Farnesiano
Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Ses avis
Plan serré avec Close up, d’Olfactive Studio
le 1er septembre 2016 à 10:43
Encore une fois, le NOIR triomphe. J’aimais bien moi les anciens flacons...
Quel parfum portez-vous ?
le 24 août 2016 à 14:43
No sport de La Parfumerie Moderne (Corticchiato fecit). Dans mon goût actuel, ma grande passion du moment, pour les roses fraîches vertes et boisées, épicées ou non, No sport convient idéalement. Mais j’aimerais porter tout autre chose, un merveilleux masculin des années 90, auquel je repense tout à (...)
Le nouveau monde de Kenzo World
le 22 août 2016 à 21:25
Une fois encore, les qualificatifs publicitaires ou simplement promotionnels utilisés sont tout et n’importe quoi : audacieux, spontané, surprenant, fun, coloré, rock, militant... C’est ça le petit quelque chose en plus ? Comme parfum rock et militant, je vois autre chose que des notes de jasmin, (...)
Shalimar
le 20 août 2016 à 16:07
Bonjour, Jean-David. Je dois vous remercier de m’avoir fait découvrir ce Souffle de Parfum, léger, aérien, presque transparent, mais d’une si confortable douceur. Un souffle, quoi. Ayant bien apprécié l’Ode à la Vanille, à la fois gourmande, sensuelle et d’une troublante profondeur, ainsi que Shalimar (...)
Les parfums Louis Vuitton, le voyage en héritage
le 19 août 2016 à 11:52
Comme le souligne ghost7sam, les noms de ces nouveaux parfums sont tout bonnement magnifiques ! Je les lis et relis avec délectation, ils ont un pouvoir d’évocation infini. Cela nous change des machins machins tellement réducteurs, sans compter les parfums noirs et les parfums blancs... Marre en (...)
Jean-Louis Scherrer
le 9 août 2016 à 15:06
Petit retour sur les Scherrer. Acheté hier Le 2, sorti en 1986 qui complète ainsi ma petite collection Jean-Louis Scherrer. Le 1er, fabuleux chypre vert, est sans doute l’un des premiers parfums féminins qu’adolescent je n’ai jamais pu confondre avec aucun autre, ma tante le portait à chaque réunion (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 9 août 2016 à 15:00
Scherrer 2, sorti en 1986 et acheté hier : il complète ainsi ma petite collection Jean-Louis Scherrer. Le 1er, fabuleux chypre vert, est sans doute l’un des premiers parfums féminins qu’adolescent je n’ai jamais pu confondre avec aucun autre, ma tante le portait à chaque réunion familiale. Le 2 lui (...)
Accord Chic d’Yves Rocher, l’élégance à la française
le 5 août 2016 à 12:28
Ok pour les prix mais pas toujours pour le choix : je cherche en vain Coriandre, Bella Notte de Cerutti, les Molinard, les Fragonard, d’innombrables Caron, les Memo (Peut-être à Anvers ?), des huiles et des savons Roger & Gallet (le divin Oeillet Mignardise par ex.), etc. Mais je tire les (...)
Accord Chic d’Yves Rocher, l’élégance à la française
le 4 août 2016 à 22:40
Une fois encore, la Belgique sera privée de la dernière sortie de chez Yves Rocher. Impossible de sentir Rose Oud, et Accord chic n’est pas au programme malgré mes lettres et un coup de fil à la maison mère. Comprends pas...
Pour une femme, tout simplement
le 4 août 2016 à 22:38
Bonjour Tulipe2. Bruxelles n’est pas Paris, et ne le sera jamais. Si la capitale du Parfum est à 1h20 de Bruxelles (Merci, Thalys), notre petite capitale du plat pays (qui ne l’est partout :-)) regorge de bonnes adresses : Senteurs d’Ailleurs que vous évoquiez, le temple, pour certains mais les " (...)
His Majesty the Oud
le 5 juillet 2016 à 14:16
Bonjour Sarah13. Tous les parfums de la marque Atkinsons London peuvent vous séduire tant ils dégagent du charme et une élégance toute british. J’ai cependant un faible pour Odd Fellow’s Bouquet que Jeanne a très bien évoqué sur notre site. N’hésitez pas à le découvrir. Bonne prospection ! (...)
Fidèle et snob
le 20 juin 2016 à 22:46
Bonsoir Sarah. J’ai évidemment tout de suite pensé à L’’Eau d’Hiver, déjà citée, qui se porte en toute saison. Me vient à l’esprit cette magnifique amande de chez Chantecaille intitulée tout simplement Frangipane, sortie il y a une dizaine d’années, mais pas très facile à trouver. On pouvait se la (...)
Dolce Vita
le 8 juin 2016 à 16:02
Bonjour, Newyorker, merci de ton retour. La richesse des échanges sur ce Dolce Vita fait également plaisir : ce parfum a plu, plaît et plaira encore. Un très beau Dior qu’on espère garder intact. * J’ai acheté il y a quelques jours un flacon de DV. La comparaison avec l’extrait (mon petit (...)
Dolce Vita
le 3 juin 2016 à 15:27
Oh, le bonheur que voilà ! Newyorker de retour sur Auparfum (mais il ne nous avait pas quittés... Merci à toi, Yohan, de t’être si bien impliqué dans NEZ, e.a. pour la toute grande création qu’est Tabac Tabou ). Un bonheur ne venant jamais seul, il nous offre la critique d’un merveilleux parfum, (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 23 mai 2016 à 22:56
Comment ? Elle est délicieuse, cette petite Angélique noire et je ne la trouve pas noire pour un sou. La vanille Guerlain ou quand douceur ensorceleuse et puissance sensuelle font bon ménage. Bon, faut oser porter cette excessive rondeur bien ambrée au risque de s’enfoncer dans ce coussin onctueux (...)
Jean-Paul Guerlain le retour, pour My Exclusive Collection
le 20 mai 2016 à 13:04
Pour faire romantique, la collection aurait pu s’appeler, avec ou sans trait d’union, Les parfums de Jean Paul, ce qui aurait créé l’impression d’une maison à la fois, unique, exclusive et intime. But English first...
Une vanille au clair de lune, par Aedes de Venustas
le 19 mai 2016 à 22:41
Bonsoir, Rose. J’ai testé, il doit y avoir un mois et un peu trop vite sans doute, ce Cierge de Lune. Ma première réaction fut de me dire : Tiens, c’est tellement différent de ce que cette marque (sublime à mes yeux) nous a déjà proposé ! Déjà l’idée même d’une vanille au sein d’une collection qui (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 12 mai 2016 à 16:11
Bois Blonds de l’Atelier Cologne, pour contrer le temps lourd de l’après-midi et paradoxalement l’épouser en même temps. L’aspect cologne se rehausse d’épices, poivre rose en tête, d’un peu d’encens et de notes boisées que je trouve ici très élégantes. Une pointe de musc plonge l’ensemble dans une (...)
Les classiques de Rochas mis à l’honneur
le 10 mai 2016 à 22:57
Quel bonheur que ces rééditions ! Nous les attendions tous. Eh oui, Tamango, Mystère nous manque tellement... Ce fleuri qui démarrait sur de délicieuses notes vertes et s’épanouissait sur un fond boisé d’une délicatesse et sensualité inouïes, à mes yeux portait magnifiquement son nom : il me permettait de (...)
Fracas
le 10 mai 2016 à 13:20
Je me souviens l’avoir senti il y a quelques années mais je garde surtout le souvenir d’un flacon plutôt rond en verre opalin strié, contenu dans une boîte noire elle-même ornée d’un ruban rouge en relief sur le carton et rehaussée d’un petit noeud, semblable mais dans une autre couleur, à celui du Dix (...)
Ses parfums
Iris cendré
Farnesiano a porté ce parfum le 12 février 2021
The Odd Fellow’s Bouquet
Farnesiano a porté ce parfum le 11 février 2021
Nahema
Farnesiano a porté ce parfum le 10 février 2021
Mitsouko
Farnesiano a porté ce parfum le 8 février 2021
Hyde
Farnesiano a porté ce parfum le 7 février 2021
Perles
Farnesiano a porté ce parfum le 4 février 2021
Empreinte
Farnesiano a porté ce parfum le 3 février 2021
Magie Noire
Farnesiano a porté ce parfum le 2 février 2021
Myths Woman
Farnesiano a porté ce parfum le 1er février 2021
The Odd Fellow’s Bouquet
Farnesiano a porté ce parfum le 31 janvier 2021
Dolce Vita
Farnesiano a porté ce parfum le 26 janvier 2021
Le Tabac Blond
Farnesiano a porté ce parfum le 22 janvier 2021
Paris
Farnesiano a porté ce parfum le 17 janvier 2021
Iris Poudre
Farnesiano a porté ce parfum le 16 janvier 2021
Mémoire d’une odeur
Farnesiano a porté ce parfum le 16 janvier 2021
Héritage
Farnesiano a porté ce parfum le 16 janvier 2021
Fou d’Absinthe
Farnesiano a porté ce parfum le 15 janvier 2021
Iris Poudre
Farnesiano a porté ce parfum le 14 janvier 2021
Belles rives
Farnesiano a porté ce parfum le 12 janvier 2021
603
Farnesiano a porté ce parfum le 11 janvier 2021
Grey Flannel
Farnesiano a porté ce parfum le 9 janvier 2021
Paris
Farnesiano a porté ce parfum le 8 janvier 2021
Zino
Farnesiano a porté ce parfum le 7 janvier 2021
Polo
Farnesiano a porté ce parfum le 3 janvier 2021
Iris Silver Mist
Farnesiano a porté ce parfum le 2 janvier 2021
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
il y a 2 jours
Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes































il y a 14 heures
J’ai testé hier Shalimar L’Essence... Bof, une vanille assez médiocre à mon nez, saturée de muscs(…)