Auparfum

Personne

Iconofly

Flacon de Personne - Iconofly
Nouveau parfum
Note des visiteurs : (2 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Eau d’Ithaque

par Anne-Sophie Hojlo, le 21 août 2023

Peut-on imaginer une lecture olfactive de L’Odyssée ? C’est le défi qu’a décidé de relever Olivia Bransbourg, dans le cadre d’un projet animé par l’artiste Laurent Derobert et visant à collecter les végétaux cités dans l’œuvre d’Homère.
Après « Attache-moi », elle lance donc au sein d’Iconofly une deuxième collection, « Les Jardins promis », inaugurée par cette composition d’Alexandre Helwani retraçant le retour d’Ulysse à travers la Méditerranée.
Après une discrète ouverture aromatique mariant laurier, myrte et romarin, une immortelle puissante et liquoreuse irradie au cœur du parfum, soutenue par les accents épicés du fenugrec. La petite fleur dorée se pare de nuances fruitées et confites de datte, de figue et de caroube, évoquant une potion ancestrale, avant de se fondre dans des facettes minérales et salées de mousse de chêne et d’algue, écho des rives rocheuses d’Ithaque.

Cette critique est originalement parue dans Nez, la revue olfactive #15 - Au fil du temps

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Farnesiano

Farnesiano

a porté Personne le 14 juin 2025

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :

à la une

Ninth wave

Ninth wave - Neshama Perfume

Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.

en ce moment

Blanche DuBois a commenté Gerain

il y a 4 jours

Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)

il y a 4 jours

COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)

il y a 1 semaine

Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Avec le soutien de nos grands partenaires