Auparfum

Farnesiano

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.

Ses avis

Parfumeurs de demain

le 2 novembre 2013 à 12:57

Bonjour, ExtraitParfum. Des ambres par centaines... Mais avec Ambre Sultan de Serge Lutens et Ambre fétiche d’Annick Goutal plus cuiré, vous serez comblé. Sillage égal aux extraits les plus concentrés. Beaucoup moins cher et facilement trouvable, L’Eau de Baux de l’Occitane pourra peut-être vous (...)

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 2 novembre 2013 à 12:37

La démocratisation du parfum, poussée par une publicité outrancière, sa "dé-luxualisation", le besoin créé chez le consommateur de contrecarrer la morosité d’une époque en crise et en pleine déprime en s’offrant facilement un (faux) luxe, font que rencontrer une personne qui ne se parfume pas devient chose (...)

Acheter un parfum...

le 1er novembre 2013 à 23:03

En fait, j’avais complètement oublié cet iris ! Et à la lecture de la réponse de Jicky, je me le suis rappelé ! Collant, écoeurant, et indigne, c’est bien ça ! J’avais senti en même temps trop de merveilles dans cette adorable petite boutique bruxelloise Kroonen & Brown pour isoler le dit-parfum... En (...)

Sa note :

Eau Mohéli

le 1er novembre 2013 à 20:16

A force de jongler avec les rubriques, j’ai lancé mon avis ailleurs. Déso. Mais, bonsoir, Barmassa. Le nouveau duo de L’Atelier Cologne m’a un peu déçu. Senti trop vite ? Pas mauvais du tout mais on sent le besoin de faire ce que toute marque fait aujourd’hui : après leur vétiver, après leur patchouli, (...)

Acheter un parfum...

le 1er novembre 2013 à 20:13

Bonsoir, Barmassa. Le nouveau duo de L’Atelier Cologne m’a un peu déçu. Senti trop vite ? Pas mauvais du tout mais on sent le besoin de faire ce que toute marque fait aujourd’hui : après leur vétiver, après leur patchouli, après leur étrange ambre nue, que j’aime beaucoup cependant, voici un cuir et (...)

Sa note :

Acheter un parfum...

le 1er novembre 2013 à 19:17

C’est un crime mais le jeu est tellement amusant et surtout tentant. Bon, mais faut quand même économiser nos flacons ! personnellement, je ne les superpose pas : je les jouxte. Soit sur la peau, soit sur le vêtement : un parfum, côté gauche ; l’autre, côté droit. Ou sur les deux extrémités d’une (...)

Sa note :

Le Mimosa

le 1er novembre 2013 à 10:34

Gravity, c’est bien mais en ce moment, je préfère léviter " derrière le candélabre "... Et hop ! Le parfum ? En 3D, bien évidemment !

Sa note :

Le Mimosa

le 31 octobre 2013 à 19:42

Hier soir, pour aller au ciné et oublier le froid qui tombait sur la ville, je voulais un parfum doux, confortable, moelleux mais, pour une fois, léger. Le Mimosa de Goutal au poignet gauche, Mimosa pour moi de L’Artisan sur le droit et un pschitt de L’Eau d’Hiver sur mon écharpe. Je n’ai cessé de (...)

Sa note :

Acheter un parfum...

le 31 octobre 2013 à 19:06

Bonsoir, Beurk. Vous pourriez consulter le site Jovoy et dans la rubrique "catalogue", faire défiler les 6 pages de parfums cuirés : http://www.jovoyparis.com/category.php?id_category=30 Entre autres senteurs, Askew d’Humiecki & Graef m’avait plus à sa sortie mais je ne l’ai pas acheté. Plus (...)

Sa note :

Eau Mohéli

le 30 octobre 2013 à 15:31

Tout à fait d’accord avec vous, Opium, les séries, surtout simultanées, réussissent rarement leur coup ! C’est la loi des séries ;-) Les trois dernières colognes de chez Goutal ne font pas exception : jolies mais pas totalement emballantes (Les Orientalistes avaient un peu plus de gueule). Je me (...)

Les parfums de la honte

le 28 octobre 2013 à 15:46

Jeune adolescent, j’étais entré dans un supermarché pour acheter, en cachette de mes parents, le célèbre Brut de Fabergé, contenu à l’époque dans un étroit flacon en plastique vert. Un jour que je faisais de l’auto-stop pour descendre en ville après m’être préalablement aspergé d’une quantité incroyable de (...)

Les parfums de la honte

le 28 octobre 2013 à 13:25

Une amie de ma future belle-soeur portait dans les années 80 un parfum super puissant dont j’ai oublié le nom. Je n’étais pas encore le passionné d’aujourd’hui. Ma belle-soeur appelait cette création, genre Obsession de CK au cube, Fleur d’Anus de chez Jean Peste. Moi, fan de l’Eau de Sport parfums (...)

Effluves influentes

le 24 octobre 2013 à 09:14

Bonjour, Jane. Vivant aussi en Belgique, je peux vous assurer que vous trouverez très facilement L’Artisan Parfumeur. A Bruxelles, chez Senteurs d’Ailleurs, avenue Louise et dans bon nombre de villes wallonnes ou flamandes. Certaines boutiques de mode, certains salons de coiffure ou de beauté (...)

Effluves influentes

le 22 octobre 2013 à 14:00

Bonjour, Jicky, Jeanne, Opium et Newyorker (que je remercie au passage pour sa belle évocation de Chaldée, très impatient de sentir ce Patou, maison dont je suis fan depuis longtemps). Je ne sais dans quelle rubrique placer mon intervention qui concerne la sortie de quatre nouveautés chez NEELA (...)

Effluves influentes

le 21 octobre 2013 à 23:20

Bonsoir, Elixir. Vous démarrez fort, avec Nahéma. Une perle Guerlain, heureusement toujours au catalogue. Connaissez-vous le parfum ? L’ivresse et l’addiction assurées ! Nahéma m’ensorcèle, comme beaucoup sur ce site qui le-la citent régulièrement. Cette rose verte au départ (exquise note de jacinthe) se (...)

Tabac Blond

le 21 octobre 2013 à 22:52

Vous exprimez parfaitement, AdRem, la façon dont vous appréhendez le parfum et tout le processus de la découverte. En fait, chaque parfum est une rencontre, et cette rencontre, je l’envisage personnellement comme celle d’un paysage, d’un site, d’une saison, d’une lumière particulière, d’une oeuvre (...)

Sa note :

Profumo

le 20 octobre 2013 à 19:09

En bien des cas, le parfum peut s’avérer une douce consolation, mais heureusement, il est bien plus que cela ! Les chroniques et commentaires de tous les collaborateurs d’AP nous le prouvent au quotidien. Merci aussi, Jicky, et bonne semaine. (...)

Sa note :

Profumo

le 20 octobre 2013 à 19:05

Merci beaucoup, Babouboba, et un grand merci aussi à Jicky, d’avoir pris la relève : je me sentais si seul à évoquer Profumo après le long et si juste billet d’Opium. La confrérie s’élargit, ouf ;-). Bonne soirée à tous.

Sa note :

Aromatics Elixir

le 20 octobre 2013 à 18:47

Bonsoir, Dominique. Mon précédent message s’adresse à vous tout autant qu’à Arpège. Dans la longue suite des interventions successives, on en vient parfois à confondre malencontreusement les noms. Vraiment désolé ! Bonne soirée à tous. (...)

Sa note :

Aromatics Elixir

le 20 octobre 2013 à 18:43

Bonsoir, Arpège. Jicky a bien raison : Aro demeure un superbe parfum, même reformulé. En Belgique, il se vend toujours très bien et pas qu’auprès des dames d’âge mûr. Des filles le chipent (le chyprent ? ;-)) à leur mère. Impossible pour moi de ne pas en sentir régulièrement le testeur quand je traîne en (...)

Sa note :

Ses parfums

Grand Amour

Farnesiano a porté ce parfum le 24 septembre 2025

Le Régent

Farnesiano a porté ce parfum le 20 septembre 2025

Habanita

Farnesiano a porté ce parfum le 9 septembre 2025

Hyde

Farnesiano a porté ce parfum le 5 septembre 2025

Malamata

Farnesiano a porté ce parfum le 2 septembre 2025

Cuir velours

Farnesiano a porté ce parfum le 30 août 2025

Iris cendré

Farnesiano a porté ce parfum le 30 août 2025

Kenzo Power

Farnesiano a porté ce parfum le 24 août 2025

Terra

Farnesiano a porté ce parfum le 23 août 2025

Cornucopia

Farnesiano a porté ce parfum le 20 août 2025

Noir Patchouli

Farnesiano a porté ce parfum le 4 août 2025

Vouloir être ailleurs C.G.

Farnesiano a porté ce parfum le 29 juillet 2025

1000

Farnesiano a porté ce parfum le 24 juillet 2025

Mousse Arashiyama

Farnesiano a porté ce parfum le 17 juillet 2025

Les Nuits

Farnesiano a porté ce parfum le 8 juillet 2025

Smoky Soul

Farnesiano a porté ce parfum le 6 juillet 2025

Cuir Cuba intense

Farnesiano a porté ce parfum le 4 juillet 2025

Marcel

Farnesiano a porté ce parfum le 1er juillet 2025

Oratorio

Farnesiano a porté ce parfum le 25 juin 2025

Acqua di Scandola

Farnesiano a porté ce parfum le 22 juin 2025

Aromatics in White

Farnesiano a porté ce parfum le 19 juin 2025

L’Esprit libre

Farnesiano a porté ce parfum le 17 juin 2025

Le Régent

Farnesiano a porté ce parfum le 15 juin 2025

Personne

Farnesiano a porté ce parfum le 14 juin 2025

Aestas

Farnesiano a porté ce parfum le 13 juin 2025

à la une

Jodhpur 6am

Jodhpur 6am - L’Entropiste

Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Sensuous

il y a 11 heures

Bonjour Ana, Je me suis fait renifler par des collègues. Sensuous tient très bien sûr moi, mais(…)

Adina76 a commenté Bangla Yãsaman

hier

Bonjour à tous, J’ai eu l’opportunité de découvrir le Jasmin de Corse de Coty cet été. Et bien le(…)

ana a commenté Sensuous

hier

J’en suis ravie pour vous. Il est tellement confortable, belle tenue aussi. D’habitude il a un(…)

Dernières critiques

Duende - Anatole Lebreton

Jeu d’Hombre

Héliodose - Marlou

Suave qui peut

Avec le soutien de nos grands partenaires