Auparfum

Eau de Nuit

Giorgio Armani

Flacon de Eau de Nuit - Giorgio Armani
Note des visiteurs : (15 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

La nuit est chaude

par Jeanne Doré, le 12 juin 2013

Tout le monde connaît l’Eau d’Armani lancée en 1984, cette Cologne fougérisante aux effluves de savonnette proprette, sorte d’Eau Sauvage italienne, à la fraîcheur chic un peu old school, mais intemporelle et indémodable.

Non seulement Armani remet cette Eau sur le devant de la scène cette année, mais il en profite pour lui offrir un petit frère, ou plutôt petite soeur (enfin, un flanker, quoi !) en version "dark" : l’Eau de Nuit.
Si cette dernière reprend le même flacon, opacifié et noirci pour l’occasion, elle abandonne totalement la fraîcheur hespéridée pour plonger dans des ténèbres de bois, d’épices, de tabac et de notes balsamiques et poudrées.

Et étonnamment, c’est assez réussi.

L’Eau de Nuit est un parfum chic, sombre, brûlant et moderne, qui rappelle beaucoup un autre petit joyau de la parfumerie masculine, Dior Homme, dont l’iris beurré aurait été noyé dans un bain de fève tonka, de tabac et d’ambre. Il lui ressemble sans pour autant le plagier, il en retire juste l’inspiration nécessaire pour réussir à créer un nouveau grand masculin à l’élégance très actuelle.

Si l’Eau pour Homme incarnait une virilité un peu macho en chemise blanche et bronzage travaillé, l’Eau de Nuit personnifie une masculinité certes très CSP+, en costume noir et cravate fine, mais dont le charme n’a d’égal que sa sensibilité.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

jle

par jle, le 12 juin 2013 à 10:33

Comme dirait Alexis, c’est suffisamment dark et épais , ambré etépice pour me plaire ;0) Je vais donc aller de ce pas jeter un coup de narine à cette nouveauté d’autant que j’aime l’iris et j’avoue avoir un faible pour Dior Homme aussi.

 

Je rêve ou l’iris fait un retour en force ??

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 15 juin 2013 à 22:42

Salut Jle.
Bon, on a trop souvent tendance à en faire appel à "la tendance d’une note", mais, là, en ce moment, j’ai bien l’impression que l’iris est, effectivement, un peu plus présent et le sera durant les prochains mois. Tant mieux. ;-)
Bon, bah, je n’aurais pas eu à attendre trop longtemps pour rééquilibrer ma note. Et, voici trois étoiles pour ma moyenne personnelle à 2,5, une note pondérée mais bien méritée. ;-)
Bonne soirée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Sancto Stephano

a porté Eau de Nuit le 2 novembre 2020

Sa note :

Deodat

a porté Eau de Nuit le 31 octobre 2017

Sa note :

sandracha

a porté Eau de Nuit le 17 février 2016

Sa note :

Farfadet

a porté Eau de Nuit le 22 août 2015

à la une

L'Eau pâle

L’Eau pâle - Courrèges

Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.

en ce moment

Myriam_ a commenté Magie Noire

il y a 9 heures

Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)

Daphnez a commenté Slogan

il y a 12 heures

Bonsoir, Découvert lors d’un échange parfumé. Je le porte depuis 2 semaines maintenant. Je le(…)

Arpege* a commenté Alien

il y a 13 heures

Bonjour à tout hasard, n’auriez-vous pas testé une variation d’ALIEN qui est récente (et donc(…)

Dernières critiques

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Avec le soutien de nos grands partenaires