Auparfum

Sancto Stephano

Ses avis

Jaïpur pour Homme

le 10 mars 2022 à 21:10

Bonsoir JimmyFD (et ceux qui passent par là !) Comme vous, j’ai été complètement séduit par ce Boucheron pour Homme. Une magnifique fougère à l’ancienne, genre savon de barbier, qui d’abord pétillante et lumineuse, n’en finit pas de s’arrondir et de se fondre sur la peau dans un final crémeux et ambré. (...)

H24

le 18 février 2022 à 23:38

Je dois faire mon mea culpa pour avoir (mal) jugé un peu trop rapidement ce parfum à sa sortie. Senti sur le poignet, il m’avait semblé alors n’être qu’un boisé frais de plus. De plus, la note de tête, fruitée, qui me rappelait l’ouverture d’un des flankers de Chance de Chanel, m’apparaissait facile et (...)

Sa note :

Déclaration Haute Fraîcheur, l’explosion vivifiante de Cartier

le 18 février 2022 à 21:04

Pour ma part, c’est le Vetiver de Roger et Gallet que m’évoque cette déclinaison. Joli donc, mais ne vaut pas l’original. De plus, aucune tenue, complètement évaporée sur ma peau en une demi-heure.

H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran

le 27 février 2021 à 22:33

Senti sur poignet cet après-midi dans un Nocibé où la vendeuse me l’a présenté comme une "fougère high-tech". En tête, je suis d’abord surpris par un effet shampouineux un peu cheap, que je ne m’attendais pas à côtoyer un jour chez Hermès. Puis très vite une fraicheur verte banale s’installe qui me (...)

Amber pour Homme

le 8 novembre 2020 à 21:51

En relisant la critique de Jeanne Doré, chose que je n’avais pas faite depuis longtemps, j’ai compris ce qui rendait à mon nez ce parfum un peu juvénile : la fleur d’oranger bien-sûr ! C’est même elle qui lisse le géranium dans le cœur floral plutôt que les notes ambrées et orientales. J’ai toujours un (...)

Sa note :

Amber pour Homme

le 7 novembre 2020 à 22:04

Amber pour homme de Prada, un beau parfum dont on n’entend plus guère parler et que l’on ne sent pas non plus à tous les coins de rue. La maison italienne réussissait alors avec ce lancement son entrée dans le monde de la parfumerie, et notamment masculine, en choisissant pour cela et comme bien (...)

Sa note :

Aimez-moi comme je suis, l’homme de 2020 par Caron

le 12 octobre 2020 à 20:39

On peut bien sûr ne pas aimer ce parfum, et sur certaines peaux, il n’est sans doute pas impossible qu’il vire trop gourmand... Mais la comparaison avec One Million ou les jus Diesel me laisse en revanche dubitatif... Ces derniers sont pour moi les prototypes des parfums de "kéké", le Paco (...)

Vétiver

le 9 octobre 2020 à 22:10

Noir extrême n’a pas grand chose à voir avec Noir, à l’instar de Noir Anthracite qui sortira quelques années après et qui revisitera la fougère. Tom Ford exploite simplement le nom en sortant différentes fragrances qui explore chacune des univers distincts. Avec Noir extrême, c’est plutôt la (...)

Sa note :

Aimez-moi comme je suis, l’homme de 2020 par Caron

le 9 octobre 2020 à 21:18

Peut-être une anosmie au vétiver et aux autres notes plus fraiches du parfum, du coup la noisette peut devenir chez vous écrasante, envahissante et vous donner ce ressenti. A l’opposé, Guillaume83 plus bas lui reproche sa raideur, comme quoi... Le parfum est en effet sec, il ne peut objectivement (...)

Fragrance Foundation Awards 2020 : les lauréats

le 8 octobre 2020 à 19:38

C’est sérieux cette cérémonie ? On dirait un poisson d’avril... Meilleure fragrance masculine : Un jardin sur la lagune, Hermès ; Meilleur parfum masculin autres circuits : L’Homme menthe, Rocher et Gallet ; Meilleure déclinaison d’un parfum masculin : Invictus Legend, Paco Rabanne ; Meilleure (...)

Héritage

le 7 octobre 2020 à 21:52

Porté ce jour en EDP avec comme toujours un grand plaisir, sans cesse renouvelé. Je le porterai à nouveau demain afin de profiter sur mes vêtements des notes de fond qui auront entretemps continué à évoluer. Quand je l’ai acheté il y a quelques années, je n’arrivais pas à me décider entre l’EDT et (...)

Sa note :

Aimez-moi comme je suis, l’homme de 2020 par Caron

le 4 octobre 2020 à 21:38

Bonsoir à toutes et à tous. Quel magnifique parfum que ce nouveau Caron ! Ce sera sans hésitations pour moi, le parfum mainstream de l’année. De belles matières, un équilibre parfait entre un vétiver tenace et finement ciselé, et une noisette gourmande d’un réalisme saisissant. Je crois même y (...)

Ses parfums

Egoïste

Sancto Stephano a porté ce parfum le 8 novembre 2020

Amber pour Homme

Sancto Stephano a porté ce parfum le 7 novembre 2020

Eau de Nuit

Sancto Stephano a porté ce parfum le 2 novembre 2020

Bel Ami

Sancto Stephano a porté ce parfum le 17 octobre 2020

Dior Homme Parfum

Sancto Stephano a porté ce parfum le 15 octobre 2020

Amber pour Homme

Sancto Stephano a porté ce parfum le 14 octobre 2020

L’Envol

Sancto Stephano a porté ce parfum le 10 octobre 2020

Héritage

Sancto Stephano a porté ce parfum le 7 octobre 2020

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Petrichor a commenté Alien

il y a 1 heure

Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)

Clau a commenté Prada Amber

il y a 7 heures

Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)

DOMfromBE a commenté Héritage

il y a 22 heures

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires