Splendiris
Dusita

Lueur poudrée
par Margaux Le Paih Guérin, le 14 mai 2020
Trois ans après la création de la Maison de parfums Dusita, Splendiris apporte un souffle de douceur à cette collection de fragrances audacieuses, souvent puissantes, comme Oudh infini ou Le Sillage blanc.
Pour cette composition, la créatrice thailandaise Pissara Umavijani a de nouveau puisé son inspiration dans un poème écrit par son père, Montri Umavijani :
Candles
« I write by
the candlelight
in a night
wrapped by
many layers of dreams. »
À partir de ces mots, elle a imaginé un iris élégant et délicat. L’ouverture est immédiatement plaisante, avec un duo bergamote-mandarine pétillant et dynamisant. Puis, comme si une boîte de poudre s’était renversée sur ces agrumes, le beurre d’iris, rond, presque palpable, s’invite, accompagné de la graine de carotte qui renforce son caractère terreux, boisé et poudré. Quelques notes lactées d’une feuille de figuier se dévoilent par intermittence, tandis que le cœur s’affirme et met en vedette un accord rose-violette-iris, qui n’est pas sans évoquer Ombre rose de Jean-Charles Brosseau. Le jasmin se laisse enfin entrevoir, avec ses facettes miellées qui enrichissent et complexifient le propos floral.
À l’évolution, sur peau, les bois (cèdre et vétiver) confèrent un aspect terreux mais qui demeure aérien, grâce aux notes poudrées. L’ensemble achève de se fondre dans les facettes musquées et vanillées, faisant de Splendiris une création tendre et raffinée, douce et confortable.
Eau de parfum, 185 euros / 100ml
à lire également
par BMAIRE, le 6 juin 2020 à 12:10
c’est le chef-d’œuvre du parfum de beurre d’iris et de fleur de violette avec une nostalgie du passé. Splendiris est mon préféré dans la collection.
par SYLVAINYASMIN, le 18 mai 2020 à 11:54
Pour moi, en tant qu’homme, c’est un parfum qui a capturé l’été et le printemps à la fois. Son aura joyeuse ne ressemble à aucun autre parfum de violette, y compris le travail provocateur de Marcel Roucel pour Guerlain.
L’une des plus grandes choses de l’iris Dusita est le manque de nuances douces, cette composition florale légèrement poudrée a des nuances de bergamote et de vétiver à la place.
J’ai besoin d’un plus grosse flacon de ça !
par Michel, le 18 mai 2020 à 09:52
Un parfum Iris vraiment puissant. Il est très frais, parfait pour le printemps. Plaisant à porter !
Nez inexpert
a porté Splendiris le 22 janvier 2025
Farnesiano
a porté Splendiris le 30 avril 2023
BMAIRE
a porté Splendiris le 6 juin 2020
Adina76
a porté Splendiris le 26 mai 2020
Farnesiano
a porté Splendiris le 15 mai 2020
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
il y a 17 heures
Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)
hier
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
par SYLVAINYASMIN, le 12 novembre 2020 à 21:09
Je connais ce parfum depuis longtemps et j’en suis toujours aussi satisfait, je choisis ce parfum pour le joyeux mélange entre la rose de Mai et le beurre d’Orris. Ça me rappelle une moderne incarnation de l’ancien Nahema et de l’Heure Bleue de Guerlain.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus