Ad Libitum
Pigmentarium

Coup de cœur - Nouveau parfum
- Marque : Pigmentarium
- Année : 2021
- Créé par : Jakub Hiermann
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Chypre
- Style : Classique - Élégant
Eau de Prague
par Jeanne Doré, le 20 septembre 2021
Maison née en République tchèque en 2018, Pigmentarium propose de célébrer la beauté et l’harmonie à travers sa collection de parfums.
Ad libitum – nom utilisé en musique pour indiquer « à volonté », exprimant ainsi l’absence de limite – est un hommage à la ville de Prague.
On y entre par un citron acidulé et une mandarine aldéhydée qui introduisent un néroli vert et lumineux, façon eau de Cologne. Puis, derrière cette ouverture éclatante, se dessine un magnifique accord chypré dans lequel patchouli et mousse se déploient avec élégance et noblesse, nimbés d’un voile de muscs cotonneux et moelleux.
Clin d’œil aux eaux chyprées des années 1960, il mêle dans une signature texturée un profil conservateur à une allure contemporaine. Accompagné par les photos du danseur Fraser Roach du Ballet National de République Tchèque, le parfum semble exprimer la même fluidité du corps, liberté de mouvement et beauté à la fois intemporelle, émouvante et singulière.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#28 Auparfum, de juillet/août 2021
à lire également
Farnesiano
a porté Ad Libitum le 13 juin 2025
Adina76
a porté Ad Libitum le 11 septembre 2024
Farnesiano
a porté Ad Libitum le 8 février 2024
Adina76
a porté Ad Libitum le 8 juin 2023
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
hier
Bonjour à tous, J’ai eu l’opportunité de découvrir le Jasmin de Corse de Coty cet été. Et bien le(…)
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
il y a 22 heures
Bonjour Ana, Je me suis fait renifler par des collègues. Sensuous tient très bien sûr moi, mais(…)