Eau de Nuit
Giorgio Armani
- Marque : Giorgio Armani
- Année : 2013
- Créé par : Marie Salamagne
- Genre : Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Élégant - Sensuel
La nuit est chaude
par Jeanne Doré, le 12 juin 2013
Tout le monde connaît l’Eau d’Armani lancée en 1984, cette Cologne fougérisante aux effluves de savonnette proprette, sorte d’Eau Sauvage italienne, à la fraîcheur chic un peu old school, mais intemporelle et indémodable.
Non seulement Armani remet cette Eau sur le devant de la scène cette année, mais il en profite pour lui offrir un petit frère, ou plutôt petite soeur (enfin, un flanker, quoi !) en version "dark" : l’Eau de Nuit.
Si cette dernière reprend le même flacon, opacifié et noirci pour l’occasion, elle abandonne totalement la fraîcheur hespéridée pour plonger dans des ténèbres de bois, d’épices, de tabac et de notes balsamiques et poudrées.
Et étonnamment, c’est assez réussi.
L’Eau de Nuit est un parfum chic, sombre, brûlant et moderne, qui rappelle beaucoup un autre petit joyau de la parfumerie masculine, Dior Homme, dont l’iris beurré aurait été noyé dans un bain de fève tonka, de tabac et d’ambre. Il lui ressemble sans pour autant le plagier, il en retire juste l’inspiration nécessaire pour réussir à créer un nouveau grand masculin à l’élégance très actuelle.
Si l’Eau pour Homme incarnait une virilité un peu macho en chemise blanche et bronzage travaillé, l’Eau de Nuit personnifie une masculinité certes très CSP+, en costume noir et cravate fine, mais dont le charme n’a d’égal que sa sensibilité.
à lire également
par jle, le 12 juin 2013 à 10:33
Comme dirait Alexis, c’est suffisamment dark et épais , ambré etépice pour me plaire ;0) Je vais donc aller de ce pas jeter un coup de narine à cette nouveauté d’autant que j’aime l’iris et j’avoue avoir un faible pour Dior Homme aussi.
Je rêve ou l’iris fait un retour en force ??
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 15 juin 2013 à 22:42
Salut Jle.
Bon, on a trop souvent tendance à en faire appel à "la tendance d’une note", mais, là, en ce moment, j’ai bien l’impression que l’iris est, effectivement, un peu plus présent et le sera durant les prochains mois. Tant mieux. ;-)
Bon, bah, je n’aurais pas eu à attendre trop longtemps pour rééquilibrer ma note. Et, voici trois étoiles pour ma moyenne personnelle à 2,5, une note pondérée mais bien méritée. ;-)
Bonne soirée.
Opium
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
hier
En revanche, j’étais un peu étonnée que Madagascar, le Baume vanille n’ait pas sa propre critique à(…)
hier
Ah, certains de mes parfums étaient des coups de coeur immédiats : le regretté Traversée du(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite














il y a 15 heures
Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)