Profumo

le 20 octobre 2013 à 19:05

Merci beaucoup, Babouboba, et un grand merci aussi à Jicky, d’avoir pris la relève : je me sentais si seul à évoquer Profumo après le long et si juste billet d’Opium. La confrérie s’élargit, ouf ;-). Bonne soirée à tous.

Sa note :

Aromatics Elixir

le 20 octobre 2013 à 18:47

Bonsoir, Dominique. Mon précédent message s’adresse à vous tout autant qu’à Arpège. Dans la longue suite des interventions successives, on en vient parfois à confondre malencontreusement les noms. Vraiment désolé ! Bonne soirée à tous. (...)

Sa note :

Aromatics Elixir

le 20 octobre 2013 à 18:43

Bonsoir, Arpège. Jicky a bien raison : Aro demeure un superbe parfum, même reformulé. En Belgique, il se vend toujours très bien et pas qu’auprès des dames d’âge mûr. Des filles le chipent (le chyprent ? ;-)) à leur mère. Impossible pour moi de ne pas en sentir régulièrement le testeur quand je traîne en (...)

Sa note :

Tabac Blond

le 18 octobre 2013 à 23:31

Modestement, ce soir, quelques impressions. Oui, la curiosité nous pousse à aller sans cesse au-delà de ce que nous connaissons, à découvrir des parfums inconnus, à revisiter plus tard d’anciens parfums amis ou non, avec notre nez plus ou moins expert qui lui aussi évolue, s’affine, s’enrichit... Nous (...)

Sa note :

Profumo

le 18 octobre 2013 à 14:42

Merci mille fois, Opium, pour cette chronique que j’attendais tant ! Vous avez tout dit sur ce parfum que je place dans le top 10 de mon trop grand palmarès. Sans doute est-ce grâce à lui que j’ai vraiment découvert et pu apprécier à sa vraie valeur cette vaste et si belle famille olfactive, les (...)

Sa note :

Lacoste et ses petits crocos

le 11 octobre 2013 à 18:16

En farfouillant dans mes vieilles caisses, je retrouve d’anciennes fragrances. Qui se souvient du merveilleux Lacoste Eau de sport sorti chez Patou fin des années soixante ? Une merveille de fraîcheur aromatique et vivifiante qui valait mieux que la plupart des eaux de sport actuelles ! Le parfum (...)

Parfumeurs de demain

le 10 octobre 2013 à 13:58

La merveilleuse nouvelle que voilà ! Tout d’abord, mille bravos, Jicky. C’était la suite logique de votre parcours, tout sur ce site et le vôtre prouve qu’on a affaire à un parfumeur né ! Qu’en attendre ? Pas assez au fait des enjeux économiques de la parfumerie dite de niche, où le pire peut côtoyer le (...)

Dans tes Bras

le 10 octobre 2013 à 13:36

Corto, j’oubliais l’essentiel, surtout avec le retour des saisons froides, fraîches qu’elles soient sèches ou humides : parfumez vos écharpes, vos châles, vos bonnets, l’intérieur de vos gants et toujours, toujours, toujours, vos mouchoirs ! Sortir de sa poche un mouchoir parfumé est pour moi un de mes (...)

Sa note :

Dans tes Bras

le 10 octobre 2013 à 13:25

Bonjour, Corto. Rien ne me paraît plus difficile que de bien se parfumer. On aimerait profiter de son parfum en se sentant soi-même, on aimerait que nos vêtements dégagent un merveilleux sillage et, en même temps, on ne veut pas jouer les insecticides avec des trucs plus difficiles à porter tels que (...)

Sa note :

Encre Noire

le 4 octobre 2013 à 23:13

Bonsoir,Moujik4. Ce n’est pas possible, cette pure merveille délicatement boisée et cependant incroyablement aérienne ne serait plus disponible ? Même en boutique Guerlain ? Pourtant, je l’ai senti au Bon Marché l’an dernier, sans l’acheter malheureusement. Dans la même gamme, le Vetyver de chez (...)

Tabac Blond

le 4 octobre 2013 à 13:55

Bonjour, Opium. C’est vraiment trop gentil de me répondre à chaque fois. Je vous devine, vous sais, vous sens, très occupé ! Surtout, ne vous sentez aucunement obligé de le faire à chacun de mes petits posts. Gardez votre précieux temps pour de nouvelles analyses ou nouveaux coups de coeur dont nous (...)

Sa note :

Ses parfums

Un patchouli

Farnesiano a porté ce parfum le 12 juillet 2023

Acqua di Scandola

Farnesiano a porté ce parfum le 10 juillet 2023

Eau de Cartier Vétiver Bleu

Farnesiano a porté ce parfum le 9 juillet 2023

Samsara

Farnesiano a porté ce parfum le 8 juillet 2023

Melograno

Farnesiano a porté ce parfum le 3 juillet 2023

Polo

Farnesiano a porté ce parfum le 2 juillet 2023

Profumo

Farnesiano a porté ce parfum le 28 juin 2023

Alliage

Farnesiano a porté ce parfum le 27 juin 2023

Liu

Farnesiano a porté ce parfum le 24 juin 2023

Une amourette Roland Mouret

Farnesiano a porté ce parfum le 20 juin 2023

Cuir Cuba intense

Farnesiano a porté ce parfum le 17 juin 2023

Cuir Cuba intense

Farnesiano a porté ce parfum le 16 juin 2023

In Blue

Farnesiano a porté ce parfum le 11 juin 2023

Nu

Farnesiano a porté ce parfum le 7 juin 2023

Joy

Farnesiano a porté ce parfum le 1er juin 2023

Etra

Farnesiano a porté ce parfum le 30 mai 2023

Wilde

Farnesiano a porté ce parfum le 27 mai 2023

Wilde

Farnesiano a porté ce parfum le 26 mai 2023

Bas de Soie

Farnesiano a porté ce parfum le 19 mai 2023

Arpège

Farnesiano a porté ce parfum le 14 mai 2023

Deux Amours

Farnesiano a porté ce parfum le 6 mai 2023

Oud khôl

Farnesiano a porté ce parfum le 2 mai 2023

Splendiris

Farnesiano a porté ce parfum le 30 avril 2023

Amber pour Homme

Farnesiano a porté ce parfum le 29 avril 2023

Amber pour Homme

Farnesiano a porté ce parfum le 27 avril 2023

à la une

Le Grand Livre du parfum est de retour !

Le Grand Livre du parfum est de retour !

Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !

en ce moment

il y a 18 heures

Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)

hier

J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)

Aberystwyth a commenté A Scent

hier

On me l’avait offert (pas évident, il a disparu aussi vite qu’il est apparu). J’aime le galbanum(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires