Auparfum

Oratorio

Pigmentarium

Flacon de Oratorio - Pigmentarium
Nouveau parfum
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Sfumato olfactif

par Jessica Mignot, le 11 janvier 2024

Un chaud-froid s’installe dès les premières minutes : la brûlure des épices, poivre et cannelle en tête, contraste avec la fraîcheur zestée et juteuse des agrumes.
Ici, quelques notes herbacées, réunies en un bouquet médicinal, semblent suggérer les premières lueurs du printemps ; là, l’encens résineux en fusion, au milieu du crépitement des bûches dans l’âtre, nous retient au cœur de l’hiver.
Avec le côté cola, le clin d’œil à Féminité du bois semble évident. L’effet glacial sème le doute : cette dame-là sourit-elle, au milieu de sa forêt de cèdres et de cyprès ?
Plutôt que le clair-obscur que l’on imagine d’abord, Oratorio relèverait du sfumato olfactif. Par une accumulation de touches tout en transparence, il dessine une silhouette qui s’élève de la pénombre comme une fumée opaque.

Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum #42 – novembre/décembre

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Adina76

par Adina76, le 24 janvier 2024 à 16:42

Bonjour tout le monde !
Ahhh, la Box 42 est encore une nouvelle boîte à trésors ! Cet Oratorio est un bijou pour l’hiver. Curieusement, l’amoureuse de chypre que je suis n’avait pas été très enthousiasmée par Ad libitum de la même maison : trop masculin à mon nez, trop raide (si : on peut se raconter ce qu’on veut, parfois on ne s’y retrouve pas avec le "sexe" d’un parfum. Et comme femme varie, demain je sous soutiendrai le contraire ! ;-)))).
Mais cet Oratorio avec ses agrumes fusants, sa cannelle chaude, douce et réconfortante, ses notes de cola, son encens me parle et me ravit !!! C’est le cousin d’Azurée - pour les notes vertes et de cola - dont il peut très facilement prendre le relais pour la saison froide, mais aussi de Dioressence pour l’encens et les notes vertes et du très contemporain Son venïn de Posthume pour le côté chaudron fumant et fumé. Un régal !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

Adina76

a porté Oratorio le 24 janvier 2024

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

il y a 4 heures

Bonjour cher camarade oui, c’est ma passion ma mère était vendeuse en parfumerie pendant l’âge(…)

il y a 9 heures

Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est(…)

Bluebell a commenté Grand Amour

il y a 18 heures

Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires