Auparfum

sandracha

Ses avis

La fleur d’oranger : innocente en vert et blanc

le 25 décembre 2017 à 16:50

Superbe article ! Riche et avisé mais néanmoins tout à fait réjouissant. Le pan chimique des matières premières est d’habitude si difficile à aborder. Là ça passe, crème ! Merci. On peut citer ici la maison Courrèges et sa Fille de l’air, une demoiselle "orangée", légère et pétillante, qui par temps (...)

Pas un parfum, une odeur

le 19 octobre 2016 à 03:10

Bonsoir Huxley si vous aimez Corsica Furiosa, je vous propose d’aller voir du côté d’Anatole Lebreton et surtout pour l’Eau de Merzhin que je décrirais un peu plus foin sec et évolutif que Corsica Furiosa http://www.anatolelebreton.com/leau-de-merzhin/. Chez ce même parfumeur vous trouverez Bois (...)

Cuir Ottoman

le 29 septembre 2016 à 19:28

Bonsoir ghost7sam, avec plaisir, pouvez vous me laisser votre adresse mail, s’il vous plait (sauf s’il y a un endroit privé pour converser sur AuParfum, mais je n’en ai pas connaissance) ? Et je précise qu’il n’y a point d’insatisfactions olfactives à travers ces échantillons (exceptés Rouge (...)

Cuir Ottoman

le 29 septembre 2016 à 18:33

Bonjour à toutes et tous, je ne sais pas vraiment où poster ce message, et j’avoue ne pas avoir la patience de me lancer dans les petites annonces de Beauté-Test. Si ce message était redirigé ou supprimé par un responsable de AuParfum, je comprendrais... Si quelqu’un est intéressé par un échantillon (...)

Liquides Imaginaires vous fait une Peau de Bête

le 13 juillet 2016 à 18:20

Bonjour à toutes et tous, J’ai eu l’occasion de découvrir Peau de Bête la semaine dernière chez Jovoy. J’ai retrouvé effectivement les notes animales qu’évoque le nom du jus, mais plus axées sur l’aspect fourrure que réellement le cuir (la peau d’un animal). Et j’ai adoré sa capacité d’évolution, une vraie (...)

Une froide douceur

le 17 février 2016 à 17:10

Bonjour noulsh, connaissez-vous Eau de campagne de Sisley ? Eau de Campagne. JC Ellena signe là un jus qui me semble correspondre à ce que vous cherchez, à la fois élégant et naturel, avec un vrai penchant pour l’odeur des feuilles fraiches (je vous cite : "Je préfère le printemps, les jours qui (...)

The Orchid Man boxe chez Frapin

le 17 décembre 2015 à 17:00

Génial ! Hâte de vous lire sur ce sujet ! Et qui sait, peut-être aurai-je trouvé le temps d’aller me faire une idée avant votre critique... "Fraîcheur plutôt masculine", c’est déjà une information qui attise encore plus ma curiosité sur la façon dont le thème de la boxe est traité... du camphre, pas de (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 17 décembre 2015 à 16:46

Bonjour Missmuffin, merci pour le tuyau, j’irai voir cela et tâcherai de rester raisonnable même si cela semble difficile à vos yeux :) Belle fin d’après midi à vous. SC

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 17 décembre 2015 à 16:42

Jeanne, ravie, et pas tout à fait étonnée, que cette idée soit déjà dans les tubes. Avec le souci d’excellence que manifeste ce site, je comprends bien qu’il faille un peu plus qu’un coup de baguette magique pour créer cette modalité. Courage et grand merci ! Je vais aller faire un tour sur la Bourse (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 16 décembre 2015 à 18:52

Bonsoir, j’aimerais savoir s’il y a un endroit précis sur le site où l’on peut proposer d’envoyer des échantillons, ou faire des échanges ? si ce n’est pas le cas, je proposerais bien cette alternative, car il arrive par exemple qu’on ait des choses dont on ne veut plus et dont il n’existe pas (encore (...)

Un floral qui parle de moi

le 16 décembre 2015 à 18:41

Blanc de Courrèges ! jolies fleurs très expressives, avec un travail du poudré tout en nuances. Racé et joyeux en même temps. En revanche je ne lui vois aucune androgynie, si vous aviez dans l’intention de brouiller les pistes... belles découvertes à vous (...)

The Orchid Man boxe chez Frapin

le 16 décembre 2015 à 18:32

bonsoir à toutes et tous, quelqu’un a t il mis son nez sur ce "nouveau" Frapin ? j’aimerais avoir vos impressions, car l’annonce de sa sortie ici-même sonnait pour moi comme la promesse d’un grand chef-d’oeuvre et je n’ai hélas pas encore fait la démarche d’aller y frotter mes narines ! L’univers de la (...)

The Orchid Man boxe chez Frapin

le 4 août 2015 à 17:57

Je ne sais si l’univers de la boxe avait déjà été abordé par une maison de parfums, mais je trouve que c’est une excellente nouvelle. Qui a déjà fréquenté les abords d’un ring ou d’un vestiaire sait à quel point l’air est chargé de puissants parfums et de belle énergie. Ravie également de constater que les (...)

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 11 février 2015 à 21:06

Tout comme vous, Solance, je suis toujours étonnée de lire certaines personnes trouvant à Original Musk un aspect lessive. Pour moi, il balance clairement plus du côté cage à lions que du côté lavomatic. Mais ce n’est qu’une question de sensibilité, de peau aussi. N’est ce pas fascinant autant de nuances (...)

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 11 février 2015 à 20:45

"Il est doux, chaud, affirmé, vivant." À lire cela, j’ai envie d’y être. J’aime votre témoignage spontané, il semble si sensible à l’instant que vous vivez. Ce Musk Tonkin semble en tous cas, de prime abord, vous plaire. Tant mieux ! Lorsque vous dites que pour le moment, il est l’odeur de quelqu’un (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 11 février 2015 à 20:16

Bonsoir Solance, votre commentaire me touche parce qu’il m’est arrivé semblable expérience avec ce si joli Iris Nobile. Il a quelque chose de fragile, distillant en moi cet étrange sentiment d’être à la fois vulnérable et forte. C’est assez mystérieux. Autant l’échantillon s’est écoulé à une folle (...)

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 8 février 2015 à 15:15

Bonjour, je ne sais pas si quelqu’un connait For Her - Musc Collection Intense de Narciso Rodriguez..? Je ne le connais pas moi-même, les descriptions m’ont parrues intéressantes et correspondant en certains points à votre quête, L’Une. Si quelqu’un veut développer... Merci (...)

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 8 février 2015 à 13:53

Excusez-moi, ce n’est pas de La Religieuse dont je voulais vous parler en dernier, mais de Cuir Mauresque. A trop lire de choses sur un sujet, on fini par le voir et l’écrire partout !

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 8 février 2015 à 05:44

Bonsoir, essayez Original Musks chez Khiel’s : moi qui pensais trouvé là un musc tranquille et sage, je l’ai trouvé franchement animal. Je sais que certains le trouvent très "propre", presque lessiviel, pour moi ça n’a pas été du tout le cas. Je n’ai pas aimé, mais en vous lisant je me suis dit que ce (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 8 février 2015 à 05:29

Iris nobile d’Acque di Parma. en cours de test sur quelques jours... Mystérieux dans toutes les facettes qu’il déploie, il me fascine mais n’est pas encore une évidence pour moi

Ses parfums

Eau de Nuit

sandracha a porté ce parfum le 17 février 2016

Cuir Ottoman

sandracha a porté ce parfum le 7 mai 2015

Blanc

sandracha a porté ce parfum le 24 février 2015

à la une

Frapin, entre souvenirs familiaux et retour aux sources

Frapin, entre souvenirs familiaux et retour aux sources

La maison de parfums issue des cognacs du même nom, nous offre deux nouveautés, Checkmate et Bois Blanc, évoquant chacune à sa manière les terres originelles du spiritueux haut de gamme.

en ce moment

il y a 9 heures

Bonne idée Petrichor que cette commande d’échantillons. Merci de votre retour(…)

hier

Bonjour à tous, Je viens d’avoir l’agréable surprise de découvrir des échantillons de ces deux(…)

hier

C’est difficile de juger des parfums avec beaucoup de rose naturelle. Plus qu’ailleurs encore, ça(…)

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires