
Farnesiano
Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Ses avis
Dior Homme Parfum
le 1er septembre 2014 à 13:08
En effet, DOMfromBE, tout est dit : Dior ne fait plus rêver. Ou alors, il nous fait rêver à sa gloire passée. Habitant la Belgique, je me désole de ne plus trouver aucun Molinard. De passage vendredi dernier aux Galeries L. de Rennes, je me réjouissais d’aller replonger mon nez dans Habanita. Hélas, (...)
"Sentir" autrui, un acte social ?
le 1er septembre 2014 à 12:43
Bonjour, Opium. Mon silence de deux semaines correspond à la période de mes vacances et pendant que vous évoquiez si bien Paris et ses nombreux charmes, entre autres ses perspectives, sa couleur " entre le gris blanchi et le beige doré ", ville que tout amoureux s’approprie aussi puissamment qu’un (...)
"Sentir" autrui, un acte social ?
le 17 août 2014 à 14:31
Bonjour, Vesper. Belge, oui, comme pas mal de monde sur ce site (ce n’est pas à moi de citer ici " mes chers compatriotes " comme aurait dit feu notre Baudouin national ;-) Mais que veut dire une nationalité quand l’appartenance à un groupe social influe sur notre comportement presque aussi (...)
L’aftershave et le parfum d’une vie pour un papa
le 15 août 2014 à 10:59
Bonjour, Maclio. En matière de classiques, j’allais vous conseiller L’Instant pour homme de Guerlain. Déjà cité plus haut, un peu oublié ou négligé aujourd’hui, il demeure beau, et réellement chaleureux.Je ne m’en lasse pas. L’Instant en EDP en soirée ou pour la saison froide. Mais existe-t-il une version (...)
"Sentir" autrui, un acte social ?
le 15 août 2014 à 10:42
Bonjour, Eric et Opium. S’il "sent rarement le rose ou le jasmin", le métro parisien a son odeur bien à lui, à la fois chaude et métallique, graisseuse et caoutchouteuse, reconnaissable entre toutes. C’est pour moi, le belge qui adore votre ville et ne la visite hélas pas plus de deux fois par an, (...)
Acheter un parfum...
le 14 août 2014 à 23:15
Bonsoir, Kahena67. je suis sincèrement heureux que Voleur de Roses vous plaise à ce point. Il m’a également fallu du temps pour l’apprivoiser, ce sacré chenapan chapardeur de la plus belle fleur du monde, au moins la plus célèbre. Le fond n’est pas cuiré comme vous le souhaitiez mais sa fraîcheur (...)
"Sentir" autrui, un acte social ?
le 14 août 2014 à 22:48
Merci, Opium, de ces éclaircissements si précis. Oui, bien sûr, la peau plus que le cheveu. Mais nous sommes tellement conditionnés ! J’ai lu il ya quelques années que des femmes péruviennes des hauts-plateaux andins, lavaient leurs cheveux, les rinçaient et les faisaient briller avec l’urine de leur (...)
"Sentir" autrui, un acte social ?
le 13 août 2014 à 11:25
En matière d’odeurs, qu’elles puissent nous paraître nauséabondes ou pas, tient aussi au fait que l’on désire ou non la personne de la quelle elles émanent, quelle que soit l’hygiène de cette personne Je crois l’avoir dit ailleurs sur AP, une odeur de transpiration sur un corps propre, simplement due à un (...)
New-York
le 5 août 2014 à 23:28
Bonsoir à tous, Opium, Petrichor, LeGaulois et Nicolaï... Héritage semble avoir veilli pour beaucoup d’entre nous mais ce parfum d’un autre âge ne porte-t-il pas bien son nom ? L’héritage, la transmission et le partage de valeurs traditionnelles, anciennes oui, mais d’une certaine manière, éternelles. (...)
Tocade
le 4 août 2014 à 11:02
Souvent cité sur AP, aujourd’hui enfin critiqué, le sympathique et délicieux Tocade mérite bien toute la place que vous lui consacrez ! Le type même de parfum qu’on ne peut s’empêcher de sentir à presque chaque passage en grande parfumerie. Merci, (...)
Œillet Bengale
le 2 août 2014 à 19:08
Bonsoir, Opium. J’ai loupé votre dernière intervention, par manque de temps de consultation du site (Pendant les congés des uns, on travaille souvent double... :-( J’investiguerai les By Kilian, très prochainement. Merci du conseil. Blamage m’ a déçu : oui, il détonne dans la marque. Guère original et (...)
New-York
le 30 juillet 2014 à 08:58
Merci, Opium, pour cette critique qui nous fait sentir jusque dans ses moindres recoins ce parfum au nom prometteur. Toutes ces références me comblent et la perspective d’aller sentir N-Y à Paris m’excite déjà. L’an dernier, la maison m’avait envoyé non pas quelques échantillons comme demandé, mais (...)
Un parfum simple et honnête
le 20 juillet 2014 à 14:04
Bonjour, Antoine. Cela me fait plaisir que vous évoquiez l’eau de toilette Florame. J’en avais acheté un flacon il y a quelques années et l’avais consommé très rapidement. Classique, assez simple mais confortable et fort plaisante. Que de fois ne m’a-t-on pas dit : Comme tu sens bon, c’est vraiment (...)
L’Heure Bleue
le 15 juillet 2014 à 13:05
Bien dit, Arpège, bien rappelé ! Les parfums n’ont ni âge, ni sexe. Tout est affaire de style et toutes les combinaisons, toutes les associations sont possibles. Certains accords, même détonnants, peuvent se révéler magnifiques : une belle jeune fille rousse portant jupe kilt et veste en jeans peut (...)
Œillet Bengale
le 14 juillet 2014 à 11:52
Oh, la faute !!! Dans la paranthèse du premier paragraphe, il fallait lire le " coût "et non le coup. Désolé pour ce mauvais coup ;-) !
Œillet Bengale
le 14 juillet 2014 à 11:48
Hello, Opium. Un tout grand merci pour ces développements comme toujours si nuancés. Je comprends que la démarche de A. Gualtieri puisse en agacer plus d’un par son côté transgressif voire sulfureux (odeur fécale dans l’un des opus de sa nouvelle marque). Je suis moi-même régulièrement mis mal à (...)
Œillet Bengale
le 10 juillet 2014 à 23:08
Ecrire quand on est fatigué... J’évoquais une violette chez L’Artisan. Désolé, il fallait lire OEILLET, que j’ai trouvé terriblement banal, ayant encore sur l’autre main un gros pschittt de notre fantastique Oeillet bengale. Aucune comparaison possible à ce moment-là (...)
Œillet Bengale
le 10 juillet 2014 à 22:40
Bonsoir, Frédéric et Sun Jae. Suis passé cet après-midi chez Senteurs d’A. Soldes misérables à part les Tauer que je connais mal (et pour le peu que je les ai sentis, aucun ne m’avait réellement emballé : je les trouve trop " fabriqués "). Deux nouveaux opus chez L’ Artisan Parfumeur : une violette X (...)
Ses parfums
Le Régent
Farnesiano a porté ce parfum le 6 mai 2025
Oriental Leather
Farnesiano a porté ce parfum le 5 mai 2025
Talc
Farnesiano a porté ce parfum le 29 avril 2025
L’Eau de Virginie
Farnesiano a porté ce parfum le 28 avril 2025
Malamata
Farnesiano a porté ce parfum le 27 avril 2025
Milky Dragon
Farnesiano a porté ce parfum le 26 avril 2025
Rose ardoise
Farnesiano a porté ce parfum le 22 avril 2025
Sur tes lèvres
Farnesiano a porté ce parfum le 18 avril 2025
Towédé
Farnesiano a porté ce parfum le 17 avril 2025
Nahema
Farnesiano a porté ce parfum le 29 mars 2025
Tabac Tabou
Farnesiano a porté ce parfum le 27 mars 2025
Iris Médicis intense
Farnesiano a porté ce parfum le 24 mars 2025
Rive gauche pour Homme
Farnesiano a porté ce parfum le 21 mars 2025
Bonne chauffe
Farnesiano a porté ce parfum le 19 mars 2025
Deux Amours
Farnesiano a porté ce parfum le 11 mars 2025
Belles rives
Farnesiano a porté ce parfum le 10 mars 2025
Cabochard
Farnesiano a porté ce parfum le 7 mars 2025
Akkad
Farnesiano a porté ce parfum le 5 mars 2025
Belles rives
Farnesiano a porté ce parfum le 28 février 2025
Iris Médicis intense
Farnesiano a porté ce parfum le 27 février 2025
Iris Médicis intense
Farnesiano a porté ce parfum le 23 février 2025
Les Nuits
Farnesiano a porté ce parfum le 19 février 2025
Cuir velours
Farnesiano a porté ce parfum le 18 février 2025
The Odd Fellow’s Bouquet
Farnesiano a porté ce parfum le 17 février 2025
Aromatics in White
Farnesiano a porté ce parfum le 11 février 2025
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
il y a 3 jours
Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)
il y a 4 jours
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 3 jours
Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)